Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Casshern Sins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 03:07:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



Casshern, donc. C'est l'un des seuls animes de cet automne qui a réellement réussi à m'impressionner et, je dirais, en général, à se distinguer. Ce qui est assez ironique puisqu'il s'agit là d'un remake, voire un reboot d'un anime de 1973 parlant de Super Robots. On a vu les mots "Super Robot". On a vu le héros dans un costume ridicule. On s'attendait à du bourrinage de robots ? À un truc d'action bien décérébré pour mettre son cerveau à off ?

On est tombés de haut.

On se retrouve avec un anime relativement sombre, calme, qui a pour clair un style graphique très original (avec un protagoniste qui a non seulement le même chara-design que Seiya (ses cheveux *___*), mais aussi le même doubleur, et pour une fois qu'on a un héros qui n'est doublé ni par motherfucking Jun Fukuyama ou goddamn Mamoru Miyano, ça fait franchement plaisir). L'animation brille à la fois par son détail et sa fluidité, on a donc quelque chose de dynamique, de beau et d'original à la fois, avec des backgrounds extrêmement détailés qui contribuent énormément à l'ambiance post-apocalyptique. À ce niveau-là, la série est d'ailleurs une belle réussite, les touches de gris, les petits détails comme la saleté et les bouts de roches (ou de robots) qui revolent sous un petit coup de vent inopiné, les musiques résolument nihilistes et obscures, les grandes étendues désertiques, tout est pensé pour qu'on saisisse, qu'on ressente le vide autours de Casshern.

L'histoire ? Trop vague pour le moment. On n'a, pour ainsi dire, rien de concret. On sait que Casshern a assassiné une certaine Luna et a ainsi causé la fin du monde, la "ruine" comme on l'appelle dans l'anime. Notre héros se réveille et ne se rappelle de strictement rien, il cherche donc à comprendre pourquoi les robots lui en veulent, pourquoi le monde est-il dans cet état, et surtout, pourquoi est-ce que ça le concerne.

Les quelques premiers instants étaient soutenus grâce à des scènes d'action animés par une Madhouse en pleine forme cette saison-ci, mettant en vedette un Casshern surpuissant, badass et élégant (oui, tout ça à la fois), puis l'intérêt a shifté vers les discussions entre Casshern et les habitants du monde post-apocalyptique qu'il rencontre (c'est là que vous aurez l'occasion de constater la subtilité du drame), j'imagine qu'on aura droit à d'autres épisodes comme ceux-là explorant un peu les facettes de l'univers que Casshern lui-même a créé avant de démarrer sur le scénario de base.

En bref, les scènes d'action sont plus ou moins présentes, mais elles ne font que compléter le contenu, qui se résume par un dialogue réfléchi qui met en valeur les complexités de l'univers dans lequel on est plongé ainsi que toute la tragédie qui en découle.

Ne seront dérangés par le design un peu vieillot de Casshern que ceux de très mauvaise foi, qui, au lieu de s'attarder à la vivacité de ce monde post-apocalyptique que Madhouse retranscrit à la perfection, chercheront la petite bête. Au cas où vous ne l'auriez toujours pas remarqué, j'ai été conquis, pas une seconde en trois épisodes n'ai-je pensé "lol, Power Rangers suit", et je tiens là mon coup de coeur de la saison. Parce que je n'ai jamais vu d'histoire où, lorsque les robots se font arracher les cables, je ressensl a même INTENSITÉ que si c'était les intestins d'un être humain qu'on arrachait. Parce que je n'ai jamais vu des combats aussi impressionnants entre un héros à la fois badass et attachant et des robots zombies (dans le bon sens du terme, dénotant le désespoir et la folie plutôt que le kitsch) qui hurlent "CASSHERN WO KOROSE !!! CASSHERN WO KURAE !!"
Parce que je ne me suis jamais autant attaché, en quelques minutes seulement, à des personnages qui n'apparaissent que le temps d'un épisode. J'étais étonné de m'être autant attaché à la fillette robot à la vois suraigue qui, au lieu d'être chiante, est plutôt mignonne et adorable. Et j'étais étonné de m'être attaché à Akoes, doublé par Ginko, directement après l'avoir aperçu.
Parce que j'ai ressenti un "désir de vivre" incontrôlable chez les robots de l'épisode 2, qui, prêts à accepter leur mort, deviennent soudain complètement fous lorsque l'ultime espoir pour vivre s'est présenté devant eux. Des ROBOTS m'ont fait réfléchir sur la chance que j'avais de pouvoir boire de l'eau quand j'ai soif, bordel.

Cherchez pas, Casshern, ça surbute, c'est tout.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 12:55:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Quelle chaine, et quel jour et heure de diffusion, que je checke ça voir, Windy ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 15:07:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Late night show inside.
MBS, 25:55, le jeudi. (Donc le vendredi à 2h matin, j'imagine).
Kanagawa, 23:00, le lundi.
Saitama, 25:30, le mercredi. (Donc le jeudi à 1h30 du matin).
Chiba, 25:30, le dimanche. (Donc le lundi à 1h30 du matin).
Aichi, 25:58, le vendredi. (Donc le samedi à 2h du matin).

Je ne sais pas à quelle heure tu te couches d'habitude ni quels jours tu pourrais te permettre de veiller, ni même quelles chaînes parmi celles-là tu possèderais, donc à toi de voir...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Casshern SinsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum