Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 13:31:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut !!

Eh oui, le voilà, tout beau tout propre et très attendu, le fameux topic sur l'un de mes coups de coeurs du moment (qui date quand même d'un peu plus d'un mois XD), un anime tiré d'une visual novel fait par le cercle 7th Expansion : Higurashi no Naku Koro ni !

AVANT D'ALLER PLUS LOIN, JE TIENS À VOUS PRÉCISER QUE CET ANIME CONTIENT QUELQUES SCÈNES EXTRÊMEMENT VIOLENTES. HEMOGLOBINOPHOBES, JE VOUS CONSEILLE DE REBROUSSER CHEMIN !



Higurashi no Naku Koro ni... Seul ce nom fait frémir, n'est-ce pas ? Il se traduirait en français en : "Lorsque les cigales pleurent". Quel lien avec le contenu de la série ? Plusieurs. Vous les découvrirez vous-mêmes

Un anime assez récent, Avril~Septembre 2006 fait par l'EXCELLENTISSIME Studio Deen, qui nous a entre autres pondu Fate/Stay Night, Jigoku Shôjo, La Vierge Marie Vous Regarde, Fruits Basket, Gravitation et si on remonte encore plus loin, Maison Ikkoku.

La visual novel originale se décomposait en 8 chapitres : 4 chapitres qui établissaient les mystères et les enquêtes, 4 chapitres qui les résolvaient. La première saison couvre les 4 chapitres de questions ainsi que 2 chapitres de réponses. Bien sûr, on reste un peu sur sa faim à la fin de cette première saison vu que plusieurs mystères plânent encore. Eh bien laissez-moi vous dire qu'une seconde saison prévue pour le mois de Juillet, toujours faite par le Studio Deen

L'adaptation est EXTRÊMEMENT fidèle à l'oeuvre originale, sauf pour UN petit détail : Rika ne s'est jamais suicidée devant Shion dans Watanagashi-hen, Shion l'a torturée et battue à mort

Je classerais l'animé sous plusieurs catégories : Drame, Fiction Détective, Mystère et bien sûr, Horreur. Malgré tout, il y a un petit peu de Comédie, seul défaut de Higurashi no Naku Koro ni mais qui a une importance capitale.

Allez, on fonce :


L'HISTOIRE


Nous sommes en 1983, dans un petit village japonais nommé Hinamizawa. Un jeune homme du nom de Keiichi Maebara vient d'emménager dans ce petit village.

Au début, tout va plutôt bien, il se fait beaucoup d'amis à l'école très rapidement. En fait, son école n'est composée que d'une seule classe pour plusieurs niveaux tant le village est peu habité.
Il y a d'abord Rena, sa meilleure amie", une petite fille très mignonne, Mion, une grande blonde qui a un an de plus que lui, ainsi que Rika et Satoko, deux petites filles qui ont environ un ou deux ans de moins que lui. Il s'entend parfaitement bien avec ces quatre filles. Les cinq forment même un club dans lequels ils jouent tous les jours à divers jeux, s'amusent comme des fous. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Jusqu'au jour où un meurtre éclata. Il découvrira alors que ce village est beaucoup moins innocent qu'il en a l'air lors du seul festival qui se déroule dans ce village : Le Festival du Coton Flottant (Watanagashi).

Keiichi, à partir de ce moment-là, découvrira plusieurs vérités morbides sur ce petit village qu'est Hinamizawa. Entre autres, ses habitants vénèrent un certain "Dieu" nommé Oyashiro-sama, et durant le Watanagashi, ils font flotter du coton sur une rivière en son honneur. D'où vient cette pratique ? Des temps immémoriaux où les ancêtres des habitants de Hinamizawa faisaient flotter le long d'une rivière... les intestins de leurs victimes qu'ils torturaient et étripaient tout en s'arrangeant pour les garder vivantes et les faire souffrir au maximum.

Qui étaient ces victimes ? Ceux qui ont désobéi à la Loi d'Oyashiro-sama qui se résumait en deux commendements : Tous ceux qui naissent à Hinamizawa doivent y mourir sans jamais le quitter et PERSONNE ne doit entrer à Hinamizawa.

Or, Keiichi venait d'arriver à Hinamizawa...

Également, durant les cinq années qui ont précédé l'arrivée de Keiichi, à chaque Watanagashi, une personne mourrait et une autre disparaissait. Les habitants ont interprété ces morts et disparitions comme "La Malédiction d'Oyashiro-sama" (Oyashiro-sama no Tatari).
Quel lien ces victimes avaient-elles entre elles ? Elles était toutes plus ou moins en accord avec le projet du gouvernement d'installer un barrage à Hinamizawa qui aurait pour effet de totalement engloutir le village en 1978~1979 (durant cette période-là).

Keiichi découvrira alors que ses quatres amies, Rena, Mion, Rika et Satoko ont toutes quelque chose à avoir avec chacun de ces secrets de Hinamizawa. Et pire encore : plusieurs vérités morbides lui sont encore cachées et il se doit de toutes les trouver.

La question est : Sera-t-il capable de digérer ces vérités ?...


MA CRITIQUE


Eh oui ! Vous voyez bien pourquoi cet anime me plait tant. Morbide, gore, que demander de plus ?

Personnellement, je ne lui trouve que deux petits défauts : la comédie et le chara-design plutôt kawaii, mais VRAIMENT kawaii, digne des animes pour enfants. Mais ils sont essentiels à l'histoire, surtout par rapport au spectateur : d'abord, nous sommes baignés dans une ambiance de joie, d'humour, de rire... pour ensuite totalement dissoudre toute cette joie de la façon la plus drastique possible pour laisser place au gore.

L'animation, pour 2006, est certes en-dessous d'autres perles à budget astronomique, mais elle répond à peu près à la norme. Et bien sûr, pour un animé de ce genre qui repose surtout sur les discours pertinents (on peut prendre comme autres exemples Monster et Death Note), l'animation n'a pas une grande importance. Et pourtant, elle reste plutôt belle.
Oh, les scènes de massacre sont animées d'une main de maître, on s'y croirait vraiment. C'est tellement réaliste que parfois, on ressent des haut-le-coeurs et on court à notre rendez-vous avec le défequoire.

Du côté sonore, rien à dire non plus. Les seiyuu ont fait preuve d'un tel talent, et c'est rare de voir des seiyuu avec des voix aussi mignonnes (car les voix des filles sont aussi mignonnes qu'elles) capable de faire de telles onomatopées et littéralement nous plonger dans la folie de leur personnage. Vous vous doutez donc qu'une grande part du côté "horreur" se trouve dans le son : attendez-vous à des crises de folie de la part des personnages, à des hurlements aussi réalistes qu'effrayants, et surtout, à des effets sonores splendides lors des scènes gores.

Mais là, encore une fois, où Higurashi no Naku Koro ni brille, c'était au niveau de son histoire et de ses personnages. L'histoire est assez morbide, juste assez pour faire fuir les petits jeunots qui seraient attirés par le kawaiisme de cet animé, garde un intérêt constant du début à la fin. Les rebondissements sont énormes, et l'évolution du scénario se fait si rapidement qu'on ne voit même pas les épisodes filer.
Je vous rappelle qu'il y a quatre chapitres de questions et deux chapitres de réponse. Il n'y a que le chapitre 5 qui est une sorte de chapitre 2 raconté du point de vue de Shion et non Keiichi. Toutes les autres n'ont ABSOLUMENT rien à avoir entre eux !!
Ce sont plusieurs sous-histoires qui nous décrivent plusieurs scénarios différents et tout aussi morbides de ce qui aurait pu se dérouler lors du Watanagashi de 1983.
Vous découvrirez plus tard pourquoi. Dans la seconde saison

Les personnages. Ils sont assez nombreux, mais chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire et cache tellement bien son jeu que malgré toutes leurs allures de monstres, on réussit à s'attacher à chacun d'entre eux. Celle qui risque de plus vous intéresser et attacher est très certainement Rika. Mignonne à croquer, mais attendez de voir son suicide


Vous comprenez donc sûrement maintenant pourquoi cet anime m'obsède autant. Vous avez affaire là à un animé sérieux, plutôt morbide, mais si vous supportez un minimum le genre, je ne pense pas qu'il vous posera problèmes.

Pour finir, j'établis tout de suite une série de questions qui restent en suspens dans l'animé :

Citation :

SPOILERS ÉNORMISSIMES SUR HIGURASHI NO NAKU KORO NI !!
Citation :


Historique des questions :

1. Qui sont les hommes en uniforme gris ?
2. Qui est le puppetmaster derrière tous les "accidents" ?
3. Pourquoi Keiichi est-il capable de se rappeler de certains événements de "ses autres vies" ?
4. Comment Rika a-t-elle prédit les morts d'Oyashiro-sama-no-Tatari en 1979 et ce, all the way to 1983 ?
5. Qui a tué Rika ?
6. Qu'est-il vraiment arrivé à Satoshi ?
7. Qui est vraiment Takano et pourquoi sait-elle que Keiichi a tué l'oncle de Satoko ? Et quelles sont ses vraies intentions ?
8. Où est passé Ooishi ? (On sait juste qu'il a disparu...)
9. Irie s'est-il vraiment suicidé aux somnifères ?
10. Le gaz qui a tué toute la population de Hinamizawa représentait-il vraiment un "accident" ? Et pourquoi Rika n'a-t-elle pas prédit cette tragédie ?


Si vous voulez que je mettre la balise [SPOILERS] au topic pour alléger les discussions, faîtes-moi signe


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 13:44:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Euh je crois que dans le chapitre, c'est Mion et pas Shion qui est devant Rika *marre des embrouilles avec des jumelles*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 13:57:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

SPOILER SUR SHION !
Mion était déjà enfermée dans la cage de la grotte à ce moment-là. C'est d'ailleurs à partir de là qu'elle a pris son identité. Donc c'était Shion "déguisée" en Mion qui a découvert que Kimiyoshi, pour les trois ongles qu'elle s'était arrachée, avait pardonné Kasai, son oncle ainsi que Shion, mais pas Satoshi ; c'était donc aussi Shion qui a injecté la drogue à Rika pour qu'elle se suicide (en réalité, elle l'a un torturée et tuée) ; c'était Shion qui avait fouetté Satoko à mort et bien sûr, pendant tout ce temps-là, Mion était enfermée, horrifiée, et plus tard poussée du haut du précipice par Shion après qu'elle lui ait volé ses vêtements...


Ceux qui ont lu quand même : oui, j'en conviens, c'est gore et morbide à souhait.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:55:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Oulà en fait je pensait bien à Shion mais j'ai interchangé les noms. Pour Rika:

SPOILER a écrit :

Ses reminescences seraient dût au fait qu'elle est liée à un désastre particulier (dont je sais rien du tout) auquel elle fait office de "trigger" si elle est "demoned away" et donc qu'elle garde souvenir de chacune de ses morts quand bien même le loop s'effectue (un peu à la Bazette/Avenger dans Hollow altaraxia tandis que Keiichi serait plus comme Ilya et Caster, il sent que quelquechose cloche). Cela expliquerait pourquoi elle dit à "je sais plus comment il s'appelle" qu'il est comme un tomitake 2 alors que Tomitake n'arrivera que 4/5 ans plus tard à Hinamizawa.


Message édité le 24-03-2007 à 14:56:44 par pyro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:30:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mhm. J'avais déduit ça en découvrant que Rika était en quelque sorte prisonnière du temps, que son but durant plus d'une centaine d'années était de survive au Wanagashi de 1983. Mais Keiichi ? Je veux bien comprendre que les morts qu'il avait souhaitées n'étaient qu'une coïncidence, mais pourquoi serait-il capable de se rappeler ses "anciennes vies" ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:46:16   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Mouais, ça à l'air pas mal comme série. Par contre je déteste le chara-design.


--------------------
En travaux ...
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 03:14:50   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

J'ai adorer sauf que j'ai arrêter vers l'épisode 17 ou 18 car les sou-titres était en anglais (je suis mauvais en anglais). Mais,pour une première anime que j'ai vu j'ai adorer le côter ''sadique'' des personnages


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 03:18:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comme je te l'ai dit, c'est vraiment dommage que tu te sois arrêté aussi tôt, car tout devenait réellement intéressant à ce moment-là, CÀD certaines questions trouvaient enfin réponses. Si tu as l'occasion de voir les épisodes restants en VostF, sautes dessus


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 10:18:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Mais qu'est ce que vous avez donc avec les sous-titre Anglais? *traumatisé par le "je suis l'essence de mon épée"* Je pense que justement il vaut mieux regarder en anglais car déja qu'il y a des pertes de fidélité lors de la traduction, certains sous titre fr sont pire car traduisent depuis l'anglais.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 13:30:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Traduire le Japonais à l'Anglais, c'est effectivement de l'à peu près. Et certaines teams françaises traduisent de l'Anglais, non pas du Japonais. Ça te donne de l'à peu près SUR de l'à peu près...
Bizarre d'ailleurs que tu ne comprennes pas l'Anglais, Wil. T'es quand même Québécois, et ici, l'Anglais est essentiel


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 20:54:16   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Sa doit être a cause de mon primaire car mon professeur expliquais vraiment mal -_- en tout cas je me contente des sous-titres francais j'aime mieu comprendre que de traduire


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 05:29:00   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi non plus j'aime pas écouter des animes en anglais mais c toujours mieux que rien.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 06:23:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

La traduction française en selon moi mal faite, et de toute façon ça pratique l'anglais (maitriser l'anglais est HYPER utile croyez moi )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 14:16:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bien vrai. D'ailleurs, ne m'en veuillez pas, mais je trouve ça un peu défaitiste de se dire "Argh, c'est en anglais, oublie !"
Si je m'étais dit ça il y a 6 ans, lorsque je suis venu ici et que je ne parlais pas un mot d'anglais, je n'aurais pas joué à autant de jeux vidéo, je n'aurais pas autant regardé la télé, je n'aurais pas écouté autant de musique... tout ça en anglais... pour apprendre l'anglais... et éventuellement, devenir presque parfaitement bilingue.
Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, c'est justement ce genre de trucs, croyez-moi.

Et d'ailleurs, comme je l'ai dit, en anglais, nous avons la chance d'avoir d'excellentes teams. Comme la WIND, ou la Triad, qui font d'ailleurs Higu.
En français, je connais GTO, Influence Reven et Nerae. Et elles sont lentes comme pas possible tout en prenant bien soin de fansubber des trucs qui intéressent personne (sauf ptet GTO).

En gros, laissez-moi vous dire une chose : ne reculez jamais devant l'anglais, sinon, vous n'y arriverez jamais. Et vous êtes, quoi, minimum Sec.3 ? À partir de maintenant, je vous jure que ça va barder en anglais, vaut mieux vous y mettre maintenant ! ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 17:09:32   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'ai fini les études pour moi et je maitrise l'anglais depuis 14 ou 15 and environs

Wil à ton age et MZ à 17 ou 18 je crois...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:35:25   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

@Windy: Je ne dit pas que je suis nul en anglais, je maîtrise assez bien sauf que je suis loin d'être parfaitement bilingue. Et comme toi Windy j'ai surtout apprit l'anglais en jouant a des jeux vidéo et surtout a tales of symphonia vue qu'on voit le texte en anglais et les personnages parle en même temps donc on peut entendre la prononciation des mots.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 12:28:29   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai regardé les 9 premiers épisodes et je dois avouer que je ne comprends pas vraiment le principe de cet anime. On a un très bon scénario, une tension bien palpable etc... mais ça s'arrête brusquement pour repartir sur une tout autre histoire. Je trouve ça horriblement frustrant, 4 épisodes ce n'est vraiment pas assez pour une histoire pareille. En plus j'ai beaucoup moins apprécié le second scénario du fait que j'étais presque sûr que le héros allait mourir à la fin.

Je vais quand même regarder la suite, mais ces premiers me laissent assez perplexe.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 02:30:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les scénarios sont faits pour être courts, tout se déroule quand même en un très petit lapse de temps (quoi, deux semaines, même pas ?). S'ils avaient rallongé les 6 scénarios de l'anime pour en faire un plus grand développement, l'histoire aurait été très ennuyeuse.

Et puis ça ne s'arrête pas vraiment "brusquement", étant donné que tu as les arcs réponses pour satisfaire tes curiosités. Pour te dire, le cinquième scénario est exactement le même que le second, dit d'un autre point de vue : celui de Shion.

Et encore mieux : le dernier arc, celui qui répond au premier, est une toute autre histoire qui, en étant différent, réussit quand même à répondre aux questions de la première.

La seule frustration que j'ai ressentie, perso, c'est par rapport aux arcs 3 et 4, étant donné que les arcs-réponses correspondants seront en fait les deux seuls arcs de la seconde saison de Higu, qui sera diffusée en juillet prochain.


Et Keiichi ne meurt pas à la fin : Shion s'est suicidée en tombant et Mion a été poussée dans le ravin par Shion. La Shion qui est allée à l'hôpital lui faire la torture des clous n'est en fait que le fruit de son imagination, car sa santé mentale a été profondément bouleversée suite à tous les événements.
Keiichi ne meurt pas avant 1984 dans le second scénario

Au final, tu as droit à plusieurs sous-scénarios de ce qui aurait pu se passer cet été-là, en 1983.




-------------------------------------------------------------------------------------------------


Nouvelles images de la seconde saison

La seconde saison fera finalement 24 épisodes, ce qui nous donnera un total de 50 épisodes.

Zarbe, les 26 premiers adaptaient 6 chapitres sur 8 : comment seulement deux chapitres pourraient-il faire une série d'une saison au grand complet ? À moins que ce soit des chapitres énormes, ce qui expliquerait la différence de parution les chapitres 7 et 8 (comparativement au temps d'attente pour la parution des autres chapitres). Par contre, trois mois seulement entre les chapitres 6 et 7, est-ce que l'année totale d'attente entre les 5 et 6 joue là-dedans ?...

Wait and see, comme on dit.

Ceci dit, on voit un léger boost au niveau de l'animation. Plus grand budget ? Peut-être. De plus, avec ces quelques images, on peut déjà voir quelques autres démystifications au niveau du scénario, c'est très bien !

Mais pour le moment, je vous dis on se revoit le vers la mi-juillet : le premier épisode sera diffusé le 10 juillet. À ce moment, là, mes amis, je vous invite à :


Redécouvrir ensemble Higurashi no Naku Koro ni...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 05:31:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*saute dans tout les sens en criant youpi* J'ai hate de revoir l'insanité de cet animé de psycho ^^.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:01:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

PREMIER EPISODE DE LA SECONDE SAISON !!!

Ça commence très fort en 2008 environ avec notre cher Akasaka, seul survivant ayant eu contact avec Hinamizawa, Ooishi, qui a miraculeusement survécu à l'éruption, et un petit nouveau membre du JSSDF. Et pas d'échauffement : ça y va directement avec des théories, du récapitulatif, des suppositions qui tiennent la route à moitié, et à la fin de l'épisode, une Rena à 44 ans qui a l'air d'en faire 22.

Toujours du grand Higurashi no Naku Koro ni : encore 23 épisodes de pur bonheur !!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:38:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai hate de revoir toutes mes dangereuses folles furieuses préférées. En tout cas j'ai vu l'opening, et je préfère le premier.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:25:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil. Mais l'ending rattrappe le coup et la musique est toujours aussi jolie et mystérieuses, ce qui nous donne une OST relativement bonne.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:37:57   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ce truc me rappelle pas mal une intrigue type du Mythe de Cthlhu: Le héros ignorant qui débarque dans un village damné, voué à un Dieu maléfique, le village étant arriéré et sanguinaire, le héros se retouve coincé ici, et il perd sa santé mentale. Si vous voyez des hommes qui ressemblent à des grenouilles... Hé bien... Cthulhu ftaghn.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 20:07:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ce premier épisode est alléchant et promet quelquechose de grandiose pour la suite. (Même j'aurais préféré retrouver Rena-chan, Rika-chan and co quand elles étaient petits et que j'ai espéré voir Rena péter un cable et tuer les trois flicailles)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:48:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 5 !

La série monte vraiment en intensité, l'horreur est à son comble, le mystère plâne encore mieux que dans la première saison, et en plus, ils gardent le reste pour la semaine prochaine. L'épisode 6 sera sûrement l'un des meilleurs épisodes qu'on ait pu voir jusque là !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum