Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Eirik->Eirika

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:28:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour info, Eirik a été renommée Eirika dans la version US.
Il en sera sûrement de même dans la version française.

Le nom devait sûrement faire trop masculin car se rapprochait trop de Erik.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 17:02:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dans le même esprit, je le précise pour le cas où, le mage Ashley a été renommé Artur aux USA, car Ashley fait nom féminin alors que c'est un gars.

Et entre nous, les traducteurs français seront plutôt culottés s'ils mettent Eirika, car ça fait fortement rappeller le pétrolier pollueur Erika ...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 21:32:00   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

De même que le sniper Hineas s'est fait appelé Innes. Et je ne sais pas si c'est le cas aux USA, mais Innes c'est bien un nom de fille!
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:42:57   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

AceNoctali a écrit :

Dans le même esprit, je le précise pour le cas où, le mage Ashley a été renommé Artur aux USA, car Ashley fait nom féminin alors que c'est un gars.

Et entre nous, les traducteurs français seront plutôt culottés s'ils mettent Eirika, car ça fait fortement rappeller le pétrolier pollueur Erika ...


Bah ils ont bien osé, ans pokémon rouge/bleu ^^
La chef de l'arene plante en plus.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:52:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pokémon rouge/bleu n'est il pas sorti avant?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 16:49:53   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mmh? J'ai comme un doute. 'fin bon, c'est peut etre possible.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Lyndis
Noble Lady of Caelin
Membre
Lyndis
45 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:07:26   Voir le profil de Lyndis (Offline)   Répondre à ce message   http://3007.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lyndis   

Eirika est un joli nom je trouve... en tout cas, plus joli qu'Eirik.


--------------------
"I'll avenge my tribe!"
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:14:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eirika ne me déplaît pas. Loin de là. Mais le pb c'est que je suis trop habitué à Eirik maintenant.

M'enfin...je me demande pourquoi il change les noms comme ça, moi.
Ashley en Artur. Franchement, Ashley fait pas si féminin que ça.

Et Innes, no comment.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Lyndis
Noble Lady of Caelin
Membre
Lyndis
45 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 17:17:36   Voir le profil de Lyndis (Offline)   Répondre à ce message   http://3007.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lyndis   

J'aime bien Ashley comme prénom, moi aussi. Mais c'est rare que je le verrais comme prénom de garçon. Ça dépend des pays aussi. En Angleterre, c'est un prénom commun chez les hommes et chez les femmes. Enfin, je crois.


--------------------
"I'll avenge my tribe!"
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 05:54:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais bien ya des tonnes de noms ki sont changer dans la version USA (et oui je lai acheter)

voici des exemples

jist gerick
yuan ewan
corma colm
ashley artur


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 02:26:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OK, un petit "up" pour vous dire quelque chose:

Jist a été renommé en Gerik, OK, même si Jist était un nom si cool

Yuan a été renommé en Ewan pour être "américanisé", OK

Corma a été renommé en Colm, c'est bon

Ashley a été renommé en Artur, c'est bien, Ashley était un nom de fille en plus... aux USA; au Royaume Uni (Grande Bretagne, Angleterre... XD j'ai jamais su comment différencier!) est un nom d'homme également... j'ai connu une emission anglaise d'Angleterre qui s'appelait S.T.A.R.S.; initiales de trois filles et deux garçons; S pour Sam (homme), T pour Tina (femme), A pour Ashley (homme), R pour Rebecca (femme) et S pour Sandy (femme); un exemple parmi d'autres.

Hineas a été renommé en Innes, mais Innes est un nom de fille, non? Regardez ça:

Je n'ai fait aucune retouche et je clame fort: Innes s'appelle James en espagnol!!! Mais c'est quoi ce délire???

Dans le même context des renoms:


Tana a été renommée en Dana en italien... Les deux noms sont des noms de fille, mais je trouve Dana un poil moins beau...


Duessel a été renommé Duenell en hollandais... si quelqu'un parle le hollandais, pourrait-il me dire si Duenell est un nom de fille ou bien un nom normal?... LOL!

Mais le fait est que Hineas a été renommé James en espagnol et ça m'outre vraiment! Innes est bien un nom de fille ici, au Canada (je ne sais pas aux USA) alors que je n'ai jamais connu de filles qui s'appelaient James! En tout cas... discutez-en si vous en avez envie XD

PS: Je précise encore que je n'ai rien modifié graphiquement. D'ailleurs... XD je ne sais même pas comment XD

Message édité le 12-01-2006 à 02:27:27 par Windspirit
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 22:28:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Double post pour remonter: quelqu'un pourrait me dire si Innes est bien un nom de fille aux USA? J'ai fait quelques recherches, et je n'ai rien trouvé...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
vilainchaton
Membre
vilainchaton
31 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 09:29:21   Voir le profil de vilainchaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vilainchaton   

que tu t'apelles bob en anglais, chintok, américain ou allemand...bob c'est bob et ça restera bob donc un nom masculin... si un nom comme Innes (admettons bien sur) est féminin en français...pourquoi ne le serait-il pas aussi en américain ? dans une classe tu trouves tout type de noms de tout types de pays... pas pour ça que CHarlotte va devenir masculin en allemagne
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Eirik->EirikaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum