Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 Failure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 02:38:03   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Allez, un autre. Pas le lien direct avec les deux précédents, sauf avec l'un d'eux ou il y a une légère allusion à ce personnage.
Texte à caractère autobiographique, bien qu'il ne le soit pas, alors je dirais "auto-fiction".

Citation :


Interdictions :
- utiliser ce texte commercialement
- le modifier

Autorisation
- le mettre sur son site (peu probable)
- le traduire

Obligation
- mettre le nom de l'auteur et où il a été trouvé
- pour la traduction : donner la langue d'origine (au cas où quelqu'un veuille lire dans la langue original)



Failure:


… Que voulez-vous ? Que ME voulez-vous ? Etes-vous une sorte de divinité? … Un quoi ? Un lecteur ? Autant pour moi ! Je n’ai plus à parler comme si j’avais un balai dans le cul…

Qui je suis ? Tss… Tu m’espionnes et tu m’emmerdes en plus. Tu crois que je n’ai que çà à faire que de remplir ta vie léthargique par procuration ? … En même temps, c’est pas comme si je me tuais au travail… Bon bah, vu que j’ai rien de mieux à foutre, et que tu sembles pas être mieux occupé, je vais éclairer ta lanterne de glandeur no-life…

Par où commencer… Grand père flic, père flic, grand frère glande… euh flic. Dois-je vous pondre les variations de cette fonction sur [grand père soulard ; petit dernier trouillard] ? Non. Toute personne non maladivement utopiste les aura déjà entrevues. Flics de père en fils… Pas de quoi être fier… Le premier fut soulard, le second bâtard, le suivant connard, et le dernier, trouillard. Les suffixes et la profession n’ont bien entendu pas été les seuls sexuellement transmissibles. La fainéantise fut aussi au menu de ce grotesque héritage de mes deux. Entre le soulard qui a refusé une promotion car il serait interdit de bistro et le connard qui dormait lors de ses rondes, nous trouvons aussi le bâtard divorcé car sa femme ne voulait plus qu’il soit affecté à la surveillance des consoeurs de mon ex-fem… euh des prostitués. Surtout quand elle a trouvé des culottes et des soutifs qui ne lui ont guère servi. Il essaya de l’embobiner, mais comment faire croire à une vache de cent vingt-six kilos que du 90-B lui va et qu’elle a perdu des porte-jarretelles parsemés de sauce béchamel fossilisée ? En menaçant de divorcer ? Euh, elle a accepté… Il a bien rigolé, car depuis, c’était soirées pyjamas sans pyjamas aux maisons closes et boxe at home.

Après une enfance et adolescence très équilibrée, j’ai honoré une autre tradition familiale, rater ses examens de fin d’étude au moins une fois, connard l’avait même raté deux fois !, bâtard une fois, tout comme moi. Soulard lui n’a même pas patienté jusque là, « Les putes et le pastis, y’a que ça de vrai ! », ça a été comme ça pour lui dès l’âge de seize ans, dommage que son foutre, certainement moins saoul que lui, ait trouvé son chemin dans les circuits de vache à lait première du nom, du con… Ensuite, bah, quelques pots de vin, supplications et relations plus tard, me voilà flic à mon tour. J’en ai vu des vertes et des pas mures depuis. Ca a commencé avec la belle réputation de la famille… Des questions du genre « Tu as combien de fils cachés toi ? » et moi de répondre « Trois avec ta mère, deux avec ta femme, et j’attends que ta fille pisse plus au lit pour tenter ma chance ! ». Popularité assurée avec cette attitude. Ensuite, être surpris avec une dactylo décolorée m’a valu le surnom de «bite d’âne », pour eux, même une bite aurait refusé de fouler des chantiers aussi usagés… J’aurais du rester fidèle à mon « La main justifie les moyens »…
J’ai aussi eu mon heure de gloire ! J’étais endormi en fait… Une nuit, contacté d’urgence, fallait faire une décente. Au lieu de prendre des vitamines, me suis pris des somnifères… Résultat : endormis juste avant de défoncer une porte arrière. Les autres sont entrés et brandis leurs scintillants joujoux. En fuyant, le chef de la bande a trébuché sur ma personne lâchant ainsi son hottage et s’assomant au passage. Je suis ainsi devenu le premier flic à sauver un hottage en dormant ! La classe !... Je vous raconte pas la popularité nouvellement acquise hein…
Au moins j’ai changé de surnom ! Je suis passé à « paresseux légendaire »… Belle progression zoologique…


----------------------------------------------------------------------------

Un autre, assez court qui ne mérite pas tout un topic. Le prof de math était en retard, et vu qu'on avait rien à faire, on a choisis un sujet avec deux amis et on a écris chacun un texte dessus en quelques minutes ( et un poème aussi, mais je verrais plus tard pour le poème vu qu'il était collectif xD).

Sans titre:

Au fond du boulevard de tous les âges, se trouve la battisse la plus noble de toutes. Si accueillante, si chaleureuse. Une maison qui regorge de vie, de bons sentiments et de manifestations de joie. Jeux, chants, imitations d'animaux... Tout pour satisfaire ces âmes d'éternels enfants. Douceur, action, folie, fougue... Tout y est célébré, sans pudeur ou gène. Tout ceci était bien entendu encadré par une animatrice Ô combien impliquée et bienveillante. Elle faisait des pieds et des mains pour venir en aide aux brebis égarées quelle recueillait.
Cette battisse avait aussi de quoi combler les âmes cinéastes ou dramaturges. Des déguisements en tout genre côtoyaient des équipements variés. Les jeunes rêveurs pouvaient ainsi revêtir, le temps d'un instant inoubliable et immortel pouvant parfois réellement les marquer à blanc, le costume de leurs désirs, incarner le temps d'un jet d'espoirs et de pureté ceux qu'ils ont toujours rêvé d'être...
Quelle dommage... Pourquoi?! Seigneur! Mais pourquoi fallait-il que cette maison soit close...

*sors en courant*


Edité le 04-04-2009 à 02:38:35 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 17:09:51   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Style tout à fait différent des précédentes mais cependant appréciable avec dès le départ, prise à parti du lecteur. Mais c'est vrai que ça peut être assez violent, ne t'étonne pas s'il n'est pas nécessairement bien prise.

Pour la seconde, par contre, je me demande si tu n'aurais pas dû demander d'abord aux admins (je sais un Ace qui va hurler...). Par contre, la réalisation en est bien faite emmenant petit à petit à comprendre de quoi il s'agit.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 17:19:10   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci pour ton avis ^^.
Aouch, c'est ce que je craignais ^^'. Vais demander à l'un d'entre eux dès que je les vois. Tu penses que je devrais la retirer en attendant d'avoir la permission (ou pas) de l'un d'eux?


Edité le 04-04-2009 à 17:43:02 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  FailureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum