Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 boss leveling

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:45:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le leveling est un point important dans FE, ça tout le monde le sait.
Et je voulais savoir contre quel boss vous faisiez montez vos persos.
Pour moi:
1ère génération
Chapitre 2: MacBeth: Javoue que c'est un de mes punching-ball préféré
Je fais monter mes persos jusqu'au niveau 22 et
toutes mes soigneuses et Silvia sont au niveau
30.
Shagaar: J'entraîne juste Fury au niveau 17.
Chapitre 3: Jacoban: Encore Fury au niveau 20.
Shagaar: Tous mes persos sont au niveau 25

2ème génération
Chapitre 6: Danan: Grâce à lui, je monte toutes mes unités au niveau
20.
Chapitre 7: Bramsel: tous les autres persos au niveau 20.
Après ça va tout seul.
Et vous ça se passe comment vos entraînements?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 21:26:55   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

çà se passe pas, je la joue tranquille, je tape juste un peu sur Gerrard au prologue pour monter lex, noish, finn, midayle, Alec et Ethlin vers les 9-10.
Un peu sur Gandorf, Shagaar2, Danan et après je me contente de presser l'arène au maximum à chaque début, milieu et fin de chapitre.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 11:29:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Quand je veux faire une partie avec du Boss Levelling, voilà ce que je fais :

1ère Gen :

- Demagio (Prologue) : tous les persos au niveau 5, Azel tue Demagio pour l'aider à atteindre ce niveau.

- Gerrard (Prologue) : tous les persos au niveau 12 excepté Ethrin (le niveau peut varier entre 25 et 30 en fonction de sa fréquence de soins : pour réparer souvent son Bâton de Soin, je conserve tous les Villages à sauver pour elle excepté celui contenant la Bague de Vitesse, qui va à Sigurd)

- Gandolf (Chapitre 1) : tous les persos au niveau 20, pour leur permettre la promotion, particulièrement Azel et Lex, qui seront alors TRES utiles pour le début du Chapitre 2. Ethrin et Edin sont au niveau 30 du fait de tous les soins qu'elles prodiguent pendant le Boss Levelling.

- MacBeth (Chapitre 2) : tous les persos n'ayant pas encore le niveau 20 uniquement feront du Boss Levelling sur lui, nommément Jamuka, Holin, Levin et Beowulf. Tous montent au niveau 20 sauf Lachesis, qui par ses soins, monte au niveau 30, et Finn et Cuan, où c'est la dernière occaze de Boss Levelling où je peux les faire monter au niveau 30 avant qu'ils partent.

- Shagall (Chapitre 2) : Vu que Fury n'a pas pu bénéficier du BL de MacBeth, séance rattrapage sur Shagall. Mais comme ce dernier n'a qu'un niveau 10, je ne pousse pas Fury au dela du niveau 15.

- Duvall (Chapitre 3) : Pourquoi pas Jacoban ou Shagall ? Eh bien, c'est pour me permettre d'avoir Tiltyu, Briddgit et Claude au plus vite dans le laps de temps des 50 premires tours, et ainsi permettre de commencer au plus tôt de les mettre en couple. Ainsi, ils seront en couple pendant le Chapitre 4 au lieu du début du Chapitre 5.
Duvall est la proie de Tiltyu et Briddgit, et aussi celle de Fury si elle n'a pas atteint le niveau 20 entretemps. Claude atteint facilement le niveau 30 s'il soigne Tiltyu et Briddgit avec son Bâton de Réserve.
Je fais TOUJOURS en sorte que Tiltyu puisse acquerir la Bague Elite avant d'affronter l'Arène et Duvall, afin que ses niveaux augmentent plus vite.



2nde Gen :

- Harold (Chapitre 6) : niveau 12 pour tous les persos sauf Celice et Rana : Celice au niveau 15 car il a la Bague Elite sur lui dan mes parties, et Rana aura grâce à ses soins dans les environs du niveau 25.

- Danan (Chapitre 6) : avec son niveau 25, il est le punching-ball parfait pour arriver faciement au level 22 pour tous les persos (25 pour Celice, 20 pour Oifaye et Johalvier). Rana et Yuria atteignent avec leur soins facilement le niveau 30.

- Bramsel (Chapitre 7) : il n'est qu'un niveau 17, plutôt laborieux si l'on veut aller au delà du niveau 20, particulièrement pour Tinny.
Tous les persos n'ayant pas le niveau 20, excepté Shanan (même avec une Epée de Fer, il tue pratiquement à chaque fois Bramsel) y passent. Ares (avec une Epée de Fer) et Leaf vont au niveau 22 ; Tinny au niveau 20, Nanna avec ses soins au niveau 30.
Patty n'a généralement pas besoin de Bramsel pour se leveller : je la fais pratiquement à chaque fois tomber amoureuse de Shannan dans ce Chapitre, et pendant le levelling des autres persos, elle gagne de l'EXP chaque tour en echangeant son Gold avec Shannan.


Après Bramsel, plus besoin de Boss Levelling : Shannan, Faval, Sety et Altenna, les derniers restant, butent très facilement leurs ennemis et gagnent facilement de l'EXP au combat et à l'arène, surtout en les équipant de la Bague Elite (du moins, Faval et Altenna au moins à chaque fois ont à un moment ou un autre la Bague Elite sur eux).

Pour Corpul, il a assez de ses pouvoirs de soins, qui, bien utilisés dans le Chapitre 9 avant d'affronter Musar et ses troupes (en envoyant un perso faible genre Finn ou Oifaye équipé d'un Javelot face au dernier ennemi de l'Arène se faire buter -ou au moins endommager en appuyant sur la touche B et donc renoncer dès qu'ils ont été blessés), peut lui permetre d'arriver au niveau 30.

Et Hannibal... Ben je me préoccupe pas vraiment de le leveller


Vala mes tips de "je me la joue gros levelleur" !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  boss levelingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum