Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 GALZUS si fort ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 12:01:11   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Voilà la question que je me pose est-il si fort ?
Car dans le premier chapitre ou on le rencontre je l'ai ... tué ...
Avec Fergus (lvl15 non évolué et Leaf (lvl10 non évolué .

Donc je voudrais savoir si cela va être une grosse perte ?

Amicalement Thomasgus


Edité le 24-03-2008 à 14:33:15 par Thomasgus




--------------------
Amicalement Thomasgus
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 14:26:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est très facilement l'un des meilleur personnage du jeu.
Maintenant, on le gagne assez tardivement si mes souvenirs sont bons, donc reste à voir si tu te sens capable de te faire les derniers chapitres sans cette unité de poids. (il a frappe stellaire + frappe lunaire et des stats de malade )

Enfin, je pense que CCD sera plus précis que moi concernant ce jeu ^^"

--------------------
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 14:33:58   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Gloups ...
Bon bah on va voir ce que je vais pouvoir faire sans ^^".

Merci de ta réponse

--------------------
Amicalement Thomasgus
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 15:10:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce n'est pas une unité totalement indispensable, mais... aïe, quand même, je doute que tu cracherais dessus si tu l'avais. Perso, dans ma première partie (comprenez celle où je connaissais rien où je lisais rien et où je suis passé à côté de la plupart des persos recrutables d'une certaine façon, j'ai juste eu la chance de ne pas avoir tué Galzus parce que... j'ai fui, vu que j'avais une peur bleue de lui), je crois que j'aurais passé à un sacré quart d'heure à essayer de buter Leidrick si je ne l'avais pas.

Si tu ne veux pas recommencer le jeu pour pouvoir le recruter, tu devrais te concentrer sur des personnages comme Felgus, Delmudd, Shiva, Brighton, Carrion, et surtout Mareeta, qui est un bon substitut à Galzus. N'oublie pas non plus les mages (Ashvel, Olwen, Homer...)
Si recommencer le jeu ne te dérange pas, alors je te conseille vraiment de le faire.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 15:34:59   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Je vais me focaliser sur les autres unités ^^"
Mes unités la plus puissantes pour le moment (chap 12) sont :
-Fergus
-Shiva
-Ashvel
-Nana
-Saffy

Y a t'il une unité à laissé de coté ?

Amicalement Thomasgus

--------------------
Amicalement Thomasgus
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 17:50:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(Ton "Amicalement Thomasgus" irait très bien en signature, au passage. Bien plus que nos petites images posées-là parce qu'elles nous plaisent.)

Non, parmi tous tes personnages, il n'y a que de bons choix. Rajoute juste ceux que j'ai nommés (oh, et Sleuf, aussi, qui fait une team de guérisseurs excellente avec Saffy). Tu auras au moins Mareeta, le personnage "ridiculement" puissant qu'on assimile souvent à Galzus.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:10:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Si tu ne veux pas recommencer le jeu pour pouvoir le recruter, tu devrais te concentrer sur des personnages comme Felgus, Delmudd, Shiva, Brighton, Carrion, et surtout Mareeta, qui est un bon substitut à Galzus. N'oublie pas non plus les mages (Ashvel, Olwen, Homer...)
Si recommencer le jeu ne te dérange pas, alors je te conseille vraiment de le faire.


Brighton? tu plaisantes! Il est facilement le deuxième pire manieur de haches non prépromus du jeu après Marty.
Othin et Halvan sont bien meilleurs, même Dalsin si tu veux un tank.

Et Mareeta substitut de Galzus? Non vu que l'un utilise des haches et l'autre des épées. Othin est ce qui s'en rapprocherait le plus grâce à sa très bonne arme personnelle, même s'il est clair qu'il est loin de Galzus.

Personnellement, je remplacerai Safy, une fois que tu auras accès a de meilleures soigneurs (Linoan, mais surtout Sara). Et Sleuf est okay mais en-dessous des deux derniers persos cités.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:26:59   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Franchement, vu le moment où il arrive dans le jeu, Galzus ne sert pas à grand chose. Normalement tu auras déjà un bon nombre de persos bien développés (Mareeta !!! *_*).
Par contre si je peux te donner un conseil, c'est de développer Carrion, un bon cavalier c'est toujours utile.

Marthur a écrit :

Et Mareeta substitut de Galzus? Non vu que l'un utilise des haches et l'autre des épées. Othin est ce qui s'en rapprocherait le plus grâce à sa très bonne arme personnelle, même s'il est clair qu'il est loin de Galzus.

D'un point de vue des capacités c'est quand même elle la plus proche.

--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:45:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

Si tu ne veux pas recommencer le jeu pour pouvoir le recruter, tu devrais te concentrer sur des personnages comme Felgus, Delmudd, Shiva, Brighton, Carrion, et surtout Mareeta, qui est un bon substitut à Galzus. N'oublie pas non plus les mages (Ashvel, Olwen, Homer...)
Si recommencer le jeu ne te dérange pas, alors je te conseille vraiment de le faire.


Brighton? tu plaisantes! Il est facilement le deuxième pire manieur de haches non prépromus du jeu après Marty.
Othin et Halvan sont bien meilleurs, même Dalsin si tu veux un tank.

J'imagine que j'ai dû avoir de la chance avec le RNG.
Mais +1 pour Othin et Halvan, notamment Othin, qui ne m'a jamais déçu.

Shannan a écrit :

Franchement, vu le moment où il arrive dans le jeu, Galzus ne sert pas à grand chose. Normalement tu auras déjà un bon nombre de persos bien développés (Mareeta !!! *_*).

J'ai toujours vu Galzus comme un perso qui sert uniquement à battre le boss final, assimilable à Yulia (avec le Narga, s'entend) ou Athos. Ils ne sont pas indispensable, il y a bien d'autres persos qui se sont assez entraînés jusque là pour pouvoir combiner leurs forces et battre le boss final, mais je doute que quelqu'un refuserait cette aide précieuse.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:00:43   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Merci pour vos réponses .
J'ai donc décidé d'entrainer les deux hacheurs cités, le cavalier et bien entendu l'épéiste.

Vous avez répondu à ma question est même plus donc le sujet n'a plus lieu d'être ouvert (du moins pour moi)

Amicalement Thomasgus (je sais je vais le mettre en signature ^^"

--------------------
Amicalement Thomasgus
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 03:52:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Marthur: Bringthon est un très bon personnages qui se débrouille plutôt bien je trouve.

SInon, Galzus est comme Sety un personnages qui est très utile pour la fin, surtout le chapitre 24g.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 19:55:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Marthur: Bringthon est un très bon personnages qui se débrouille plutôt bien je trouve.

Les stats moyennes disent non. En comparaison aux autres personnages cités en tout cas.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 04:55:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Dans Fe5 les stats frôlent tous le 20.

Mais bon, les % je m'y préoccupe carrément pas anyway. xD

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:14:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ccd-ToF a écrit :

Dans Fe5 les stats frôlent tous le 20.

Mais bon, les % je m'y préoccupe carrément pas anyway. xD


Oui, mais la différence, c'est qu'il y a des personnages qui y arrivent plus rapidement que d'autres. :[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 14:08:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pourtant le mien m'a sauvé la vie à plusieur reprise et j'ai beaucoup de gens l'ont trouvé très bien. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 00:37:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Brighton était plutôt utile chez moi, mais en hache, rien ne vaux Othin ou Galzy je trouve :/

--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 20:43:18   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Pareillement. Je préfere Galzus ou Othin, mais Brighton m'était utile.

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 06:01:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Halvan aussi est pas mal. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  GALZUS si fort ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum