Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Discussion sur Hadopi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 09:33:24   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Vous vous souveniez que nous discutions du projet de loi Hadopi ? Alors il est discuté cet après-midi à l'Assemblée nationale. Vous pouvez d'ailleurs discuter en parallèle des débats de cette dernière comme indiqué à l'adresse suivante :
http://www.accessoweb.com/Debat-participatif-geolocalise-en-temps-reel-contre-l-Hadopi_a4900.html


En gros, on peut passer la journée à surveiller les débats...
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 14:34:52   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

C'est la loi contre le téléchargement? Même si elle est adopté en France ou ici en Amérique du Nord, essaye d'attraper tout le monde qui télécharge de la musique ou des films etc.
Moi honnêtement si j'étais producteur de cinéma, juste les millions que je me ferais avec le film qui sort en salle partout dans le monde sa ferais mon affaire ou si j'étais un artiste je me contenterais très bien de l'argent que je me ferais avec mes spectacles. Me faire télécharger mes chansons ou mes films sa prouverais que les gens aime se que je fais.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 15:13:49   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

À force que les gens vnt tout vouloir contrôler, il vont tous y passer et c'est tant mieu moi je dit.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 15:18:40   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Il y a quand même une distinction entre les gens qui téléchargent occasionnellement un truc qui date de 1996 et ceux qui raflent toute chanson ou film qui vient de sortir...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 15:57:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Allors un compromis devrait se faire...

Anyway, c'est un gros cercle cette histoire...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 16:52:28   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ben justement, l'état ne veut pas de compromis. L'état ne veut pas de téléchargement un point c'est tout.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 17:08:16   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Les gens sont stupide alors. XD

Ils ont genre pas réalisé que même en fesant cette lois ça va RIEN stoper et que sa va même empirer la situation. -__-''

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 19:19:05   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

On verra ce qu'on verra...


D'un point de vue économique, à part creuser le déficit de l'Etat d'environs mille milliards d'euros (un T€ pour faire plaisir aux scientifiques/geek) ça ne va rien changer. Ne pouvant surveiller tout le net, surtout avec le faible budget alloué, ils vont devoir réduire de façon drastique leurs moyens pour "filtrer le net". Or les peerats, ahkheures, krakheures, dileurs, et ce que vous voulez d'autre ne sont pas payés pour ce qu'ils font, et eux connaissent l'informatique.

La question n'est pas le téléchargement. Le téléchargement légal nous permet d'avoir de la musique au même prix voire plus cher que dans un CD (2€ le titre, alors que j'achète à 10€ en allemagne le CD 10 titres... quelqu'un peut me dire en France combien coûte un Cd d'environs 10 titres de Rammstein? D'avance merci) mais dans une qualité absolument indécente et en plus ne compte pas sur les sites pour pouvoir le lire sur ton mp3. Entre ça et une meilleure qualité que tu pourras lire sur ton mp3 sans te faire duper, c'est le meilleur rapport qualité/prix qui gagne.

Qui plus est, a-t-on seulement une preuve que le téléchargement est responsable des pertes des majors? Que dis-je des pertes, du manque à gagner, ce manque à gagner qui poussent les majors à licencier pour faire encore plus de bénéfices? Car les majors se portent bien, avec les sonneries sur portable ils se font leur beurre.
Si seulement je retrouvais ce pdf sur les chiffres montrant le bénéfice en progression des éditeurs de merdes musicales...


Non, le problème est ailleurs. Et puisqu'il ne vient pas des personnes visées par cette loi (c'est-à-dire, su vous avez bien lu entre les lignes, tout le monde), pourquoi l'accepter?
Et pourtant... ce projet de loi persiste.


Cette loi a failli être votée en Nouvelle-Zélande, ils ont fait un Black-Out général. La Quadrature du Net a lancé aussi le Black-Out, mais en plus léger. En N-Z, de nombreux sites ont fermé temporairement, laissant place à un texte expliquant le pourquoi du black-out.
Je vais garder ma signature un moment. Elle sert à rien mais elle est classe.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 20:07:55   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Soulagement temporaire. Le débat sur la loi Hadopi est reporté au 10 mars http://www.svmlemag.fr/actu/04166/hadopi-assemblee+nationale-10+mars avec possibilité d'un retard plus important.

Oui, Maître zelda, il s'agit bien en effet de cette loi.

@ Guile : apparemment, je n'ai pas été la seule à lire le dossier de la quadrature du net . (par contre, pour ton PDF, je ne pourrai pas te dire où il était). Si tu veux tu as aussi des ouvrages bien long très documentés sur le sujet.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 23:05:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je l'ai toujours dit et je le répèterai encore :

Tant que les majors n'auront pas compris que s'ils veulent que le téléchargement légal prenne son essor, il leur faut cesser de duper les gens en leur proposant un catalogue mince au même prix qu'un CD (pour l'équivalent du même nombre de titres que dans le CD), sans le package pour le prétexte au même prix, et donc proposer leurs titres à moitié prix de celui du CD, il faudra pas qu'ils s'étonnent que leur business marche mal.

Sérieusement, à croire qu'ils ne savent pas tirer les leçons de l'Internet (ou alors qu'ils les tirent complètement de travers en blâmant le piratage). :/


(Non mais sérieux. Quand je regarde les prix des CD au Japon : un CD neuf fait généralement dans les 4000 yens. Quand des boutiques d'occaze comme Book-Off proposent le même CD dans un état quasi-neuf et nickel pour entre 250 à 500 yen, à l'absolu pire des cas à 2000 yen pour les trucs les plus ultras populaires, pour ma part, le choix est vite fait. Et je l'acquiers toujours légalement, sauf que vu que c'est un produit d'occaze, l'intégralité des bénéfices va à la boutique d'occaze, le major reçoit nada.

C'est aussi pour ça qu'à une époque, les éditeurs de jeux vidéos et les majors de musique ont poussé la guelante sur le système d'occaze ; mais comme ils ne peuvent briser cette économie vitale dans le marché, ils ont trouvé un nouveau bouc-emissaire sur le piratage.

Donc, c'est clair, le vrai prob, ce sont les prix abusifs que les majors proposent à leurs titres, et nulle part ailleurs.)


Edité le 05-03-2009 à 23:13:19 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 12:54:06   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Sur ces différents points, je suis d'accord avec toi Ace. Sans compter que ce qu'ils proposent n'est pas vraiment de qualité (dirons-nous). J'avoue que je ne sais plus depuis combien de temps une musique (récente) m'a donné envie de l'avoir...

Par contre, comme vous le savez, il y a eu des discussions déjà hier à l'Assemblée sur cette loi. Celles continuent et devraient être visibles vu que c'est en séance publique. http://www.assemblee-nationale.fr/ : je crois qu'il y avait des visio-machins-trucs sur ce site, quelque part. Ça commence à 15h. Il s'agit de la séance de questions publiques.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 18:58:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

pour être exact. Personnellement j'ai regardé un peu mais on s'endort vite vu comme ça tourne en rond.

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 18:08:03   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Apparemment, je ne suis pas la seule à les trouver ennuyant .

Par contre, je sais que c'est tard, mais il y a apparemment une manif anti Hadopi ce soir 18h devant l'Assemblée nationale.

EDIT : projet de loi suspendu jusqu'au 31 mars.


Edité le 14-03-2009 à 09:10:08 par Phenice


Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Discussion sur HadopiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum