Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Final Fantasy IV DS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 16:40:33   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Un seul mot, Wow Sérieux il a vraimment l'air bien fais, je dirai pas qu'il va être bon parce que c'est la même histoire que dans les 2 autres versions!! Mais les vidéo sorti sont vraimment bien fais et "cool" comme on dit au Québec. Allez voir sa sur http://www.jeux-france.com/chercher5828_jeux_final-fantasy-iv.html et il sort le 20 décembre au Japon malheureusement. On ne sais pa sencore la date pour le reste du monde

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 00:26:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je savais déja qu'un FF4 DS allais sortir ya 1and déja. xD
Je pense que le jeu sera dans un style similaire à FF3 coté ambiance et graphiques.

Les video sont bien faites par contre. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 00:33:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les quelques plans surtravaillés typiquements animes sont super bien foutus, avec des gueules qui font 4000 polygones, toussa toussa, par contre, la 3D in-game... T___T
Ça fait un peu 3D faite à l'arrache question de recycler un vieux jeu pour le marché moderne, et surtout, pour les fanboyz de FFXII et compagnie...
En sachant que FFII était un jeu que j'ai énormément apprécié à l'époque, et en voyant le massacre qu'a été FFIII sur DS (alors que l'original sur NES m'avait conquis (allez donc savoir pourquoi)), je ne pense pas que celui-là fera mieux... Enfin, j'ai pas DS, donc en réalité, je n'en ai pas grand chose à faire.

Quand j'aurai 20 ans, j'aurai un budget, une PS5 et une étagère de jeux vidéo ; là, je serai un gamerz en plus d'une otaque à deux balles, on parlera alors de JVs d'égal à égal, vous et moi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 00:57:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les graph sont carré car la DS à pas encore des graph super dévloppé. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 01:00:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Windspirit a écrit :

L

Quand j'aurai 20 ans, j'aurai un budget, une PS5 et une étagère de jeux vidéo ; là, je serai un gamerz en plus d'une otaque à deux balles, on parlera alors de JVs d'égal à égal, vous et moi.


Attention à tes souhaits, car des fois ils se réalisent.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 13:35:44   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Windy : Il suffit juste de bien travailler à l'école... comme ça tu feras de brillantes études (en france) et auras un joli métier qui te rapportera plein de flouz. *SSSSSSSSHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOTTTTT*

Le remake sur GBA était selon moi largement suffisant... mais c'est vrai qu'avec le petit côté 3D que j'emporte partout... sa peut être pas mal.
Bon sinon les cinématiques sont superbes ...


Edité le 06-12-2007 à 13:35:55 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 22:56:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Perso étant donné que je n'ai jamais joué aux vieux FF, j'aime beaucoup l'idée d'avoir accès aux remakes, même si ça pu le fric facile pour Square Enix. Par contre si je dois me prendre celui-là, j'attendrai un peu, histoire que les prix baissent. Car comme dit plus haut, il existe aussi la version GBA... Enfin perso je trouve le stylet beaucoup plus confortable que la croix directionnelle et je trouve les graphismes beaux *__*

A suivre !

Je veux un FF6 maintenant !!

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 01:11:20   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi aussi je trouve le stylet bien mieux que la croix. Sinon j 'ai vue les graphiques et j'adore vraimment sa. Sa va être trop cool la remake^^

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 02:40:46   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Katua: D'après moi, les 6 premiers FF seront en version 3D selon moi.

Dommage que FF3 n'a pas eu droit à une version 2D...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 19:39:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué vraiment dommage, j'aurais bien aimé m'y essayer...


Edité le 21-02-2008 à 17:53:42 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 11:53:18   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Je n'ai vraiment pas acroché à FFIII DS, le stylet ne sert à rien (même si je n'en suis pas fan), les graphismes sont bébés, on croirait avoir une équipe de gamins de 10 ans qui ont des têtes énromes...Avec le zoom on voit presque les pixels !
Coté scénario, le retour des Cristaux élémentaires, mais le jeu est plutôt réussi sur ce point là !
Ouais euh donc, juste pour dire que en 3D, c'est pas la joie pour FFIII, mais d'après ce que j'ai vu, FFIV DS est plus beau, les persos sont mieux faits.Mais je ne voix pas pourquoi sortir un FFIV advance pour sortir 2 ans après le même jeu sur DS...

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 15:09:22   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je voulais juste dire je n'étais pas du tout d'accord avec toi. ^^

D'abord concernant les graphismes, ça ne m'a pas plus choqué que ça, je dirais même que j'ai été agréablement surpris de voir tourner ce jeu sur DS. Pour rappel cette console est à peu près équivalente à une 64 en terme de puissance, alors c'est sûr que si on s'attend à ne pas voir de pixels mieux vaux acheter une PSP. Le côté grosse tête je le trouve plutôt sympa, puis ça permet de mettre des expressions sur le visage des personnages. Si les héros doivent avoir de gamins, tant pis (en même temps à 14-15 ans on est encore très loin d'être adulte).

D'un point de vue scénaristique, là par contre j'ai trouvé ça décevant. Le scénario est bateau au possible, mais c'est un jeu plutôt vieux donc il ne faut pas trop lui en vouloir là-dessus.

Firefan a écrit :


Mais je ne voix pas pourquoi sortir un FFIV advance pour sortir 2 ans après le même jeu sur DS...

Pour gagner plus d'argent peut-être... J'imagine bien comme pas mal de monde a du être dégoûté de voir sortir l'opus DS après avoir acheté celui sur GBA.

--------------------
En travaux ...
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 21:49:51   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

XD Les avis radicalement contraires !
Et FFIV, je l'ai depuis un an et demi, et je ne l'ai jamais fini (boss de fin trop fort ou moi qui suis trop nul au choix...)

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:44:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les persos de la plupart des FF, sauf pour les plus récents, ont toujours été en style SD. C'est ce qui fait le charme du jeu.
Et pour de la DS, les graphismes sont vraiment beaux et fins. Moins beaux que FFIV et Zelda PH, certes, mais beaux quand même.

Toujours pas de dates européenne pour FFIV d'ailleurs ?

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 16:15:30   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je crois qu'on en a même pas pour l'USA...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Final Fantasy IV DSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum