Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Qui a joué avec les substituts ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 01:30:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Une quesion qui me taraude...
Parmi vous, membres du forum qui ont terminé Fire Emblem 4, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont joué avec tous les personnages substituts de la 2nde Génération ?

En effet, je compte, d'ici 3 parties (c'est à dire à ma 9ème partie, en sachant que je suis actuellement au Chapitre 5 de ma 6ème partie), jouer avec tous les substituts... Une expérience intéressante, car pour ce que j'en ai entendu parler, et à voir le Dèv. Stats des substituts, ces persos sont bien plus faibles que les gosses, ce qui va offrir un joli challenge.

Pour ceux qui on joué avec les substituts, ce me ferait plaisir de connaitre leur impression sur la question, en attendant de les tester moi-même


Merci d'avance pour vos réponse, et @+ !

Message édité le 24-02-2007 à 14:42:33 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 21:46:04   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

moi je suis à ma 3e partie au 3ème niveau en essayant de faire les substituts, et c'est déjà assez compliquer... la faite que ton armée reste à un bon niveau tout en évitant que les filles tombent amoureuse, c'est encore plus dure que de faire des couples surtout qu'au final la deuxième génération ne risque pas d'être géniale...

Mais je te dirais plus tard ce que je pense des substituts

sinon bon courage pour tes parties
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 04:59:21   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi jai deja eu les substitu de arthur et de tinny,il sont pas si pire mais jai recommencer pour faire tout mes couple


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 11:06:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

j'ai testé une fois, mais j'ai juste fait la première étape...
bon, ils sont quand mème plutôt faibles dans l'ensemble, mais je crois que ceux sur lequels on sent le plus la difficulté, c'est les substitus de Lakche et de Sukasa... sans la frappe solaire, c'est tout de suite plus dur !
sinon, je pense que dévellopper celui de Arthur peut ètre interréssent, car il est Mage de vent... d'ailleur, il a du sang Tordo
bizzare bizzare...
en tout cas, pour le moment je me concentre sur ma partie (j'en suis au dernier chapitre)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 11:49:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Frappe Solaire, pour Lakche et Skasaha ??
A moins que tu ne parles de Lakche et Skasaha ayant pour père Deu, ne voulais-tu pas dire Frappe Stellaire, Katua ? : blush :


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 11:50:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

oui, en effet...
je fatigue...


--------------------
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 16:30:13   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Moi j'ai réussi in extremis à former 4 des 5 couples lors du dernier chapitre avec le lord Reptor mais c'est vrai que ce serais un challenge de terminer la jeu avec des persos encore plus faibles. Mais vu que les persos les plus puissants comme Celice, Arès, Shannan et Altena nous sont quand même imposé, cela va juste encore creuser plus vite les écarts entre les faibles et les forts avec leurs armes sacrées...
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 19:39:02   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

J'e me suis déja rendu juste au subtitu de sety quand j'ai vu les stat minable qu'il avait j'ai tout de suite recomencer


--------------------
7ty
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 22:58:21   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Alors AceNoctali tu as enfin obtenu tes substituts ?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-11-2004 à 10:55:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ouh que non !!

Tu sais, je n'ai même pas encore terminé ma 7ème partie de FE4 (chuis au début du Chapitre 10), alors que j'ai prévu de jouer avec les substituts à ma 9ème partie...

Sachant qu'une partie, en ce qui me concerne, réclame en moyenne 100 heures de jeu...
Qu'actuellement je suis à l'université en 5ème année -donc beaucoup de boulot-...

Et qu'actuellement en terme de jeu vidéo, je suis à fond sur ma seconde partie de Star Ocean : The Second Story -ma partie avec Rena en perso principal, et j'ai recruté tous les persos que je n'avais pu avoir lors de ma première partie avec Claude, nommément Opéra, Ernest, Bowman et Dias-...

Tu t'imagines donc que j'en ai pour un moment avant d'y arriver. Mais t'inquiète pas : j'ai bien l'intention et l'envie de la faire ! "~^ D'ailleurs, cette semaine, dès que mon boulot et ma partie de SO2 me le permettront, je me remettrai sérieusement à ma partie de FE4


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 12:11:11   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Bon, dans ma première partie, j'ai eu pas mal de substitut. par exemple celui de Phee qui est totalement minable (et encore, je suis gentil) ainsi que celui de Sety, hawk, qui n'est pas si minable que ça pour un subtitut; il a battut Hilda au chapitre 10 sans avoir eu besoin de soin. bon je pense qu'il ya eu une grosse part de chance, mais bon...
J'ai aussi eu celui de Corpul,Sharlow, qui est interessant puisqu'il possède le skill Elite qui lui permet de finir niveau 30 avec changement de classe au milieu du 10em chapitre environt.
Evidemment j'ai joué avec celui de sylvia, Leila, qui ne vaut pas grand chose. mais bon , après tout, c'est une danceuse!
Enfin voila; c'est vrai que les substitut son nettement moins fort que les perso originaux est vrai, mais il faut se remttre dans le contexte: il ne descendent d'une lignée divine. cela dit , ce qui fait la vrai force de es personnages, c'est surtout les armes saintes. prenez Alvis ou Leptor/Reptor sans falaflamme ou Thorhammer, ils deviennent moins dangeureux, surtout Alvis (bon Ok il a toutes ses stats à 30) . Ares sans Mistortin est tout de même moins interessant sans toutefois être nul.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 19:23:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Si tu as utilisé le sort "Lumière", Hark avait théoriquement une chance de gagner : n'oublions pas que la magie de Lumière est supérieure à la Magie du Feu, ce qui signifie un bonus de 20% en Hit% et en esquive pour Hark face à Hilda et son Volcanon.


Sharlow a un autre point positif : son Bâton Berserk. Bien utilisé, il fait un carnage dans les rangs ennemis (je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais si c'est le cas, imaginez Ishtar berserkée dans le Chapitre 11 : t'as plus besoin d'éliminer son armée -excepté les soeurs Pégase-, c'est elle qui s'en charge ^^)


C'est aussi vrai que les lignées divines, et les Armes Sacrées, avantagent solidement les personnages qui en disposent. Mais bon, il y a des persos sans lignée Sacrée, qui sont bien meilleurs que les substituts : je pense à la comparaison entre Deu et Daisy, par exemple. Tous deux, Voleurs de leur état, n'ont pas de lignée Sacrée : mais Deu a un meilleur set de Skills et Dev. Stats que Daisy, pas de doute là-dessus.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 21:45:55   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

J'ai peut être raté une étape, mais je n'ai jamais vue le baton de berzerk entre les mains de Sharlow! Ya t-il une action spéciale à effectuer pour le récupérer, ou c'est ma rom qui à un défaut?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 00:43:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Euh !? Techniquement, Sharlow possède le Bâton Berserk dans son équipement quand il se joint à ton groupe.

Maintenant, je tiens l'info de certaines personnes du FESS forum, comme tu le sais je n'ai pas encore testé les substituts, donc je ne peux pas vérifier par moi-même pour le moment.

Si quelqu'un parmi les membres du forum a eu Sharlow, ce serait nice de nous dire s'il avait eu le Bâton Berserk
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 01:50:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

d'après FEedit42, Sharlow ne commence pas avec le berserk staff, juste avec le libro staff, j'ai tester avec une rom vierge de tout patch et non modifiée.
(parenthèse, Johalva aurait un elite ring et johan un speed ring)

J'ai ensuite vite fait de tester avec un code AR et j'ai dégoté dans la liste des armes le baton berserk, et deux autres inconnus: charm et apparement thief (à quoi peut servir un baton de vole dans un jeu où les armes sont réparable...le pognon sans doute mais finalement il fut abandonné... ils sont sans doute un résidu de la béta(hou, je trouve çà soudainement excitant pas vous ^^) MAIS, le berserker fonctionne parfaitement donc il est présent dans le jeu quelquepart.
J'ai aussi repéré une épée sympa: tremblez car voilà la démoniaque, la tristement disparue, la rose "silence sword" on l'applaudit bien fort!!! Le plus incroyable avec cette épée de rang C, soeur jumelle de la sleep sword et de la berserker sword c'est qu'elle marche, il y a peut-être une chance qu'elle soit récupérable avec un substitut...

Message édité le 14-11-2004 à 17:30:23 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
MR Touzignant
adan is the best
Membre
MR Touzignant
28 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 17:23:41   Voir le profil de MR Touzignant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MR Touzignant   

j'ai deja jouer avec les substitue a ma premeire partie et c'était banal j'ai fini le jeu malgré cela et JAMAIS je ne reprend les substitue
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 10:26:24   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai réussi une partie avec tous les substituts. Mais j'ai dût sacrifier Edin et Silvia, c'est cruel, je sais. En ce qui concerne le Berzerk staff, j'ai mis le sujet dans le forum et comment l'obtenir.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 08:38:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

sinon, je pense que dévellopper celui de Arthur peut ètre interréssent, car il est Mage de vent... d'ailleur, il a du sang Tordo
bizzare bizzare...
en tout cas, pour le moment je me concentre sur ma partie (j'en suis au dernier chapitre)



Spoiler






J'ai vu sur le FESS forum, que Leptor aurait eu 3 enfants: Tiltyu, Blume, et une autre fille appelée Ethnia. Et apparement, les substituts de Arthur et Tinny serait les enfants d'Ethnia.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:25:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Yep, c'est le cas.

D'ailleurs, ça me revient : dans la liste de fics anglaises recommandées que j'ai crée récemment sur F-FE4, l'une des fics de Rosa Aquafire, "Doubts" (http://www.livejournal.com/community/insert_phrase/9821.html) parle à un moment d'Ethnia


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 18:53:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Non seulement j'uppe ce TRES vieux topic, mais en plus je fais un double post... Exceptionnel venant de ma part !

Mais c'est pour une très bonne raison : je suis actuellement au cours de ma 9ème partie de FE4, qui est un partie All-Substitutes.

Et actuellement, j'en suis au début du Chapitre 7 !
J'avais envie de laisser quelques petites impressions sur les premiers substituts que j'ai eus, mais si mon opinion générale sur chacun d'eux n'est absolument pas arretée (ils n'ont pas encore montré leur plein potentiel : j'en suis qu'au début de la 2nde Gen !).


Entre nous : bon sang, qu'ils sont FAIBLES !!!

Non sérieux, alors que je pouvais jouer agressif avec les gamins dès le début de la 2nde Gen la plupart du temps, avec eux je suis obligé de jouer globalement sur la défensive, et j'ai beaucoup compté sur Oifaye, sur Celice (à qui je lui transmis la totale : toutes les épées de valeur que je n'avais pas déjà refilées à Ethlin, et toutes les bagues sauf la Bague de Magie, donc pour ce chapitre je l'avais équipé de l'Epée de Défense et des bagues de boosts, ce qui faisait de lui une bête) et sur les NPC de Johalvier.

Très peu d'entre eux m'ont convaincu, dans l'immédiat.
Parmi tous ceux que j'ai déjà eux, seul Dimna, et Rodohlban dans une moindre mesure, semblent être bien.
Dimna est une bête en Force, et a des stats correctes sur le reste, + Poursuite : je parie qu'avec l'Arc des Héros, il sera utile.
Quand à Rodohlban, il commence déjà à faire des étincelles avec une Epée des Héros, grâce à sa capacité Embuscade.

J'avoue que ceux qui me déçoivent le plus dans l'immédiat sont Amid et Femina : Pourquoi diable leur avoir donné Continue en Capacités Personnelles, quand ils vont la recevoir à la promotion de part leurs classes ?!


Je crois que, le problème général des subs, c'est qu'ils ont une grave carence de Capacités Spéciales, et d'un bon équipement de départ. Le fait qu'ils ont des stats de départ les faisant s'écrouler en deux coups de l'ennemi n'aide pas non plus. Sérieux, ils ont une barre de PV FAIBLE !


Ceci dit, j'attends de voir la suite. Je vous en dirai plus au fur et à mesure que j'avancerai dans ma partie !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 19:42:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Une partie de la prochaine MAJ se révèle...? =D

Juste pour, savoir, as-tu réussi à ne faire aucun couple ou as-tu dû faire tuer certains persos féminins de la première gén?

(Personnellement, en deux parties, Edin et Sylvia tombaient amoureuses à chaque coup.)



Sinon, j'adore les substituts, parce qu'ils ont des conversations vraiment cools, que les persos issus de couples n'ont pas. Je crois qu'ils en ont tous au moins une même si elle ne comble pas leur faible développement de stats.

Et je préfère:
Dimuna à Lester,
Femina à Fee,
Linda à Tinny,
Leilia à Lynn.
J'aime aussi beaucoup Mana, Amid, Tristan, Rodolbahn, et Radney, même si je préfère quand même les persos qu'ils remplacent.

AceNoctali a écrit :


Je crois que, le problème général des subs, c'est qu'ils ont une grave carence de Capacités Spéciales, et d'un bon équipement de départ. Le fait qu'ils ont des stats de départ les faisant s'écrouler en deux coups de l'ennemi n'aide pas non plus. Sérieux, ils ont une barre de PV FAIBLE !


Les subs, ont des capacités horribles, ou sinon très peu de capacités.
Les seuls qui ont des cap spé convenables sont Tristan, (Continue et Berserk, même si elles ne s'activent pas souvent) et Linda (Fureur, Continue et Elite.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 20:22:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est bizzare car j'ai joué avec seulement 2 substituts Femina et son frére et ils étaient pas trop top ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:10:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Personnellement, je ne considère pas ma seule partie all-substituts comme une partie vu que ça a été une des pires que j'aie pu jouer, surtuot que j'ai dû tuer un grand nombre de filles à la fin du chapitre 5 (Reptor les éclatait une par une ^^ M'enfin, faut croire qu'elles étaient dénudées d'armes...)

Lester m'a toujours été fidèle, un type bien même si je dois avouer ne m'y être pas attaché autant qu'à des persos comme Arthur, Sety ou Ishtar. Femina, au début, me semblait beaucoup plus sympathique que Fee, car beaucoup plus mignon Préférer Linda à Tinny serait presque un blasphème pour moi, car au final, vous vous en douterez tous, moi et Pyro sommes des fans maniaques de Tinny. Linda n'est pas si mal non plus, mais je trouve qu'Elite vaut le sang Fala et le Volcanon de Tinny (car je lui donne toujours Azel comme papa, clair)
Leila aussi m'avait l'air très sympathique, mais je lui préfère encore Lynn pour son histoire plutôt mélodramatique (avec Bramsel *plusions meurtrières montantes*), et je trouve que Lynn x Aless fait un peu moins zarbe que Leila x Aless...

M'enfin, je dois avouer avoir été également déçu par les Substituts, sauf peut-être quelques-uns comme Tristan et Hawke, même si je leur préfère de loin Delmudd et Sety. Et le Berserk Staff m'a plutôt servi au dernier chapitre : on berserk le Dark Mage qui utilise Hell sur Yurius et vous devinez la suite XPPPPPP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:20:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Leila aussi m'avait l'air très sympathique, mais je lui préfère encore Lynn pour son histoire plutôt mélodramatique (avec Bramsel *plusions meurtrières montantes*), et je trouve que Lynn x Aless fait un peu moins zarbe que Leila x Aless...


Leilia a la même histoire que Lynn...

Windspirit a écrit :


M'enfin, je dois avouer avoir été également déçu par les Substituts, sauf peut-être quelques-uns comme Tristan et Hawke, même si je leur préfère de loin Delmudd et Sety. Et le Berserk Staff m'a plutôt servi au dernier chapitre : on berserk le Dark Mage qui utilise Hell sur Yurius et vous devinez la suite XPPPPPP


Même si affaiblir Yurius avec le Dark Mage est sympa, je préfère toujours utiliser le Narga (qui est encore plus fun et qui a une superbe animation ). D'autant plus que c'est un enfer pour que le Dark Mage soit bien placé et qu'il attaque Yurius.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:43:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et il faut aussi évité que la shaman ou la Hight priest ne soigne Yurius car sinon tout tombe à l'eau (c'est d'ailleurs la technique utilisé pour finir le chapitre 11 en 8 tours)

Sinon, comme je suis amoureux (pas d'autre mot) de Tinny , je n'utiliserais jamais son substitut (même si je trouve Linda kawai) sans cheater (changement de portrait et de classe)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Qui a joué avec les substituts ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum