Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden 

 Juste une petite question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:26:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelqu'un sait il comment s'appelle le continent sur lequel l'histoire se déroule?

Merci d'avance de me répondre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 13:59:27   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'avais vu je ne sais plus où que c'était sur le même continent que FE1 et FE3 à savoir Akanea. Il faudra que je vérifie.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 02:46:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, j'ai entendu quelque part que ça ne se déroulait pas sur le même continent; c'était quelque chose du genre Valencia, je vais vérifier.

*va vérifier*

Je confirme, c'est bien Valencia, parallèlement Valicia. Les deux royaumes principaux sont Dorma et Meela. Rapport avec Akanea? Aucun XD
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 07:01:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Rapport avec Akanéa? Paola, Katua et Est celon ce que j'ai souvent lu.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 13:29:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Exact. Ca serait "le même monde" mais pas le "même continent".
D'après ce que j'ai lu aussi, (on doit avoir les mêmes références lol), Paola et Katua font une apparition à un moment, on les voit recherchant leur soeur Est.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 17:20:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et si vous allez voir dans les trads de la partie substitut de FE4, vous verrez que FE4 est aussi dans "le même monde" que FE1-2 (et peut être Elibe aussi)

Avec les conversations avec Anna et Jake.

D'ailleurs pour les conversations en question, les voici:

Conversation Anna-Leilia

Anna: Mon petit ami est parti faire la guerre. Je crois que vous vous battez pour quelqu'un qui vous est cher, vous aussi.
Je souhaiterais être aussi forte que vous. Tout ce que je peux faire, c'est rester ici et attendre.
Oh, tenez, j'ai quelque chose pour vous. Cette épée sacrée augmentera votre défense magique.
Faites du mieux que vous pourrez, pour moi, voulez-vous?

Leilia: Je vous remercie. Je ferai tout mon possible. A propos, quel est votre nom?

Anna: Moi? Je suis Anna et le nom de mon petit ami est Jake.
Si vous le rencontrez, dites-lui que je pense à lui...

Leilia: Jake... C'est compris.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Anna de FE7 dit exactement la même chose dans l'auberge, au sujet du "dites à Jake que je pense à lui."


Conversation Jake-Linda

Jake: Ouah! Un être humain! Je suis sauvé!!

Linda: Que faites-vous ici?

Jake: Eh bien, au début, j'avais l'intention de rejoindre l'armée de libération, mais je me suis perdu.
Et toi, raconte-moi ce que tu fais ici.

Linda: Je me bats pour rétablir la paix dans le pays, avec Sire Celice.

Jake: Tu fais partie de l'armée de libération!? Hahahaa! Qui aurait crut que je vous trouverai ici!
En fait, je retourne chez moi. C'est dur à admettre, mais je me suis fait une peur bleue là-dehors.
Je suis aussi sûr que ma petite-amie, Anna doit se fait un sang d'encre pour moi.

Linda: Oh, c'est dommage que vous ne puissiez pas vous battre à nos côtés.

Jake: Oui. Le problème, c'est que je suis devenu plutôt rouillé avec les balistes.
Je n'aurais de toute manière pas été d'une grande utilité si je vous avais rejoint.
Alors...tu as un nom?

Linda: Oui, c'est Linda.

Jake: Linda? Hmmm... Où ai-je déjà entendu ce nom?
Bien, je devrais y aller. Voilà une amulette pour toi. Je n'en aurai plus besoin.

Linda: Je vous remercie...

Jake: Bonne chance à toi et puisse la grâce de Narga être avec toi!


L'allusion aux balistes (Classe de Jake dans FE1) et de la Linda de FE1 est assez explicite...



Une question que je me pose alors... Anna et Jake sont-ils réellement des êtres humains? L'exclamation de Jake m'a un peu frappé ("Un être humain!"), même si cela peut paraître assez ambigu, vu qu'il devait être perdu depuis un moment...mais il dit quand même la même chose avec Amid!

Conversation Jake-Amid

Jake: Ouah! Un autre être humain! Je suis sauvé!!

Amid: Que vous est-il arrivé?

Jake: Ahh...c'est une longue histoire. Eh bien voilà, j'étais perdu, tu vois...
Heureusement pour moi, cette fille nommée Linda s'est montrée et m'a remis sur la bonne voie.
Et puis...eh bien, c'est dur à admettre, mais je me suis perdu une fois encore!

Amid: Vraiment? Linda est ma soeur. Je suis Amid. Je vais vous indiquer la bonne direction.

Jake: Tu es le frère de Linda! Hahahaa!
Quelle coïncidence de te rencontrer... Vraiment, je te le dis, je suis inutile.

Amid: Ecoutez, restez avec moi et tout ira bien. Si un ennemi se montre, allez derrière moi, d'accord?

Jake: Ah, tu es quelqu'un de bien. Vous êtes pareils, toi et ta soeur.

Amid: Eh bien, vous feriez la même chose pour moi si j'avais des problèmes.

Jake: Je ne plaisante pas, mon ami... Vous êtes..sniff..les meilleurs.
Tiens, j'ai une amulette pour toi aussi. J'en ai pris une autre juste au cas où. Heh heh...

Amid: Merci. C'est très prévenant de votre part.

Jake: Une fois que je serais de retour près d'Anna, nous aurons des enfants tout comme vous!

Amid: Eh bien, avant cela, nous devons traverser ces montagnes. Suivez-moi.

Jake: Hé, attends!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:33:38   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En fait, ne se sentant plus bon à manier une baliste, Jake est aller demander à la production de lui donner un autre rôle que celui de simple figurant, on lui a proposé le rôle de narrateur mais lui et la dame-photocopieuse(c'est comme une dame-pipi sauf qu'elle s'occupe de la photocopieuse et pas des pipirooms), qui sert aussi de figurante pour un certain menu, souhaiteaient ardement pouvoir afficher leur histoire d'amour tout au long de la série...
Bon, pourquoi pas, au pire çà servira d'Easter Egg à la série et çà permettra au gens de se casser la tête sur la présence de Jake dans FE4 jusqu'au moins en 2006. Ils leur ont donc refiler les rôles de personnages récurrents et inutiles qui sert juste à signaler un rapport entre chaque FE et la série.

La vrai raison pour dire que les differents continents sont dans le même monde, c'est surtout que chacun est une île(donc on peut mettre n'importe quelle terre émergé de l'autre coté de l'océan), et qui ont à peu près les même espèces(pégases, dragons, chevaux, singes), les même religions(exemple Jake qui s'est convertit sans mal à la lumière de Narga quand il s'est paumé sur Jungral alors qu'il vient normalement d'un autre continent), Les même moeurs(l'inceste règne, c'est pire qu'à la cour d'Autriche...), les même loisirs(la guerre, la guerre et encore la guerre... contre les Dieux qui ont pour seul crime d'être de l'autre coté de la balance), etc
SAUF FE9 où Dein fait charnière entre deux plaques de territoire donc une que l'on ne connait pas...encore.

Et puis de toute façon, je rappelle que ce n'est qu'un jeu, physiquement, les bribes de données informatiques d'Arkanea ne sont pas connectée à celle de Valencia ou à celle de Jungral ou Elibe. Donc par l'Histoire et la récurrence de certaines choses on peut dire que les differents continents sont liés et tant que l'on a pas une carte complète et PRECISE du Monde(une série de photographie satellite devrait suffire), on ne peut rien affirmer ou infirmer, mais bon faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 21:57:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En revanche, j'avoue qu'il serait difficile de lier FE9 avec les autres FE : dans un passage du jeu que j'ai récemment vu, concernant le médaillon, il est mentionné que l'ancien dieu maléfique avait fait tant de ravages que seul le continent de Tellius n'a pas été engloutis par les flots. A moins de situer chronologiquement les autres FE avan celui-ci...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 23:10:09   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Bof, tu sais entre ce que les légendes disent et la réalité . Que Tellius soit le seul continent survivant, çà c'est du nombrilisme, ils ne sont juste pas fichu de faire un type de navire capable de rallier les autres îles sans couler...

En plus faire croire qu'il n'y a rien au delà de la mer çà arrange bien Begnion, personne ne va s'interesser aux autres royaumes et comme çà Begnion garde sa suprematie sur le continent, typique des Théocraties (***pointe le "centre du monde" du menton***)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 11:30:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

De un, si je me souviens bien, c'est Reyson qui racontait cela. Ok, il a du ressentiment envers les Beorc, mais je le vois mal raconter des bobards à Ike.


Ensuite, je te rappelle la règle n°26 de la longue liste des clichés des RPGs :

n°26 : Règle de Nostradamus
Toutes les légendes sont des vérités historiques. Toutes les rumeurs sont des faits. Toutes les prophéties s'accompliront (et pas dans un avenir indéterminé, hein ! Tout de suite !).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 00:56:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ces règles ne concernent que certains jeux, aussi nombreux puissent-ils être, tous les jeux ne sont pas dans le même panier.
Exemple simplissime: FE4 commence-t-il avec le héros dans son lit qui se fait réveiller par sa môman? Pas à ce que je sache O.o et pourtant, FE4 est un RPG. (T-RPG si vous préférez)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 01:24:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tous les RPGs ne contiennent pas TOUS les clichés de cette liste, tu sais. Mais il y en a plusieurs d'entre eux qui reviennent régulièrement, et la Règle de Nostradamus est l'une de celles-là.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 02:02:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mmm... tu m'en apprends une bonne... Je ne le savais pas, profondément désolé, ça m'apprendra à te contredire XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 02:44:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

On est là pour discuter. Et discuter signifie souvent exposer (de manière argumentée) des points de vue contraires. Pas la peine de t'excuser donc.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 11:02:27   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mais, je me demande, si toutes les prophéties doivent arriver, qu'en est-il de celle faites par le méchant qui dit qu'il va détruire le monde? XD


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:12:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ben en général les prophéties parlant de ramener le monde au chaos primaire échoue environ une à deux(voire sept et deux zero avant) secondes avant que la Lune ne soit en alignement avec Mars, Deimos et Krypton le 6 du 6ème mois de la 666 666ème années de la fondation du monde à 6h66min66s. Donc on peut quasiment dire qu'elles se sont réalisées(si le perchman ne s'était pas prit les pieds dans la prise de l'autel du Chaos et l'avait débranché).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:40:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Saeclum a écrit :

Mais, je me demande, si toutes les prophéties doivent arriver, qu'en est-il de celle faites par le méchant qui dit qu'il va détruire le monde? XD


Ca ce n'est pas des prophéties, mais plutôt un excés de vanité de nos chers boss de fin.


Kroy a écrit :

Ben en général les prophéties parlant de ramener le monde au chaos primaire échoue environ une à deux(voire sept et deux zero avant) secondes avant que la Lune ne soit en alignement avec Mars, Deimos et Krypton le 6 du 6ème mois de la 666 666ème années de la fondation du monde à 6h6min66s. Donc on peut quasiment dire qu'elles se sont réalisées(si le perchman ne s'était pas prit les pieds dans la prise de l'autel du Chaos et l'avait débranché).


XD

66ème seconde!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 21:05:53   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ben oui, toute les planètes ne font pas leur révolution à la même vitesse donc sur plusieurs planètes RPGèsques on fait des heures de 70 minutes(effectivement j'ai fait une erreur au niveau des minutes) et des minutes de 70 secondes. En plus c'est bien pratique vu qu'en général un empire maléfique(pleure pas Napy, il était bien le tien) règne il peut exploiter encore plus son peuple sans risquer le cycle infernal : surexploitation/révolte/réprimande/perte d'escl...sujets/baisse de rendement/surexploitation.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 21:36:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En fait, les journées sont infinies! et en même temps déterminées par le joueur!

Ben oui, elles se terminent lorsqu'on paye l'aubergiste!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 22:06:13   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Kroy a écrit :

surexploitation/révolte/réprimande/perte d'escl...sujets/baisse de rendement/surexploitation.


XPDR
Ca, ça va finir dans ma signature ^^
Je DOIS en garder une trace ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden  Juste une petite questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum