Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 New bannière : résultats du concours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 15:46:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Comme promis dans le topic du concours, je vous remets aujourd'hui ses résultats.

Je tiens à remercier les 3 participants, BigBeuBeu, Katua, et Marthur, pour le superbe travail qu'ils ont fait. J'ai eu beaucoup, BEAUCOUP de mal à me décider, tellement les 3 bannières me plaisaient. Mais il fallait bien choisir une bannière vainqueur.

Si j'ai pris beaucoup de temps avant de donner mon résultat, c'est aussi bien parce que j'ai manqué de temps ces derniers temps pour m'y consacrer, mais aussi pour me permettre d'oublier qui a fait telle bannière, et donc par souci d'équité envers les 3 participants et leurs travaux.


Sur ce, le résultat.


La bannière gagnante...

est celle de Marthur :





La seconde est celle de Katua :




Et la troisième est celle de BigBeuBeu :




Mais ne voyez pas ce classement de manière négative. Sachez que, je le dis à nouveau, les trois bannières m'ont énormément plu, et qu'il m'a été un véritable crève-coeur que de devoir les classer.

(Et pour être sincère, à un moment donné, je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus simple de faire un système de bannière changeante à chaque actualisation de la page -similaire au système du forum Animesuki...- , pour pouvoir les inclure tous les trois... Mais cela aurait rendu inutile le but du concours...)


Félicitations aux trois participants et au gagnant du concours, et encore merci à vous trois ! J'espère pouvoir compter sur vous pour de futures créations pour le forum !


La bannière gagnante, celle de Marthur, sera mise en place courant de la journée de demain dimanche.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 16:21:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Yay! Surtout que je ne m'y attendais pas. ~_~

Bravo aussi à Katua et BigBeuBeu.

D'ailleurs, BBB, j'aime particulièrement ta bannière, elle est techniquement plus jolie que la mienne et a un très bel effet de transparence. Par contre, je pense que le fond orangé n'allait pas si bien que ça avec les teintes actuelles du forum.
(Hm, et sinon, juste une question comme ça, d'où provient le symbole qui est en arrière plan?)

Citation :


(Et pour être sincère, à un moment donné, je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus simple de faire un système de bannière changeante à chaque actualisation de la page -similaire au système du forum Animesuki...- , pour pouvoir les inclure tous les trois... Mais cela aurait rendu inutile le but du concours...)


Si c'était possible, ça ne me dérangerait pas du tout. Au contraire, ça serait un bon moyen de récompenser tout le monde. Cependant, je ne crois pas qu'Alloforum en offre la possibilité.
Ca serait en tout cas une bonne suggestion à leur faire part une fois qu'ils auront réglé tous leurs problèmes techniques à mon avis. :/


Dernière chose, l'autre sujet est maintenant vérouillé.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 16:31:36   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Je dois dire que les trois bannières sont magnifique, félicitations au trois créateurs c'est splendide.

Citation :

(Et pour être sincère, à un moment donné, je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus simple de faire un système de bannière changeante à chaque actualisation de la page -similaire au système du forum Animesuki...- , pour pouvoir les inclure tous les trois... Mais cela aurait rendu inutile le but du concours...)


C'est pas une mauvaise idée, on pourra profiter des trois comme ça

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 16:35:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Woh ! Les vôtres sont vraiment belles, la mienne fait toute moche à côté ^^

Omedeto Marthur c'est amplement mérité

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:13:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Félicitions au gagnant, et petite question pour BBB: Pourquoi tu as pas mit Nanna (vu que tu as mit Sheeda et Lilina) et pourquoi Mist?

Sinon good job au 3. (Pourquoi ne pas faire un gif animé des trois bannières avec style 10 secondes entre chaques images si jamais?)

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:13:52   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Merci d'avoir révélé les bannières de tout le monde, c'était le moment que j'attendais en quelque sorte. J'aime bien voir le travail des autres, et accessoirement voir si le mien est mieux ou moins bien... Généralement c'est comme ça qu'on voit ses propres limites... Je me suis contenté de détourer et mettre des effets de transparence à droite et à gauche, au final ça peut rendre bien, mais globalement c'est mal organisé. J'ai surtout fait pour que ça plaise à ma personne sans vouloir dévier le concept, qui rend lourd au final (j'entend par là pesant, du coup les textes ont été trashés, dommage, du coup ça fait fouilli), les teintes à dominante rougeâtre auraient du servir notamment à esquiver le problème des différences de qualité/teinte entre chaque génération d'artworks, mais bon la couleur en elle-même était mal choisie. Enfin j'ai bien aimé faire cette bannière vu que je me suis pas mal casé la tête sur quelques points, et je suis content de m'en être plus ou moins sorti avec (comme avoir dû coloriser rapidement le scan de Lilina d'Hasha no Ken, même si c'est négligeable aux vues du résultat final).

Bravo à Marthur et Katua qui ont su rester organisés sans exagération, et qui ont un rendu global bien meilleur que la mienne
Citation :

(Hm, et sinon, juste une question comme ça, d'où provient le symbole qui est en arrière plan?)

Ah, celle-là, j'avouerais que c'est une partie que j'aime vraiment, car j'ai eu un coup de bol monstrueux. À la base le fond devait être presque monochrome et moche, faute de mieux. Finalement je suis tombé sur cette image par hasard en recherchant des trucs sur Fire Emblem (en fait le seul rapport avec Fire Emblem devait être le nom : / )

Concernant ta bannière, je me demandais juste qui était le petit bout pourpre et rouge en bas caché par Celice, même si je devine que ça doit être Sanaki... (pis le coup d'utiliser les images de Hasha no Ken pour Roy c'était mon idée, d'abord >< )

PS: dommage pour le coup de la bannière changeante, je vois ce que tu veux dire, ayant déjà vu ce système sur quelques sites (notamment Eyeshield21 France pendant un moment). Mais bon tant mieux d'un côté, ça rend la victoire de Marthur d'autant plus méritée.

edit: bonne question pour Nanna, je connais mal FE5 et je ne savais pas si on pouvait vraiment la considérer comme une Lord secondaire comme Lilina. Je me suis accordé le bénéfice du doute en évitant de la mettre... Pour Mist je ne sais pas trop non plus, peut-être que son lien de parenté avec le Lord du groupe m'a poussé à le faire (en sachant que Mist est passé bien après Leaf au niveau de la construction de la bannière, donc je ne me suis pas reposé la question que je m'étais posé avec Nanna... La seule chose que je me suis dit est "j'ai pas envie de mettre Ike seul" , mais je ne me suis pas posé la même question avec Leaf... finalement ma sign est tordue : / )


Edité le 22-09-2007 à 17:17:51 par BigBeuBeu




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:24:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Nanna c'est juste que pour moi Sheeda et Lilina sont les petites copines, voilà le lien que j'ai fait (je ne considère aucune des deux comme des "lords secondaires"). Comme lord secondaire de fe5 je vois plus Linoan :/.

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:34:16   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

J'avouerais que dans ma tête, connaissant mal certains épisodes de la saga, j'ai joué selon la réputation que je me faisais des personnages, du moins selon mes observations. Et je ne voyais pas l'utilité de mettre Nanna du coup, vu que le fandom FE5 est trop peu fourni en ce qui la concerne (c'est très subjectif de ma part, mais bon). Après oui, on peut aisément remettre en question la présence de tel ou tel personnage sur la bannière, vu que tout se base sur mes points de vue : /

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 18:19:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

BigBeuBeu a écrit :


Ah, celle-là, j'avouerais que c'est une partie que j'aime vraiment, car j'ai eu un coup de bol monstrueux. À la base le fond devait être presque monochrome et moche, faute de mieux. Finalement je suis tombé sur cette image par hasard en recherchant des trucs sur Fire Emblem (en fait le seul rapport avec Fire Emblem devait être le nom : / )


Ah, d'accord. Au départ, je pensais que ça provenait de FE8, mais je vois que je suis complètement à côté de la plaque.

BigBeuBeu a écrit :


Concernant ta bannière, je me demandais juste qui était le petit bout pourpre et rouge en bas caché par Celice, même si je devine que ça doit être Sanaki...


C'est bien Sanaki. En même temps, ça donnait une bonne opportunité de ne pas avoir à remplacer la bannière pendant un long moment. Parce que si quelqu'un demandait pourquoi y a pas le lord d'un tel prochain FE, j'aurais toujours pu dire qu'il était là, caché derrière Celice ou Sigurd. :'D ...M'enfin, ça marchera que pour les 4 prochains lords... :[

BigBeuBeu a écrit :


(pis le coup d'utiliser les images de Hasha no Ken pour Roy c'était mon idée, d'abord >< )

Ouais, mais l'artwork de Roy dans son artbook est horrible. Bleh...
Au moins, je suis le seul à avoir pensé à utiliser les cartes postales de Maki Hakoda pour l'artwork de Marth. :D



Concernant Nanna, elle est effectivement l'équivalente de Sheeda ou Lilina dans leurs jeux respectifs.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 19:08:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Félicitations à Marthur pour sa splendide bannière !!!!

Je félicite aussi Katua et Big Beu beu pour leur superbe travail (qu'est ce que j'aurais aimé en avoir une dans ma signature *_* ) !!!!

Cela a du vous demander énormément de travail. Encore bravo !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 22:03:06   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Wahhou bravo à Marthur-Sama pour sa bannière j'adore celle de Katua mais surtout celle de BBB donc felicitation à tous .

Edit:Au passage Marthur la Celica que tu as mis vient de quelle artwork sur l'officielle elle à pas ce style de dessins non?


Edité le 23-09-2007 à 01:10:00 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 13:41:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eliwood a écrit :

Edit:Au passage Marthur la Celica que tu as mis vient de quelle artwork sur l'officielle elle à pas ce style de dessins non?


Celui qui est sur l'affiche (oui je me suis rendu compte que c'était une affiche-poster) où il y avait la mini-carte de Barensia. Par contre, je l'ai pas mal retouché (pas vraiment en mal, mais ni en bien. ~_~ )

J'aurais pu prendre la même source pour Alm et faire la même chose, mais j'ai préféré évité... parce que, eh...il a de stupides algues sur la tête. ............ Il a les cheveux verts, je veux dire.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 14:10:38   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ha oui j'avais jamais compris purquoi il avais les cheveux verts d'ailleurs (les devellopeur font des trucs bizzarre par fois).

--------------------
Thom Krakhand
Profession barde
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 17:51:57   Voir le profil de Thom Krakhand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thom Krakhand   

Félicitations à tous les trois pour vos superbes bannières.

Même si elle ne sont pas actualisées à chaque fois, on pourrait ptet en changer tous les mois, non?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:07:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

La nouvelle bannière est uploadée.



Pour la question de la bannière switchable : puisqu'apparamment tout le monde, moi y compris, aimerait avoir cette fonction, je vais donc essayer de la rendre possible.

Comme Marthur l'a suggéré, je vais proposer demain au staff Alloforum de rendre cette fonction possible : mais vu qu'ils traînent déjà comme c'est pas permis à rétablir le forum dans son état pré-incident, je crains qu'il va falloir attendre une boutte avant qu'ils ne se penchent là-dessus...

L'idée de Pyro concernant la gif n'est pas mauvaise, mais j'avoue qu'elle ne me plaît pas autant que celle du changement d'image à chaque rafraichissement de page... Bien sûr, en effet, on peut mettre des temps de pause de longue durée (du genre, 2 à 5 minutes avant de changer).

Pour l'instant, je vais laisser l'image de Marthur seule, mais je pense que j'utiliserai cette solution d'ici une semaine ou deux, histoire de laisser le temps à Alloforum de répondre, et à moi pour créer la dite gif.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:12:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

NEKKETSU !!!

La bannière fait vraiment classe dans la page d'accueil, y a pas à dire.

Félicitations à tous pour vos bannières, j'en suis à me demander comment certaines personnes font pour avoir un tel esprit artistique. C'est de toutes beautés, particulièrement celle de BBB, qui est ma préférée personnelle parmi les trois. *__* Si je devais départager celle de Marthur et de Katua, franchement, ça relèverait du suicide mental, j'aime autant l'une que l'autre.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:26:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

L'idée de Pyro concernant la gif n'est pas mauvaise, mais j'avoue qu'elle ne me plaît pas autant que celle du changement d'image à chaque rafraichissement de page... Bien sûr, en effet, on peut mettre des temps de pause de longue durée (du genre, 2 à 5 minutes avant de changer).


L'inconvénient du gif, c'est qu'à chaque actualisation/changement de page, il repartira de la première image...et je doute qu'on reste cinq minutes (voire dix pour arriver à la troisième) en haut de page. (sauf peut-être lorsqu'on tappe un message [Mais à ce que j'ai pu voir, la plupart de ceux qui tappent de longs messages doivent le faire d'abord sur un éditeur de textes pour le copier/coller plus tard]).
Si tu adoptes ce système, une minute avant le passage d'une image à une autre semble être un bon compromis entre le ni trop rapide, ni trop lent.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:40:40   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est vrai que l'actualisation d'un gif le fait recommencer au début, c'est un gros problème si on souhaite surtout faire varier la bannière. Comme Marthur a dit, on ne verra surtout que la première bannière quand on change de page, et le temps de descendre pour lire la page, l'image n'aura pas eu le temps de changer. Le gif n'est même pas un bon compromis, donc si la proposition du changement à chaque actualisation ne passe pas, je serais plus pour garder uniquement celle de Marthur...

Sinon merci Wind pour ta préférence ^^;

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 01:21:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bravo tout le monde!! C'est clair que la ta bannière fais on ne peux plus classe! Congrats!
Et puis bravo à Katua et BigBeuBeu aussi! Vraiment je vous félicite, je m'attendais pas à ce niveau là ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 08:29:28   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En effet, avec cette bannière, çà donne un petit je-ne-sais-quoi de FESS à ce forum, çà rend vraiment bien. Je félicite également les autres participants et leur souhaite que leur bannière servent au plus vite.

Bon on lance un coucours pour un fond de forum style FESS (en gardant le ton noir de rigueur)

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 08:38:01   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

bravo a tous,vos 3 bannieres sont magnifiques!

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 13:50:11   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

*regarde la bannière actuelle*

Pourquoi on m'a presque reproché d'avoir mis Mist sur la mienne, alors qu'elle est aussi sur celle à Marthur ? T__T
*paf*

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 13:56:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

A la limite il a mit mist dans Fe10, et on ne sait rien de spécial dessus (je crois qu'elle était prévue en tant que chef de partie si mes souvenirs sont bons). Ok je sort

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:12:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :


Bon on lance un coucours pour un fond de forum style FESS (en gardant le ton noir de rigueur)


J'avais pensé depuis longtemps déjà à la possibilité de rajouter une image de fond d'écran au forum, mais j'y ai au final renoncé, car je craignais que le forum prendrait trop de temps à charger avec. Tout le monde n'a pas l'ADSL ou le câble.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  New bannière : résultats du concoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum