Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Vos films préférés ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:19:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Allez, je me réserve le droit d'inaugurer cette partie du forum !!

Salut à tous !

Parmi nous tous, il doit bien y avoir des fans de cinéma en général. Des cinéphiles, peut-être pas, mais ça ne m'étonnerait personnellement pas.

Ici, je vous demande quel est votre film préféré. Bien sûr, pas de poll, la raison est évidente XD

Pour ma part, franchement, il faudrait que j'y pense, car j'ai trop de titre en tête : La vie est belle de Frank Capra , The Shawshank Redemption de Stephen King (XD), Gattacca , The Shining , Le Silence des Agneaux , etc.

Message édité le 25-02-2007 à 00:02:21 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:23:03   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je vais me la jouer paresseux, et copier-coller ce que j'avais écrit dans le Duché Ace sur mon site à ce sujet.
Je rajoute juste "Effroyables jardins" à la liste de mes films favoris.


Je ne suis pas un très grand cinéphile. Je ne dédaigne pas voir de temps à autre des films, mais c'est très loin de ce que je préfère.

Mes films favoris :
- La saga " Alien " (et particulièrement " Aliens : le retour "),
- Terminator 1 et 2 ,
- La saga " Die Hard ",
- La saga " Jurassic Park "
- La saga " Retour vers le Futur ",
- Forrest Gump ,
- Rain Man ,
- La Ligne Verte ,
- La Liste de Schindler ,
- Voyage en Enfer ( The Deer Hunter ),
- Il faut sauver le soldat Ryan ,
- Paradise Road ,
- Le Vieux Fusil ,
- Les Sept Mercenaires (ainsi que le film dont il s'inspire, " Sept Samurai "),
- Il était une fois dans l'Ouest ,
- Danse avec les Loups ,
- Léon ,
- Le Dîner de Cons ,
- Je ne suis pas là pour être aimé ,
- Effroyables jardins .

Il y en a d'autres, mais ce sont les seuls qui me reviennent dans l'immédiat. J'updaterai la liste quand d'autres me reviendront.

J'avoue avoir une tendance à aimer les films américains. Très peu de films français m'ont réellement marqué, je trouve les films espagnols soit bizarres, soit répugnants (Vade Retro, Victoria Abril !!! >_<). Et je n'ai hélas vu que très peu de films japonais... Erreur que je compte corriger très bientôt.

Vous constaterez qu'il y a beaucoup de films de Seconde Guerre Mondiale dans ma liste : il faut savoir que, quand j'étais au collège et lycée, mon sujet favori en Histoire, et où j'étais incollable, était la Seconde Guerre Mondiale, et encore aujourd'hui, ce sujet d'histoire me fascine.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:27:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Là comme ça, à froid... Je ne saurai pas vraiment dire, mais un film que j'ai adoré qui me revient en tête, c'est Infernal Affairs .
Pour ceux pour qui ça ne dirait rien, il a été repris par les Américains et a donné Les infiltrés qui est sortit il y a peu de temps au cinéma.
Sinon de tête, je dirais Le dîner de con et les classiques Star Wars , Indiana Johns , Die Hard , Gost Busters et comagnie...
Mais je suis sure d'en oublier plein ^^
J'ai vu Gataca , j'avais bien aimé, mais c'est assez bizarre quand même Oo


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:32:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pourtant, je trouve que c'est de la bonne SF plutôt du genre de l'animé "Planètes" : il garde un bon réalisme et toutes les qualités de la science-fiction que j'adore. J'ai particulièrement aimé le moment où Ethan Hawk devant monter de 1m82 à 1m86 pour atteindre la taille de Jude Law (ne me demandez même pas les noms de leurs personnages XD)...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:32:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bienvenue à Gattaca ? Comment ai-je pu oublier ce film ?! Un des meilleurs films que j'ai pu voir !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:32:47   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Un film que j'ai bien aimé et surtout adorer les personnages est monde infernal moi et mes copains on l'écoutais très souvent pendant les vacances et on se nommais les personnages que nous aimions le moins et lui qu'on n'adorais le plus
D'autre qui me vienne en tête:Freddy vs Jason,,Jason X etc....... (J'adore les films d'horreur,quoi que Jason X n'est pas très effrayant )


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:37:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy, tout ce qui touche à la science fiction, je trouve ça bizarre ^^
Non, plus sérieusement, j'ai trouvé l'ambiance générale assez étrange... Mais c'est un très bon film quand même ^^
Ca me fait penser à Uma Thurman... Et à Kill Bill bien sûr ^^
Le 2 est franchement moins bien, mais qu'est ce que le premier est bon !!


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:38:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je comprends ta frustration, Wil. Étant un fan de ces deux personnages, surtout de la saga Vendredi 13 , j'ai été très déçu de voir la mollasse qu'était Jason X...

Concernant Gattaca , l'année dernière, on étudiait la SF en cours de français comme genre littéraire (alors qu'en cours de littérature, on apprend la conjugaison, trouvez l'erreur ( nante ne ^^ )), et notre prof, plutôt jeune (38 ans), nous a montré ce film comme étant "l'exemple typique de ce qu'est l'excellente SF". Hé hé ^^

Katua, tu me rappelles qu'il faut absolument que je vois les deux films Kill Bill : de la boucherie, je ne dis pas non.

Message édité le 24-02-2007 à 23:39:10 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:48:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'aime pas mal les films drôles en général

Mais les films que j'ai bien aimé c'est "Lord of the ring"
...mais reste que je ne suis pas un très grand regardeur de film ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:52:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tiens, un autre film magnifique que j'ai adoré quand je l'ai vu : Elephant Man , de David Lynch. Je suis même surpris de constater que je l'ai oublié en premier lieu.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:56:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Jurassic park (j'adore les dinosaures)
Shining (trop bizzare ce film)
Bruce tout puissant (Jim Carey est magique)
Les Ace Ventura (Idem)
Armaggeddon
The mask
Le dernier Samourai
Les larmes du Soleil
Le seigneur des Anneaux (les deux derniers, le un m'endort)
Stalingrad
Les Fast and furious
Pirates des caraïbes

Message édité le 27-02-2007 à 13:02:27 par pyro


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:58:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ace Ventura !
Oui un des films qui a marqué ma jeunesse, trop fun ce film !
Je dois les avoir regardé des tonnes de fois


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:59:26   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ah j'ai complètement oublier de mettre la House of Wax j'ai surtout aimer le côter Cire car 2 frères transforme de vrai personne en Cire et en fond une ville (un des deux frères (vincent) a un masque de cire et a vraiment l'allure d'un tueur )


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:01:55   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Et bien, voilà quelqu'un qui n'a pas perdu de temps ! mais, comme on dit "l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt" bien que là ce soit plutôt "qui se couchent tard"
Pour les fils je regarde plutôt des films fantastiques et comiques principalement.
j'aime bien :
-Le seigneur des anneaux
-les Harry Potter
Ah, les westerns aussi :
-Pour quelques dollars de plus
-le bon, la brute et le truand

Bon, il y en a bien d'autres mais il faut que je me souvienne et, de plus là il est minuit et j'ai eu une journée très chargée et épuisante...je les mettrai donc plus tard.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:04:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ace Ventura, bien sûr ! J'ai oublié de préciser que je suis un très grand fan de Jim Carey et d'Adam Sandler, qui sont les deux meilleurs comédiens que je connaisse.

En parlant de Clint Eastwood, Million Dollar Baby fait aussi partie de mes films préférés.


(Sinon, ben j'ai modifié le titre du topic, j'imagine que nous ne pouvons pas avoir un seul film culte XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:06:22   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi aussi j'aime bien les films avec Jim Carrey surtout lui qui mes en scènes (Bruce le tout puissant ^^)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:08:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bruce Le Tout Puissant, raaaah, c'est carrément trop culte !
Bien trouvé, Morgan Freeman qui joue le rôle de Dieu. Et le moment où il gère les prières comme une boîte de mails XD

Au passage, vous avez remarqué que Morgan Freeman, depuis les années 70, est PARTOUT ? Pas moyen de tomber sur un film sans qu'il ne joue dedans Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:19:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'adore moi aussi les films de Jim Carrey : The Mask , Menteur Menteur , Ace Ventura ...

Mais mon favori est clairement The Truman Show . Il n'est pas dans un rôle comique, et pourtant, à mon avis il se transcende dans le rôle de Truman Burbank. Et ce film, de manière générale, est vraiment un film visionnaire (il a été crée avant que les premiers jeux de télé-réalité n'apparaissent).

D'ailleurs, à propos d'histoires basées sur une vision de la possible dérive de la télé-réalité, le livre de Stephen King, Running Man , est absolument sublime (mais on ne peut pas en dire autant du film avec Schwarzie en rôle principal).


Et à propos de Clint Eastwood, j'ai beaucoup aimé son Memoires de nos Pères . Je compte d'ailleurs aller voir très bientôt son Lettres de Iwo Jima .


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:22:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Merci de m'avoir fait penser à The Mask, j'avais oublier ce film que j'ai tant adorer. (En acteur j'aime bien aussi la tête de Jack Nickholson, un vrai psycopathe ce type)


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:24:17   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais The mask a été meilleur que le fils du masque ? étant donner que ces l'acteur Jim carrey qui a jouer le masque et qui a été très drôle mais,le fils du masque ne ma pas accrocher du tout


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:30:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil ici. Suite commercial réellement bidon, je trouve.

Jack Nicholson, depuis que je l'ai vu dans Anger Management avec mon cher Adam Sandler ainsi que dans The Shining , je suis réellement tombé sous le charme de cet acteur. Il me rappelle Anthony Hopkins.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:00:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je n'ai pas vu le Fils du Mask , mais j'ai entendu dire que c'était archi-nul. Et apparamment, vous confirmez.

Tiens, un autre film que j'ai bien aimé, maintenant que j'y songe : Phone Game (d'après ma Pix, qui avait vu et aimé ce film, il s'appelle La Cabine au Québec. Pour le cas où, résumé succint : un type qui est dans une cabine téléphonique est pris pour cible par un sniper, qui le force à réveler au grand public ses frasques et magouilles).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:03:06   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Oui j'ai vu un peu se film j'ai vu un bout ou un gars se fais tuer par le sniper je crois un genre de boucher je me trompe ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:04:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je crois que c'était plutôt un proxénète. Il avait servi d'exemple pour le type à la cabine, pour que le sniper lui prouve qu'il était très sérieux.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:12:41   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Oké.......mais,le gars sa ne lui fesait rien ? bizzard
Autre Film que j'ai aimer Décadence un incroyable Bain de sang


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Vos films préférés ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum