Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Débat sur les personnages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:42:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonjour à tous !

Allez, j'en ai marre de voir chacun des topics de cette section polluée par des discussions sur Ephraim et sur les personnages de ce jeu en général, et surtout parce que dernièrement, c'est un sujet très chaud, j'ouvre tout de suite un nouveau topic pour réunir les idées de chacun et constituer un vrai débat sur le cast de ce Fire Emblem.

Je vous demande à tous et à toutes :
- de laisser les autres s'exprimer ;
- d'écouter les autres débatteurs ;
- de tenir compte des arguments et opinions des autres débatteurs question que ça ne vire pas en un enterrement ;
- bref, de débattre dans le calme et la civilisation.


Le sujet du débat sera : "Le cast de ce FE est-il constitué de huitres périmées ?". Bien sûr, vous pouvez discuter cas par cas, et je devine que le sujet d'Ephraim sera votre priorité.

Maintenant, prière de réunir les discussions sur Ephraim ICI et uniquement ici. Merci à l'avance.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:44:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le sujet que tu as donné à débattre a complètement ruiné la bonne intention de ce topic. D:


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:02:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Transformé l'affirmation en interrogation. Merci de me l'avoir signalé, Marthur


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:42:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Celon moi tu aurais pût laisser l'affirmation sur ta sentence mon brave Windy, mais bon, je vais jouer le jeu et faire comme si la certitude n'était pas absolue


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:50:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour répondre au sujet, (que je n'aime toujours pas ainsi XP).

Il faut le dire, au contraire de FE8, FE7 avait un cast de personnages intéressant niveau scenario (en excluant tous les chevaliers sauf Sain) avec un design plaisant pour les yeux et qui collait bien souvent à la psychologie du personnage (Serra/Sain).

J'ai la flemme de faire du cas par cas, mais il faut dire que comparé à FE7, FE8 est tout le contraire avec des personnages manquants de charisme et qui pire ont parfois des airs (je parle donc des dessins) de personnages génériques (Saleh, Kyle, Vanessa, Ephraim, Eirika, Amelia, Artur, Moulder)

A mon humble avis, ce qui manque le plus à FE8, c'est quand même des personnages vivants qui marquent.

Statistiquement parlant, c'était pas une bonne idée de donner de si bonnes stats aux personnages. On pourra dire qu'ils sont tous bons, mais c'est justment là le problème.

Conclusion, sur tous les points (Caractère, physique, stats) FE8 < FE7.

Je n'irai pas à dire qu'ils sont des huitres périmées (je trouve cette expression/comparaison nulle de toute manière) mais ils se font tous surpassés par les persos de FE7 de toute manière, que ça les rend inintéressants.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 23:23:11   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est sur que coté personalité il ne sont pas super
mais de la à les traiter de tout les noms c'est un peu exagéré :/

Il ne sont pas si terrible que ça quand même...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 23:47:22   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Disons, CCD, qu'il y a nettement mieux...
Perso, y en a deux ou trois qui sortent du lot. Mais en général, on est jamais vraiment touché ou affecté par un personnage, pas même intrigué par son histoire, a quelque exception prêt (Joshua prince de Jehanna, je l'avais vraiment pas vu venir!). Mais a comparer avec le 7 ou le 6, les personnage sont vides, des carcasses avec d'excellentes stats. Un brin de caractère, une pincée de cliché, et des stats surboostées. Certains diront que les personnages de FE4 ont des stats de monstres, mais qu'il essaient la comparaison coté scénario ....


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 02:39:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les persos de FE4 ont des stats de monstres, mais c'est largement compensés avec la durabilité du jeu, l'immensité des cartes et la puissance des ennemis. Sans compter l'AI qui est assez haute, dans ce jeu, du moins à ce que j'ai pu remarquer.


Me concernant, je trouve que la plupart des personnages de ce jeu sont vides de personnalité. À travers leurs dialogues, on ressent une certaine monotonie et un vide total d'émotion ou même de caractère. Et niveau histoire personnelle, la plupart sont plutôt inintéressants et clichés de chez clichés.
Bien sûr, certains sortent du lot, comme Joshua ou Innes, qui, en plus, sont extrêmement mis en valeur par les huitres que sont le reste des personnages.

Je n'ai pas trop le temps ni l'envie de développer pour le moment, mais je pense à un certain moment faire du cas par cas.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 03:39:26   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

pavel7 a écrit :

Disons, CCD, qu'il y a nettement mieux...

Je l'ai bien précisé dans mon poste, mais comme je l'ai dit et je le redis: il sont pa ssi atroce que ça !
Windspirit a écrit :

et clichés de chez clichés.

Depuis quand les cliché son considéré comme quelque chose de mauvais ?

Moi pourtant j'aime bien revoir des truc que j'ai souvent vue (pourquoi pensé vous que mon jeu est 100% cliché, classique et repompé ?)

Je ne vois tellement pas pourquoi vous aimez pas...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 06:40:32   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Et alors ?? comme a dit ccd ces peut être le fun de revoir du cliché


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 07:53:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le problème c'est surtout le coté fade du cliché, comment peux-on s'attacher à des persos qui n'ont rien de particulier?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 11:03:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

On dirait un peu qu'ils ont choisi à l'arrache du genre :
"oh Neimi se sera la pleurnicheuse du groupe !"



Pour ma part je trouve que non seulement ils ont pas de look, mais pas plus de caractère. Ou plutôt, leur caractère se limite à un trait dominant, sans rien derrière (cf Neimi pour reprendre l'exemple).

Citation :

(Joshua prince de Jehanna, je l'avais vraiment pas vu venir!).


Vraiment ? Moi dès que j'ai su que le prince de Jehana avait disparu, j'a tout de suite pensé à Joshua

Sérieusement, j'ai eu aucune surprise en jouant à ce jeu...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 12:35:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Ccd et Wil : À force de trop revoir les mêmes personnalités, les mêmes looks, les mêmes caractères, les mêmes histoires, on finit vraiment par s'en lasser et surtout, ça parait plutôt mal. Et ça n'aide pas du tout à s'attacher à un personnage.

Au niveau des traits de caractères, comme l'a dit Mimilie, vous en remarquerez d'habitude UN SEUL (ou du moins, un dominant), et c'est celui qui suivra le personnage durant tout le jeu. Et ce trait de caractère lui-même est plutôt cliché, genre "la pleurnicheuse", "la sainte Nitouche", "le Moine puriste", etc. Et surtout, ils restent trop accrochés à ces traits de caractère et ne veulent pas en sortir, tellement qu'au final, ça donne des dialogues assez fades et sans trop de profondeur. D'où ma comparaison avec les boîtes de carton.

Et au niveau de l'histoire personnelle, là, on y va à fond dans le copié-collé, on balance les pires clichés possibles, on mélange le tout, voici le cocktail FE8. On a droit à la copie conforme de Pent, au mercenaire taciturne et solitaire du désert, à la Swordmistress fatale et sans émotion, à la Princesse gâtée et égocentrique, bref, QUE des trucs qu'on a vus on ne sait trop où et qui, sur le coup, nous donne une mauvaise impression des personnages.

Le fait de reprendre ces histoires clichées n'est pas mauvais en soi, mais si au moins ils y ajoutaient une touche d'originalité, ne serait-ce qu'UN petit élément qui chambarderait leur histoire. Mais ils préfèrent reprendre les classiques de A à Z sans RIEN changer. "C'est parfait comme ça", auraient-ils très certainement dit.

Ceux qui sortent du lot, ce sont évidemment des personnages comme Joshua ou Innes. Joshua, dès qu'on le rencontre, on est presque obligés de s'attacher à lui. Sa personnalité et ses dialogues sont pleins de vie, on ressent vraiment qu'on l'a un minimum travaillé. Et niveau histoire personnelle, là, c'est THE coup magistral de ce jeu : PRINCE DE JEHANNA !
C'est moi qui suis trop idiot, sûrement, mais sur le coup, ça m'avait fait la surprise du siècle !

Bref, voilà, tout a été dit, je pense.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 12:36:07   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

A l'époque, FE8 fut mon premier FE, donc je n'avais pas vraiment un esprit éveillé XD! Mais en y rejouant, je me suis demandé comment j'ai fait pour ne pas le remarquer !


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 15:03:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Si c'est bien dévlopé nimportequel personalité peu être interessante
et sa dites ce que vous voulez j'ai déja réussi à le prouver ! (Rpg maker (oui oui encore)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 15:05:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le problème c'est que ce n'est pas "développé" justement, mais purement et simplement "sur-exploité".
"Neimi sera une pleurnicheuse"
--> Neimi chiale systématiquement dans tous ses dialogues et c'est bien la seule chose qu'on retiendra d'elle.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 15:07:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En gros, c'est pas le coté cliché qui rate tout mais bien le coté dévloppement !


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 15:12:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Un peu les deux combinés on va dire
J'ai rien de grave contre le cliché, mais des fois trop c'est trop !
J'aime pas l'idée de commencer un jeu en sachant que je vais tomber sur tel type de perso/histoire.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 15:59:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Dans le fond tout dépend du Mix, du dévloppement, de l'histoire et de l'univers

Au moin vous admettez que un jeu cliché ne sera pas néssésèrement nul à 100%


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:10:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le côté cliché dérange beaucoup moins si les personnalités sont un minimum développées. Je te donne l'exemple de l'anime Mujin Wakusei Survive : toutes, je dis bien TOUTES des personnalités extrêmement clichées, mais chacune d'entre elles est très bien développée ce qui fait qu'au final, on s'attache énormément à chacun des protagonistres.
Ça rattrappe un peu l'effet de cliché, on va dire.

Dans FE8, c'est statique, ça n'évolue pas d'un poil, les personnalités restent les mêmes du début à la fin. Et c'est dans ces moments-là que le cliché nous importune continuement.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:28:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Donc, en vrai Windy on partage le même opinions

C'est le dévloppement qui est important, le défaut de Fe8 c'est qu'il est mal dévloppé (il se tient mais il aurais pu avoir un meilleur dévloppement)

Même si le jeu est facile et court, si il aurais été mieu dévloppé avouez que Fe8 serais très bien même voir exelent car certain élément sont très sympas (comme la double promotion)

Certain jeu court et facile sont très bien du à leur dévloppement (exemble: metroid zero mission)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 16:44:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

FE8 avait effectivement plusieurs bonnes idées, mais très mal développées justement. Comme la double promotion, qui partait d'une bonne idée, mais je ne sais pas si on peut toujours appeler ça un "choix" vu que d'habitude, il y a une classe daubique (ou qui ne convient pas du tout au perso (comprenez à ses GR)) et une classe splendide. Les seuls "choix" réels que je vois sont ceux de Gerik, Ewan, Ross ou L'Arachel, vu que des deux partis, on présente d'excellents avantages.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 20:42:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Windy=> C'est vrai que Joshua prince de Jehanna m'a scotché aussi! Son histoire a lui ets aussi plus prenante que la trame du jeu....


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 02:22:14   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

La où je suis totalement d'accord avec vous, c'est la personnalité des perso de fe8. Tellement que les perso ne sont pas bien travailler je n'ai pas chercher à faire les dialogues de soutients alors que dans fe7 a chaques parties je m'oblige à en faire des nouveaux et l'histoire des perso nous en apprend beaucoup sur eux et leur passé.
Il faut avouer que seul fe7 m'a vraiment donner envie d'en savoir plus sur la vie des perso, p-e que fe10 le fera aussi en tout cas c'est bien partie pour être à la hauteur de fe7.

La où je suis pas d'accord c'est le physique des perso que j'aime beaucoup à part quelques perso, contrairement à marthur je les trouvent mieux fait, je sais pas mais certains perso de fe6 sont moins charismatique que dans fe8, pareil pour fe7 mais dans fe7 à part Erk, Matthew et Lucius j'aime tout les autres perso.

Mon verdict :
Physiquement les perso de fe8 sont généralement mieux que ceux de fe6 et égaux à fe7.

Scénaristiquement les perso de fe7 sont largement supérieur à fe8 et aux autres fe auquels j'ai joué (bien fe9 est mon second fe préfèré et p-e avec le 10 il passera devant fe7)

Message édité le 22-04-2007 à 02:25:18 par Kratos Wright


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 05:24:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

De toute façon c'est une histoire de goût. Pour moi il n'y a pas photo, Fe6 remporte largement avec des persos plus esthétiques et plus travailler en histoire personelle.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Débat sur les personnagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum