Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Dessins animés préférées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:32:23   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Quelle sont vos dessins animés préférés ? moi j'aime bien me lever le matin et écouter Bob l'éponge sa me rapelle mon enfance


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:44:09   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Hmm Bob l'éponge... j'ai jamais compris comment ça avait pu faire un tel succès

A l'époque ou TF1 était diffusait encore de "bon programme jeunesse", je regardais Pokemon ^^
J'regarderai bien encore, mais la "Next Gen Pokemon" n'a pas la valeur des anciens épisodes


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:46:46   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais j'aimais bien aussi pokémon mais,je comprenais moins c'était quoi l'histoire car j'était jeune mais,maintenant je comprend plus et Bob l'éponge ces tellement colon que sa en fais une dessin animé sympathique a regarder


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:49:55   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Dans le genre Bob l'éponge, il y avait aussi a l'époque les "Castors Allumés " sur TF1...

Ca mais alors ça, c'est vraiment l'invention la plus inconcevable jamais immaginé

Comment on peut réalisé un tel cauchemar c'est hallucinant, surtout que TF1 passe ça en emission jeunesse.
(Après ils viennent censurer DBZ, mais faudrait un peu regardé du bon coté des fois T_T )

Message édité le 02-03-2007 à 23:51:25 par MarioRPG


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 08:56:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tous ce qu'on pouvait voir à l'époqie du Club Dorothé étaient des animes japonais.

Mais en vrai DA, je dirais:
-Les Minipouces, plutôt agréable à regarder.
-Denver, le dernier dinosaure, même si je me demande toujours comment il pouvait être notre meilleur ami et bien plus encore. **shot**
-Les premiers Batman, qui devait être diffusés sur France 2 à l'époque.
-Mais le coup de coeur, c'est Tom et Jerry.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 12:21:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

@Marthur : je devais regarder Denver aussi, mais je n'en garde qu'un souvenir vague... Mais totalement d'accord avec toi pour la chanson du générique XD

Moi je regardais Conan, Rahan, Lady Oscar et Le petit lord ! Ce sont en gros ceux qui m'ont marquée. Quand j'y repense, c'était assez "hard" comme dessin animé quand même...
Après, il y avait des trucs comme les Tortues Ninja et Batman que je suivais pas mal aussi.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été anti-Dragon Ball et Pokémon...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 13:06:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est vrai, j'ai oublié les tortues Ninjas...

Je me souviens de Conan... Enfin, tout ce dont je me souviens c'est qu'il tuait des hommes lézards, et un bout du générique.
Et je me souviens aussi de Rahan, qui faisait tourné son silex (ou sa dent de chez pas quoi?) pour savoir dans quelle direction il devait aller. XD Oh, et je me souviens aussi d'une phrase du générique français.
Ces deux DA m'ont vraiment pas marqué... :[

J'ai vu Lady Oscar, même si ce n'est normalement pas un anime pour des gamins de 5~8 ans. Mais la version diffusée avait dû être censurée, comme presque tout les animes diffusés en France.

J'ai pas eu la chance de voir le Petit Lord. T_T

Je suis un anti Dragon Ball, mais je n'ai rien contre Pokémon.

Maintenant, je me souviens d'Ulysse 31, qui était pas mal, mais que je n'ai pas vraiment bien suivi. ** Je me souviens de la réplique de Nono dans le générique **

Argh, je viens de me rappeler d'un DA pourri qui passait sur la 6: Captain Planète, quelqu'un se souvient de ce truc? :[ (D'ailleurs, c'est pas ce qui manquait les DA pourris qui passaient sur la 6. :[ )


Maintenant que j'y réfléchis, c'était bien y a 10~15 ans les bons dessins animés intéressants qui n'avaient rien de vulgaire. ;__;


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 13:12:39   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Logique que Lady Oscar ou Le petit lord soient assez hard, ce sont quand même des anime jap.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 13:54:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mhm. On parle de DA ou d'animés, ici ?

Pour moi, mon coup de coeur de jeunesse aura été Les Malheurs de Sophie . Ça doit être pour ça que j'ai toujours aimé le drame, la torture, etc...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:00:24   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Moi aussi j'ai souvenir d'avoir regardé quelque peu Denver, mais surtout Pokémon. J'adorais ce D.A. comme j'adore ses jeux. En revanche, je n'ai jamais été fan non plus de Dragon Ball. Mais moi aussi j'ai adoré Tom et Jerry.
Par contre : je DETESTAIS les malheurs de Sophie. J'en garde un très mauvais souvenir...


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:13:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, je me trouve plus chanceux que ceux aujourd'hui qui regardent de vraies merdes comme Bob l'Éponge ou Hamtaro, en tout cas.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:03:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Les malheurs de Sophie, était okay, IMO. Rien de génial, mais ça allait. dans un peu le même style, je préférais quand même Rémi sans Famille.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:17:22   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour les dessins animés de quand j'avais 6 ans, c'était Babar sur des cassettes enregistrées car on avait plus les chaînes (le seul point négatif de ce déménagement).

J'ai regardé Arnold (oh c'est Tintin), Tintin (c'est moins niais que Arnold vizarrement), Pokémon (Kanto et Îles Oranges, powaaa!) et le reste c'est jsute pour m'occuper.

J'adorais les Minikeum, pourquoi France3 a enlevé ça?

J'adorais (et j'adore encore) les classiques comme Donald, Tom et Jerry... surtout les premiers épisodes. Maintenant c'est moins marrant mais ça m'amuse quand même.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:20:06   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

j'aimais bien regarder l'émission avec le roadrunner (pas sur si c,est comme ça que sa s'écris) et le coyotte


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:34:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Road Runner !!!
Un autre coup de coeur de jeunesse. J'avais énormément de DVDs de Road Runner (sont passé où ? aucune idée) et je me tapais les épisodes en boucle tellement ils étaient bons ! Un DA simplet, mais incroyablement hilarant !
Culte de chez culte, en plus.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:53:51   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

LES TRANSFORMERS !!!

Ca, c'était mon dessin animé culte d'enfance ! J'ai même encore chez moi de vieux jouets Transformers de la 1ère Génération, dont :
- Optimus Prime,
- Megatron (version pistolet en tranformation),
- tous les Probotectors sauf leur leader (ce qui fait que je n'ai jamais pu assembler le super-robot, en son absence),
- tous les Dinobots sauf le Ptéranodon (me rappelle plus son nom)...

Et j'en ai une bonne quantité d'autres !


Sinon, d'autres dessins animés de mon enfance sont :

- M.A.S.K.
(son générique était culte !!!
"Chevalier MASK, pour la liberté, justicier, justicier,
MASK, parteeeeez, vous sauverez la paix, des guerriers, des guerriers !"
TEH AWESOME )

- Les Popples ,

- Les Minipouss ,

- Inspecteur Gadget (la première version, hein ! Les nouvelles versions sont toutes pourries )

- Widget (l'extraterrestre protecteur de l'écologie de la Terre, accompagné de son ami MegaBrain )

- Denver le dernier dinosaure ,

- Rahan ,

- Dare-Dare Motus ,

- Les 3 mousquetaires
("Un pour tous et tous pour un, lorsque l'on est mousquetaaaaires,
Un pour tous et tous pour, on est comme des frèèèères..."
Raaah, générique culte !!!!! ),

- Les Aventures de Sonic (la première version, avec Scratch et Grounder ! Je n'aime pas beaucoup la seconde version avec les Combattants de la Liberté, et je déteste Sonic le Rebelle !)

- La série des " Il était une fois... " (particulièrement la série " Il était une fois la vie "

- Ordy (un dessin animé similaire aux "Il était une fois...", mais basées sur l'histoire des inventions humaines, principalement)

- Jayce et les Conquérants de la Lumière (autre générique culte !!! )

- Les Jumeaux du Bout du Monde (même si je n'ai jamais vu la fin de cette série... Quelqu'un qui l'aurait vu en entier pourrait me raconter sa conclusion, s'il vous plaît ?)

- Les Fous du Volant , Scooby-Doo , et de manière générale, bien des anciens DA de Hanna-Barbera.



Et, plus récemment :

- Argai (diffusé il y a cinq-six ans sur TF!, l'histoire d'un chevalier du 12ème siècle voyagant entre son époque et le futur au 22ème siècle pour combattre une sorcière se nourrissant de l'energie vitale de jeunes filles, et dont la dernière victime en date était la bien-aimée de ce chevalier : les personnages étaient présentés sous forme mi-humaine/mi-animale, à la Tail Concerto pour ceux qui connaissent ce jeu)

- Avatar, le dernier Maître de l'Air (c'est certes une série crée par l'infâme société Nickleoledon (bien épelé ?), auteur d'atrocités comme Bob l'Eponge et les Castors Allumés, mais bizarrement, c'est l'une des rares séries actuelles non-japonaises qui soit intéressante et bien développée).



Je n'ai mis que les dessins animés non-japonais : sinon j'aurais ajouté les Aventures de Sherlock Holmes , Les Mystérieuses Cités d'Or et Ulysse 31 à la liste.


WOW, vous m'avez fait plonger dans un trip nostalgique avec ce topic !

Message édité le 03-03-2007 à 16:59:02 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:56:13   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

AceNoctali a écrit :



Et, plus récemment :

- Argai (diffusé il y a cinq-six ans sur TF!, l'histoire d'un chevalier du 12ème siècle voyagant entre son époque et le futur au 22ème siècle pour combattre une sorcière se nourrissant de l'energie vitale de jeunes filles, et dont la dernière victime en date était la bien-aimée de ce chevalier : les personnages étaient présentés sous forme mi-humaine/mi-animale, à la Tail Concerto pour ceux qui connaissent ce jeu)

-

Sté pas un lion, des fois? Et y devait pas recuperer des espèces de fleurs blanches?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:56:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Si, c'est ça, Saeclum.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 17:01:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Avatar , c'est trop wannabe-japonais pour moi, désolé... et d'ailleurs, bien qu'elle soit assez développé, ça reste cliché, pompé, stéréotypé (dans combien d'oeuvres avez-vous vu une guerre entre 4 peuples qui représentent les quatre éléments ? autant qu'il y a d'étoiles dans l'Univers...)

Les Fous du Volant aussi était un de mes cultes d'enfance. J'adorais les courses, les plans diaboliques de Satanas me faisaient toujours rigoler, et la diversité des paysages m'émerveillait. Culte de chez culte, mythique et adorable.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 17:05:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Avatar , c'est trop wannabe-japonais pour moi, désolé... et d'ailleurs, bien qu'elle soit assez développé, ça reste cliché, pompé, stéréotypé (dans combien d'oeuvres avez-vous vu une guerre entre 4 peuples qui représentent les quatre éléments ? autant qu'il y a d'étoiles dans l'Univers...)


Dans les livres de fantasy, je te le concède, le sujet a été rebattu de chez rebattu. Mais en dessin animé, je ne me rappelle pas de beaucoup d'animés sur ce thème tel que tu le décris.

Pas que je sois un fan absolu d'Avatar, ceci dit (je le regarde avec plaisir, mais sans être accroché au point de ne pas vouloir manquer un épisode). Mais disons que parmi la faible qualité des dessins animés d'aujourd'hui, celui-ci sort du lot, et je me devais de le signaler.

Message édité le 03-03-2007 à 17:07:24 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 18:07:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mhm, c'est vrai


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 18:12:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Avatard ?

Je connais, je déja vue certains épisodes, comme windy la dit c'est un scénar vue très souvent, même si je n'ai pas acroché je trouve que ça se tients comme dessin animé


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:06:30   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

J'ai bien tout ce qui passe à teletoon, apart quand c'est vraiment trop enfentain (comme caillou )


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:10:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :

Et je me souviens aussi de Rahan, qui faisait tourné son silex (ou sa dent de chez pas quoi?) pour savoir dans quelle direction il devait aller. XD Oh, et je me souviens aussi d'une phrase du générique français.




Exactement marquée par la même chose !!

J'avais oublié les Malheurs de Sophie ! Je regardais, bien sur ^^
Pour le Petit Lord, j'avais loupé le dernier épisode, la télé était en panne...

Je trouve les dessins animés d'aujourd'hui stupides et vulgaires...


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:10:29   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi c'est surtout spider rider, simpson, les griffins et futurama.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Dessins animés préféréesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum