Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Un espoir..Nintendo si tu m'entends...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 09:53:08   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

Voilà j'écris ces quelques mots car ca serait peut etre réalisable un jour...

- Si Fire Emblem cartonne sur les continents européens et américains...


---> nintendo, faites nous un remix de fire emblem 3!!!!(1) sur gba ou autre...

Meme si ca fait un peu copie avec FF moi je serai pas contre.

Les traductions officielles anglaise feraient beaucoup d'heureux et moi le premier!
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 10:36:33   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Un remix ça serait bien, traduire les prochains FEs ça serait mieux.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:20:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

oui, un remix serait le bienvenu. le japonais ça va bien un moment !


--------------------
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 14:28:43   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

lol
si fe7 marche bien, il y a de grande chance que le 6 sorte également en france et avec un peu de chance le 4 et le 5! si ceux la marche vraiment bien alors peut etre par miracle nous aurons droit au premier non?


--------------------
If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again
I'm loving you
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 15:33:39   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

faites un souhait ^_^
Roy
Shin'no tattakai wa... Korekare da
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 19:36:24   Voir le profil de Roy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roy   

jai fait mon souhait devinez ce que c'est ! Traduire tt les Fe a partir de maintenant et réedité les vieu sur GBA ou autre DS !
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 08:42:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Oui mais à la condition qu'ils gardent les graphismes d'origine.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 11:49:30   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

pourquoi pas au goute du jour les graphismes?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 12:03:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ca, c'est le dilemme auquel je fais face à chaque fois que je m'imagine Ninitendo faisant un remake d'anciens FE pour GBA ou DS (bien que je n'espère pas trop ce geste de leur part T_T)...
Rester fidèle à la version originale, ou la remettre un tant soit peu au goût du jour ?


Je dois avouer, que, concernant FE4, je serais entre les deux...

S'il devait être port sur une nouvelle console, il aurait REELLEMENT BESOIN d'un ajout substantiel de scripts (plus de conversations, notamment d'amoureux, et DES DISCUSSIONS ENTRE CUAN ET ELTSHAN !!!!!).

Mais concernant le système de jeu, je dois avouer que j'aimerais autant que possible qu'on y touche pas (parce que si on y touchait, je suis sûr qu'ils diminueraient les stats des Armes Sacrées, ou l'efficacité de certains persos, armes et Capacités Spéciales).

Pour les graphismes, un petit dépoussiérage ne serait pas mauvais, à condition de respecter l'esprit graphique du jeu (oui, je suis un de ceux qui ne raffolent pas trop du style graphique -cartoonesque- de combat de FE6, 7 et 8.)


L'idéal -mais ce n'est qu'une utopie- serait d'avoir une cartouche contenant deux versions du jeu : l'une fidèle à l'original, et l'autre remise au goût du jour.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 16:34:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Suffit de comparer Shannan et Karel:
Shannan aura toute une panoplie de mouvement pour rendre le combat un peu moins monotone, suffit de regarder les scène de présentation entre Ayra et Arden et entre le swordmaster et le général pour en voir quelque uns.
Karel aura un mouvement simple et un mouvement critical point barre... ok le critical est soigné mais quand on l'a vu une fois...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 02:10:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, je revive ce topic, mais j'ai une raison:

AceNoctali a écrit :

Mais concernant le système de jeu, je dois avouer que j'aimerais autant que possible qu'on y touche pas (parce que si on y touchait, je suis sûr qu'ils diminueraient les stats des Armes Sacrées, ou l'efficacité de certains persos, armes et Capacités Spéciales).


Ace, tu as raison. Oui, tu as totalement raison de dire ça: vous savez que maintenant, FE9 est sorti... il y a assez longtemps, même... et on a vu ce que ça a donné: retour du système de FE4-FE5 et tout le tralala. Sauf que... vous avez vu la Capacité Spéciale Frappe Stellaire? Dans FE4-FE5, c'étaient cinq coups pûrement mortels consécutifs, right? Dans FE9, ce sont cinq coups, mais la puissance de chaque coup est divisé par deux... c'est comme si c'étaient deux attaques et demie (pour ceux qui sont forts en math ).

En voyant ce qu'ils ont fait à Frappe Stellaire, qui, je trouve, a un peu beaucoup perdu de son éclat, jusqu'où iront-ils? Devinez? S'ils en sont rendus à réduire de moitié les choses, le Holsety donnerait donc un +5 en Skill et un +10 en Speed? Le Narga ne donnerait que +10 partout?

Je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore les boosts originaux, ni exagérés, ni outrageux. Et bizarrement, contrairement à certains (même à toi, Ace?), j'aime bien les graphismes de FE4. Je les adore, même. Comme Ace, je trouve le "cartoon" de FE6-FE7-FE8 un peu inintéressant et malgré que les graphismes de FE4 ne valent pas les merveilles d'aujourd'hui comme FF7 (quoiqu'un peu vieux...) et Baten Kaitos, ça reste quand même sympa, non?

Alors valà tout, désolé encore d'avoir uppé ce topic, mais j'ai une opinion à donner et comme je suis québecois, j'abuse de ma liberté d'expression, tant je me rends compte que j'ai de la chance de l'avoir

Edit: oups... j'en suis à parler de FE4 sur le forum de FE3... ah là là, faut vraiment que j'arrête l'étude des types et fonctions de mots pour mon exam de français après-demain (je suis en 4e) et aller me coucher... en même temps, je dois apprendre ces conneries...

Message édité le 18-12-2005 à 02:14:03 par Windspirit
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:20:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je suis d'accord, un remix simplifie les choses et les met au goût de la Bourse. Mais faire 2 cartouches, c'est un peu abusé, vu que la gba est sensé faire la SNES sans les boutons X et Y. Peut-être qu'un bonus si on réussit le chapitre 5:avant on est en mode zoli, après on peut choisir ce qui sera ne mode zoli et ce qui sera en mode autenthique. Mais une telle idée aura du mal à effleurer les éditeurs, vu qu'ils ont facilité et retouché TOUT FF4. [Je devrais me renseigner sur l'appareil illégal qui transmettrait des jeux SNES sur DS, je ferais un scandale chez Nintendo pour les convaincre.]
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:38:47   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

FF4 n'a pas été si retouché que ca je trouve , uniquement sur les fonds des combats, et l'apparition des visages pendant les dialogues. ET heuresement que ca n'a pas été plus améliorés sinon le charme ne serait plus la... Concernant les graphismes FE4 , disont que si ils avaient le niveau de FE5 ca aurait été parfait. Je trouve que FE 5 est le plus beau de tous les FE....

Quand à FF7 (??!) je le trouve horrible, cubique, et désuet de tout charme! nah
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 20:26:05   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je pense au contraire que c'est un très bon jeu !
En tout cas les persos sont sympas, le scénario est bien aussi et les graphiques sont pas si mal non plus !


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 22:58:47   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Les goûts et les couleurs....
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:59:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Comme quoi... Zelda est fait en modélisation géométriques (des formes pas lisses) et avec une résolution pas au top, et pourtant il est élu le plus beau jeu... d'ailleurs, j'ai mis près de 70h de jeu et 6 mois de non-jeu pour me rendre compte des formes géométriques. AH, c'est vraiment un beau jeu...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 14:18:51   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

C'est différent, je trouve Zelda OOT harmonieux, il était et EST toujours aussi beau. Il y'a un léger flou mais ca n'est pas bien méchant, FF7, je le trouve vraiment moche c'est même pas comparable à Zelda..
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Un espoir..Nintendo si tu m'entends...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum