Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Jeu/distrib' de Pokés à Noël : qqs conseils svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 16:02:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Comme je l'ai annoncé sur le topic Coup de Coeur / Coup de Gueule, j'ai l'intention de créer un mini-jeu évenement pour Noël. Le jeu aura lieu en trois endroits différents, mais je vais garder la suprise pour tous les endroits sauf ici, les 4F, où je vais vous en révéler quelques détails en exclusivité.


------------------

En fait, pour pendant la période de Noël, je veux organiser une distribution spéciale de plusieurs des meilleurs Pokémon que j'ai pu élever et capturer jusque là.

Cette distribution se fera sur le thème des 12 Croisés de Fire Emblem : Seisen no Keifu . En bref, j'ai sélectionné 12 de mes meilleurs Pokémon, représentant chacun un Croisé. Et un exemplaire de chaque sera offert à chaque endroit où le jeu aura lieu.


-------------------

Le jeu sera organisé dans 3 endroits sur Internet :

1) Les 4F
2) Pokéwifi
3) le forum de Serenes Forest.

Pour les 4F, j'ai justement une question à poser... Je me demande s'il y a assez de membres ici joueurs de Pokémon avec la Wi-fi dispo pour rendre le jeu intéressant ? :/


-----------------

Cette distribution se fera sous la forme d'un jeu, histoire de pimenter les choses.

A chacun des forums, je poserai un set de 12 questions, touchant à des thèmes de jeux vidéos (et peut-être de manga et d'anime, pas sûr pour ça), surtout de ceux que je connais et j'apprécie. Je pense que cela aura aussi un côté ludique dans le sens que cela permettra peut-être à des gens de découvrir des séries inconnues qui pourraient les intéresser. En bref, que du gagnant.

Chaque personne qui me donnera une réponse correcte à une de mes questions gagnera un des 12 Pokémons. Chaque personne pourra répondre à plusieurs questions, mais dans le cas où plusieurs sont justes, une seule sera prise en compte : en effet, chaque joueur ne pourra gagner qu'un seul Pokémon de la liste, afin de les répartir autant que possible entre participants.

Le système de départage des questions correctes se fera ainsi : dans la liste des questions que je ferai, la première réponse correcte dans la liste sera celle qui sera validée. Comme je ferai en sorte de mettre les questions les plus difficiles en premier, et les questions les plus faciles en dernier, cela incitera les joueurs à faire plus de recherches pour les plus compliquées afin de gagner un Poké.

Pour le partage des Pokémon entre les joueurs, ce sera le principe du "premier arrivé, premier servi", ou si vous préférez, des concours d'entrée dans l'administration française : les premiers à donner une bonne réponse auront un choix plus vaste que les derniers, chaque joueur choisissant dans la liste en fonction des Pokémons restants laissés par les premiers.


-----------

Concernant les Pokés, je garde la surprise sur la liste, même si à mon avis, si vous checkez les posts de Coup de Coeur / Coup de Gueule, et ceux de Pokéwifi, vous pourrez avoir une petite idée de certains d'entre eux.

Je précise juste, avant de poser ma seconde question qui est en lien avec ceci, que j'ai trié les 12 Pokés sur le volet. Ca a pas été facile, certains d'entre eux étant de la même espèce et de qualité aussi excellentissime les uns que les autres, et d'autres étant au Level 100 avec un entrainement en EV spécifique à Advance, et donc inutilisables dans D/P.


Donc, ma question est la suivante :

L'un des Pokés qui va incarner l'un des 12 Croisés sera un de mes Drattak / Salamence. J'en ai deux de valeur excellentissme, mais très différents l'un de l'autre.

J'hésite entre les deux, même si j'ai déjà une petite idée à la base (que je ne vous révelerai pas pour éviter de fausser votre opinion). Donc, j'aimerais avoir votre opinion : quel est celui de deux qui a le plus de valeur à vos yeux ?


Voici leurs stats et caractéristiques pour que vous puissiez comparer. Sachez que tous les deux sont légit, j'ai capturé le premier et élevé le second personnellement, et sans aide de triche (je ne possède pas d'Action Replay, et ne veut pas m'en servir non plus). Le seul truc que je ferai sur les deux, est de les cloner avec le Clone Glitch d'Emeraude.


-----------------

Drattak
Niv. 100

Shiny
Male
Nature Solo / Lonely (+Attaque, - Defense)

IVs : 5 / 10 / 25 / 27 / 18 / 19
EVs : 6 PV / 252 ATT / 252 VIT
Puissance Cachée / Hidden Power : Fantôme / Ghost 66

Moves : Earthquake / Brick Break / Outrage (Platinium move tutor prévu) / Aqua Tail (Platinium move tutor prévu)

Rubans : 19
* Effort,
* Panthéon,
* Beauté Hoenn Normal et Super,
* Grâce Hoenn Normal et Super,
* Intelligence Hoenn Normal et Super,
* Robustesse Hoenn de Normal à Master,
* Sang-Froid Hoenn de Normal à Master,
* Victoire à la Tour de Combat n.50 ,
* Ruban Artiste ,
* Ruban Terre -obtenu avec 100 victoires à la suite dans Pokémon XD -

Lustre du Poké : Max Robustesse, quasi max Sang-Froid, très haute Grâce, Intelligence moyenne, faible Beauté.
Le lustre est maxé.


Ce Drattak Shiny est utilisable aussi bien en compétition, en tant que Choice Bander (pouvant utiliser aussi Fire Blast contre Skarm, Metagross et Bronzong, grâce à sa nature qui n'affecte pas l'Attaque Spéciale), que dans des concours : d'ailleurs, il a remporté une impressionnante collection de Rubans dans la 3ème Gen.

-----------------

Drattak
Niv. 100

Male
Nature Rigide / Adamant (+Attaque, - Attaque Spéciale)

IVs : 31 / 31 / 26 / 15 / 26 / 31
EVs : 120 PV / 252 ATT / 136 VIT
Puissance Cachée / Hidden Power : Fantôme / Ghost 70

Moves : Earthquake / Dragon Dance / Outrage (Platinium move tutor prévu) / Aqua Tail (Platinium move tutor prévu)

Rubans : 2
* Effort,
* Panthéon,

Lustre du Poké : néant.


Ce Drattak est de loin le meilleur que j'ai réussi à élever, et sérieusement, wow. Triple flawless dans les 3 stats les plus importantes et deux 26 aux stats défensives !!
Il est certes au niveau 100, mais il est correctement EV-entrainé, avec l'EV spread recommandé par Smogon pour un set de Dragon Dancer, move qu'il possède. Décidément un Pokémon de competition de 1ère classe !!




-------------

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le wall 'o' text !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 18:57:48   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je suis interessé à participper en tout cas.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 23:40:59   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

AceNoctali a écrit :


Drattak
Niv. 100

Shiny
Male
Nature Solo / Lonely (+Attaque, - Defense)

IVs : 5 / 10 / 25 / 27 / 18 / 19
EVs : 6 PV / 252 ATT / 252 VIT
Puissance Cachée / Hidden Power : Fantôme / Ghost 66


Omagaaaaad
Le temps que t'as du passé pour obtenir un tel monstre @_@

Bon ben en tout cas c'est pas avec ma Nintendo DS que je ne possède pas, que je vais pouvoir participer à l'événement


Edité le 04-12-2008 à 23:41:44 par MarioRPG




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 19:03:16   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

MarioRPG a écrit :

Omagaaaaad
Le temps que t'as du passé pour obtenir un tel monstre @_@

Bon ben en tout cas c'est pas avec ma Nintendo DS que je ne possède pas, que je vais pouvoir participer à l'événement


Le temps c'est vrai, mais aussi et surtout la chance !

Sinon, okay, pas de probs MarioRPG.


Donc, en comptant Guile qui m'a dit sur MSN qu'il était intéressé, nous n'avons que deux participants sur le forum ?! C'est vraiment triste... Si seulement on pouvait avoir au moins deux personnes de plus.

Je veux préciser que vous n'avez pas forcément besoin d'avoir le jeu tout de suite pour Noël. Du moment que vous êtes sûr que vous allez l'acquérir et que vous aurez une connection Wi-Fi dans le futur, je peux vous garder au chaud votre prix, et l'échanger quand vous serez prêt.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 10:59:29   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je veux bien participer aussi, étant donné que j'ai le matériel nécessaire (mais pas forcément le bagage culturel qui suit... )

A titre personnel je crois que le shiny est le meilleur des 2. Non pas seulement parce qu'il est shiny, mais parce qu'il a un meilleur niveau globalement. Je pense malgré tout, que Ace doit préférer le second, car avec tout le mal qu'il a du se donner pour obtenir de tels résultats, cela serait tout à fait normal.

Sinon, est-il possible d'avoir plus d'infos sur le déroulement de cet évènement ?

--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 15:14:19   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Si tu veux bien me le (le poké garder au chaud un ou deux ans, je suis partant ^^'.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 06:17:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour vous aux 4F, contrairement aux deux autres forums, je vous garderai sans hésitation les Pokés que vous gagnerez aussi longtemps que vous aurez besoin.

Donc cela ne fait que 4 participants potentiels ? Ack, c'est peu, si peu... Je ne sais pas comment je vais répartir les Pokés aux vainqueurs pour ce forum encore... Je crois que je déciderai en fonction du nombre final de participants.


------------

Pour les règles et la liste des Pokés, vous pouvez déjà les consulter en anglais sur Serenes Forest.

Je vais créer un topic similaire en version française sur les 4F dans les heures qui suivent, donnez-moi un peu de temps s'il vous plaît.


Sachez déjà que le jeu aura lieu le mardi 23 décembre à 18h Heure du Japon .

En France, cela donnera 10h du matin, et au Québec, 4h du matin. Je suis franchement navré pour vous, mes amis Québécois, mais je n'ai hélas pas trop le choix pour l'horaire, vu que les 4F ne sont pas le seul forum où se déroule le jeu. T_T

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Jeu/distrib' de Pokés à Noël : qqs conseils svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum