Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 combo Embuscade-Prière?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 12-11-2003 à 12:33:38   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Heu j'ai vue sur le site (http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/personnages.htm) que Lex-Sylvia est un choix correct pour le combo Embuscade-Prière...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi il sert ce combo?
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 12-11-2003 à 21:58:40   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Sans rien connaître au jeu (mais en fouillant un peu), je pense que ce Combo permet d'attaquer l'adversaire en premier, tout en ne craignant quasiment pas les représailles (puisque l'esquive est démesurée). Double prudence, donc.
Euh... c'est tout!


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 13-11-2003 à 09:17:22   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pas très efficasse comme combo... enfin, je veut dire que avec seulement priére le résultat est équivalent...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-11-2003 à 16:06:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je reconnais sans peine, que même avec les 20% en Développement de Stats sur le Force qu'apporte Lex à Lynn, ce combo ne sert strictement à rien à cette dernière, car sa stat plafond n'est qu'à 18...

C'est à Corpul que je pensais pour ce combo. Disons que lorsque je joue, je suis de nature prudente, et j'ai pensé que ce combo était redoutable en terme de défense.
En effet, même si Corpul, avec Lex pour père, ne pourra utiliser des magies de niveau C, et n'aura pas un Développement de Stats aussi fort en Magie, avec un "Vent" ayant plus de 50 tués, une bague de Magie, et sa haute stat plafond en Magie, je pensais qu'avec ce combo il serait un appât parfait pour les troupes ennemies.

Tu dois savoir combien dans ce jeu, lorsque ton armée se trouve face à face avec l'autre, il est nécessaire de frapper le premier, afin de limiter les risques de voir, sur le tour de l'ennemi, les adversaires se concentrer sur un perso et le crever...
Pense que les Prêtres et Haut Prêtres font partie des plus hautes priorités de l'IA de ce jeu. Avec Corpul ainsi équipé, il est parfait dans un rôle d'appât, Embuscade servant à crever la plupart des ennemis (avec l'arme à coup critique) rapidement -surtout si Continue s'active en même temps-, et pour le cas où ca foire, Corpul pourra survivre grâce à Prière. Et une fois le tour passé, le reste des troupes ennemies affaiblies par Corpul serviront de patûre à l'armée ennemie...

Bon, c'est vrai que Prière à lui seul pourrait suffire, je le reconnais... Disons qu'Embuscade est un petit complément de sécurité et de rapidité.
Ceci étant dit, pour autant que je me souvienne, j'avais noté "choix CORRECT". Je voulais dire par là, que c'est un choix convenable, mais pas le meilleur (et loin de là) non plus.
Anyway, je suis bien décidé à tester ce couple dans une de mes futures parties "~^


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 14:01:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, mea culpa...
J'ai testé le couple Sylvia-Lex lors de ma 4ème parte qui est sur le point de s'achever, et The_Reaper a raison : le combo Embuscade-Prière ne m'a servi à pratiquement rien, Prière seul suffit.
A la prochaine mise à jour, j'effacerais donc tous les commentaires là-dessus sur le site (entre autres, à la section Personnages).

En revanche, bien que j'ai préféré Claude et Levin en pères (avec Lex, la Magie et la Défense Magique de Corpul sont un peu affaiblies), Lex a 3 bons côtés :

* Le Sang Neir, qui permet la mise au maxi de la Défense pour les 2 gosses (ils ont tous deux pas une stat plafond énorme sur ce point, mais ca aide bien quand même),
* Une bonne force pour Lynn, ce qui lui permet, contrairement avec Levin et surtout avec Claude, de mieux combattre sur le plan physique -elle n'est quand même pas un perso qui va faire du combat en première ligne ceci dit ^^-
* La Capacité Elite, qui aide considérablement les deux gosses à la mise en niveau, SURTOUT Corpul, qui commence tard dans le jeu au niveau 1.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  combo Embuscade-Prière?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum