Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Dr Horrible Sing Along Blog

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 17:59:03   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Bonjour à tous!
Pour fêter mon retour ici, je vous fait part d'une de mes trouvailles récente, Dr Horrible Sing Along Blog!

Qu'est ce que c'est?
Il s'agit de trois petits épisodes de 15 minutes chacun, écrits par Joss Whedon, avec Neil Patrick Harris dans le rôle éponyme.
Les épisodes sont diffusés gratuitements sur Hulu.com pour les résidents d'amérique, et youtube pour les autres.
Il s'agit d'une espèce de comédie musicale très courte, narrant une partie charnière de la vie d'un super-villain façon comics.

Comédie musicale dans le sens ou, oui, une bonne parte de la narration es au travers de chansons, extrêmement variée, catchy, et... redoutablement fines et bien écrites.

Le résumé
Billy Buddy est ce que l'on peut appeller un aspirant Super-villain, opérant sous le nom Doctor Horrible. Son but le plus cher est de rentrer dans la Evil League of Evil, dirigée par le terrifiant et mystérieux Bad Horse (!!), le tout dans le but de séduire une certaine Penny, qu'il croise régulièrement au landromat, mais à qui il n'ose jamais parler.
Alors qu'il vient pour la énième fois d'envoyer une demande d'inscription à la League, il reçoit enfin une réponse: Il doit commettre un acte maléfique digne de ce nom, "un meurtre serait parfait bien sûr".
Problème: Billy, en plus d'être indécrottablement... gentil, et répugnant au meurtre, est la victime de Captain Hammer, le Super Héros local.

Si le Docteur est une variante du concept classique de super villain (La tout début le voit pratiquer son rire démoniaque), Le bon capitaine est quand à lui une version de héros dépourvue d'héroïsme: Il est brutal, plein de préjugés, et ne réussit à garder son statut de héros et ses fans seulement parce qu'il se limite à tabasser les hors la loi. Il est aussi extrêmement orgueilleux.

L'histoire est relativement courte (45 minutes max), mais très dense, et très poignante. En effet, malgré ce que le résumé parait sous-entendre, DHSAB n'est pas une parodie comique, ou alors, avec un style très noir. On assiste à la plongée dans les ténèbres de Billy, et comment son monde disparait dans les flammes... de sa seule faute!
Les personnages sont complexes, surtout Billy, pas dénué d'un certain humour quand on y regarde, mais aussi, relativement réalistes et matures: Billy, malgré ce que j'ai pu en dire de gentil plus hut, n'est pas dépourvu de défauts, et le capitaine n'est que la conclusion logique de ce que deviendrait un homme totalement invincible dans notre société actuelle.

A voir donc, plus d'une fois, la première pour l'histoire, la seconde pour capter toutes les nuances et les foreshadowing, tout ce qui présume déja du dénouement tragique.

Le site est là,
http://drhorrible.com/
Hulhu est là pour nos amis canadiens: http://www.hulu.com/watch/28343/dr-horribles-sing-along-blog
Et enfin, Youtube, épisode 1:
http://uk.youtube.com/watch?v=apEZpYnN_1g&feature=related
Disclaimer: Je suis au courant du statut un peu ambigu de ce dernier lien, et si les autorités du forum veulent le supprimer, allez-y, mais bon, je considère que, Hulu ne marchant qu'en Amérique, et Joss Whedon ayant affirmé son intention de laisser les épisodes dessus, en plus de créer un dvd, qu c'est moins dommageable que pour une série normale.
Aussi, ils sont dispo sur Itunes aux états unis, et les musiques partout dans le monde sur Itunes aussi.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 10:26:20   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Je viens juste de le voir et en effet, ce sont des épisodes qui sont absolument à voir. Un petit problème pour les français : c'est en anglais et je ne suis pas sûre que beaucoup de ceux-ci possédent une maîtrise suffisante de l'anglais pour pouvoir le comprendre. Mais il était vrai que la fin était déjà annoncé, ne fut ce que par un passage particulier que je ne citerai pas pour éviter de spoiler ceux qui ne connaissent pas.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie en DVD (en espérant qu'ils fassent au moins des sous-titres en français vu que je voudrai en faire profiter d'autres personnes mais qu'elles ne parlent pas la langue de Shakespeare...)
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 11:34:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah, ouais, j'avais oublié ça. Pour ceux qui ont des problèmes, les paroles des chansons sont sur le site http://drhorrible.com/linernotes.html.
Ca aide, puisqu'elles somprennent la plupart de l'histoire, et que les monologue de Billy face à la caméra sont relativement bien formulés.

D'ailleurs Phenice, quelle( s) chanson( s) as-tu apprécié? j'ai moi même une préference pour, dans l'ordre "My Eyes", "Brand New Day", "Slipping" et "Everything you ever". Mention à la dernière pour ses tout derniers mots. (C'est la toute fin, oui, le moment ou on se dit que c'est bien dépressif, et là, "A thing", et boum, l'estocade).

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 13:43:15   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Je dirai que ma préférence va à la dernière Everything You Ever . Les paroles en sont horribles mais par rapport à l'ensemble, elle devient si désespéré... Bref, une chanson à voir avec un double sens.

Pour les autres et pour vraiment faire un classement, je pense qu'il me faut réécouter l'ensemble du show (et je pense que cette fois, je prendrai les lyrics parce que je sais qu'à des moments, certaines paroles m'ont échappé.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 19:51:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Horrible? Dans quel sens? Mauvaises, ou tristes? Ou c'est un jeu de mot? ;-)

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 10:32:25   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Elles n continnent au final plus aucune espoir, je dirai. On a le sentiment que ce sont les ténébres qui ont gagné. Je suis compréhensible ? Parce que je sais que j'ai un peu de mal à l'exprimer...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 17:13:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Non, c'est tout à fait clair.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:12:07   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Ce qui semble paradoxal (précision, j'avais parlé de ténébres)
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Dr Horrible Sing Along BlogNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum