Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Deux petites questions... (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:03:33   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Contrairement à la plupart des membres de ce forum, je suis un néophyte pour tout ce qui est manga, japanimation...
Je vous demande donc de m'éclairer sur certains points pour que je me sente moins perdu sur cette partie du forum.

Tout d'abord, je vois souvent écrit Shonen, Shojo, Seinen, .... pour désigner les types de mangas ; je ne suis pas totalement ignare : je sais que le Shonen est le manga "pour garçons" et que le Shojo est le manga "pour filles" mais avec cette information, j'ai du mal à bien faire la différence...
Si vous pouviez me l'expliquer de manière moins simpliste et plus concrète que ce que je sais déjà, je serais content ^^ (et pourquoi pas, des explications en plus sur les autres types )

Deuxième question, les suffixes qu'on met après les prénoms... J'en connais (ou je pense en connaître) quelques-uns comme -sensei pour désigner un professeur, -kun , qui est (il me semble) une marque d'affection, mais d'autres me posent problème...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:21:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   



Tout le monde retiendra aujourd'hui que la phrase de la journée est:

: "Wikipedia est ton ami"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vocabulaire_des_mangas_et_animes

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_japonais


(Le smiley de Sain colle très bien avec ton avatar de Sain, Wonderchef. XD )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:48:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En fait, je peux répondre à la classification des mangas beaucoup plus facilement :

- Le shônen est un manga visant principalement un public masculin. On y reconnaît un développement de l'histoire, surtout, je cite des obstacles à surmonter, etc. On y retrouve généralement beaucoup de violence...

- Le shôjo est un manga visant principalement un public féminin. Contrairement au shônen, ce n'est pas l'histoire qu'il développe, mais une évolution constante des sentiments des personnages et des relaitons entre eux. Il y a également le style magical girl qui est une sorte de shôjo avec des composants de shônen, où il y a une héroïne qui surmonte des obstacles.

- Le seinen est un manga visant principalement un public adulte masculin. Il propose un contenu très mature, sérieux et quelques fois érotique. Il n'est pas nécessairement bourré de hentai ou d'ecchi, c'est ce que je tiens à souligner, mais d'habitude, il plait surtout à des esprits mûrs.
- Le redisu est un manga visant principalement un public adulte féminin. On y rencontre des histoires de romance un peu plus poussées, en y intégrant de l'érotisme, ou encore du yaoi (alors que le shônen-ai se retrouve dans le shôjo XD).

Au final, ces classements sont surtouts à titres indicatifs : j'ai treize ans, je suis un garçon, je déteste les shônen et j'adore les shôjos et encore plus particulièrement les seinen.


Quant à ta deuxième question, je te dirais que les plus connus sont :

-san , qui veut dire "Monsieur", "Madame" ou "Mademoiselle".
-kun , qui désigne simplement un garçon plus jeune que soi ou auquel on est hiérarchiquement/académiquement supérieur (tu vois ce que je veux dire ?)
-senpai , un peu le contraire de -kun.
-seinsei , qui désigne tout type de maître (j'ai halluciné où j'ai entendu des gens nommer Tenma "sensei" dans Monster ? Oo)
-sama , qui est utilisé pour désigner quelqu'un à qui on offre un respect inimaginable.
-dono , encore plus puissant que -sama , qui désigne littéralement un Seigneur ou un Roi.
-chan , surtout utilisé pour une fillette ou un garçonnet très jeune, pour "faire mignon".

Et tu entendras plusieurs suffixes "familiaux", que tu reconnaîtras sûrement si tu connais un minimum les persos.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Deux petites questions... (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum