Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10 

 Devrais-je le prendre?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 18:46:13   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Changez le de place tout de suite si je n'y suis pas^^ Mais je me demande toujours si je devrais l'acheter ou pas, Il y en a qui me l'on vanter et d'autre qui me disent qu'il ressemble trop au Fire emblem 9. Oui j'ai jouer mais même pas 2 chapitres car je ne l'avais que essayer chez un ami. Donc en gros si c'est possible j'aimerais savoir si vous me le conseillez ou pas car les teste comme sur jv.com je ne fît plus trop a sa car je me suis souvent fait jouer des tour

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 19:11:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Si tu as FE9, ça me semble presque "obligatoire", ne serai-ce que pour avoir les issues du scénario.

FE10 est sublimement épique (les musiques *__*) et à mon avis il y a pas mal de chapitres qui valent quand même le détour ! (surtout dans la partie 3) Et c'est sans compter le plaisir de revoir certains personnages, la difficulté honorable et la durée de vie assez conséquente

Après, je ne vois pas en quoi le jeu est si semblable que ça à FE9... Bien sûr il y a les mêmes personnages, mais au niveau du gameplay, il y a quelques différences notoires... Si FE9 et FE10 sont semblables, bah autant dire que tous les FEs sont pareils ^^"

Bon, c'est purement subjectif mais c'est pour moi un des meilleurs FEs, trèèès loin devant FE9. (mais après FE4)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 19:51:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est probalement le meilleur Fire Emblem sortit en Europe.
En ce qui me concerne, c'est mon troisième FE préféré (à égalité avec FE5), après FE4 et FE3.
Comme Katua l'a dit, le jeu à une bonne difficulté comparé à FE8/FE9 (Je suis d'ailleurs désolé de dire que j'ai trouvé FE9 plus simple que FE4. Franchement, FE9 peut-être fini avec un seul personnage + Ike sans problèmes. FE4 jamais de la vie vu les attaques simultanées des ennemis et la nécessite de protéger les châteaux). Bonne durée de vie mais quand même moins bonne rejouabilité à cause de l'absence de soutien.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:22:54   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Merci bien Katua et Marthur^^. Enfin des commentaires de vrai fan de Fire emblem Je vais surement me l'acheter d'ici peu. Vous m'avez pas mal convaincu.

Katua: Moi on m'avais dit qu'il y avait les même personnages et que les chapitre n'était pas très différent du 9. Mais avec se que tu ma dit que commence a croire que ses gens avait plus que tord.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:33:51   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour te donner une idée, tous les personnages jouables de FE9 sont à nouveau contrôlables. A eux viennent s'ajouter des personnages non-jouables dans FE9 ainsi qu'une dizaine de nouveaux complètement inédits à l'opus. Néanmoins, de FE9 à FE10, les personnages ont connus une certaine évolution. Certains qui étaient bons deviennent mauvais et vis-versa et il y a bien sûr l'ajout du double changement de classe.

Concernant les chapitres, certains se déroulent dans des endroits déjà connus via FE9, comme le pont ou le château de Crimea, mais ce n'est pas comme si les ennemis et la stratégie a adopter étaient identiques... Et ces chapitres représentent une minorité.
C'est un peu comme dans FE7 où occasionnellement tu te retrouves dans des cartes déjà existantes dans FE6 (comme celle avec Eric)


Edité le 28-06-2008 à 22:34:52 par Katua




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:41:49   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Katua -> Le chateau de Crimea n'est pas le même le moment dont tu parle se passe dans un fort en dehors de Melior alors que dans FE9 c'est le palais de Melior.

MZ -> Si t'as aimé FE9 tu devrais vraiment l'acheter, et à part le pont de Riven y a aucune map de FE9 qui est repris.

Perso FE10 est devenu mon FE préféré (Lethe & Lyre Forever *-*)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:52:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Pour te donner une idée, tous les personnages jouables de FE9 sont à nouveau contrôlables.

...Sauf Largo...

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 22:57:39   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Citation :

Katua a écrit :

Pour te donner une idée, tous les personnages jouables de FE9 sont à nouveau contrôlables.

...Sauf Largo...


Pas grave je le prenait pas Largo XD

Elwood: Ouais merci^^

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 11:57:47   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Perso, j'adore le jeu, mais la Brigade de l'aurore, avec ses personnages en carton (Aaaaaaaaaaah, Micaiah, et ses 16 pvs de début... Remarque, je me suis fait entubé de la belle manière: J'ai utilisé une robe d'ange sur elle, et je n'ai remarqué que plus tard qu'elle était à 29pvs à ce moment et que son max non promu est à 30) et ma chance proverbiale (Zihark TOUCHE en étant en HAUT d'une balustrade en CRITIQUE, MORT???) m'ont bien fait sué. Heureusement, la partie 2 suit juste après, et on ricane alors qu'on charge dans la forteresse de l'autre à la tête de la cavalerie Criméenne.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 12:31:18   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

FE10 est exellent, je le préfère même à FE4, (Ma Sanaki chérie *o* !)

Sinon, les scènes de combats ne sont plus répétitives, c'est à dire que dans FE9, les persos qui combattent avaient l'air d'automates à répéter les mêmes actions pour deux coups d'affilé...
Les face sprites, sont mieux dessinés je trouve, les 3èmes classes sont (hyper abusées !) magnifique, même si on a le droit à des noms à vomir (Maitre Hache ou Maitre Arc XD)

Ensuite l'ajout des arbalètes est original, et fatal contre les unités v
volantes, telles que les Corbeaux ou les Pégases.

Les techniques (skills) peuvent être ajoutées puis retirées d'un perso selon le besoin.

Ensuite on a (pour une fois) des boss de fin qui ne sont pas "du côté du mal" comme le Roi Démon, ou Ashnard le mégalo.

Bon il y a bien quelques détails embetants comme les laguzs qui ont mal quand il se font attaqués en forme humaine ou encore Micaiah (un des "lords" du jeu) qui est une boulette en vitesse si on n'y fait pas attention.

Enfin, en bref, un Fire Emblem indispensable !

* Pars brûler son Nintendo le Magazine Officiel qui a mis 7.5/10 à FE10 *

--------------------
General Zelgius
Honneur et bravoure...
Nouveau membre
General Zelgius
1 message posté
   Posté le 08-11-2008 à 22:24:32   Voir le profil de General Zelgius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à General Zelgius   

Katua a écrit :

Pour te donner une idée, tous les personnages jouables de FE9 sont à nouveau contrôlables.


Désoler de te contredire mais Largo n'est pas jouable
Mais ce jeu est clairement énorme!
Déjà comme progrès y'à le déplacement des personnages qui ne font plus des angles droits quand il changent de direction en plein déplacement (eh ouais intelligent system a appris les bienfaits de la diagonale) le seul point noir du jeu a mon avi c'est le cel-shading
qui fait aux personnages des tetes de balais a chiottes...
Mais Zelgius qui était très discret (trop discret) est maintenant mis en avant et on apprend enfin la vraie identitée du chevalier noir et du "dieu maléfique"! Perso ce jeu j'lui met 18/20 contre 16/20 pour Path of Radiance!

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 22:41:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Nécropost inutile pour la première partie de ton message puisque Marthur à déjà précisé que Largo n'était pas jouable.

Après Zelgius dans PoR on le voit deux minutes quand il arrive à la capitale de Daein, pas vraiment possible de le développer.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 10:27:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne sais pas qui à fermer ce sujet, mais j'ai décidé de le rouvrir pour y répondre. Désolé. :/

General Zelgius a écrit :

Perso ce jeu j'lui met 18/20 contre 16/20 pour Path of Radiance!

Personnellement, je suis stupéfait de voir que l'avis des français est toujours l'opposé du reste du fandom FE...à savoir que FE10 est considére comme un jeu assez mauvais dans la série.
Personnellement, je m'en suis lassé au cours de ma deuxième partie. Parce que l'histoire n'est pas géniale. Elle n'est intéressante que pour un quart du jeu et la difficulté tellement faible (en mode difficile) après la deuxième partie du jeu.
Scénaristiquement, la partie Brigade de l'Aube était peu intéressante, et la partie d'Elincia était encore pire. La partie III était la meilleure et de loin à mon avis, la IV était tout simplement stupide, car c'était, allons tous à la tour pendant que rien d'intéressant ne se passe. La seule partie intéressante était une partie de la tour avec l'histoire de Tellius.
Après, l'histoire globale était okay, mais tellement fragmentée qu'elle en devenait difficile et surtout ennuyeuse à suivre.

La difficulté, quant à elle, est horrible est complètement inéquilibrée. C'est d'une difficulté monstre pour les deux premières parties et ça devient d'une facilité déconcertante pour les deux parties suivantes (A l'exception de quelques chapitres.)

Après, j'admets au moins que le jeu a bien su brillamment recoler tous les morceaux au niveau des personnages, mais l'absence de dialogues de soutien et donc de développement reste définitivement un moins. Franchement que sait-on des membres de la Brigade de l'Aube à part que Nolan aime lire et que Leonardo et Edward sont amis? Rien du tout.

Et finalement, niveau gameplay: Je dois admettre qu'il était agréable au départ, mais c'est également rapidement devenu une source d'ennui à cause de la majorité des chapitres qui ont des conditions décimer. (Personnellement, je préfère les conditions conquérir, parce que ça permet de finir un chapitre plus rapidement sans qu'il soit nécessaire de tuer tout le monde.)

Au final, la chose que j'ai le plus apprécié dans FE10, c'est son athmosphère parce qu'elle est bien plus sobre et sombre que les épisodes 6 à 9.

Personnellement et après réflexion, si je devais lui donner une note, ça serait 13/20 (et 15/20 pour PoR.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 16:47:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est fou à quel point tu as changé d'avis sur le jeu. xD

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 20:15:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ccd-ToF a écrit :

C'est fou à quel point tu as changé d'avis sur le jeu. xD


C'est en partie dû au fait que je n'avais pas encore fini le jeu lors de mon premier commentaire, et le fait d'y jouer à l'époque a fatalement influencé mon avis.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 18:04:02   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah tiens. Tout d'un coup je me sens un peu moins misérable de ne pas avoir FE10 et une Wii.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ilyass
Nouveau membre
Ilyass
4 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 21:18:42   Voir le profil de Ilyass (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilyass   

bonjour a vous

ayant fini FE9 et FE10 je peut te dire que se jeu vaut vraiment le coup de l'achetez, car c'est un peu la suite de FE9 de plus le jeu est remarquablement bien fait d'une part la musique y est somptueuse le game play n'as pas énormément changer donc tu ne risque pas d'être déboussoler de ce coter la, et pour finir le jeu et plein de rebondissement donc je te conseil de mettre tes chaussure d'aller au magasin de jeu le plus proche et de te procurez FE10 bon jeu .

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 17:47:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bonjour et bienvenue à toi Ilyass !

Ce n'est pas que je ne VEUILLES pas l'acheter mais ce que je ne PEUT PAS... je n'ai pas de télévision la semaine et le week-end je n'ai pas toujours le temps de jouer à la console... sans parler de mes pauvres économies qui ne me permettent que de payer mon loyer...
Voilà. T_T

Tu devrais te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 10  Devrais-je le prendre?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum