Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Hilda, soeur jumelle cachée de Trabant ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 21:58:06   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Bon je me doute que c'est surement un bug, mais je préfère demander quand meme...

Dans le chapitre 10, quand on combat Hilda elle est de sang mineur Fala...

Et dans le chapitre 11, hop magie, elle est de sang majeur Dain, et donc potentielle manieuse de la Gnugnir comme Arion, donc elle pourrait etre la soeur de Trabant !

voyez plutot : http://lordsofgames.free.fr/hilda.jpg

D'ailleurs dans le jeu elle est de la maison Freege, en tant que Femme de Blume... Elle pourrait potentiellement avoir du sang Tordo aussi...

Et si ca ne bugge pas dans le chap 10, ca voudrait dire que c'est la soeur d'Alvis ?

Qui est réellement Hilda ...

Parce qu'il y a surement un bug dans l'histoire mais bon, ils sont pas foule dans le jeu non plus donc ca m'interesse de savoir ...


--------------------


www.path-of-radiance.info
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 22:30:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hilda est l'épouse de Blume et la soeur de Alvis; son sang Dain n'est qu'un bug.

Et puis le fils de Trabant est déjà Areone, qui a le sang Dain majeur; Hilda pourrait être la fille de Areone ou alors la mère de Trabant. Pas un peu jeune pour être la mère de Trabant surtout que celui-ci est déjà avancé dans l'âge? Et puis avec qui Areone aurait pu avoir Hilda? Althena? Dans ce cas, elle aurait eu un Noba mineur en plus XD Cela dit, ça pourrait même être la soeur de Trabant dans le cas d'un Full Sang Sacré (cf Lakche et Skasaha et Lynn et Corpul), mais ça m'étonnerait énormément vu qu'elle appartient à Grandbell et non à Thracia (de ce que je sais, en tout cas... en fait, en y réfléchissant, tout ce que je sais d'elle est que c'est une vieille folle que j'ai pris un malin plaisir à annihiler vu qu'elle a donné une vie misérable à ma Tinny d'amour).
L'autre solution serait que la femme de Trabant soit du sang Dain mineur...

C'est un bug, ne t'en fais pas, moi en tout cas, j'en suis sûr XD À moi aussi, ça m'a BEAUCOUP surrpis lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Soulagé ou déçu?

Message édité le 16-01-2006 à 22:32:30 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 06:53:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pense plutôt que Hilda est la demi-soeur d'Alvis, vu comment était Victor...



Et pour aggraver son cas, elle n'a pas poussé que Tiltyu au suicide, mais aussi Ethnia.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:25:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Par soeur, j'inclusais aussi demi-soeur; dans le sens que Victor n'a eu QUE Alvis avec Cigyun (d'où le fait que Hilda n'a pas de Loptous Mineur).

Sinon, petite question hors-sujet: quelqu'un saurait qui est la mère de Cyas?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:36:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Aida, Mage fighter en charge de la garde de Velthomer(au moins au chapitre5), éliminée par les sbires de Manfroy(moi je dis qu'il faut chercher sous Yied...) en 76X-77X.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 23:54:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Merci
Tu m'en apprends une bonne


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 15:35:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi qui me demandais quel rôle elle pouvait bien jouer cette Aida...
Ils ont de sérieux problèmes dans la famille, entre le pêre et le fils, on sait pas se tenir, ça fait peur... Faudrait faire un arbre généalogique des familles de ce jeu, chuis sure qu'on découvrirait des trucs... Bon ok, faut le faire quand même, je souhaite bonne chance à quiconque tenterai !
Quand même, les développeurs du jeu sont aller chercher de ces trucs...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 16:48:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ta-daa!

(Fait par Togieduo sur FESS Forums)


On peut dire que ça part rapidement en vrille.

Je crois qu'il y a juste une erreur pour Galzus, il n'est en aucun cas un descendant de Manaman.

Par ailleurs, les couples ne sont pas toujours officiels. *Pointe Johan-Lakche*

Et le triangle Claude-Sylvia-Alec me paraît étrange.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 19:41:40   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Johalva-Lakche est plus officiel , Lakche n'a malheureusement pas de prétendant officiel autre que les deux blanc-bec de Dozel, Shannan-Patty est plus officiel et malheureusement Celice-Rana aussi.

Y'a un autre problème c'est le cas de Yurius-Ishtar, il n'y a rien de concret entre eux autrement que le besoin de Yurius d'avoir le contrôle du Torhammer(il fait pareil avec la Gungnir).

Pour Alec-Sylvia il me semble que c'est pour marquer l'ainesse de Lynn sur Corpul.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 00:13:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour moi:
- Le Blagi Majeur ne va pas DU TOUT à Lynn.
- Le VRAI Blagi Majeur et non du consanguin cousin-cousines éloignés va à Corpul.
Remarque: seul Alec a un Talk plutôt hot avec Sylvia.
Vu que Lynn n'a pas droit au Blagi Majeur => le lien?
Sylvia x Alec pour faire Lynn
Sylvia x Claude pour faire Corpul
C'est mon hypothèse, pas la réalité, je tiens à le signaler XDDDDD

Sinon, châpeau pour l'arbre généalogique, et bizarrement, je ne m'y perds absolument pas; sauf que j'ai oublié le nom du fiston à Beowulf x l'iconnue XP

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment Galzus est le descendent de Mannanan, ce serait très sympa...

Pour ce qui est Julius x Ishtar, je dois avouer que j'ai toujours considéré ça comme un vrai couple; mais maintenant que Kroy a émis son hypothèse (ou la réalité?), ça change ma façon de penser: Julius est un obsédé du pouvoir et avoir le contrôle du TorHammer, sûrement la meilleure magie légendaire outre le Falaflamme qui est déjà à son papa, ne ferait qu'augmenter son pouvoir déjà immense avec le Loptous. Donc, Julius ne veut pas Ishtar; seulement son TorHammer...
Le salaud, Ishtar n'est pas assez bien pour lui?... Je l'adore, moi, Ishtar; elle est belle et puissante (esquive bien, vise TRÈS bien, frappe TRÈS fort)...

Je crois que je vais arrêter avant de m'emporter et sortir un message de trois kilomètres XP

Message édité le 19-01-2006 à 00:13:49 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 06:58:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :



Sinon, châpeau pour l'arbre généalogique, et bizarrement, je ne m'y perds absolument pas; sauf que j'ai oublié le nom du fiston à Beowulf x l'iconnue XP



Il s'appelle Felgus.

Windspirit a écrit :


Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment Galzus est le descendent de Mannanan, ce serait très sympa...



Marthur a écrit :


Je crois qu'il y a juste une erreur pour Galzus, il n'est en aucun cas un descendant de Manaman.


Galzus vient de la famille de Rivough qui a été anéanti par Manaman.
Tout comme Holin, il est un descendant d'Odo, qui lui, est le prince de Sophara. La seule relation qu'ils peuvent avoir avec Lakche et Maricle, c'est d'être cousin au quatrième/cinquième/sixième degré?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 14:22:10   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour continuer dans la lancée"généalogie des couples", voilà une de mes cartes montrant une vision idyllique de Jungral en 780, j'ai fait en sorte que tout les couples aient une part de réalisme(ok sauf un mais les hommes étaient déjà tous pris et en plus il fallait au moins un duché pour sa lignée qui prévaut en général sur toutes les autres).

http://img4.imageshack.us/img4/6605/mapcouplestandard4sv.png

Ps: Pour ceux qui cherchent Johalva, il est derrière son frère et marié à Linda


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 17:20:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

OMG
Donc il y a des fous pour avoir tenté le coup XD Chapeau quand même Oo
Bon, pour enr evenir au sujet, moi je suis du genre persuadée que Claude et Sylvia sont frêres et soeurs (franchement, c'est gros comme une montagne pour moi la soeur de Calude enlevée étant jeune et Sylvia enlevée à sa famille, le sang Blagi et surtout le fait que la soeur et Sylvia ont le même âge), mais bon apparemment, je suis pas la seule XD

Lachesis et Elthosian n'ont pas les mêmes parents ? Oo


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 17:53:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

OMG
Donc il y a des fous pour avoir tenté le coup XD Chapeau quand même Oo
Bon, pour enr evenir au sujet, moi je suis du genre persuadée que Claude et Sylvia sont frêres et soeurs (franchement, c'est gros comme une montagne pour moi la soeur de Calude enlevée étant jeune et Sylvia enlevée à sa famille, le sang Blagi et surtout le fait que la soeur et Sylvia ont le même âge), mais bon apparemment, je suis pas la seule XD


Je pense à peu près la même chose, simplement parce qu'il en est de même pour Corpul et Sylvia. Les choses semblent se répéter dans leur famille. Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier. Sylvia pourrait tout aussi bien être comme Galzus ou Holin, une cousine éloignée au x degré de Claude.
D'ailleurs, Sleuf pourrait en fait très bien être le fils de la vraie soeur de Claude qui sait?

Katua a écrit :


Lachesis et Elthosian n'ont pas les mêmes parents ? Oo


Exact, ils n'ont pas la même mère. C'est même Kroy qui avait pointé cela sur FESS Forums.
En tout cas, cela apparaît dans leur love talk.

Message édité le 19-01-2006 à 18:35:48 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:49:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Plus précisement dans le lovetalk d'Arès et Nanna.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:30:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si on a découvert ça dans le love talk de Aless x Nanna, on pourrait découvrir une multitude d'autres choses qui résoudraient des mystères, non? Si quelqu'un de courageux veut s'essayer...

Moi, j'utilise l'AR pour créer des couples car je déteste par dessus tout me casser la tête à garder les tourtereaux ensemble et à continuer le combat en même temps; je pourrais toujours faire quelques trucs...

J'aurais une question si je puis me permettre, c'est sur la transmission du sang sacré, une petite chose que je n'ai pas comprise:
Admettons que Althena et Areone se marient (-yay-, ré-union entre Lenster et Thracia ), et qu'ils avaient une fille, elle hériterait du Noba ou du Dain majeur? Et si, en revanche, c'est un garçon, ce serait Dain ou Noba? Et maintenant, pour compléter, disons que ce sont des jumeaux: un garçon et une fille. Un des deux hériterait forcément du Noba Majeur et l'autre du Dain majeur, et le sang mineur autre que le majeur, non?

C'est un peu flou, mais essayez quand même de comprendre parce que des mystères se résolvent pour moi (surtout grâce à la théorie de Kroy sur l'appauvrissement du sang sacré, cf Scorpio sans Ulir minuer), le rapport avec le Janken des magies/armes, etc... mais ce que je comprends pas, c'est ce qui arriverait si deux personnes de sexe opposé avec deux sangs sacrés différents avaient des enfants, la transmission du sang sacré dans ce cas...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:04:56   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Alors, je pense que c'est plus simple que ton charabia:
La fille ressemblant le plus souvent à sa mère et le fils à son père , ou au parent qui a son métier(le cas de Bridget, faval est son fils et son image).
Donc:
_La fille aura, à 85%, le sang de Althenna majeur
_Le fils aura, à 90%, le sang de Areone majeur (différence par le fait qu'elle peut devenir pégase et pas lui selon moi)
_l'enfant aura du sang du parent de sexe opposé à 50%
_le gosse aura les deux sangs à 0.99%
_le gosse n'en aura pas à 10%, et c'est tant pis pour lui!
_les jumeaux auront le même cas que les 2 premiers
_ils auront le 3e cas
_ils auront les cas 4 ou 5
_l'un d'eux aura un sang et pas l'autre dans 75%( tyltiu-levin )
_l'un d'eux aura le 3e cas et l'autre aura soit un sang soit zéro soit demi-majeur(un sur les deux sangs)
_je vais me prendre un café , ça devient un peu complexe
_On a reconstitué un full lance ultra major sang à 0.00001% des cas, ce qui donnerait un bonus quelconque(tout les sangs mineurs/majeurs, contrôle de toutes les armes au meilleur rang, doublement de chaque arme sacrée)
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:16:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le sang majeur du père ira à l'ainé(cf: Sigurd+Diadora=Celice) et le sang majeur de la mère ira au puiné, quand aux suivants ils auront 2 à 3 sang mineur(tout dépend si l'on soutient la thèse de la survie de deux sang par être où de tous les sang).

En gros çà donnerait :
-Ainé(appelons le Dain) : DAIN Majeur, Noba mineur, (Baldo mineur)
-Puiné(appelons la Noba) : NOBA majeur, Dain mineur, (Baldo mineur)
-Cadet(appelons le Longin) : Dain mineur, Noba mineur, (Baldo mineur)

Une régle simple et vérifiable qui mettra tout le monde d'accord je pense.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:49:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ouh là là, les deux derniers posts me font trop rappeller le Breeding Center (Pension) de Pokémon G/S/C et R/S/E, notamment avec les pourcentages de chance sur le sexe des enfants


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 13:36:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"(surtout grâce à la théorie de Kroy sur l'appauvrissement du sang sacré, cf Scorpio sans Ulir minuer)"

Juste une petite remarque, cette théorie est bancale vu que Ethnia est dans la famille Freege, l'équivalente de André chez la maison Ulir, pourtant Linda et Amid on un sang sacré (tordo) contrairement à Scorpio (sang ulir) [ou Ishtor et Ishtar (Sang fala)]. Autre chose, a ce moment là, Azel étant le plus jeune de tout les rejetons à Victor, il ne devrait pas avoir de sang sacré fala.Donc, je soutiendrai plutôt la thèse de "l'oubli des concepteurs".


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:38:06   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Les personnages jouables sont toujours avantagé par la Nature, parait-il.

De plus je pense que si Linda et Amid ont un sang Tordo mineur, c'est surtout pour le Tron qui nécessite un rang A en magie foudre pour l'utiliser. Tornado et Volcanon étant donné à travers le sang de Levin et Azel on choisit nous même à qui ils pourront aller mais pour le Tron çà sera toujours(en général) pour les enfants de Tiltyu, si elle disparait(ou sa descendance), il faut bien trouver un autre moyen pour le rendre utilisable.

Message édité le 21-01-2006 à 23:01:04 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Hilda, soeur jumelle cachée de Trabant ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum