Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Les films d'Hayao Miyasaki (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 14:48:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Y en a-t-il ici qui ont vu des films d'Hayao Miyasaki?

Pour ma part, j'ai vu:

-Mon voisin Totoro
-Le tombeau des lucioles
-Nausicaa
-Le château de Cagliostro


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:12:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce que j'ai vu de Miyazaki :

- Laputa (Mon favori, perso)
- Kiki's Delivery Service
- Le Château Ambulant
- Mononoké Hime

J'ai aussi lu le premier tome de l'adaptation en manga de Porco Rosso, et j'ai vu quelques passages (mais pas l'intégralité) du Voyage de Chihiro.

Note TRES importante, Marthur : Le Tombeau des Lucioles n'est PAS de Miyazaki, mais de Isao Takahata.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:16:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Etrange, j'étais persuadé que c'était de lui.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:24:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Et pourtant, c'est le cas. Moi aussi au début, je m'étais fait avoir (il est vrai que leur style graphique est quelque peu similaire). Mais tape "Le Tombeau des Lucioles" sur Google, et tu verras le résultat


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:43:58   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Pour ma part, j'ai vu :

- Laputa
- Kiki's Delivery Service
- Le Château Ambulant
- Le Voyage de Chihiro

Et j'aimerais bien voir Princesse Mononoke !!


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:13:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

-Princesse Mononoké (mon préféré sur tous les plans (j'ai le DVD et la BO) )
-Le voyage de Chihiro (juste derrière)
-Laputa (que j'ai franchement trouvé moyen )
-Mon voisin Totoro (ça fait trop longtemps, j em'en rappelle plus^^)
Le tombeau des Lucioles est fait par un ami de Miyazaki mais pas par Miyazaki lui-mème, mais je crois qu'il il a contribué...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:39:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et sinon, vous en avez pensé quoi?


Pour Mon voisin Totoro: Personnellement, j'ai adoré. Même si le scénario n'est pas très poussé. D'ailleurs, Totoro est une mascotte nationale au Japon.

Pour Nausicaa: Celui ci aussi est génial. Triste par moment mais l'histoire est vraiment bien.

Pour le Chateau de Cagliostro: Parmi les 3, celui que j'ai le moins aimé. Les dessins sont un peu moins beau mais le film reste toujours très bien.


Ha, j'aurai bien aimé voir le Voyage de Chihiro, ou Princesse Mononoke...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 10:27:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le voyage de Chihiro est assez délirant pas moment (on se demande ce que l'auteur à fumer lol) mais il est vraiment magique, on dirait un peu un conte... Très très joli...
Princesse Mononoké, c'est un peu plus violent (c'est le moins qu'on puisse dire lol) mais ça reste très poétique et joli^^ Les musiques sont à tomber à la renverse ! La suele chose qui m'ai déçue, c'est la fin, un peu "simplette" à mon goût, trop courte je pense.
Mon voisin Totoro, comme je l'ai dit, j'étais très jeune, mais cependant, je dois dire que certaines choses m'ont marquées : l'arbre qui pousse dans le jardin, le bus en forme de chat et les bestioles noires dans le grenier^^


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 03:47:14   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Moi j'ai vu :
- La Chateau Ambulant (j'ai eu du mal a le voir ^^)
- Le Voyage de Chihiro (génial )

La premère fois que j'avais vu les affiches de Chihro, j'avais pas trouvé ça extraordaire malgré le bruit que ça faisait.
Et récement, on m'a prèté le DVD, plus Princesse Mononoke (que je n'ai pas encore vu mais que je compte voir ! ) et j'ai trouvé ça super.
C'est vrai que le style de dessins est ûn différent mais il est très travaillé et vraiment beau. Le scénario n'est pas mal non plus

Pour le Chateau Ambulant, je l'ai trouvé très bien aussi, et j'ai bien aimé Calucifer (trop marrant avec Sophie) et "Tête de navet" ^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:30:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi c ' est le voyage de chihiro !
Et je vais voir Princesse Mononoké !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:38:38   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

En premier, Laputa, mon favori.
Deuxieme, je dirai le voyage de Chihiro, qui a un petit coté conte fantasmagorique qui me déplait pas. Eeeeeet... c'est tout!
Quoiqu'on m'a prété Princesse Mononoké, que j'ai toujours pas eu le temps de voir.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Raven
l'espoir fait vivre
Membre
Raven
55 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 08:47:17   Voir le profil de Raven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raven   

Moi j'ai vue princesse mononoké et le voyage de chihiro.voila


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:26:20   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

princesse mononoke
le chateau dans le ciel laputa je crois.
le royaume des chats
le voyage de chihiro


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 11:12:17   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'ai enfin vu Princesse Mononoke et franchement il est bien, si ce n'est juste la fin qui est archie nulle


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 21:11:52   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah, tiens, d'ailleurs saviez vous que "Le Chateau Ambulant" est tiré du "Chateau de Hurle", un livre écrit par... euh je sais plus trop... Diane quelque chose... L'auteur de "Ma soeur est une sorciere" et les 9 vies du Magicien. Deux autres tres bon livres d'ailleurs. Pour en revenir au Chateau de Hurle, c'est vraiment la meme histoire, a par quelques noms qui change, et le monde ou tout ca se déroule un peu mieux décrit, notamment le background de Sophie.


Edit: Il s'agit de Diana Wynne Jones.

Message édité le 09-10-2005 à 21:14:28 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:29:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je remonte ce topic plutôt vieux pour poser une simple question.

D'abord, répondre à la question du topic, tiens XD J'ai vu :

1. Princesse Mononoke
2. Le Château Ambulant
3. Le Voyage de Chihiro
4. Mon Voisin Totoro

Mon préféré personnel est bien sûr Princesse Mononoke, par contre, poru les autres classements, faudrait que je débatte.

J'en viens à ma questions : étant récemment devenu fan d'Hayao Miyasaki (arigatou, Mononoke-hime ^^), je voudrais savoir combien de films il a fait et si je pouvais en avoir une tite liste, SVP ^^ Merci d'avance.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 13:41:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sérieusement, Wikipédia est ton ami.

http://en.wikipedia.org/wiki/Miyazaki_Hayao

Ou alors:

http://www.nausicaa.net/miyazaki/miyazaki/
Dans la section Films/TV Series


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 14:08:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le voyage de Chihiro: j'ai bien aimé
Le royaume des chats: un peu enfantin, mais j'aime bien


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 17:51:39   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je n'ai vu que Princesse Mononoke, mais j'ai adoré ^^
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:07:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Arigatougozaimasu, Marthur-sama ^^
(Dire que Le Voyage de Chihiro est le même film que Spirited Away, que je veux voir depuis des siècles >_< )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:14:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me permet de remonter ce topic pour vous annoncez (pour ceux qui l'ignoraient) la sortie prochaine du petit nouveau du studio Ghibli.

Les contes de Terremer , par le fils de Miyasaki himself. Basé sur un roman, l'histoire a l'air plutôt adulte et sera apparemment sur l'enfance d'un jeune magicien.
J'ai pu voir la bande annonce au cinéma, c'est toujours aussi magnifique visuellement et au niveau de la musique c'est de toute beauté. (même si c'est pas Joe Hisaishi qui s'y est collé cette fois)

Il sort en salle le 11 mars de cette année, reste à espèrer que le fiston est aussi doué que son pêre


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:48:00   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

C'et une blague d'Allocine ou quoi ! Apparement ce film n'est projeté que dans 2 salles en France
- 31683 Labège
- 69006 Lyon
Quelqu'un a réussi à pouvoir le voir ?

**chez moi comme d'hab je n'aurai droit à rien Déja que j'ai pas eu droit à Appleseed, et qu'il fallait faire 120 km pour le ciné le plus proche... Après ils se plaignent du piratage... Tant pis pour leur gueule xD**

Message édité le 21-03-2007 à 15:48:22 par MarioRPG


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:50:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ben étant donné que je suis sur Lyon, je me suis pas posé la question...
C'est assez étonnant, parce que Lyon 6ème, au niveau cinéma, ils auraient pu trouver mieux...
C'était peut être les avants premières ?
Elles étaient hier je crois...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 21:08:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Par contre, à ce qui paraît, ça fait vraiment "brouillon" : tous ceux qui l'ont vu l'été dernier disent que le talent de Goro nous rappelle vraiment à quel point Miyazaki était un Dieu.

Dommage.

J'aimerais bien le voir, moi aussi. Paraît qu'il a été fansubbé dernièrement *__* *Pirate invétéré*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 21:15:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est dans le 6ème que ce trouve le UGC Ciné Cité c'est-à-dire le plus grand cinéma de Lyon... Ma soeur dit parfois des absurdités mais il faut lui pardonner.

Le plus surprenant c'est qu'il ne soit pas non plus diffusé à Paris ou dans les autres grandes villes.
J'irai peut-être le voir pendant les vacances pour décompresser, et en plus, comme ça je pourrai vous faire un résumé .^^


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Les films d'Hayao Miyasaki (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum