Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Deux petites questions... (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:03:33   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Contrairement à la plupart des membres de ce forum, je suis un néophyte pour tout ce qui est manga, japanimation...
Je vous demande donc de m'éclairer sur certains points pour que je me sente moins perdu sur cette partie du forum.

Tout d'abord, je vois souvent écrit Shonen, Shojo, Seinen, .... pour désigner les types de mangas ; je ne suis pas totalement ignare : je sais que le Shonen est le manga "pour garçons" et que le Shojo est le manga "pour filles" mais avec cette information, j'ai du mal à bien faire la différence...
Si vous pouviez me l'expliquer de manière moins simpliste et plus concrète que ce que je sais déjà, je serais content ^^ (et pourquoi pas, des explications en plus sur les autres types )

Deuxième question, les suffixes qu'on met après les prénoms... J'en connais (ou je pense en connaître) quelques-uns comme -sensei pour désigner un professeur, -kun , qui est (il me semble) une marque d'affection, mais d'autres me posent problème...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:21:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   



Tout le monde retiendra aujourd'hui que la phrase de la journée est:

: "Wikipedia est ton ami"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vocabulaire_des_mangas_et_animes

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_japonais