Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Une console contre la violence.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 17:36:08   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Nouvelle utilisation pour la Wii : faire le portrait de criminel !

Par contre, j'avouerai que je ne trouve pas ça très sympa pour les dessinateurs... Peut-être pourront-ils se reconvertir dans le dessin de jeux vidéos. Vous croyez que c'est ça le plan démoniaque de Nintendo ?

http://fr.news.yahoo.com/55/20090208/tod-la-police-japonaise-cree-le-portrait-17baed7.html


Edité le 08-02-2009 à 17:38:40 par Phenice


Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 17:47:11   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est assez étonnant tout ce qu'il peux se passer autour de la Wii. O_o

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 19:56:30   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Qui nous dit que la wiimote ne relève pas nos empreintes digitales? Si ça se trouve, Nintendo sera payé pour implémenter cette fonction...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 16:01:09   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Là, j'avoue Guile, je commence à être effrayée. En plus, ce serait tout à fait possible...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 17:15:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sachant que tu laisses des empreintes dès que tu touches un objet, le simple fait de tenir la wiimote résultera en le dépôt de tes empreintes sur la mote nan?

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 19:02:51   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Encore faut-il que la Wiimote soit récupèrée après... Le SAV, à tout les coups il sont dans la combine pour ficher les tits nenfa... les futurs délinquants juveniles.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:20:30   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'ai vue sa sur un autre site. Je suis pas sur que si j'amenais ma Wii a un poste de police et que je leur propose de s'en servir pour les portrait robot ils me dirais oui, mais au Japon on dirais qu'ils prenne sa au sérieux.
J'ai bien rit quand j'ai vue la photo http://bloguenerdz.ztele.com/wp-content/uploads/2009/02/mii_wantedposter.jpg


Edité le 09-02-2009 à 20:24:57 par maitre zelda




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:36:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le détecteur de chaleur n'a pas été implémenté à la wiiimote car ça la faisait chauffer trop, donc pas terrible les résultats...

Si une Wii 2 sort, elle pourrait être équipée d'une technologie sauvegardant les empreintes digitales... Big N is watching you

Allez va, j'ai toujours pas de Wii, il m'en faudrait une qui soit pucée d'abord...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Malbius
Schizophrégeek ! !
Nouveau membre
Malbius
16 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 21:17:25   Voir le profil de Malbius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malbius   

Je parierai bien trois oranges que bientôt, une nouvelle chaîne Wii va pouvoir être téléchargeable et on pourra voir la trogne version Mii de tous les criminels/délinquants/voleurs de sacs à main de vieilles dames grabataires du pays.

Bon après, si la méthode fonctionne, ok.

Mais ça fiche quand même la trouille. On en est à faire des portraits robots sur la Wii.
Après on aura le coup des empreintes et ensuite ?
La dragonne de la Wiimote ne pourra plus être enlevée, ça servira de bracelet design pour savoir où on est 24h/24.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 22:36:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pourquoi tant de paranoïa? Je ne crois pas qu'il est mentionné que la police japonaise va faire appel à Nintendo pour ficher tout le monde.

La seule chose que j'ai tiré de cet article, c'est que la police japonaise est en sacré manque de budget. En tout cas, je trouve ça très bien qu'ils peuvent tirer partie de ce système, même si, soyons honnête, ça ne vaudra jamais un véritable portrait robot. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 10:41:40   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

C'est vrai qu'en ce moment, nos discussions sont de l'extrapolation mais elle nous permettent au moins de commencer à nous questionner sur jusqu'où ces sociétés sont-elles prêtes à aller. Après tout les systèmes décrit sont réalisables. Les mettront-ils en place ou non ? Et si c'est le cas, à partir d'où la recherche de criminels s'arrête-t-elle pour laisser la place à la liberté individuelle ?

A ce sujet, avez-vous entendu parler du nouveau service de Google ? Savoir où se trouvent vos amis à partir de leur téléphone portable. Effrayant. Alors, n'importe qui, pour peu qu'il tape votre numéro peut savoir où vous êtes...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 17:04:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Phenice a écrit :


A ce sujet, avez-vous entendu parler du nouveau service de Google ? Savoir où se trouvent vos amis à partir de leur téléphone portable. Effrayant. Alors, n'importe qui, pour peu qu'il tape votre numéro peut savoir où vous êtes...


Bof, cette technologie est pas neuve, tu sais. Les groupes d'espionnage et de contre-espionnage du monde l'avaient déjà depuis des années et des années, c'est juste qu'il est en train de se démocratiser. :/

Quant au sujet lui-même, c'est clair que ce n'est qu'au Japon que l'on peut voir ce genre de trucs. Impensable que cette technique soit utilisée en France, sans s'attirer les rires de tous.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:39:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le service que propose Google, tu pouvais déjà le payer par ton mobile à certains numéros (j'ai vu ça en 2008 quand j'étais allé en Allemagne... je suis vraiment pas à jour niveau portable). Non seulement c'est gratuit, mais en plus tu peux organiser cette option.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 11:06:35   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

AceNoctali a écrit :

Bof, cette technologie est pas neuve, tu sais. Les groupes d'espionnage et de contre-espionnage du monde l'avaient déjà depuis des années et des années, c'est juste qu'il est en train de se démocratiser. :/



C'est justement ÇA qui est effrayant. Déjà que ce n'est pas agréable de songer que x et y services le peuvent, t'imagines n'importe qui ?

Guile a écrit :

Le service que propose Google, tu pouvais déjà le payer par ton mobile à certains numéros


Savait pas. Le fait que je refuse d'avoir un portable doit expliquer le fait... Et je continue à trouver le système révoltant.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Une console contre la violence.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum