Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Genshiken (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 19:48:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Anime d'otakus spotted.

Rappelez-moi comment on montre les otakus dans les animes en général ? Quel est le stéréotype classique, dîtes-moi ? C'est un personnage complètement décallé qui ne pense qu'à ses animes, qui hurle tout le temps, qui a les nerfs à fleur de peau dès qu'on parle en mal de l'univers de la Japanimation. Il est souvent montré en SD, dans ses deux états stagnants et uniques : en colère ou passionné. Soit il est collé à son ordinateur à lire une visual novel hentai, soit il est en train de hurler son désespoir, soit il est en train de regarder un anime et de lancer des commentaires en l'air, seul acteur d'un numéro sans spectateurs.
C'est dommage. Ces séries n'hésitent pas à littéralement caricaturer les otakus. C'est un phénomène typique des animes, si vous voulez mon avis : la caricature grosse et grossière. Tous les Américains sont blonds et un peu idiots. Tous les Italiens sont des mafieux. Tous les Chinois portent des tenues de cérémonie, ont des baguettes dans les cheveux, ont les cheveux noirissimes qui leur arrivent au chevilles. Les otakus font partie intégrante de ces caricatures très grossières.
Heureusement que Genshiken est là pour rectifier la donne.



Genshiken est à l'origine un seinen manga créé par Kio Shimoku. Il est reconnu comme étant l'un des seuls, possiblement le premier manga à montrer le mode de vie des otakus les plus clairement et précisément possibles, en évitant de tomber dans le stéréotype.
En 2004, la série a été adaptée en un anime de 12 épisodes. Évidemment, celle-ci n'a pas adapté la totalité du manga, le dernier tôme n'étant sorti qu'en décembre 2006. La série a connu une suite sous forme de trois OAVs, sortis avec les DVDs de la série "Kujibiki Unbalance". Pourquoi cela ? Eh bien c'est toute une histoire : Kujibiki Unbalance est un anime "fictif" que les personnages de Genshiken suivent. Avec les trois DVDs de la série venaient trois OAVs qui étaient considérés comme les épisodes 1, 21 et 25 de la série "fictive" Kujibiki Unbalance. En octobre 2006, une série de 12 épisodes a été produite reprenant "à peu près" l'univers de Kujibiki Unbalance, et c'est avec les trois DVDs de cette série que sont parus les trois OAVs.
Longue histoire, quoi.
Les trois OAVs ont adapté environ un tome du manga, et sont considérés comme la suite directe de la série originale.
Une seconde saison de 12 épisodes est prévue pour ce mois-ci, le premier épisode ne devrait d'ailleurs pas tarder à être diffusé. 12 épisodes également pour cette seconde saison.
Le manga, et inévitablement l'anime aussi puisque l'adaptation a été extrêmement fidèle, a été acclamé par un souci du détail dans les backgrounds remarquable, un chara-design entraînant et original qui ne va pas sans rappeller un certain Mushishi ainsi qu'un style très terre-à-terre. Certes, c'est de la comédie, mais au cours des 15 épisodes que consituent l'anime, on ne retiendra que deux scènes SD : faut le faire, bébé. L'humour est surtout concentré sur le clash entre les personnalités très diverses de cet univers, plus particulièrement sur les conversations mirifiques qui en résultent. Le but est tout simplement de divertir le spectateur en nous exposant le mode de vie et les diverses activités auxquelles s'adonnent les otakus normaux.
Concernant les références à la culture japonaise, là encore, l'auteur a fait très fort, en couvrant plus de 45 ans d'histoire : le voilà qu'il parodie le First Gundam, Astro Boy, un vieux sentai du début des Seventies. Les noms des animes sont légèrement modifiés (Gundam est devenu Gungal), mais du moment qu'on connait un peu ce qui s'est fait, on ne devrait pas avoir trop de problème à ce niveau-là. Concernant les références un peu plus subtiles, les teams de fansub ont fait toutes les recherches et n'hésitent pas à nous gaver de petites notes qu'on accepte volontiers.


SYNOPSIS

Sasahara Kanji, nouvel étudiant à la fac, un peu timide et impressionné par l'immensité de l'univers de la fac, se cherche un club pour occuper ses temps libres et pour fraterniser un peu avec les étudiants. Comme il ne déteste pas les mangas, il hésite entre le Manga Club et le Anime Club, mais un tout autre club lui passe sous le nez et pique sa curiosité : le Club d'Étude de la Culture Visuelle Moderne. GENdai SHIkaku Bunka KENkyuukai en Japonais, d'où le nom de la série : Genshiken. À travers ses quatre ans à l'université, il partage son quotidien avec les personnalités, ma foi, très homogènes de ce club. Il finira par accepter sa nature d'otaku et à travers l'étape important que représentent les études supérieures dans le plus grand confort.
À travers la série, on suit le quotidien de ces lurons, certes, mais on n'omet pas pour autant les différents liens qui se forment entre les personnages, des liens qu'on aurait sans doute même pas imaginé lorsqu'on a commencé la série. Il est surtout impressionnant de voire que ces relations se sont mises en places dans des situations assez banales, dans un contexte aussi simpliste que hanging out in the clubroom.



INFORMATIONS GENERALES


† Général †

• Premier Épisode : 10 octobre 2004
• Nombre d´épisodes : 12 + 3 OAVs + 12 (seconde saison)
• Chaîne : Kids Station
• Studios : Genco
• Genres : Comédie, Slice of Life

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Kujibiki Unbalance" de UNDER 17 (épisode 1)
¤ Opening 02 : "My Pace Daioh" de manzo (épisodes 2 à 12)
¤ Opening 03 : "Seishun to shite" de manzo (épisodes 13 à 15)
¤ Opening 04 : "Disarm dreamer" de Aki Misato (épisodes 16 à ??)
¤ Ending 01 : "Biidama" de Saori Atsumi (épisodes 1 à 15)
¤ Ending 02 : "Clubhouse Sandwich" de Yummao (épisodes 15 à ??)

† Staff †

- Auteur/Créateur : Kio Shimoku
- Direction : Takashi Ikehata (première saison), Tsutomu Mizushima (OAVs), Kinji Yoshimoto (seconde saison)
- Script : Machiko Yokoto
- Character Designs : Hirotaka Kinoshita (première saison), Yoshiaki Yanagida (OAVs et seconde saison)
- Direction Artistique : Shin Okui
- Couleurs : Kayoko Nishi
- Musique : Masanori Yakumi (première saison), Tomoki Hasegawa (OAVs)

† Seiyuus †

- Saki Kasukabe : Satsuki Yukino (Mion et Shion dans Higurashi no Naku Koro ni, Yoruichi dans Bleach, Michiko dans Blue Drop, Chidori dans Full Metal Panic, Kagome dans Inuyasha, Vanessa dans Madlax, Tanabe dans Planètes et Mamzelle Hokuto dans X et Tokyo Babylon)
- Madarame Harunobu : Nobuyuki Hiyama (Viral dans Gurren Lagann , Azrael dans Gundam Seed, Shenshin dans Planètes)
- Kohsaka Makoto : Mitsuki Saiga (Tsukasa dans .hack//SIGN, Sobaash dans Banner of the Stars, MakubeX dans Getbackers, Chie dans la série des Mai, Masaru dans Stellvia, Rossiu dans Gurren Lagann )
- Ohno Kanako : Ayako Kawasumi (Saber dans Fate/stay night , Kaori dans Kanon, Kurau dans Kurau Phantom Memory, Nodame dans Nodame Cantabile, Koishi dans Onegai Teacher/Twins, Fuu dans Samurai Champloo, Kazumi dans Shakugan no Shana, Henrietta dans Zero no Tsukaima, Rinko dans Black Heaven, Akari dans To Heart )
- Chika Ogiue : Kaori Mizuhashi (Akane Suzumiya dans Kimi ga Nozomu Eien)
- Sasahara Kanji : Takanori Ohyama

- Kucchi : Akira Ishida (Vraiment besoin de préciser ? )
- Soichiro Tanaka : Tomokazu Seki (Idem )
- Kugayama Mitsunori : Kenji Nomura (Kakashi dans Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto,
- Suzanna Hopkins : Yuko Goto (Mikuru dans The Melancholy of Haruhi Suzumiya)
- Angela Burton : Yuki Kaida (Kurapika dans Hunter x Hunter, Marie dans Le Chevalier d'Eon)
- Keiko Sasahara : Kaori Shimizu (Le Boogiepop dans Boogiepop Phantom, Hiyori dans Lucky Star, Noriko dans Maria-sama ga Miteru, Akira dans School Rumble, Lain dans Serial Experiment Lain)
- Président : Yuji Ueda (Hiroyasu dans Chobits, Shinobu dans Honey and Clover, Keitarô dans Love Hina, Adashino dans Mushishi, Kakyô dans X)

- Première saison licensiée en France par Kaze ; OAVs toujours disponible et seconde saison également.

PERSONNAGES



Sasahara Kanji
Sasahara est le "personnage principal" de Genshiken. Sasahara reniait en quelque sorte sa nature d'otaku avant de faire partie du Genshiken. C'est le contact avec les autres otakus, notamment Madarame, qui l'a progressivement amené à accepter sa nature et à se sentir confortable dedans : il peut enfin clamer haut et fort, et surtout sans gêne, qu'il aime les visual novels hentai !
Au début, Sasahara sera très timide et très réservé, le focus sera surtout porté sur Madarame et Kasukabe, mais plus la série avance, plus il s'affirme et deviendra quelqu'un de très fort, avec beaucoup de volonté et de courage. Cet évolution dans son caractère en contact avec les autres membres du Genshiken formera l'un des principaux attraits de la première partie de la première saison !
Niveau amour, rien à signaler pour le moment (premier épisode de la seconde saison), mais je le verrais bien avec Ogiue...


Kohsaka Makoto
Makoto est l'otaku qu'on ne suspecterait jamais comme tel, tant il est beau. Mais ne vous fiez pas aux apparences, mesdames, ceci est un otaku hardcore fanatique de hentai et plus particulièrement de jeux vidéo de baston où il explose littéralement tout le monde.
Makoto est le petit ami de Kasukabe. Alors certes, vous imaginez un peu tout l'humour qui peut se dégager de ce couple...
Makoto est toujours souriant, jamais en colère, un peu tire-au-flanc et naïf sur les bords. Ça ne l'empêche toutefois pas d'avoir de l'ambition...


Kasukabe Saki
Mon personnage préféré.
Une jeune fille violente, confiante, très dominatrice. Kasukabe n'est pas une otaku : c'est plutôt une anti-otaku. Elle n'a fait que suivre son petit ami Makoto dans le Genshiken et le président du Genshiken l'a... obligée à rester. Vous découvrirez tôt ou tard comment.
Kasukabe ne se sentait pas à sa place dans le Genshiken à prime abord, mais plus la série avance, plus elle se fait confortable, elle en vient presque à adorer venir discuter avec les amis bizarres de son petit ami. ^^


Madarame Harunobu
Un de mes personnages préférés.
Madarame est THE otaku hardcore de Genshiken. Toutes ses économies vont dans le doujinshi, les visual novels, les DVDs et les mangas, au point où il arrive à peine à payer son loyer et ne bouffe que du sushi-mayonnaise à 50Yens chaque. ^^
Madarame est le premier personnage qu'on remaque en raison de son charisme et de la forte personnalité qu'il dégage. Il a un leadership hors du commun et entreprend absolument tout avec la plus grande passion et n'a aucunement honte de sa nature d'otaku hardcore.
Vous imaginez donc la dualité entre lui et Kasukabe qui se créé assez rapidement dans la série et qui vous divertira comme c'est pas permis.


Tanaka Soichiro
L'otaku "neutre". Tanaka n'est pas complètement absorbé par la culture manga, mais on peut le considérer comme un fan. Sa passion réside surtout dans le cosplay, la conception de costumes et dans les plamo.
Il forme un couple absolument adorable avec Ohno, qu'il considère comme étant une Déesse venue de quelque part Là-Haut. Ohno est la première fille aussi passionnée que lui par le cosplay, et leur duo sera sans doute l'un des plus rafraichissants de l'anime, peut-être pas autant que Madarame-Kasukabe, mais tout de même.


Ohno Kanako
Ohno est une jeune japonaise qui a grandi dans les States. À son retour au Japon pour la fac, elle se cherche rapidement un club à rejoindre et tombe sur le Genshiken.
Ohno est la fille "cute" du club. Ses formes généreuses et sa longue chevelure noire en font une cosplayeuse née et deviendra rapidement la principale "attraction" du Genshiken lors des festivals.
Ohno est en quelque sorte la meilleure amie de Saki, et inutile de préciser qu'elle est l'une des plusieurs raisons qui ont fait en sorte que l'opinion de Kasukabe sur les otakus a changé...


Ogiue Chika
Personnage qui marque son apparition dans les OAVs.
Ogiue se veut anti-otaku, mais elle-même présente plusieurs traits de ce groupe de personnes. Elle est même assez perverse dans son genre, consommant sans modération tout ce qui est yaoi.
Très violente et très dure dans ses propos, Ogiue se révélera bien rapidement une fille sympa, juste un peu bizarre. Entre autres, lorsqu'elle entre en conflit avec quelqu'un et ne se retrouve à court d'arguments, sa dernière solution est de... sauter par la fenêtre la plus proche.
Oh, et elle a une sorte de mèche rebelle derrière la tête complètement ridicule et adorable. *__*


CRITIQUE


Alors, alors.
Genshiken, hein ?
Ça fait un sacré bail que j'ai vu l'anime, et je suis surpris que personne ici ne connaisse. Surtout que la seconde saison est déjà à nos portes.

Genshiken, c'est un anime qui se veut drôle et divertissant. On aurait tendance à ne lui demander que ça, et c'est tant mieux, parce que ce qu'on récolte est au final au-delà de nos espérances !

Le premier et principal attrait de cet anime, c'est évidemment le portrait très précis des otakus qu'elle nous offre. Chaque épisode traite en quelque sorte d'un aspect en particulier de la culture mangaesque japonais : les conventions, les plamo (plastic models), les doujins, le hentai, le cosplay, tout y est.
La série n'en est pas pour autant un guide de l'otaku japonais moyen : l'autre intérêt est la façon dont ces aspects de la culture manga sont traités, c'est-à-dire avec un humour frais et sans prises de tête majeures. Cet humour est régulièrement présent : certes, il laisse souvent la place à quelque chose de plus posé, mais jamais le "totalement sérieux" n'entre en jeu, les scènes seront surtout "divertissantes" et agréables à suivre. Cet humour et ce divertissement sont surtout rendus grâce aux discussions très percutantes entre les personnages principaux de cet anime. Et pourtant, aucun d'entre eux n'a un caractère vraiment exagéré : c'est juste plusieurs personnes à forte personnalité qui en foi en leur conviction qui s'entrechoquent et évoluent ensemble malgré leurs différences. Les connaisseurs penseront immédiatement à Madarame et Kasukabe.

Sasahara est en quelque sorte le personnage principal "non officiel" de l'anime : le réel intérêt réside surtout en les personnages de Madarame et Kasukabe. Madarame est le grand parleur passionné jusqu'à la moelle, et Kasukabe est l'anti-otaku par excellence qui sera entraînée malgré elle dans ce club, et n'y restera que pour passer du temps avec son petit ami, Makoto. Deux personnalités aux antipodes qui s'entrechoqueront régulièrement, et qui finiront par progressivement évoluer : l'un déteindra sur l'autre et les deux finiront par beaucoup s'apprécier. Heck, la scène à la fin du second OAV entre les deux nouveaux copains était à couper le souffle !
Outre Madarame et Kasukabe, tous les personnages sont en quelque sorte vitaux à l'anime, chacun apporte un petit plus qui rend les épisodes tout simplement splendides. Leur originalité et surtout les relations très rafraichissantes qui les lient, mixées à une réalisation de ouf de la part de l'équipe de production, nous offre des scènes auxquelles on ne peut qu'adhérer, vous serez surpris à chaque fois que le générique de fin apparaîtra tant l'épisode aura été passionnant et vous aura semblé court. Difficile à faire pour une série de 12 épisodes, et pourtant !

Au niveau des qualités techniques, c'est bien. Ça a n'a pas une très grande importance dans la série, mais c'est un plus intéressant. L'animation est honnête, et elle va en s'améliorant (les OAVs sont de toutes beautés). Si l'animation en tant que telle est jolie, là où on doit souligner le travail des artistes, notamment de l'auteur, c'est au niveau de la qualité des backgrounds. Regardez un peu. Un autre exemple. Ce souci du détail impressionnant nous vient directement du manga, avec des panels comme celui-ci.
Niveau sonore, on a droit notamment à des pistes de guitare qui soient nous prennent par les tripes, soient donnent parfaitement le ton de la scène en cours. Les seiyuus sont tous très corrects, bien choisis, et ils font bien leur boulot pour donner une âme à notre bande.

Tous ces éléments font à mon avis de Genshiken l'une des meilleures séries humoristiques de la Japanimation. Les scènes sont tordantes ou très divertissantes, touchantes même par moments, les qualités techniques sont honnêtes et les personnages sont tous adorables. On commence au commencement, puis la série avance et nous dévoile progressivement chacun et chacune des membres de ce club, le dernier en date étant Ogiue, personnage qui s'annonce très intéressant. La première saison était jouissive, les OAVs peuvent être considérés comme étant les épisodes 13, 14 et 15 (techniquement beaucoup plus soignés que la série), n'omettant pas de développer quelques personnages, dont Madarame qui devient encore plus génial que dans la première saison.

La seconde saison est en cours de diffusion, prévue pour 12 épisodes qui clotureront cette oeuvre de façon magistrale, je le sens !

Genshiken, malgré ses thèmes, n'a aucune scène réellement dérageante ou choquante, elle est accessible à tous et est plutôt courte : pourquoi s'en priver ? Une série qui ne perd pas de son charme avec un sujet assez obnoxious est tout simplement à déguster sans aucune modération.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:28:44   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je confirme, excellent anime.

Quand j'ai commencé à regarder, je n'ai pas vraiment accroché les premiers épisodes, mais j'ai fini par apprécier de plus en plus la série. L'humour est tout simplement délectable, et c'est un des rares animes où j'arrive à apprécier tous les protagonistes. Mes préférés sont Madarame et Kasukabe, pour les mêmes raisons que Windy ; et depuis peu Ogiue.

D'ailleurs depuis l'épisode 2 de la saison 2 je commence à croire de plus en plus en un couple Sasahara - Ogiue. *_*

J'ai bien envie de lire le manga aussi ; parce que le genre comique est souvent plus efficace en manga qu'en anime avec moi.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 02:26:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah ! Enfin un connaisseur ! Je commençais à perdre espoir. ^^

Le manga est beaucoup plus fourni au niveau des références otakus, et comme l'auteur pioche sur une étendue de 45 ans, j'ai préféré éviter. ^^; L'anime était éducoloré à ce niveau, et la team chez qui j'ai pris a bourré les épisodes de notes...


La scène entre Sasahara et Ogiue dans l'épisode 2 était trop mignonne, je confirme.

WonderChef a écrit :

et depuis peu Ogiue.

Heck, je me demande si quiconque arrive à ne pas apprécier ce personnage. Oo


----------------


BEWARE !!
This post is : NOT SAFE FOR WORK !!

Toi qui a tes petits frères/petites soeurs autours et/ou qui n'a pas l'âge et/ou la maturité pour entendre un yaoi-fanboy délirer, FLEE !!


Genshiken II épisode 5 !

C'est de loin le plus osé et le plus érotique qu'on nous ait montré. La série se met à prendre de grands risques et l'aspect otakuish pervers de Ogiue se dévoile sous des facettes très... perverses.

Ici, Ogiue... se fait un scénario très érotique d'une relation Madarame x Sasahara. Sous forme de visual novel hentai yaoi avec des designs très yaoiesques des personnages, des musiques érotiques et suggestives, et des phrases en français massacrées. Je vous zapperais les scènes plus gentilles ("où les deux personnages se rapprochent progressivement ", ce genre de niaiseries-là et j'y vais avec le plus croustillant :

Madarame : "I'm sure she'd appreciate being owned by someone she loves." (LULZ, rassurez-vous, il parle d'une figurine articulée qu'il comptait offrir à Sasahara. )
Sasahara : "Senpai... are you also the kind that wants to be OWNED by someone you love ?" (Là, par contre, ça devient un peu plus vulgaire. )
BANG !!
Sasahara : "You can feel it, right ? My desire..."
Suspense...
ZOMFG WTFHITS MADARAME GETTING OMFGQTFBBQ PWNED !!!
Ogiue is a PERV.

La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttteeeeeeeeeee !!!

...
..
.

YOU GODDAMN IDIOT, POURQUOI FAUT-IL QUE TU TOMBES AU PIRE MOMENT ???!!! GO BURN IN HELL, YOU IMBECILE, YOU IDIOTIC OBLIVIOUS BASTARD !!!

Kugayama est avec lui, dîtes donc...

Quelques minutes de blabla... au grand dam de notre chère Ogiue... et de soi-même, sans s'en rendre compte. Puis nous retrouvons cette chère Ogiue... dans son bain... Elle se met à imaginer du Madarame x Kuchi, rien de bien transcendant. Puis... Kugayama version macho supra musclée qui coucherait avec Madarame. O__o

Elle réalise qu'aucun des deux ne "conviendrait" à Madarame et se met à fantasmer sur une histoire un compliquée et très tordue sur le masochisme de Madarame et le sadisme de Sasahara, qui se complètent d'une façon assez surprenant et qui déteignent mine de rien ne serait-ce qu'un peu l'un sur l'autre. Un peu plus tard, Sasahara surprend Madarame au lit avec... Tanaka. O__o

Ogiue est une grosse perverse.

WTF ? Kohsaka aussi ??! O__o

Apparemment, Sasahara couchait avec Kohsaka, et Kasukabe le savait, mais Sasahara a été "ramolli" (donc a perdu son attitude sadomaso au lit) par Madarame et Kohsaka l'envenime encore plus en... rouland une pelle à Kasukabe devant lui. Pauvre Sasahara.

Sasahara est tout tristounet, et manque de se faire renverser par un camion. À la dernière seconde, "Madarame-san" le sauve. Que c'est bôôôôôôô.

Ils vont chez Sasahara et... couchent ensemble. Sasahara retrouve subitement son caractère dominateur sadomaso.

Sasahara : Pain, sadness, regret and ecstasy... I will bestow these on you..
Madarame : I want it all. I want all of you.

Ogiue est vraiment la plus grosse perverse ever.


En tout cas, cet épisode est sûrement le meilleur que j'ai pu voir de Genshiken, et sûrement le plus hilarant, capillotracté et jouissif que j'ai pu voir depuis un petit bout de temps. Ogiue est une perverse du yaoi, et je suis un yaoi-fanboy, normal que je m'excite autant devant cette... démontration des fantasmes les plus enfouis d'une perverse japonaise. Heck même moi, qui me considérais pervers, n'aurais pas été assez... tordu pour imaginer un tel scénario, où tous les personnages se croisent et s'entrecroisent et couchent tous ensemble. C'est tordu, hilarant, kitsch, provocateur et tout simplement jouissif !

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Genshiken (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum