Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 Cyas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 09:17:37   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Dans le chapitre 22 l'abbé Cowen dit que Cyas est un descendant de Fala.
Cowen: Cyas, ton corps porte la marque de Fala. cette marque, le prince yurius et la princesse yuria l'ont aussi.
. est-ce un enfant d'Alvis ou plutôt un enfant d'une des multiples maitresses de Victor.
En plus, Cyas à, si j'ai bien compris, 10 étoile de leader!!
est ce que ça veut dire qu'il ajoute +100% en esquive hit...?


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 08:35:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Effectivement, il semblerait que Cyas soit un enfant batard né de l'empereur Alvis et du général Aida, alors pourquoi/comment, je n'ai pas le comment mais je peut m'avancer sur le pourquoi: C'est certainement pour sauver la lignée de Fala(ben oui Yuria et son frère sont des fala mineurs), à moins qu'Alvis n'ai glissé sur le même chemin que son père... çà m'étonnerai que çà suive la mort de Diadora puisque Yurius devait quand même être assez agé(minimum 10 ans et encore je suis généreux) pour tuer sa mère et Cyas est loin d'être un gamin donc forcément Alvis à eut ce petit écart avant le dècès de Diadora.
Bon toujours en est-il que pourquoi Cyas se retrouve à Manster(je me trompe pas?) avec Cowen? Apparement Aida a été tuée par Manfroy un peu après qu'elle ait pu placer Cyas loin du palais imperial, il me semble que Cowen soit le père d'Aida donc ce serait logique que ce soit à lui qu'elle l'ait confié.

Bon ben voilà, que tout les fan du Farafire se réjouissent, un utilisateur a survécu, de même un prétendant direct au trône de Velthomer existe encore, maintenant la question à se poser c'est est-ce que Cyas a toujours le Lopt mineur de son père...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:41:31   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

VOila les confirmation. L'abbé cowen le dit lui même, il est bien le père de Aida. La ou je suis moins d'accord, c'est quand tu dis que Cyas a été envoyé loin de barhara. l'abée Cowen le dit aussi, Cyas est le haut prêtre de Barhara. il affirme même qu'il a la confiance de l'empeureur. Je pense plutôt que c'est Alvis lui même qui a envoyé Cyas loin de la capitale pour l'éloigner de Manfloy. Cela me parait plausible puisque Alvis est loin d'être méchant.
Pour la présence de sang roptor, c'est peu être possible car Cyas serait le premier enfant d'Alvis. donc il a du transmettre toute la puissance du sang de Fala et le sang mineur de Roptor. Mais dans ce cas, il est surprenant que l'affreux Manfloy ne s'en soit pas aperçu!!


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 16:21:57   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

OUPS, je me suis trompé, c'est bien Aida qui sauve Cyas. Pour preuve, voici, traduite en français, les révélations que fait l'abbé Cowen à Cyas
...
Cowen : Ma fille Aida a été tuée par Manfloy, parce qu’elle cherchait à te sauver. Je t’ai caché dans mon église, en vivant avec la constante menace de Manfloy. En tant que commandant estimé, je me suis envoyé sur la ligne de front, loin des actions de Manfloy. C’était il y a environs dix ans maintenant ; tes capacités ont été recommandées, te menant à devenir un haut prêtre de Barhara. Tu as gagné la confiance de l’empereur, de plus même Manfloy n’a aucun pouvoir sur toi. Je suis vraiment ravi pour toi. Cependant, à cause de la renaissance de Yurius, la puissance du culte de roptor à commencé à augmenter progressivement jusqu'à excéder l’empereur lui-même.Cyas, tu as sur ton corps la marque de Fala. Cette marque, le prince Yurius et la princesse Yuria l’ont aussi. Et c’est aussi la source de terreur de Manfloy. Cyas, tu dois vivre.Tu est un descendant de Fala et tu dois porter en avant la lignée de Velthomer. A cause de cela tu dois cacher la vérité pour protéger ton pouvoir.

Voila; nul part, Cowe ne fait mention du sang de Roptor. au contraire, il dit que Manfloy craint Cyas. Mais pourquoi??? parce que c'est un prêtre de la lumière? pas très plausible.
PArce qu'il est très copain Avec l'empereur Alvis. Surement pas, Manfloy se fiche complètement de ce pantin.
Cyas n'est qu'un prêtre, descendant de Fala, OK, mais pourquoi inquiète t-il Manfloy??


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 19:18:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour le sang mineur Lopt ce n'est qu'une suposition de ma part, Cowen n'en dit rien car il n'est certainement pas au courant, après tout même la cour de Barhara du roi Azmur n'en savait rien en 757.
Même si il est empereur, Alvis ne va pas aller crier sur les toits :"Je suis un descendant de Maira et donc descendant proche de l'Evèque Galle qui plongea le monde dans le desespoir"

Pourquoi, Manfroy a peur de Cyas, Tout simplement parce que si Cyas venait à s'emparer du Farafire çà ferait un joli feu d'artifice dans l'empire, il suffit de voir l'instabilité en Isaac ou en Manster&Co causée par une simple bande de gamin dépourvu d'arme sacrée...
Sinon, si Cyas est le Premier enfant né d'Alvis, Batard ou pas, il reste le successeur direct d'Alvis si les lois de succession sont les même que celle d'Isaac ou de Silesia ou il faut un descendant direct (rappelons qu'à la base Alvis devait regenter Barhara pour le compte de Yuria a.k.a Narga Majeur).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:26:06   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Vous ne savez pas quels autres personnages de fe5 ont du sang sacrés a part bien sur ce présent dans fe4.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:45:06   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je dirai Mareeta et Galzus> Odo, Sety> Holsety Majeur, Eyvale, probablement Ulir Majeur, et je crois que c'est tout.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 18:14:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Aussi, Cyas devrait avoir le sang Fala, comme c'est indiqué dans le premier post.
Il est possible que Sleuf ait du sang Blagi.
Linoan a du sang Narga.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 08:21:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Sara serait aussi une descendante d'Heim(Narga) par son père qui aurait un quelconque rapport avec la famille royale de Barhara . Je rappelle que la mère de Sara est la fille de Manfroy et que ce dernier a tué les deux parent de Sara, l'un pour descendre de Heim et l'autre pour avoir perpetré le sang de Narga je suppose.

Sleuf doit en avoir vu ses liens avec Claude/Blaggi, y'a pas vraiment d'explication, c'est juste logique...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 18:52:38   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

et j'ai cru comprendre que galzus est le pere de mareeta. est-ce le cas ou simple hallucination de ma part?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 20:13:30   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est le cas en effet.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  CyasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum