Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Le couple Lex/Ayra et Edin/Midayle sont ils bien?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 15:35:59   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

merci de la réponse parce que pour Midayle / Edin je suis pas sur qu'il est mieux que Edin/jamuka aprés avoir vu ce dernier massacré toutes l'aréne au chapitre 2 !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 16:11:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hiya Ashen !! (Cela ne te dérange pas si j'emploie ce diminutif ?)

Ayant testé les 2 couples (oui je sais, mon opinion sur le couple Edin/Jamuka n'est pas encore sur mon site, mais c'ets parce que j'attends d'avoir fini ma 3ème partie -rendue au Chapitre 10-), je peux donc te répondre ^^


Sache que, que tu choissises Midayle, ou Jamuka pour Edin, le 2 choix sont excellents.
Personnellement, je préfère Midayle, car pour que Lester soit meurtrier au combat avec Jamuka comme père, il faut que tu lui réserves la Bague de Poursuite... Alors qu'avec Midayle pour père, Lester aura déjà Poursuite, et avec l'Arc des Héros, c'est comme s'il activait Continue (que lui procure Jamuka s'il est son père) en permanence...
Ceci dit, si tu donnes à ton Lester ayant pour père Jamuka la Bague de Poursuite, et l'Arc Tueur, tu auras une unité redoutable, garanti sur facture

Les stats de Lester avec Midayle sont all-around (c'est à dire équilibrées et assez hautes pour l'ensemble), mais celles avec Jamuka tend plus aux extrèmes, avec une Force, une Chance et une barre de PV démesurée (et une bonne Défense aussi), mais Lester souffrira d'une faible Habileté... Le reste étant bon comme avec Midayle pour père.


Si c'est la première fois que tu joues, va avec Midayle. Le couple est un peu plus facile, tu auras Poursuite pour les deux gosses, et ils auront de bonnes stats équilibrées, et tu n'auras pas de manips à faire avec l'équipement pour rendre Lester très bon (l'Arc des Héros qu'il héritera de Midayle est la seule arme dont il a besoin).

N'oublie toutefois pas d'essayer le couple Edin/Jamuka à la prochaine partie, car c'est un très bon couple aussi !!


J'espère que j'ai été assez clair et que cela t'aidera !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 16:19:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'oubliais que tu demandais aussi pour Lex et Ayra...

J'ai beaucoup apprécié le couple Lex/Ayra, il est facile à faire et donne des gosses très puissants et résistants. En plus tu pourras facilement avoir l'Epée des Héros

Mais je dois t'avouer que désormais, pour Ayra, je préfère Noish... Le Développement de Stats des gosses en souffre un tout petit peu (en ce qui concerne la Vitesse et la Chance en particulier), mais le set de Capacités Spéciales que donne ce couple est tout simplement MON-STRU-EUX
Imagine : Poursuite + Frappe Stellaire + Berserk + Duel (+ Continue pour Lakche) = ennemi achevé en UN combat à COUP SUR.

Le prob de ce couple, est qu'il est pas super facile à faire, et qu'il vaut mieux avoir un peu d'experience du jeu pour tenter de faire ce couple ET à la fois obtenir l'Epée des Héros... Mais c'est faisable, preuve, j'y suis arrivé, et je ne le regrette absolument pas !


Si c'est ta première partie toutefois, va avec Lex ou Holin, au choix. Pour ma part, j'ai une plus grande préférence (entre ces deux-là) pour Lex, malgré le fait que Skasaha n'hérite pas d'arme de Lex...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 16:36:13   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

merci ( tu peux mappeler ashen si tu veux )
sinon kelle est le couple le plus conseillé pour lachesis???
et au deuxième chapitre, quand on vient de sauver lachesis, il faut mettre qui pour garder le second chateau ( déplacer adan du premier pour le mettre dans le second me parait un peu lent et on sait jamais avec une attaque surprise ? )
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 16:56:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

De quel second château tu parles ?
De Nodion, ou de Heirhein ?
Anyway, tu n'as besoin de protéger ni l'un ni l'autre.


Je te conseille toutefois, avant que tu ne conquiers Anphony (n'oublie pas de recruter Beowulf au passage dans l'armée protégeant Anphony !), de déplacer Adan jusqu'au coin de plage (en bas/gauche) cerclé en rouge sur cette carte :
http://www.angelfire.com/ny3/firemblem/Chapter2.htm

En faisant cela, Adan obtiendra la Bague de Poursuite, un item inestimable pour les persos n'ayant pas la Capacité Poursuite !!


Puis, une fois que tu auras fait cela, et avant de conquérir Anphony, ramène Adan, Midayle ou Jamuka, et Levin à Evans (ton premier château), ainsi que la plupart de tes forces à Nodion (le château allié en vert), PUIS tue le garde du Chateau d'Anphony et conquiers ce château.

Ainsi, tu protégeras Nodion et Evans des attaques ennemies qui vont les viser (et tu pourras recruter Fury qui attaque Evans, avec Levin).



Concernant Lachesis:

J'ai adoré les couples Beowulf/Lachesis, et Azel/Lachesis
Mais Beowulf est LE choix pour les débutants, c'ets un couple TRES facile à faire, procurant de très bons gosses, et ils n'auront aucun prob d'équipement


Voilà, @+ !

Message édité le 06-12-2003 à 17:04:03 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 17:17:35   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Comme je l'ai dit precedemment, pas besoin de s'embeter a les ramener a evans, j'ai donné l'objet return a sigurd, et Ethrin a teleportés Levin, Midayle, Edin et Jamuka avec son baton return
C'est vraiment pratique dans ce chapitre surtout si comme moi tu as ete surpris par l'attaque de Fury sur ton chateau qui est a l'opposé de la carte
En plus reparer le baton return est vraiment pas cher ( quand on voit le prix du baton de Silence )
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 18:43:13   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

merci pour ces infos
sinon je parlais du chateau de Nodion (dsl pour avoir oublié) mais je me suis rencontré ensuite qu'on ne pouvait pas le protéger mais ces le faite de voir lachesis dessus qui ma fait croire ca!
EDIT :
Au faites, comment on recrute Levin ( il vient tt seul ??? )

Message édité le 06-12-2003 à 18:53:14 par Ashen-Shugar53
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 18:59:14   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Levin et sylvia tu les recrutes apres avoir soumis le chateau de Heirheim.

Au tour d'apres, il y aura un dialogue avec Levin et Sylvia, et ensuite tu pourras les diriger. Il faudra que tu tentes de tuer les pillars avec eux.
Mais avec la magie de Levin et la dance de Sylvia, ca devrait etre une formalité
N'oublie pas de parler a Sigurd avec Levin

C'est aussi simple que cela
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 20:05:25   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

a c vrai que c'est très simple
mais bon faut mieux etre sur!!! merci
EDIT :
Pourquoi continue est moins intéressant que poursuite alors que continue dépend de la vitesse et poursuite de la vitesse ET du poids de l'arme ???
la je comprends pas tt!


Message édité le 07-12-2003 à 09:56:18 par Ashen-Shugar53
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 16:34:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tout simplement parce que les formules d'activation de Poursuite et de Continue sont différentes.

* Pour que ton perso active Poursuite, la formule est la suivante :
(Vitesse du perso - Poids de son arme) - (Vitesse de l'ennemi - Poids de son arme).

La Capacité Poursuite s'enclenche à CHAQUE FOIS que tu obtiens un chiffre supérieur à 0 face à ton ennemi.



* Pour que ton perso active Continue, la formule est la suivante :
Vitesse du perso/100% de chances.

Il ne faut pas perdre de vue que la stat maximum du jeu en Vitesse est de 30, et que pas beaucoup de persos ont cette stat en stat plafond...
Alors, sauf si le perso est équipé d'une arme donnant un gros boost en Vitesse comme le Holsety ou la Balmunk (ou doté d'une Bague de Vitesse), le pourcentage de chances d'activation de Continue ne sera que de 30%, voire moins en fonction de la stat plafond du personnage...




Donc comme tu vois, Continue dépend d'un facteur de chance (plutôt faible), alors que Poursuite s'enclenche AUTOMATIQUEMENT si tu réunis la condition de la formule... Et généralement, sauf si tu as une arme brisée, cette condition est TRES FACILE à remplir, donc Poursuite s'enclenche pratiquement (si ce n'est pas tout le temps) à chaque fois.

Conclusion : Poursuite est BIEN plus fiable que Continue.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 19:02:08   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

c'est vrai que dans ce cas poursuite s'avére carément mieux !!!
sinon quand une arme n'a plus d'utilisation, elle se détruit définitivement ou peut quand même être réparé ?
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 22:05:06   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Non seulement elle peut etre réparée, mais tu meme encore t'en servir !
(enfin, c'est tout de meme déconseillé lol)

En fait, ca m'est arrivé plusieurs fois a l'arene avec les danseuses équipées de Small. Elles finissent par gagner, mais apres plus de 70 coups échangés ! Forcément, a ce rythme, les armes ne tiennent plus !


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 08:54:21   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Et ben si t'arrive a faire, ca c'est que ta danseuse a un ttaux d'esquive impressionant ! parce que moi mes persos qui esquivent facilement, ne tiennent pas 70 tours ^^
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 12:56:42   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

en fait, j'ai l'impression que la console triche. Je m'explique :
Au début, ca commence normalement. Ma danseuse touche son adversaire de 4 fois rien (ce qui n'est pas loin de rien du tout ), alors qu'elle se fait toucher de presque la moitié de sa barre de vie dès le 1er coup.
Là, je me dis, c'est mort. Elle n'a aucune chance. Et puis, en réalité, elle se met a esquiver systématiquement tous les coups de son adverasire, sans raison apparente, tout en lui enlevant 1 PV a chaque tour. Et finalement, elle finit par triompher.

Peut-etre cela a-t-il a voir avec une skill particulière (je n'ai aps été voir), mais ca ne vient pas de ses stats d'esquive en tout cas.

Note : Je crois tout de meme que cette technique ne fonctionne qu'avec Small (l'épée verte)


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 16:50:58   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

En tout cas il me semble que Finn a une capacité qui accroit enormement l'esquive qd ses pv sont tres bas ! Peut etre que ta danseuse a cette meme capacité ?
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 18:17:56   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

et quand une arme est détruite puis réparé elle ne gagne pas un effet négatif quand même ???
dans l'aréne Deu a réussi a esquivé 41 coups d'affilé et en tuant son ennemis ( le 1er ennemis de la 1ere aréne chap 1 ) en faisant 1 dégat par coups et en en loupant aucun ! il a fait ca avec une épée Iron donc votre idée que ces grace a la small est fausse...
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 18:22:02   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Non, je ne disais pas que c'etait grace a Small, mais simplement qu'il me semblait que Sylvia ne réussissait ce tour de force qu'avec Small. Quoiqu'il en soit, cela n'est possible qu'avec une arme légère (et Iron est encore très léger ^^). Avec des armes plus lourdes, c'est irréalisable.


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 18:56:25   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

Diddu a écrit :

Non, je ne disais pas que c'etait grace a Small, mais simplement qu'il me semblait que Sylvia ne réussissait ce tour de force qu'avec Small. Quoiqu'il en soit, cela n'est possible qu'avec une arme légère (et Iron est encore très léger ^^). Avec des armes plus lourdes, c'est irréalisable.

tt a fait d'accord, ca veut dire qu'avec une épée d'argent ca pourrait etre réalisable si Sylvia pouvait en porter une ? lol ce serait trops bien !!!
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 21:59:12   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Diddu, je te l'ait déjà dit pour ton site... toutes les armes de même type ont le même poids...

Quand à Sylvia avec une épée d'argent, bah non c'est pas si bien que ça vue que ça ferait une bonne épée pour de meilleurs persos.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 14:29:19   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Parlons alors d'encombrement si tu préfères. En tout cas, le "poids" / encombrement influence l'esquive du porteur, et diminue donc les chances de victoires dans ce type de duel.


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-12-2003 à 19:13:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Diddu a écrit :

en fait, j'ai l'impression que la console triche. Je m'explique :
Au début, ca commence normalement. Ma danseuse touche son adversaire de 4 fois rien (ce qui n'est pas loin de rien du tout ), alors qu'elle se fait toucher de presque la moitié de sa barre de vie dès le 1er coup.
Là, je me dis, c'est mort. Elle n'a aucune chance. Et puis, en réalité, elle se met a esquiver systématiquement tous les coups de son adverasire, sans raison apparente, tout en lui enlevant 1 PV a chaque tour. Et finalement, elle finit par triompher.

Peut-etre cela a-t-il a voir avec une skill particulière (je n'ai aps été voir), mais ca ne vient pas de ses stats d'esquive en tout cas.

Note : Je crois tout de meme que cette technique ne fonctionne qu'avec Small (l'épée verte)



Hikaru a écrit :

En tout cas il me semble que Finn a une capacité qui accroit enormement l'esquive qd ses pv sont tres bas ! Peut etre que ta danseuse a cette meme capacité ?



Hikaru, tu as mis en plein dans le mille !

Diddu, rappelle-toi, Sylvia possède les Capacités Continue et Prière.
Et quel est le rôle de Prière ? D'augmenter DRAMATIQUEMENT l'esquive de ton personnage, quand il a plus que 5 PV ou moins, et moins il a des PV dans cette limite, plus son esquive est énorme !


(Je crois que la formule exacte est que le perso gagne 20 pts en esquive à 5 PV, 40 à 4 PV, 60 à 3 PV, 80 à 2 PV, et 100 à 1 PV. Ceci dit, je n'en suis pas sûr.
Autant dire qu'un perso ayant Prière et à 1 PV est supérieur en esquive à un utilisateur du Holsety ^^)

Sylvia et Lynn (puisqu'elle hérite des Capacités de sa mère), les 2 danseuses, ont cette capacité, mais aussi, comme l'a judicieusement fait remarquer Hikaru, Finn (et ses gosses par extension).


Ceci dit, il y a un point où je suis d'accord avec toi Diddu : c'est que Sylvia a une utilisation bien plus efficace de Prière avec une Epée très légère comme la Rapier (Small -poids de 1-), qu'avec une épée plus lourde, étant donné que ses stats de Vitesse sont moyennes -sauf avec Levin pour père pour Lynn-...
Bien que ceci dit, mes danseuses éliminent généralement facilement les ennemis de l'arène avec l'Epée de Défense (d'un poids de 5), si Prière s'active...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 12:29:51   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Merci de ces explications. En règle, mes danseuses franchissent les 1ers ennemis (les 2 ou 3 premiers, mais pas plus loin).
C'est marrant de s'interesser aux formules du jeu, car on se rend compte qu'elles sont souvent assez simples (cf les formules de gain d'exp sur mon site ^^). Avec un petit programme, tel que rpg maker, il est facile de reproduire les cartes (en inventer de bonnes est par contre autrement plus difficile !)


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 16:23:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est vrai que se plonger dans l'aspect technique d'un jeu est très interessant Et de cette manière aussi, tu apprends à jouer plus efficacement au jeu.

Vrai aussi que les danseuses ne vont pas haut dans l'Arène... Et si ca leur arrive, c'est vraiment grâce à Prière, et seulement grâce à cela.

Concernant RPG Maker, ma soeur l'a téléchargé, et essaye de faire son petit RPG Mais en ce qui me concerne, ca ne me tente pas pour le moment, et de toute façon j'ai trop d'occupations et pas assez de temps libre


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 11:53:02   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

lut tt le monde
RPG maker est marrant mais ca devient vite chiant de faire son Rpg...!
mais bon je vais peut etre m'y remettre pour faire un rpg avec Roy comme héros principale...
AceNoctali~~ ce qui est étrange c'est que des personnages sans prière ont déja esquivé comme des fous dans l'aréne dans ma partie ( Ethrin ).....???

Sinon comme je suis au début du chapitre 3, j'aimerais bien savoir si il y a des objets caché comme la hache des héros ou la bague de poursuite dans ce chapitre???
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 11:56:56   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Chapitre 3 ...

A moins d'avoir raté qqchose, il y a juste l'epée du vent a recupérer avec Deu dans la tour.

Tu pourras y accéder tout a la fin de ce chapitre !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Le couple Lex/Ayra et Edin/Midayle sont ils bien?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum