Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Un fire emblem sur DS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:44:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Strategy Role Playing Game aussi appelé Tactical Role Playing Game (T-RPG).

Jeu de rôle tactique, donc.

Message édité le 20-04-2007 à 22:13:39 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:49:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Strategy Role Playing Game. C'est la même chose qu'un T-RPG, comme FE


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 22:36:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Grillé par Marthur, Wind... Je vous remercie tout les deux quand même.
Et Pyro qui disait que Fire emblem ne sortirait pas sur DS
La prochaine fois je ne ferai confiance qu'a moi même au moins

Bon bon... C'est bien tout ça, mais à quoi sa va ressembler un Fire Emblem sur DS ? ^^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 22:42:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Grillé par Marthur, Wind... Je vous remercie tout les deux quand même.
Et Pyro qui disait que Fire emblem ne sortirait pas sur DS
La prochaine fois je ne ferai confiance qu'a moi même au moins

Bon bon... C'est bien tout ça, mais à quoi sa va ressembler un Fire Emblem sur DS ? ^^


Pour l'instant, personne n'a non plus dit qu'il sortirait sur DS;

FE11 a l'air d'être programmé pour la Wii en tout cas.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 22:44:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Oh je n'ai fait que traduire grosso modo ce qu'il y avait d'écrit :/.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 22:57:33   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Azed a écrit :

Bon bon... C'est bien tout ça, mais à quoi sa va ressembler un Fire Emblem sur DS ? ^^


Tu sautes encore sur des conclusions hatives ^^
Un fire emblem PEUT sortir sur DS, mais ressemblera à Advance Wars DS avec une 3D dont l'utilité est toute à fait discutable pour un jeu DS.

Le support Wii est plus pratique puisque tant qu'à utiliser la 3D, au moins, les choses sont détaillées et à la hauteur du soft, le réalisme sera bien ressentit par le joueur.
De plus sur console de salon Next Gen, le style graphique qu'ils utilisent reprend celui des épisodes SNES, alors que sur DS on devra s'attendre au style cartoon des opus GBA, pour moi c'est un argument suffisant pour faire primer l'utilisation de la Wii plutôt que la DS.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 23:07:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Et oui ! C'est soit l'Azed optimiste, soit l'Azed pathétique... z'avez le choix ^_^;

Etant fan de FE7, le look cartoon ne me génrerai pas davantage... Je voulais surtout savoir si le présumé futur Fire emblem, utiliserai intelligement les fonctions de la DS et reparlons-en tant qu'on y est, les capacités online de la console.

Petit HS : Dans l'article ils parlaient d'utiliser les compétances online de la Wii si j'ai bien compris ? Mais comment est-ce qu'un Fire emblem peut-il être jouable en online... Armée d'un joueur contre armée d'un autre ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 02:17:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Par exemple.

Et personnellement, ce qui me donne la puce à l'oreille concernant une non-sortie de FE sur la DS, c'est le fait que je ne vois pas DU TOUT en quoi FE exploite les capacités et l'originalité du gameplay de la DS, cf l'écran tactile.

Et c'est dommage. Dernièrement, mon estime pour cette console a remonté en flèche grâce aux nombreux jeux sortis exploitant à fond ses capacités. Qui a dit Kirby Canvas Curse ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:49:12   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

La seule utilisation de la DS dans un FE c'est quand on dirige les unités, comme avec la souris de l'ordi ou plutôt comme dans Advance Wars: tu veux de o'iriginalité d'utilisation dans un T-RPG? En rêve!

Et en regardant bien mon magazine de jeux de mai tout frais arrivé en avance: Fire Emblem n'est pas encore prévu, et les lettres de demande de FE sur DS ont des réponses négatives. La routine...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:02:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Tu oublies maintes fonctionnalités de la DS qui peuvent créer un FE original :

-Le micro
-La connexion Wifi
-Le fait que l'on peut souffler sur la console
-etc...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:08:15   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

(Bertrand fait une apparition furtive)

- Le DS a été capable de montrer à de nombreuses reprises que des vieilles licences pouvaient être remises au goût du jour avec les nombreuses fonctionnalités. Donc, pas de problèmes pour un FE sur DS tant qu'ils innovent
- Pourquoi personne ne parle du FE sur Wii (j'ai recherché sur le fofo, et j'ai rien trouvé) alors que c'est un jeu déjà sorti? .... Hmmm, j'ai du manquer un post, j'me trompe?

(Bertrand fait une disparition tout aussi furtive)
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:12:23   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour un T-RPG je ferais plus confiance au micro de Odama qu'à celui de la DS (surtout en sachant qu'il ne reconnait mes objections qu'une fois sur deux dans Phoenix Wright)
Le fait de souffler? Désolé mais l'interet me passe au dessus, il faut que tu précises l'usage.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:15:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Une fois sur deux ? Le boooooooollll !

À la cafet' de mon école, j'ai eu l'air d'un fou en hurlant "OBJECTION, YOU F***ING SH*T, OBJECTION !!!"

Pour moi, c'est une fois sur 20 Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:23:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En fait çà varie d'un ordre à l'autre :

-Une fois sur deux pour les "Objection"
-Une fois sur cinq pour les "Un instant"
-Une fois sur ... en général j'abandonne et je reprends les boutons de la console.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:33:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :


Le fait de souffler? Désolé mais l'interet me passe au dessus, il faut que tu précises l'usage.


Wario Ware Touched?


bertrand a écrit :


- Pourquoi personne ne parle du FE sur Wii (j'ai recherché sur le fofo, et j'ai rien trouvé) alors que c'est un jeu déjà sorti? .... Hmmm, j'ai du manquer un post, j'me trompe?


Ben c'est dans le forum FE10. ;D


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 22:46:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Kroy a écrit :


Le fait de souffler? Désolé mais l'interet me passe au dessus, il faut que tu précises l'usage.


Marthur a écrit :

Wario Ware Touched?


Oui est aussi Another Code, Hotel Dusk, PW1 ou encore lost in Blue.

Moi ce que je demandais c'est quelle utilisation dans un Fire Emblem.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 23:04:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Disons, heu, le micro pour une magie vent a effet aléatoire, il faut souffler pour déterminer l'effet. Il n'est pas interdit de rêver ^^....


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 23:20:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pourquoi pas réciter les incantations des magies tant que tu y es. (A éviter en publique pour pas passer pour un sataniste...)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 08:16:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :


Moi ce que je demandais c'est quelle utilisation dans un Fire Emblem.

Etant donné que Fire Emblem est assez limité, niveau interraction. (y a qu'à voir FE10 sur la Wii. Je suppose que ce système ne pourra pas être utilisé. (Pour l'instant, je n'imagine que des choses ridicules. :/ )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 12:17:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans les combats FE on n'interagit aps, on laisse les gars s'entretuer. Si on change ça en mettant l'écran, le souffle, le micro et les boutons à profit des combats, le T-RPG perd beaucoup du T et l'intérêt de choisir ses persos par ses stats sera perdu au profit de l'arme la mieux maniable. Le jeu sera notamment facilité (c'est le genre de système qu'on croît difficile, mais dès qu'on le maitrise le jeu se finit d'une traite) et déjà que le mode Maniaque est retiré, ce serait toucher le fond. En plus on perdrait la main avec les autres FE. Au final, une innovation inutile.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 14:34:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bah, on purrait souffler sur la DS pour faire bouger des éléments du décor qui empechent le mouvement des personnages comme des rochers par exemple ...enfin un truc qui n'ont pas grande utilité mais qui égayerai le jeu par si par là ! On pourrait aussi créeer des tempêtes de sable en soufflant dans un chapitre desertique ^^;


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 16:35:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Entre Dieu et Tacticien il faut choisir Car ce que tu décris me rappelle un peu les pouvoirs que l'on avait dans Populous.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 19:17:46   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

@Marthur : Oh, toi, t'es trop fort pour moi
Merci ^^
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 11:49:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Marthur, c'est plus fort que toi bertrand.

Azed, généralement les "petits détails" que l'on crée juste pour la DS deviennent souvent des points noirs (peu d'utilité, les fonctions du stylet sont censées être mieux utilisées, frustation...) et Nintendo ayant déjà expérimenté son bébé ne laissera pas Intelligent System faire cette boulette.

Ceci dit, FE est seulement "pas prévu" sur les plannings. On peut très bien s'attendre à ce que Intelligent System se fasse un FE sur DS dès qu'ils s'ennuieront, chose qui ne devrait pas tarder dès que les programmeurs auront fini FE10, un petit Paper Mario et que sais-je d'autre.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:46:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Des points noirs ? Au contraire, ces petits détails risquent d'être des points forts plutôt ! En effet, sa pourrait rendre le jeu plus animé non ? Je ne comprend pas.

Par contre pour le stylet, je pense qu'il n'a pas de soucis à se faire... c'est toujours mieux de diriger ses untités au stylets plutôt qu'avec des commandes


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Un fire emblem sur DS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum