Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Les compilations complètes de musique classique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 17:02:20   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

En France, il y a eu de vives discussions sur la mise en place de compilations regroupant tous les morceaux faits par un auteur (Mozart, Bach...).

J'aurai personnellemnt tendance à penser que si on veut faire découvrir la musique classique, c'est une bonne initiative même si les CDs ne sont pas nécessairement d'une grande qualité.

Qu'en pensez-vous ?
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 02:09:44   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Apparemment certain coffret (notamment celui de Mozart, étant le seul me revenant à l'esprit) contient pas moins de 170 CD ce qui parait assez énorme surtout quand on regarde le prix d'un CD dans le commerce.

Pourtant son prix est totalement raisonnable, puisqu'a sa sortie il me semble que le coffret coutait 200 €, avec le temps je pense qu'il a du baisser et doit facilement être trouvable un peu plus bas.

J'avais vu/lu un reportage comme quoi, les morceaux sont apparemment enregistré par des musiciens peu connus d'Europe de l'Est (Pologne dans ces eaux-là ) et que c'étaient eux qui retraçait toutes les œuvres, ce qui leur permettait à la fois de se faire connaitre, et de produire des CD pour pas cher.

Pour un fan de musique classique, et SURTOUT de morceau introuvable ailleurs, je pense que la c'est une occasion en or, sans compté les multiples disques bonus parmi les 170, et n'oublions pas qu'il s'agit d'un intégrale...


Edité le 09-11-2008 à 02:10:29 par MarioRPG




--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 10:22:43   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

En fait, si je me souviens bien, le prix était de 99€ à sa sortir. Mais en effet, je viens de regarder, ça a grandement baissé avec par exemple, sur le site Amazon à 48€99. (J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi le prix de l'occasion est plus cher que celui du neuf...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 16:11:07   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

99 € ?! Ah bah c'est encore plus beau que des mes souvenirs lol.

Cherche pas sur Amazon, ça arrive fréquemment qu'ils mettent des articles à des prix complètement bidon dans certaines catégories...

(Je me souviens d'une carte graphique et d'un processeur, qui ne valait même pas une soixantaine d'euros chez la plupart des commerçant, et qui s'en retrouvait à 500 sur Amazon ... Mystère et boule de gomme...)

M'enfin 50 €, c'est à se jeter dessus quoi, y'a même plus de question à se poser


Edité le 16-11-2008 à 03:08:26 par MarioRPG




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 00:33:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

j'ai vu des coffrets de Beethoven et Mozart pour 120€ et 100€ en magasin récemment, le premier avait plus de 190 CD je crois, enfin pour 49€ c'est une bonne occaze


Edité le 14-11-2008 à 00:34:23 par Eliwood




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Les compilations complètes de musique classiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum