Sujet :

Jouons ensemble à FE4. :)

Marthur
   Posté le 09-04-2007 à 08:30:24   

AKA "Plan Démoniaque - Continuation"

Donc, oui. Voilà un petit RP, qui je l'espère marchera.

Les règles:
-Tout membre peut faire une action avec n'importe quel personnage. (En utilisant les différentes commandes objets, attaque, etc...)
-Après avoir posté, j'update la carte, sauf si le membre a choisi de ne pas attaquer. Si c'est le cas, une autre personne peut poster avant que je n'update.
-Après qu'une personne ait fait une action, il doit attendre que deux personnes fassent une action avant de pouvoir recommencer (Par souci de faire tourner un peu)
-Vous pouvez poster à tout moment pour vous organiser entre vous. Et vous pouvez également demander à des personnes de fare tel déplacement. Mais libre à eux de vous suivre ou non.

Ce qu'il y a de différent de FE4
-Les cartes sont divisées en carte de plus petite taille.
-L'histoire change un peu, et d'autres personnages sont recrutables (vous le verrez dès ce premier chapitre)
-Le niveau de difficulté est plus haut. :]
-Les villages sont détruits à partir de 5 tours, et non 10 tours.
-L'argent est commun.
-Il n'y a plus de bonus de déplacement.
-Le bonus de critique lié aux nombre de tués ne dépend plus de l'arme. En réalité,un personnage acquièrera cette capacité dès qu'il aura tué 50 ennemis.

-Je suis celui qui dirigera toutes les troupes ennemies, alliées et neutres. :]

Pour le calcul des stats, je me sers d'un logiciel permettant de donner des chiffres aux hasard entre 1 à 100.
Par exemple, si le pourcentage de hit est de 75%:
Si le chiffre obtenu est compris entre 1 et 75, le personnage touchera l'ennemi.
Si le chiffre obtenu est compris entre 76 et 100, le personnage ratera l'ennemi.

Lors d'un déplacement, dites bien, le nom du personnage (ou la case sur laquelle il se trouve,) vers telle case (en donnant la lettre et le chiffre.)
Lors d'une attaque, précisez également l'arme que vous utilisez.

Toute personne peut mettre fin à un tout en me le demandant, mais j'espère que personne n'en abusera.

Personnellement, je ne pense pas qu'on tiendra plus de trois chapitres. Et dès que je n'aurais plus le temps d'updater, je fermerai le sujet. Je le rouvrirai si j'ai le temps, bien sûr.

Je crois que j'ai tout dit, donc on peut commencer:

Citation :


-=LA LEGENDE DES 12 CROISES=-


En cette époque de lointains souvenirs,
Les ténèbres du Diable recouvraient alors les contrées,
Le monde vivait sous un horrible cauchemar.

C’était des jours de souffrances interminables,
Où les gens levaient vainement les yeux vers le ciel assombri.

Vinrent alors des cieux 12 Dieux,
Qui se dressèrent face aux ténèbres maléfiques,
Invoquèrent la lumière, brûlèrent les démons,
L’espoir alors perdu
S’éveilla à nouveau en ce monde…

Et aujourd'hui,
alors que le jour et la nuit s’enchaînent immuablement,
Tout ceci est entré au coeur des légendes.





-=CHRONOLOGIE DU CONTINENT JUGDRAL=-

001 Royaume de Grand formé à l’ouest de la rivière Jun.

230 Passage à un gouvernement républicain.

310 Expansion du territoire – Ere de Prospérité.

440 Le Lord des Ténèbres se révèle à l’Archevêque Galle.
Formation de l’ordre religieux de la "Secte Loput."

447 Guerre des 12 Ténébreux Lords de la Guerre.
Chute de la République Grand.

448 L’Archevêque Galle prend le trône.
Formation de l’Empire Loput.

449 La Grande Purge.
Plus de 100 000 victimes.

452 Désespoir de Miletos.
De nombreux enfants immolés par le feu pour le Lord des Ténèbres.

453 Atrocité à Edda.
Des milliers de victimes à déplorer.

535 Mutinerie de la famille Impériale Maira/Rébellion de Maira.

611 L’Armée de Libération se répand à travers le continent.

632 Miracle à la Forteresse de Darna.
Les dieux se révèlent à l’Armée de Libération.
Les 12 Croisés émergent.

633 Début de la Guerre Sacrée.

648 Chute de l’Empire Loput.
Les 12 Croisés établissent sept duchés à Grandbell et cinq royaumes régionaux.

649 Formation du Royaume de Grandbell.

757 Forces Armées de Grandbell déployées à Isaac.


Les rideaux du bouleversement s'ouvraient à nouveau...




-=Prologue=-
-=L'Avènement d'un Chevalier Sacré=-




Citation :


@ Prologue - Scène d'Ouverture

Le Royaume de Grandbell est situé au centre du Continent Jugdral et fut fondé par Heim le Saint, l'un des 12 Croisés. Les descendants d'Heim, la famille royale, furent rejoint par six autres duchés, chacun possédant leur propre lignée de Croisé. Chaque duché possédait de larges territoires et troupes militaires, ainsi qu'une autonomie partielle tout en continuant de servir la famille royale.
Etant donné le grand âge du Roi Azmule, c'est le très estimé Prince Kult qui prit en charge le gouvernement au nom de son père. Le prince était assisté par son confident, Lord Vylon de Chalphy, et Lord Ling de Jungby.
Le Premier ministre, Leptor de Freege voyait sa position s'affaiblir. Il fit appel à l'avide Lord Langobalt de Dozel, ces deux hommes formèrent une coalition pour s'opposer à l'autorité du prince.
Le jeune Lord Alvis de Velthomer, commandant de la Garde Royale, était peu engagé dans les affaires gouvernementales.
Seul le Père Claude d'Edda, pouvait sentir l'imminence de la crise. Au moment où ce drame commençait à se dérouler, des nouvelles alarmantes arrivèrent de l'Est. La paisible ville de Darna, située dans le Désert de Yied, fut assiégée par les barbares du royaume d'Isaac. Les rapports disaient qu'un énorme massacre avait eu lieu. A Grandbell, la colère de la population commença à grandir, peu après, la décision fut prise d'affronter Isaac. Agissant au nom de son père, le Prince Kult partit à l'attaque, commandant les lords de chaque duché. A ses côtés, un guerrier révéla son héroïsme et sa bravoure, et qui n'était nul autre que Lord Vylon. Seule une poignée de soldats restèrent à Grandbell.
En raison d'une alliance diplomatique avec Agustria à l'ouest, et avec le Royaume de Verdane au sud-ouest, la crainte d'une quelconque agression était virtuellement inexistante.
Cependant, cette confiance fut rapidement brisée. L'imposante armée du Royaume de Verdane, menée par le Prince Gandolf, traversa inaperçue les frontières de Grandbell et assiégea le château de Jungby. Edin, la fille de Lord Ling, avait la responsabilité du château.
S’étant vu confier la protection du royaume par son père, Lord Vylon, Sigurd était resté au château de Chalphy. Avec seulement quelques soldats à sa disposition, il fut littéralement terrifié lorsque les nouvelles de l'invasion arrivèrent à Chalphy. Il se dit à lui-même: "Ces barbares ne lèveront pas la main sur Edin!" Connaissant Edin depuis son enfance, il n'avait pas d'autre alternative. Sigurd avait rapidement décidé de prendre les armes.
Année 757 du calendrier Grand - Ce sont tous ces évènements qui entrouvrirent la porte du destin. Personne, à ce moment, n'était au courant de la tragédie qui allait se produire dans les années à venir.

Citation :


@ Jungby

Midayle: Madame, le château est complètement encerclé! Nous avons manqué à notre devoir envers vous.

Edin: C'est bon, Midayle. Tout le monde a fait de son mieux. Ne t'inquiète plus pour moi, désormais. Je t'en prie, enfuis-toi. Je ne veux pas qu'il y ait d'autres morts.

Midayle: Aucun de nous n'ira nulle part, madame. Nous serons avec vous jusqu'au dernier moment. Même si cela doit nous coûter la vie.

Edin: Oh... Merci, Midayle. Je suis désolée de tous vous avoir entraînés là-dedans.

Citation :


@ Attaque de Jungby

Gandolf: Idiots, mettre autant de temps pour s'emparer de ce château!? Ca ne fait rien, je vais m'en occuper moi-même!!

Citation :


@ Gandolf face à Midayle

Gandolf: Tu as plutôt bien résisté pour quelqu'un qui est seul. Mais j'en ai marre maintenant. Meurs!

(Gandolf attaque)

Midayle: Gah...Lady Edin... Pardonnez-moi!

Citation :


@ Départ de Gandolf

Edin: Midayle...

Gandolf: Oooh! Qui avons-nous là... Lady Edin de Jungby! Heh heh... Tu viens avec moi! Demaggio, toi et Gerrard êtes de garde.

Demaggio: Où vas-tu?

Gandolf: T'inquiète pas, je serai de retour avec Kinbois et ses hommes. Par l'enfer, nous devrions nous dépêcher d'aller à Barhara. Personne ne pourra nous arrêter! Faites comme chez vous ici, les gars. Tout baigne!

Demaggio: Heh...tu peux compter sur nous là-dessus.

(Gandolf quitte Jungby)

Gandolf: Hé, tu traînes! Dépêche-toi maintenant!!

Edin: . . . . .

(Gandolf arrive au pont)

Gandolf: Lève ce pont! Je ne veux pas que des soldats de Grandbell traversent ici!

Soldat: Bien, sire.

(Gandolf arrive à Evans)

Gandolf: Gerrard, je retourne à Marpha. Le château est entre tes mains. Donc reste sur tes gardes!

Gerrard: Bien, sire! Qui est la demoiselle, Vot' Majesté?

Gandolf: Elle est mon trophée! Je vais en faire ma femme. Elle est superbe, tu ne trouves pas?

Gerrard: Ouais, elle me fait baver.

Gandolf: Efface ce sourire de ton visage! Tu auras tout ce que tu voudras lorsque Grandbell sera à nous. Contrôle-toi un peu en attendant.

Edin: Vous n'êtes que des bêtes sauvages... Seigneur, accordez un peu de décence à ces gens.

Gandolf: Qu'est-ce que tu murmures, toi!? Nous y allons! Ne traîne plus à partir de maintenant!

Citation :


@ Chalphy

Sigurd: Edin a des problèmes. L'armée de Gandolf a assiégé le château de Jungby. Noish, je vais aller voir si je peux faire quelque chose. Tu es responsable du château pendant mon absence.

Noish: Sire... Vous ne comptez pas y aller seul, n'est-ce pas!?

Sigurd: L'armée de Grandbell est en route pour Isaac. Il n'y a vraiment personne que nous pouvons appeler. L'armée de Verdane est peut-être pleine de barbares, mais elle est énorme. Il y aura forcément des blessés. Je ne peux pas vous impliquer.

Noish: Excusez-moi, sire!? Nous sommes nés chevaliers et prêts à mourir au combat! Nous serions couverts de honte si nous laissions notre maître périr là-bas tout seul. Nous partons avec vous. Alec, tu es d'accord avec moi sur ce point, n'est-ce pas?

Alec: Tout à fait. Mais nous devrions mieux aider les villages avant d'aller au château de Jungby. Ces barbares les pilleront et tueront toutes les personnes à vue, puis ils brûleront tout. Nous devons les tuer et aider les villages à renforcer leurs défenses.

Sigurd: Très bon point, Alec. Nous ne devons pas négliger notre devoir de chevalier qui est de protéger les habitants.

Alec: En fait, c'est Oifaye qui reçoit les honneurs sur ce point. Je vous le dis, ce petit est un véritable stratège en herbe. Tout comme son célèbre grand-père, Lord Sesar.

Sigurd: Est-ce qu'Oifaye est là, au palais? Oifaye...tu es ici?

Oifaye: Sire, je sais que je ne suis pas supposé être ici, mais j'aimerais me joindre à vous. Je n'aime pas rester sans rien faire à surveiller le château, sire.

Sigurd: Je ne sais pas, Oifaye... Tu es encore très jeune. Penses-tu que tout ira bien une fois dehors?

Oifaye: J'ai déjà 14 ans, sire. Je sais que je ne suis pas encore prêt à me battre, mais je peux toujours vous être utile. Je vous en prie...laissez-moi aller avec vous.

Sigurd: Eh bien, cela fait deux ans que tu t'entraînes avec moi en tant qu'écuyer. Il est peut-être temps pour toi de voir ce qu'est un champ de bataille. Mais pas de combat...pas pour le moment en tout cas. Voudrais-tu être mon conseiller personnel?

Oifaye: Je vous en prie, sire. Je ne ferai que vous gêner si je restais à ne rien faire. S'il vous plaît, laissez-moi combattre moi aussi!

Sigurd: Très bien, tu as gagné, Oifaye. Mais si tu sens que tu ne peux plus continuer, tu dois me promettre de te retirer.

Oifaye: Merci, je vous le promets, sire!

Noish: Sire, avez-vous pensé à laisser quelqu'un derrière pour défendre le château? Ce serait trop risqué de ne pas le faire. Nous serions perdus si nous venions à perdre notre base à l'ennemi.

Alec: Hé, Noish...tu SAIS qui serait parfait pour cette tâche! N'est-ce pas, Adan?

Adan: Pourquoi moi, Alec?

Alec: Parce que tu es fort, fiable...et lent! Tu es l'homme de la situation! Hahahaa!

Adan: Hmph, j'apprécie le "fort" et le "fiable," mais ce n'est pas le cas pour le "lent."

Sigurd: Adan, peut-on compter sur toi? Tu es le seul apte à protéger le château.

Adan: D'accord, je le ferai. Mais promettez-moi de me laissez me battre de temps en temps.

Sigurd: Très bien. Maintenant, dirigeons-nous vers les villages, puis, destination Jungby!


Carte:


Données:
http://i12.tinypic.com/2qwq4ip.gif
Guile
   Posté le 09-04-2007 à 09:43:14   

Question: les personnages possèdent-ils déjà un équipement de base? Comme par exemple, une épée fer? Est-ce le même équipement que le jeu original? Ou bien n'ont-ils rien?
pyro
   Posté le 09-04-2007 à 09:46:08   

Regarde le tinypic Guile et la réponse tu trouveras
Kroy
   Posté le 09-04-2007 à 10:13:50   

Marthur, pourrais tu agrandir un peu la carte et les données, avec la taille actuelle j'ai un mal de chien à lire leurs textes (oui, j'ai une vue d'aigle aveugle...)

Bon, à part çà, bonne initiative. (enfin, c'est pas çà qui te fera conquèrir le monde :D)
Marthur
   Posté le 09-04-2007 à 10:23:28   

Mais mon plan ne consiste juse qu'à vous laver le cerveau et à vous pousser à jouer à FE4.

Anyway~
Taille *2

Carte

Données:
http://i12.tinypic.com/3ztahog.gif

Au fait, je crois que j'ai mal choisi mon jour pour commencer, parce que j'invite des gens chez moi aujourd'hui. Donc je pourrais sûrement pas updater pendant l'éprès-midi.

Message édité le 09-04-2007 à 10:24:36 par Marthur
Saeclum
   Posté le 09-04-2007 à 11:18:05   

Intéressant. Je me demande si on pourrais faire une version du style chacun un perso?
Ensuite, tu pourrais être moins vache avec Oya ^^
Aucune skill, ça handicape!
Kroy
   Posté le 09-04-2007 à 11:18:59   

Je doute que l'on ait besoin de ton plan de lavage de cerveau pour apprécier une partie de FE4... sauf deux trois personnes peut-être)

Bon après mure réflexion, je vais prendre le premier tour de jeu :
-Sigurd en N8
-Mouvement en F9 (je sais, y'a un sapin, je ne le prend pas en compte, EDIT : Je le prend en compte pour l'esquive de Sigurd)
-Attaque avec épée d'acier sur Brigand3 en E9
-Deux coups à 84% de Hit et 19 pts d'attaque.

Oui je fonce dans le tas, mais bon, faut bien commencer les hostilités en force. En plus placé là où je l'y est mit, Sigurd est parfaitement à l'abris des autres ennemis (Batta comprit).
Guile
   Posté le 09-04-2007 à 11:21:59   

Déplacement de Noish (M7) en 4K, attente.
Marthur
   Posté le 09-04-2007 à 11:22:07   

Kroy, y a pas les bonus de déplacements liés aux routes, mais y a quand même les malus.

Sinon, vous imaginez dans la forêt de Verdane? XD

Edit: Saeclum: C'est fait exprès pour Oifaye. Il en gagnera peut-être plus tard. Héhé...

Message édité le 09-04-2007 à 11:24:13 par Marthur
Guile
   Posté le 09-04-2007 à 11:23:49   

Donc c'est comme dans les derniers FE.
Marthur
   Posté le 09-04-2007 à 11:30:54   

Plutôt comme FE9.
Par ailleurs j'ai oublié de dire.

Si après une attaque vous voulez utiliser les déplacements restants d'une unité montée ou changer son arme, indiquez-le dans le même post.

Bon apparemment, je ne vais pas être capable d'updater. Mes invités sont arrivés. >.>
Tear of heart
   Posté le 09-04-2007 à 12:25:40   

Superbe idée ce topic ! De plus, le découpage de la carte n'est vraiment pas mal ! (Enfin un tacticien au combat, aaaaah ! @_@)

Bon, Noish a déjà été déplacé (Dommage…), alors je vais dire Alec en J-6, pour couvrir Noish. Attendre.

(Au fait : C'est moi où ce cher Batta est le même que celui qui se fait défoncé au prologue de FE7 ? Tiendrai t'il à retenter sa chance et a se faire a nouveau massacré ? =D)
UltiMentali
   Posté le 09-04-2007 à 13:12:18   

En effet, ToH, Batta est celui de FE7, jolie transformation au passage, Marthur

Bonne idée de topic, Marthur, mais je pense comme toi, que ça ne pourra pas durer indéfiniment, et malheureusement je devrais avoir trop peu de temps à y consacrer prochainement.

Message édité le 09-04-2007 à 13:13:12 par UltiMentali
Azed
   Posté le 09-04-2007 à 13:42:52   

-Olfaye 08 en J8
-Attendre

Cool ! On peut prendre olfaye maintenant dans la 1ere génération ^^
Laissez le moi à chaque partie svp

Message édité le 09-04-2007 à 13:47:02 par Azed
Marthur
   Posté le 09-04-2007 à 20:24:55   

Désolé pour l'update, et ça devrait être la seule de la soirée. -_-


Données
Kroy
   Posté le 09-04-2007 à 20:36:17   

Ok donc commande invalidée (pas clairement signalée avant). Donc je répépétitionne.

-Sigurd en N8
-Mouvement en E8
-Attaque avec épée d'acier sur Brigand3 en E9
Marthur
   Posté le 10-04-2007 à 08:20:43   

Sigurd attaque et fait 19 dégats au Brigand
Brigand attaque et rate
Sigurd attaque et fait 19 dégats au Brigand
Brigand meurt
Sigurd gagne 22 points d'expérience


Données

Le calcul m'a pris plus de temps que je ne l'aurais prévu.
Kroy
   Posté le 10-04-2007 à 08:41:49   

Personne n'a l'air tenter de prendre Adan, on passe au tour suivant?
Marthur
   Posté le 10-04-2007 à 09:15:25   

Je prends ça pour une question réthorique. (Et comme mettre fin à un tour ne compte pas comme une action):

Bandit (C2) attaque le village

Brigand (A6 en E7) attaque Sigurd et rate
Sigurd attaque et fait 19 dégats au Brigand
Sigurd attaque et fait 19 dégats au Brigand
Brigand meurt
Sigurd gagne 22 points d'expérience

Brigand (E4 en J4) attaque et fait 11 dégâts à Noish
Noish enclenche Berserk et fait 37 dégâts au Brigand
Brigand meurt
Noish gagne 26 points d'expérience


Données



Tips pour tout le monde: Il est recommander de visiter le village avant de tuer le boss.

Message édité le 10-04-2007 à 09:21:19 par Marthur
Azed
   Posté le 10-04-2007 à 12:06:14   

Est-ce qu'on peut aller dans la forêt en G10 ?
Marthur
   Posté le 10-04-2007 à 12:29:40   

Si tu parles d'Oifaye, c'est non.
Azed
   Posté le 10-04-2007 à 15:25:51   

Zut ... Bon ben :

-Oifaye : en H11.
-Attendre
Tear of heart
   Posté le 10-04-2007 à 17:06:29   

Sigurd (E8) en C3

Attaque brigand avec l’épée acier. Si adversaire mort, second déplacement dans le village. (Et si possible, prendre tout de suite celui-ci ! Je ne me souvient plus comment ça marche exactement… XD) (Raaah, ton plan démoniaque fonctionne, je suis entrain de démarrer FE4 pour verifié si je peux visité direct le village ! XD)

(Si je peux conseillé a quelqu'un de foutre un appat assez resistant dans la zone d'attaque du boss, voir si Marthur le sadique en a fait une unité mobile...)
Marthur
   Posté le 10-04-2007 à 18:00:24   

Et tu as dû voir que c'était possible. :]


Siqurd attaque et fait 19 dégâts au Bandit
Bandit attaque et fait 10 dégâts à Sigurd
Sigurd attaque et fait 19 dégâts au Bandit
Bandit meurt
Sigurd gagne 22 points d'expérience

Sigurd visite le village

Citation :


Homme: Vous êtes venus pour nous! Notre village est sauvé! Voici une petite somme d'argent que nous avons rassemblée tous ensemble. Utilisez-la à votre convenance. S'il vous plaît, aidez les autres villages si vous pouvez. Ils apprécieront réellement, c'est sûr.


Obtenu: 4000G




Données
Kroy
   Posté le 10-04-2007 à 18:14:36   

-Alec en J6
-Mouvement vers E9
-Attendre

(Conseil pour plus tard : Achevez le boss avec quelqu'un d'autre que Sigurd pour éviter qu'il ne bouffe tout l'exp)
Guile
   Posté le 10-04-2007 à 18:30:01   

Exactement, et mieux vaut achever le boss avec Oifaye ou Adam.

Déplacement de Noish (4K)
Arrivé en 4C
J'ayant rien à faire, il décide d'activer la commande Attente et il se pèle une pomme, sifflote, et attend que Emule ait téléchargé Cowboy Bebop. Ah non, ils connaissaient pas à l'époque.
Marthur
   Posté le 10-04-2007 à 19:01:20   


Données


Sûrement ma dernière update de la journée.
Azed
   Posté le 10-04-2007 à 19:25:41   

Oui laissez le moi ce Batta ... vous verez qu'Oifaye fera une trés bonne unité par la suite

-Mouvement Oifaye : D11
- Attendre

Je compte sur Alec ou Noish pour rester prêt de moi au cas sa tournerai mal. En effet, je pense qu'Oifaye ne pourra résister qu'un seul et unique tour a part s'il fait un critical ^^
Kroy
   Posté le 10-04-2007 à 19:35:07   

Bouge pas, on est pas encore au troisième tour (heureusement car D11 est dans le champ d'attaque de l'ennemi)


Oifaye peut survivre à un seul coup (donc un combat puisque l'ennemie n'a ni poursuite, ni continue)
Il a environ une chance sur deux par attaque ennemie de finir en tranche.
Il n'a pas sa capacité berseker donc on oublie tout de suite la chance d'être sauvé par un critical.
Tear of heart
   Posté le 10-04-2007 à 20:35:42   

***Fin de tour***

Alec (E9) en (D12) puis « attendre »
Azed
   Posté le 10-04-2007 à 20:38:02   

Deux personnes ont joué ... dans les règles on a le droit de jouer lorsque deux personnes ont joué c'est marqué. Ou alors n'ai je toujours pas compris les règles XD.

La vitesse de Batta est à peine supérieur à celle d'Oifaye : 9 contre 8.
Deplus, Oifaye a 3 en chance et 6 en défense. Ajoute l'avantage de l'éppée sur la hache et ce devrait être faisable. Du moins, si il y a une unité à côté pour me sauver "in case of".
Kroy
   Posté le 10-04-2007 à 20:55:27   

Pas de sauvetage dans FE4.
Azed
   Posté le 10-04-2007 à 21:18:17   

Mais pas par la commande "sauver" XD. J'ai joué a FE4 quand même je ne suis pas complètement imbécile -_- Je sais qu'elle n'existe pas dans cet opus.

Je vous invitais à tuer l'ennemi à ma place si jamais c'était trop risqué pour moi de continuer le combat.

D'ailleurs je relance une commande au cas ou l'ancienne ne passait pas :

-Mouvement Oifaye : D11
- Attendre
Windspirit
   Posté le 10-04-2007 à 21:44:25   

Je pense qu'en finissant le tour, c'est à Batta de jouer >_<
Marthur
   Posté le 11-04-2007 à 09:15:15   


Données
Guile
   Posté le 11-04-2007 à 13:02:05   

Pour protéger Oifaye le suicidaire, je déplace Noish de C4 à destination de C11 et je mets en attente.
Kroy
   Posté le 11-04-2007 à 13:48:15   

Et Sigurd en C2 vers D10 où il attendra.

C'est un coup de chance car Batta pouvait facilement passer en D10 et attaquer Oifaye.
Azed
   Posté le 11-04-2007 à 13:58:13   

Mais pourquoi me faites vous donc aussi peu confiance ?

Deplus, si c'est un nouveau tour, vous auriez du voir que Batta n'a pas du tout bougé.

M'well... je l'attaquerai au prochain tour ! Faut bien qu'il se fasse un peu d'expérience ce Oifaye -_-
Kroy
   Posté le 11-04-2007 à 14:09:16   

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas bougé quand personne n'était à sa portée qu'il ne bougera pas au tour prochain maintenant que des proies sont à sa portée, On ne joue pas contre une IA stupide mais bien contre Marthur qui n'a jamais signalé que Batta était fixe(logique sinon çà serait trop facile)
Marthur
   Posté le 11-04-2007 à 14:40:52   

Je me suis permis de passer le tour. De toute manière, je vois pas bien ce que pourrait faire Adan, là où il est. >.>

Batta(A13 vers E11)

Citation :

Batta: Pour qui tu t'prends? Tu crois pouvoir rivaliser avec Batta la Brute?


Batta attaque Oifaye et rate
Oifaye attaque et fait 4 dégâts à Batta
Oifaye gagne 12 points d'expérience



Données


Effectivement, je choisirai si oui ou non le boss se déplace. En l'occurence, il se déplace pour ce chapitre.
Azed
   Posté le 11-04-2007 à 14:47:53   

Héhé, jvous avait dit qu'Oifaye s'en sortirai... en tout cas pour l'instant ! Est-ce que quelqu'un (atre que Sigurd) pourrait attaquer Batta pour qu'Oifaye le finisse ?
Guile
   Posté le 11-04-2007 à 15:12:37   

Noish déplacé de C11 à destination de F11 pour attaquer Batta. Attaque sur Batta donc.

Pour l'attaquer, il reste E10.

Oifaye se prend dans la volée le conseil de se planquer dans une forêt si pendant ce tour Batta n'est pas assez affaibli, tout en se disant que un jour peut-être il épousera une belle brune.
Marthur
   Posté le 11-04-2007 à 15:35:25   

Noish attaque et fait 12 dégâts à Batta
Batta attaque et rate
Noish gagne 10 points d'expérience


Données


Guile=>Pense à utiliser les déplacements restants avec des hypothèses.

Par exemple:

Si unité esquive, elle va a telle case
Si unité se fait toucher, elle va a telle autre case
Azed
   Posté le 11-04-2007 à 17:58:28   

Pour la seconde fois, on ne peut pas rentrer dans les forêts

Je vais attendre de voir combien Alec fait à Batta pour décider de la prochaine action.
Guile
   Posté le 12-04-2007 à 14:38:31   

T'as regardé la deuxième carte (celle où le premier tour est fini)?
Eliwood
   Posté le 13-04-2007 à 12:43:24   

Je vais tenter quelque chose je deplace l'uniter en D12 Alec je crois en E10 et il attaque Batta

Désolé si mon action foire c'est la première fois que j'essaye.

Message édité le 13-04-2007 à 12:44:30 par Eliwood
Azed
   Posté le 13-04-2007 à 16:25:20   

Tu n'as pas à t'excuser... si ton opération foire on aura perdu Alec. Et alors ? On va pas mourrir

J'ai hâte de savoir combien de Hp Alec va enlever à Batta...
Kroy
   Posté le 13-04-2007 à 20:10:46   

suffit de calculer :
15pts d'attaque - 9pts de défense = 6pts de dégats
Alec a une vitesse superieur à celle de Batta et ne plus la Hache de fer est plus lourde que l'épée de fer donc Alec activera poursuite.

Donc Alec fera 0, 6 ou 12pts de dégats à Batta en fonction du hasard.
Restera dans le meilleur des cas 12PV à Batta (trop pour qu'Oifaye l'achève seul... Noish le tuera en un coup et Sigurd aussi... c'est mal barré pour Oifaye...)

T'inquiète Eliwood, Alec doit recevoir trois attaques de Batta pour mourir (15pts de dégats par attaque et Alec a encore ses 32PV) et Batta ne peut porter qu'un seul coup par combat. Donc Alec a encore de beaux jours devant lui.
Marthur
   Posté le 13-04-2007 à 20:32:09   

Personnellement, j'aimerais bien voir Batta se faire exploser par un coup critique de Noish. Histoire que l'Histoire se répète.
~>Je me demande si le Dieu du RNG sera avec moi si jamais vous utilisez Noish.

Ah, me voilà en train de souhaiter la mort de mes propres unités. ._.

J'ai pas le temps d'updater la carte en ce moment.

Mais pour le combat d'Alec:

Alec attaque et fait 6 dégâts à Batta
Batta attaque et rate
Alec attaque et fait 6 dégâts à Batta
Alec gagne 11 points d'expérience

Il reste 12 PV à Batta

La seule chance pour qu'Oifaye tue Batta serait qu'il esquive au moins deux attaques. A vos risques et périls.
Tear of heart
   Posté le 13-04-2007 à 20:42:59   

[FIN DE TOUR]

J’attends de voir ce que fait Batta ! S’il n’attaque pas Noish, je le mets a la case adjacente la moins loin de Noish pour l’attaqué ! =D

*Espère avoir un Noish béni des dieu quand il sera paladin, comme sur sa partie*

De toute façon, même si je ne le tue pas, il suffira que quelqu’un d’autre viennent l’achever ! =D
Guile
   Posté le 13-04-2007 à 20:44:56   

Ouais, vive Noish!

Mais j'aimerai bien voir ce que Oifaye donnera plus tard aussi... Puisque Oifaye peut survivre à un coup, on peut toujours l'envoyer entamer le boss, faire attaquer Alec ensuite et donner le trophée final à Noish. Mais attendons d'agir...
Azed
   Posté le 13-04-2007 à 20:57:15   

C'est ce que j'avais prévu de faire avec Oifaye ... avant la fin du tour proclamé par ToH -_-
Tear of heart
   Posté le 13-04-2007 à 21:19:16   

J’ai préféré joué la sûreté : En deux coup, Oifaye peut passer l’arme a gauche ! Il était plus sûr de faire fin de tour avant que tu te la joues commando kamikaze, car il se peut que Noish LOUPE sa cible ! =P

Et puis qu’es-ce qui ta pris de foutre un stratège en plus milieu du terrain ?! Ce genre de personne doit resté au fond a se marré quand un de ses soldats meurt ! O_O

*SHOOT*
Guile
   Posté le 13-04-2007 à 21:21:27   

Oh calmos Tear, de toute façon Oifaye est prévu pour devenir un homme bien moustachu dans la deuxième génération, alors je veux lui donner une seconde chance et qu'il ait une moustache plombière.
Azed
   Posté le 13-04-2007 à 21:27:49   

TOH : Oifaye a la capacité de vaincre Batta... si Marthur l'as mis en unité c'est quand même pas pour rien non ?

C'est comme pour les 3 apprentis de FE8, vas tu les laisser de côté alors qu'ils ont un potentiel énorme ?
Kroy
   Posté le 13-04-2007 à 21:34:14   

Mais au fait, est ce que Marthur a modifié le développement de stats d'Oifaye ou ce sont celles du plombier? Si c'est le cas son développement équivaut à peu près à celui de Sigurd, çà devrait être bon pour la première Génération, pour peut que la chance(ainsi que la force et la défense) soit avec lui.
Marthur
   Posté le 14-04-2007 à 08:39:32   

Batta attaque et fait 16 dégâts à Oifaye
Oifaye attaque et fait 4 dégâts à Batta
Oifaye gagne 12 points d'expérience

(NdM: Ahah, Batta vient de réussir sa première attaque enfin )


Données


Kroy a écrit :

Mais au fait, est ce que Marthur a modifié le développement de stats d'Oifaye ou ce sont celles du plombier? Si c'est le cas son développement équivaut à peu près à celui de Sigurd, çà devrait être bon pour la première Génération, pour peut que la chance(ainsi que la force et la défense) soit avec lui.


Même logique qu'avec Finn. Comme ce dernier ne change pas de développement de stats entre la première et la seconde gen, Oifaye également ne change pas de développement de stats de la seconde à la première.


Azed a écrit :

TOH : Oifaye a la capacité de vaincre Batta... si Marthur l'as mis en unité c'est quand même pas pour rien non ?


En fait, vous verrez qu'Oifaye est clairement inutile pendant la première génération. Sa classe le limite au niveau 15.
C'était juste histoire de lui donner des boosts de stats et de le rendre meilleur au cours de la seconde gen. (Si on arrive jusque là. )
pyro
   Posté le 14-04-2007 à 09:55:11   

"(Si on arrive jusque là. ) "

En tout cas si vous arrivez à une certaine partie du chapitre 3, appellez moi.
Tear of heart
   Posté le 14-04-2007 à 10:09:34   

Oifaye est là UNIQUEMENT pour se faire défoncer, Azed ! è_é

Et puis j’aime pas envoyé des gosses au combat… (Même si Ross, Ewan et Amélia sont a part… Quoi que je ne les utilise plus vraiment pour relever la difficulté quasi inexistante de ce jeu ! =P)

Marthur le démoniaque l’a mis uniquement pour qu’il y ait une autre unité qui risque de mourir, et SURTOUT pour que des imbéciles partent démarrer FE4, histoire de vérifier si Oifaye est contrôlable ! è_é

*SHOOT*

Plus serieuseument, on peut mettre des unités dans un chapitre sans qu’elles soient capables de battre le boss hein ! Par exemple…

*TILT*

La danseuse, Tethys, elle est pas capable de battre le boss hein ! è_é

*SHOOT AGAIN*

*Commence a siffloter* *Attend de voir Oifaye mourir* =D

(Et il vient quand Finn ?! è_é)

Aller, dépêchons nous, j’ai hâte d’être en face d’Eltosian ! @_@

(Et si Marthur le généreux nous permet de le recruté (Je sais, je passe du démoniaque au généreux, mais faut bien ciré les pompes pour avoir ce qu’on veux *SHOOT* ok, j’arrête ! XD) enfin bon, s’il nous permet de le recruté je serait vraiment TRES heureux ! XD)

Message édité le 14-04-2007 à 10:12:04 par Tear of heart
Guile
   Posté le 14-04-2007 à 11:35:43   

Tear, tu peux faire battre Noish?

Attaque de Alec sur Batta.

Oifaye est fioutu, Sigurd a intérêt à faire bouclier pour protéger Oifaye.
Marthur
   Posté le 14-04-2007 à 12:16:28   

Alec attaque et fait 6 dégâts à Batta
Batta attaque et fait 15 dégâts à Batta
Alec attaque et fait 6 dégâts à Batta
Batta meurt

Citation :


Batta: Impossible...!

Alec gagne 32 points d'expérience.

Citation :


Nous avons encore un long chemin à faire avant d'atteindre Jungby. Dépêchons-nous, Noish, Alec, Oifaye!


Citation :


@ Chalphy

Cuan: Nous voilà arrivés au Château de Chalphy. Mais il semblerait que Sigurd soit déjà parti.

Ethlin: Cuan, regarde, c'est Adan.

Adan: Lady Ethlin, vous êtes de retour à Chalphy? Vous devez donc être le Prince Cuan de Lenster.

Cuan: C'est exact. Je suis venu aider Sigurd.

Adan: Il est déjà sur la route pour Jungby. Vous devriez pouvoir le rattraper rapidement.

Cuan: Bien merci.

Adan: Je vous accompagne. Moi aussi j'ai besoin d'un peu d'action.



Chapitre 2


Citation :


@ Azel et Lex

Azel: On dirait que nous sommes arrivés à temps, Lex.

Lex: Gah... On dirait que Sire Sigurd s'attaque à toute l'armée de Verdane! Il sera sûrement heureux de nous voir. Tu ne pouvais rester en dehors de tout ça, n'est-ce pas, Azel...

Azel: Oui, mais avec l'armée partie combattre à Isaac, il n'y a plus personne pour protéger Grandbell! Sire Sigurd et les soldats restés à Chalphy sont partis protéger nos frontières! Je ne pouvais pas rester là sans rien faire...

Lex: Oh, vraiment... Crois-tu que je vais avaler ton histoire, Azel? Pourquoi ne dis-tu pas la vérité?

Azel: Qu-Que veux-tu dire!?

Lex: Je pense que tu es très inquiet au sujet de Lady Edin, en fait, je sais que tu l'aimes.

Azel: T-Tu racontes n'importe quoi!

Lex: Ah ah! Mais tu rougis, mon ami! Tu es un mauvais acteur, toi.

Azel: Lex, arrête ça! Viens maintenant, allons-y.

Lex: Hahahaa... Très bien, c'est d'accord. Enfin, une chance de taper du méchant.



Données


Petit point que je signale.
L'église ne soigne plus tout les PV mais 1/5 comme les châteaux. Bien sûr, cela coût toujours de l'argent.
Azed
   Posté le 14-04-2007 à 20:45:54   

Azel :

-Mouvement : N4 -> L3
-Attaque Brigand en J3
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 20:51:05   

Je n'osais pas le faire. Mais comme disait le vieil adage des généraux chinois joueurs de Go : "Essayez !"
Et surtout : "Si tu n'arrives pas à anticiper ce qu'un coup engendrerait, ESSAYE-LE !"
(Comme ça que j'ai appris à jouer au Go et j'ai au moins atteint le Q40, yeah !)
pavel7
   Posté le 14-04-2007 à 23:31:24   

Allez je me joins a vous ^^!

Lex en M4. Mouvement en J4. Attendre.
*Aiguise sa hache*.

*Se transforme en Arael et envahit ce post* *Corrige la faute* Mission accomplie. Éjection immédiate. *Vvvvvvvvviiiiiiiiiiioooooooowwwwwww* *Crash sur l'un des murs du forum* Saleté. Kroy, ton matos, l'est nul !

NdK : è_é Windyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!! Aboules les Royalties du Copyright !!!!!!!! Et les frais de réparation...

Message édité le 14-04-2007 à 23:39:35 par Windspirit
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 23:45:24   

Ici, les mouvements dans les forêts sont admis ?

Pavel : t'auras pu essayer d'attaquer, et ensuite, t'aurais mieux fait d'attaquer et de visiter le village par la suite, ça aurait été plus rapide. (Et puis Lex est assez fort pour se défendre contre les Bandits).
Mais bon, au final, on ne fait que remettre ça à plus tard, ce n'est pas très grave ^^
*Se fout un coup de poing* *Se dit "Mais alors, pourquoi tu l'as pas fait toi-même, pov' con ?"*

*Retourne jouer au Go avec son père.*
pavel7
   Posté le 14-04-2007 à 23:53:16   

XD T'es pas possible Windy ! ^^
Ben au fait je me suis dit que si Azel refroidis le brigand mon action(l'attaque du brigand sencé être décomposé par des insectes super voraces et rapides propres aux Fire Emblems) sera obsolète, et que sa créerais un bug dans l'esprit de Marthur XD!

Message édité le 15-04-2007 à 00:39:25 par pavel7
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 00:06:50   

Pas faux. *SHOT*
Marthur
   Posté le 15-04-2007 à 09:18:35   

Azel attaque et fait 18 dégâts au Bandit
Azel attaque et fait 18 dégâts au Bandit
Bandit meurt
Azel gagne 30 point d'expérience

Phase Ennemie

Brigand (F1 en J3) attaque et fait 10 dégâts à Lex
Lex attaque et fait 19 dégâts au Brigand
Lex gagne 14 points d'expérience

Brigand (D4 en I4) attaque et rate
Lex attaque et fait 19 dégâts au Brigand
Lex gagne 14 points d'expérience


Données

On dirait que cette carte est trop facile. >.<
Eliwood
   Posté le 15-04-2007 à 11:33:18   

Azel en L3 avance jusque en I2 et attaque Le bandit en J3
Kroy
   Posté le 15-04-2007 à 12:15:26   

Lex en J4
Attaque brigand en I4
Si victoire d'Azel, Lex bouge en J3 et libére le village.
Marthur
   Posté le 17-04-2007 à 16:08:37   

Azel attaque et fait 18 dégâts au Bandit
Bandit meurt
Azel gagne 30 point d'expérience

Lex attaque et fait 19 dégâts au Brigand
Lex gagne 48 points d'expérience

Citation :

@Village

Vieil Homme: Ecoute, gamin. Les épées sont plus fortes que les haches, les haches plus fortes que les lances et les lances plus fortes que les épées. Garde ça en mémoire pendant le combat. Et si tu étais blessé, l'église est un lieu où tu peux te soigner. Mais souviens-toi, ce n'est pas gratuit. Le coût actuel est de 5 pièces pour un point de vie.


Obtenu: 5000 G



Données
pavel7
   Posté le 17-04-2007 à 20:31:35   

Here I go!

Lex en E4. Attendre.
Azed
   Posté le 18-04-2007 à 20:28:35   

Azel :

-Mouvement: E5
-Attendre

Pour couvrir Lex, "In case of".
Marthur
   Posté le 19-04-2007 à 15:27:01   

Azel ne peut pas aller en E5.

Il n'a que 5 en Mouvement.
Azed
   Posté le 19-04-2007 à 17:12:15   

Je vouslais dire E3 (^_^)> Pardon.

Azel :

-Mouvement : E3
-Attendre
Marthur
   Posté le 19-04-2007 à 22:27:24   

Pas le temps d'updater la carte, mais au début du tour suivant, Lex gagne 6 PV et donc -30 G


Edit: Fermé! :'D