Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Goth (18+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 01:05:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonjour !

Alors, alors, un petit one-shot sur lequel je brûle d'envie de faire un topic. Un petit one-shot que j'ai lu il y a environ une semaine et qui m'a tout de suite charmé pour son aspect mystérieux, gore et assez dark. Un manga à ne définitivement pas mettre sous toutes les mains, ce pourquoi le (16+) au topic :

GOTH EST UN MANGA FOURNI EN SCÈNES GORES !!

Pour tester votre force psychologique face aux scènes gores de Goth, permettez-moi de vous décrire la plus gore. Ne lisez que si vous avez le courage :

Citation :

Donc, dans le chapitre 2, il y a une scène horrible. Il y a une femme. Contre un arbre. Assise. Son ventre est ouvert et ses intestins entourent l'arbre pour faire une sorte de "couronne". Sa tête a été coupée et on l'a enfoncée dans le creux de son ventre. Ses yeux ont été arrachés et ils sont sur ses mains ouvertes. Son crâne est un peu fendillé : de la cervelle traîne un peu au creux de son ventre.
Il lui manque un sein.


Vous n'avez pas vomi ? Vous supporterez ce manga



Pas grand chose à dire sur ce one-shot, si ce n'est qu'il était à l'origine un roman en 5 chapitres. Ce roman a par la suite connu son adaptation en manga par Kendi Oiwa, qui a également adapté NHK ni Yôkoso!, définitivement pas du même style.

L'HISTOIRE ET LES PERSONNAGES

Alors il faut savoir que Goth a un petit aspect "éphémère", l'histoire ne sera donc pas très développé : tout sera axé sur la psychologie très troublée sur les personnages.

Nous suivons donc des camarades de classe, Itsuki Kamiyama et Yoru Morino, qui ont une passion en commune : ce sont des gothiques. Mais bon, ils ne s'habillent pas en noir avec du maquillage blanc et des têtes de mort partout, ce sont en fait de vrais gothiques : des mordus du morbide, particulièrement des criminels morbides.

Kamiyama est un banal lycéen qui est complètement obsédé par la mort, le sang et le gore. Il cherche des morts partout, cherche des meurtriers, et traîne sur des lieux de crimes. Il aime être là où un corps a déjà été... Il espère également que le criminel revienne sur le lieu du crime pour qu'il puisse lui parler ou lui soutirer quelques informations. Kamiyama est donc un crackpot dans son genre...

À l'école, il semble parfaitement normal : il cache ses passe-temps à ses camarades. Mais un jour, une jeune fille a été transférée à son école et il fut obligé de lui révéler ses hobbies : Yoru Morino. En fait, dès le moment où son regard s'est posé sur elle, il n'avait plus qu'une envie : assister à sa mort... Cette fille était d'une beauté frappante, son aura était magnifique : la voir mourir était un spectacle irremplaçable aux yeux d'un gothique comme lui...

Pour cela, il utilise son prof de sciences. Kamiyama a découvert que son prof de sciences était en fait un criminel en série qui coupait les mains de ses victimes. Kamiyama a découvert le repaire à mains et les a toutes volées, en laissant derrière lui un cheveu de sa soeur, identiques à ceux de Morino.

Le prof de sciences s'en est donc pris à Yoru, tenté de lui prendre sa main (surtout après avoir été charmé par la magnifique cicatrice qu'elle avait au poigné, comme si elle se l'était ouvert), mais échoue à la tuer... Frustré, Kamiyama a pris une grande décision : lorsqu'il a découvert que Yoru partageait sa passion pour le gore et la mort, il s'est mis copain copain avec elle et ensemble, ils traquent des meurtriers, vont traîner sur des lieux de crimes pour espérer résoudre les mystères qui pèsent sur des crimes parfois presque parfaits...

Goth est l'histoire d'un lycéen dérangé qui a sympathisé avec une de ses semblables dans le but et se rapprocher d'elle pour mieux la tuer.


MON AVIS

Pour un one-shot, il n'y a pas à dire, Goth est vraiment excellent. En fait, dès le début, on sait que l'histoire sera très rapide et tout au long de celle-ci, c'est vraiment son côté très éphémère qui charme...

Par la suite, on pourra souligner un dessin de l'auteur vraiment magnifique. Bizarre, d'ailleurs, que son style soit redevu aussi brouillon et peu détaillé avec NHK ni Yôkoso!, mais il n'y a pas à dire, Goth charme par son graphisme très particulier. Les personnages sont beaux à en crever, l'ambiance rendue par des backgrounds très détaillés est parfaite et colle bien à l'esprit de l'histoire, et mention très spéciales pour les scènes gores. Très détaillées, très fluides, et surtout, très choquantes. Mention spéciale à la fille qui s'est enfoncée un stylo dans l'artère de son cou : le dessin du sang est tel que je n'ai jamais vu !

Et finalement, l'histoire en tant que telle est passionnante. Aucune scène de comédie ou de joie, exit les rebondisements qui font en sorte que l'avantage revienne au héros, out les héros classes, nobles et chevaleresques, place au gore, au dark, au mystère et à des héros comme on n'en a jamais vu : des lycéens pourris jusqu'à la moelle et pervertis comme ce n'est pas permis.

En fait, le tout est ficelé de façon à ce qu'on y accroche parfaitement. Les différents cas de crimes se suivent, mais ne se ressemblent pas, et chaque scène a son importance pour développer l'histoire : c'est un one-shot, aucune case à perdre.

L'originalité du scénario et des personnages est telle que ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte à quoi aura servi tout ce qui a précédé. Le final est assez intéressant, avec un petit flashback à la fois touchant et écoeurant (dans le bon sens du terme : nous baignons dans le gore, ne l'oublions pas), pour nous amener à une situation entre les deux protagonistes et un vieil ami à Yoru qui explique à la fois les tenants du scénario, la situation de Yoru et les intentions de Kamiyama.


Bref, ce manga en repoussera et dégoûtera plus d'un, mais pour les fans comme moi, c'est une perle rare ! Et puis c't'un one-shot : ça n'a jamais fait de mal et ça ne mange pas de pain


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 01:11:21   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je crois que le terme de dégoûter est un euphémisme, dood.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer ce genre de... de trucs! >_< Le gore, ok, les esprits dérangés, ok, dood, mais CA... Eurk quoi... Je trouve que c'est plus du mauvais goût qu'autre chose. Et je parle pas des images, là, dood (là, faut avoir l'estomac bien accroché, stout, et ne pas avoir trop d'imagination), mais le scénar! A ce niveau, c'est de la perversion !
Ensuite, si un modéro juge que ces propos n'ont rien a faire dans ce topic, dood, get rid of it.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 01:37:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le (16+) sur le topic suffit, je pense, et contrairement à toi, je ne trouve pas ça gore à l'extrême au point que ça n'aie rien à faire sur le forum. L'aspect gore de Goth est assez particulier et est nécessaire pour rendre l'ambiance.

Au niveau du scénario, tout ce que je peux dire, c'est que c'est original et prenant. Kamiyama est un personnage intéressant, et je m'attache mieux à des psychopathes dans son genre qu'à des héros nobles, chevaleresques et purs. De là à dire que sa personnalité très twisted relève du domaine de la perversion, je ne sais pas : il y a bien pire. Si tu trouves que ça , c'est de la perversion poussée au maximum, c'est que tu n'as pas vu de vraies atrocités comme Ichi The Killer : aucune histoire, uniquement un contexte de mafia pour foutre des morts grotesques et irregardables. Je ne dirai même pas ce qui est au programme vu que Goth n'est absolument rien comparé à Ichi...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 01:43:17   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oh, t'inquiète, j'ai jamais dit que ça n'avait rien à faire ici. ^^
Et comme je l'ait dit, la perversion qui me révulse ici vient plus de la personnalité du perso.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 02:10:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Personnellement, il me donne envie. Envie de quoi, je sais pas, mais dans le genre psycho très très dérangé qui veut voir mourir (et plus tard, tuer) une camarade de classe rien que parce qu'elle est belle, il est excellent. Son esprit est un peu dérangé, mais il en devient en quelque sorte attachant : on ressent de la compassion pour lui tout en suivant avec haleine ses nombeuses expéditions dans des lieux de crimes.

D'ailleurs, le sang-froid avec lequel il parle avec des criminels, et surtout, avec lequel il les fait avouer, est à souligner. Ses simples discussions avec les criminels foutent beaucoup plus les jetons que les visions d'horreur (la femme décapitée et étripée au pied d'un arbre, la fille qui s'est foutu un stylo dans la gorge, etc.)

En tout cas, s'il en rebute quelques uns et charme d'autres, il ne laisse personne indifférent.


Dîtes bonjour à Kamiyama...



Pour ceux que ça intéresse, la fin est un giga cliffhanger où Kamiyama démontre la profondeur de son sang-froid et de sa passion. Effrayant à souhait.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:56:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Vu comment cette série a l'air d'être super-sanglante, je préfère augmenter le rating que tu lui as donné, et le passer de +16, à +18, Windy.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 19:55:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'envisageais mettre le (18+), mais pour moi, la grosse différence entre le 16+ et le 18+, c'est le côté sexuel. Il n'y a que le hentai qui remonterait un rating à 18+, or, Goth ne contient pas de scènes hentai, ni même de nudité : il y a un sein ou deux qui apparaissent, rien de plus...

Mais bon, c'est vrai que pour certaines scènes, il faut avoir l'estomac solide. Le mangaka n'hésite pas à détailler absolument tout ce qui peut y avoir dans la scène pour encore plus pimenter l'aspect gore. Donc j'imagine que le 18+ conviendrait mieux...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 01:34:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je comprends à présent ta logique, Windy.
Mais effectivement, avec ce que tu me dis en plus, il vaudrait mieux en effet conserver ce +18.

(D'ailleurs, entre nous, si par exemple je voulais parler de MDP Psycho , je peux te garantir que ce manga aurait un rating de +18 direct, vu comment il est gore -bien que, pour le peu que j'en ai pu voir, il n'y ait pas de séquence sexuelle dans ce manga-.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Goth (18+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum