Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Disgaea Hour of Darkness

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 14:07:47   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Afin d'arrêter de pourrir le topic coup de gueule/de coeur
Pour les non-initiés, il s'agit d'un T-RPG sur PS2, qui se rapproche plus de FFT et FFTA que de Fire Emblem, à savoir qu'il se base plus sur les personnages et leur developement, ainsi que leur équipement que sur la stratégie. et c'est un gold


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:19:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Sa oui^^!
En fait tu me conseille quelle classe parmi celle des monstres? Parce que je ne sais pas si sa vaut le coup de plomber 1000 mana dans un monstre qui peut ne pas de se révéler utile XD!
Ah oui et puis les options du genre "triple exp for the first ennemy" et "prinny day" et co, c'est utile? Car le sénat est dur a soudoyer XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:48:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Parmis les monstres? Ben j'en utilise pas. Perso, je me suis laissé entendre dire que les Dragons roxxent, mais vu le prix...
La motion Triple Xp c'est dur à controller. Prinny Day, c'est pas vraiment important tout seul, mieux vaut le combienr avec une motion d'augmentation de la barre au prochain combat.
Pour le Sénat, chaque Sénateur à un profil déterminé: Autrement dit, ils se souviennent de toi entre chaque session. Donc graisse leur la patte jusqu'a plus soif et ça finira par payer. Commence par ceux de haut niveau, ils ont beaucoup d'influence.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 16:59:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je viens d'apprendre sur Wiki qu'il est possible de capturer des monstres ^^! Je vais me faire le dragon car 2450 mana (environ) , c'est un peu limite XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:28:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Fait gaffe. Pour capturer, tu doit lancer un monstre dans le panneau base. Une fois arrivée a destination, baston entre les mecs restés dans la base et le monstre. Si le monstre gagne, tu perd ton panneau base. Sinon, il est vaincu, mis KO et doit être soigné. Les boss, comme le dragon de Flonne ne peuvent pas être choppés.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:13:02   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait, au sujet des Prinnies.
Est-ce qu'ils perdent leurs souvenirs ou personnalité? Enfin, je sais que c'est faux pour un Prinnie déjà, mais pour les autres. C'est que je trouve bizarre que l'âme d'un criminel qui se retrouve dans un corps de Prinnie obéisse au doigt et à l'oeil (ce qui n'est pas une mince affaire avec Laharl) sans rechigner. Oui la personne sait qu'elle va être réincarnée si elle expie ses péchés, mais sa reste des âmes humaines ou démoniaques.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 23:24:48   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Parce que, connaissant la personnalité de leurs maitres, et sachant qu'ils doivent de toute façon en passer par là, il obéissent. Enfin, si tu te rappelles, mais déja, même les prinnies d'Etna sont un peu tir-au-flanc (map du tutorial, où elle les frappe pour les faire obéir), et lorsque Big Sis Prinny donne un médicament à Flonne pour lui permettre de tenir jusqu'à ce qu'elle retrouve son pendantif, Etna réagit en disant "Prinny aren't that nice", dood. Donc, on sait qu'il servent beaucoup par peur, et par envie d'en finir. De plus, il existe un endroit où vont les Prinnies rebelles, Prinny Land. Preuve qu'ils se rebellent, dood.

Message édité le 09-07-2007 à 23:26:12 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 23:57:43   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ok je comprend ^^!
Ah oui mais les Prinnies qui bossent chez les anges, ils ont peur d'eux aussi? Si ils sont tous aussi gentils que Vulcunus (ou un machin du genre), je peux comprendre XD!
Au fait, c'est normal que le sénat rechigne a me débloquer Prinny Land? Ou faut-il attendre d'être a un assez bon niveau pour les faire gentillement changer d'avis ? ^^


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:33:39   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

D'une part, y'a une astuce pour faire passer une motion par les armes: Tu graisse la patte du Sénateur du plus haut niveau, et tu jette sur lui les contestataires. Ces derniers seront absorbés, ne te haïront pas comme si tu les avait vaincus, et tu t'en débarrasse vite fait.
Par contre, ne TOUCHE pas au Sénateur ami. Ne le jette pas LUI. Sinon, il te trahira.

Pour les Prinnies chez les anges, dood, j'en sait rien. Je bosse au Netherworld, moi, dood.
Pour le Sénat, perso, ma péthode, c'est la corruption. T'achète des objets cheap, mais qu'ils peuvent aimer. Tu soudoie les plus fort. Tu passe des rangs par le biais des examens de promotion.

Tant qu'on y ait, que pense-tu du chapitre 8? Enorme, pas vrai? C'est pour moi l'un des moments les plus émouvants que j'ai jamais vu. Et l'excellent thème Akai Tsuki reflète parfaitement l'ambiance du chapitre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 01:41:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ah oui le chapitre 8... C'était vraiment super émouvant en effet. Et puis je ne m'y attendais pas du tout, dèjà sa m'a surpris et puis c'était tellement émouvant... Et puis le thème colle parfaitement en effet, j'adore la chanson en plus. Sérieux, je ne m'attendais pas a ça dans un t-rpg. Dèjà avec Phantom Brave qui est une blague côté scénario, mais il compense largement au niveau gameplay, je m'attendais a quelque chose dans le même genre, et je suis agréablement surpris ^^.

Au fait, ma Flonne est une vrai Shinigami. Avec les sorts star elle néttoie les cartes. Elle dépasse les autres de 4 niveaux dèjà XD! Et est la seule a avoir finis l'examen de niveau 7. ^^
La je suis a la première carte du chapitre 10, et la c'est énervant... No lifting et Invincibilty sur presque toutes les cases, j'ai cru a un bug vu que je n'ai pris le temps de cherche LA case vide. La faut que je pousse un ennemi avec les attaques des Brawlers jusqu'à cette case là pour ensuite défoncer le géo-symbole... Ils se surpassent chez Nippon Icchi...

Au fait, Thursday, Gordon et la pin-up, ils servent a quelque chose? FAut faire le machin de la réincarnation pour leur apprendre leurs skills, non?

Message édité le 10-07-2007 à 02:23:14 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:30:28   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Gordon fait mal avec ses armes, et c'est l'unité avec le plus de portée en jet d'allié/ennemi. Il surpasse même les Rogues à ce petit jeu. Je me rappelle plus trop à quoi sert "la pin up" (super l'expression ^^, quoique, Jennifer est diplomée de physique depuis ses 12 ans...)


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 03:01:45   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait, on fait comment pour arrêter d'écouter cette chanson en boucle? ^^ Car là j'y arrive pas XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 03:13:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Laquelle exactement? Invasion from Within (celle qui joue quand tu latte Maderas)? Cherche l'auteur, Tsunami Bomb.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 03:29:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué celle avec Maderas. Nan, j'arrive pas a arrêter de l'écouter XD! Elle est excellente ^^!
Au fait, le dernier chapitre on peut l'attaquer vers quel niveau environ ?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:04:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour le chapitre final, comme tu le sens. C'est lv75 à gogo, et le boss est lv 90.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:15:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Faut que je m'entraine plus, Flonne n'est que lvl 60, va falloir l'entrainer elle, Laharl, Etna, Brawler, Scout, Star Mage, Wind Mage, Cleric, Black Knight et un autre au choix. Mais bon, je compte pas m'y remettre bientôt. J'aime pas finir des jeux ^^.
Je vais passer au 2 la semaine prochaine peut être.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:13:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Fi... Finir le jeu? T'a le Majin? Fait Prinny Land? Beauty of Evil? Alternate Netherworld? Forbidden Seal? La Terre? Le World Item?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 02:38:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Finir la trame principale du jeu ^^.
Je n'ai pas la prétention de dire que je battrais ces malades au niveau 4000! J'ai fait un tour sur Gamefaqs, c'est traumatisant...
J'arrive même pas à battre le Prinny God, alors Beauty Evil...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:20:00   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Donc, t'as pas fini le jeu, dood.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:35:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bien sur que non ^^! Au fait, le second, tu l'a trouvé comment?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:41:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'y ait peu joué. Sur le plan des méchanismes, c'est sympa, mais l'histoire est bien moins prenante, notamment car les personnages sont... pas aussi travaillés et poignants que Laharl, Flonne et Etna.
J'enterrerais volontiers Adell dans le sable, à partir des genoux, même si c'est "pas son style". Rosaline s'en sort mieux, mais bon, elle est pas énorme comme l'était Laharl.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:46:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ok je vois. Donc, je vais pas trop y perdre mon temps. Merci.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:12:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Il este quand même sympa, hein. Et les méchanismes sont améliorés et y'en ç de nouveaux: Dark Court, Dark World, ect.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 16:28:16   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je vais l'essayer.
Au fait, t'as joué a Phantom Brave?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:42:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Nope. J'ai lu des articles dessus par contre. Et je trouve le système de combat bancal, sur le papier. Après, ça peut être mieux en vrai, mais là...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Disgaea Hour of DarknessNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum