Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden 

 Connaissez-vous Fire Emblem Gaiden ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 13:56:58   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Comme y'a jamais aucun message dans cette section, je me demande si vous connaissez et avez joué au fire emblem gaiden.
Personnelement, j'y ai avancé (pas encore fini) et c'est loin d'être un des meilleurs fire emblem (rendez justice, c de la nes!), mais je l'aime quand même beaucoup.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 14:31:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'y ait jamais joué mais j'en ait entendu parler. les quelques images que j'en ait vues me donne pas très envie d'y jouer, surtout que l'émulateur Nes m'a déjà fait planter toutes les couleurs donc bon, il attendra...
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 21:43:35   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

perso j'y joue pas sur un émulateur nes mais sur rew (donc il plante pas)


--------------------
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 23:34:27   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Petite parenthèse: rew est un émulateur Game Boy Color (sa fonction la plus fréquemment utilisée), NES et PC engine!


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 20:35:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mhh... je verais bien si je me l'émul...


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 16:05:40   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est quoi l'histoire de ce FE?
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 09:53:57   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

oui je connais pas du tout si vous avez des infos ^_^
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 10:29:28   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Tout ce que je peut dire c'est que il y a deux persos principaux, Alm et Celica, et que ça se passe sur le même monde que FE1/3, mais sur un autre continent.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 18:22:49   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Au départ, Alm apprend par un soldat nommé Ruka qu'un certain General Tozeh s'est emparé du château de Sofia. Une armée de libération a été mise en place, et Ruka est venu demander l'aide du grand-père de Alm, qui fut un héros autrefois pour les gend de Sofia. Mais celui-ci refuse de se joindre au groupe et c'est Alm qui le rejoint à sa place. Accompagné de trois villageois, nos amis s'en vont rejoindre le camp de l'armée de libération.
Au deuxième chapitre, on change de leader pour passer à Celica (je ne me souviens plus de cette partie du scénario). Petite indication tout de même : on retrouve Paola et Katua, les pegasus sisters de FE1/3 qui recherchent leur petite soeur.
Puis au troisième chapitre, on assiste aux retrouvailles Alm - Celica (qui tourne un peu au vinaigre, d'après mes souvenirs) mais malheureusement pas pour longtemps car les deux sont séparés par un tremblement de terre, si je me souviens bien. Enfin bon, à partir de là on contrôle d'un côté le groupe d'Alm, et de l'autre le groupe de Celica. Chacun mène sa quête de son côté, mais ils ne peuvent pas se rejoindre.
Et après ça je sais pas parce que j'ai pas encore avancé plus loin dans le jeu.

Bon je sais le scénario est pas super fourni (en plus que je m'en souviens pas en entier ) et c'est loin d'être un FE4 !!
Mais j'adore ce jeu, aussi parce que c'est lui qui m'a fait découvrir la série des Fire Emblem.


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 09:56:09   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

C'est bien la présence des soeurs pégasses qui me fait dire que ça se passe dans le même monde que FE1/3
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 13:00:40   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

merci des infos ^_^
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 17:59:00   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

avec plaisir !!


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 20:06:18   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

salut Julia,
tu l'as dans quelle langue FE2 ?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 12:26:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Concernant FE Gaiden, il existe un patch en anglais (90% traduit environ), mais d'après ce que j'ai compris, il a pour gros défaut de provoquer un bug quand on veut utiliser l'un des meilleurs sorts du jeu, ce qui est embétant...

Et je sais aussi, qu'il y a un groupe de traduc français qui a crée un patch en français pour ce jeu, qui, une fois appliqué sur un jeu qui a déjà reçu le patch anglais, traduit en français les 90% qui avaient été traduits en anglais !
(c'est d'ailleurs, à ma connaissance, le seul FE qui a eu droit à un patch en français)...

Note : si tu trouves le patch français, n'oublie pas qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir au préalable mis le patch anglais sur le jeu ! En effet, le patch français ne traduit pas directement du japonais !

Voilà, @+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 16:11:39   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ouah merci AceNoctali
Euh, le seul petit probleme c'est : est ce que tu pourrais m'indiquer ou les trouver les patch français et anglais ? C'est pas interdis de demander un patch (c'est pas une rom) ?
Sinon bah je vais surement y joué quand il sera traduit car j'ai vu le 1 en jap c'est effectivement pas simple.
Voila, merci


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 12:05:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le problème, c'est que je me rappelle plus où j'ai pris les patchs, vu que ca fait une belle boutte que je l'avais fait...
Chu désolé, mais il va falloir que tu les cherches à partir de Google (rassure-toi, c'est comme ça que j'avais fait )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 15:31:09   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Tu ne l'as pas sur ton ordi pour me l'envoyer par mail SVP ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 14:19:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Problème, je n'ai pas cette rom sur mon ordi (ni les patchs d'ailleurs, j'ai tout viré il y a déjà un moment)... Demande éventuellement à Julia, peut-être elle l'a.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 20:23:18   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Dommage que t'es tout viré !!
Julia je ne l'ai jamais vus connecté depuis que je suis arrivé !!??


--------------------
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 09:30:08   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Pour répondre au sujet initial du topic, je n'ai jamais joué à Fire Emblem Gaiden mais vu que j'ai lu sur le net, ce jeu respecte la règle du deuxième volet qui fait office de mouton noir de la série comme Zelda II et son 2D plate-forme, Final Fantasy II sur NES et son levelling des armes très énervant ou encore Mario II qui a été produit par des ricains et pas par Miyamoto...

D'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas dans la continuité des autres Fire Emblems..

Message édité le 06-11-2004 à 09:34:50 par Zapan
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 10:22:22   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je ne considère pas vraiment mario USA comme mario bros 2 pour moi le deuxième correspond à "Lost Level".

Pour la non-continuité entre FE1 et FE2, çà peut très bien venir du fait qu'au départ les créateurs n'avaient pas prévu que la série irait aussi loin et donc de passer à une régularité de deux jeux sur le même continent (je ne cracherais pourtant pas sur un retour sur Jungral)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 18:21:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bon si vous voulez mon avis sur ce Fire emblem gaiden :

- Il est traduit en français , et je trouve ça vraiment COOL mais le probléme c ke certains dialogues sont baclés ... kel dommage !

Sinon les batailles sont vraiment dûres !!! Voilà , si vous voulez mon avis je trouve ce jeu moyen mais il m ' a un peu saoulé a vrai dire je m' en sui arrété au temple de MIRA avec Celica et dans la foret des magiciens avec Alm !
Minimage
Sorcier du dimanche
Membre
Minimage
20 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 22:06:33   Voir le profil de Minimage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minimage   

Si par hasard certains cherchent toujours le patch français, il est trouvable ici:
http://romhack.org/traf/?page=patches3&action=file&id=158

Message édité le 25-05-2005 à 22:09:26 par Minimage


--------------------
Petit par la taille
Grand par la magie
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 17:51:33   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je ne le connait que parce qu'il a en premier une lorde, et parce qu'on peut bouger sur la carte du monde(comme FE8). Et comme les émulateurs NES buggent à mort chez moi, je prend pas.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden  Connaissez-vous Fire Emblem Gaiden ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum