Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:10:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Comme promis donc, ma critique de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Ca va être long, mais courage. ^_^;



"La dernière ère dans laquelle les hommes vécurent comme tels,
plaçant leurs vie et croyances dans un simple coup d'épée: Bakumatsu"




Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto


Le titre de la série est tiré d'un poème extrêmement célèbre, nommé Iroha. Il est composé de chaque caractère du syllabaire japonais, tous utilisé seulement une fois chacun.
(Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas utile pour apprendre les Hiragana et Katakana.)
---->Pour plus d'infos, dessus, vous pouvez jetez un coup d'oeil à la page consacrée sur Wikipedia.

Pour revenir sur l'anime, il fut créé par Ryosuke Takahashi et diffusé entre 2006 et 2007.

L'histoire


Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule pendant la période Bakumatsu (litt. fin du shogunat) de 1968 à 1969. Elle est centrée sur le personnage d'Akizuki Youjirou, destiné à sceller la Hasha no Kubi (litt. Tête du Conquérant) qui apparaît pendant les périodes de troubles ou de révolution. Pendant son enfance, il fut choisit par l'épée Getsuruitou (litt. l'épée des larmes de lune) pour accomplir cette tâche; cette épée à un petit ornement qui pointe en direction des forces maléfiques produites par la tête. Au cours de son aventure, il rencontrera la troupe de théatre kabuki de Yuyama Kakunojou, qui joue les pièces écrites par le mystérieux dramaturge Ibaragi Soutetsu, afin de prendre leur vengeance sur la personne de Nakaiya Juubee, un marchand démoniaque!
Evidemment, cette période est une période de guerre, plus précisémment, la Boshin Senso (litt. la guerre de l'année du dragon) dans laquelle s'opposent ceux qui soutiennent le shogunat de Tokugawa Yoshinobu et qui fonderont la république d'Ezo, face à l'armée Impériale, qui metteront en place le gouvernement Meiji après leur victoire.

Les personnages


On va commencer par Sakamoto Ryouma. (Personnage Anime ; Personnage Réel)
Assassiné trois mois avant le début de l'anime, il est considéré comme une des personnes qui a apporté le plus de changements dans la période Bakumatsu: la résignation du Shogun, le développement de la flotte navale japonaise et l'unification des clans Satsuma et Choshu.
Dans l'anime, Ryouma est un des seuls hommes qui pensait qu'un pays créé par la Tête du Conquérant mènerait à la ruine du pays. Deux mois avant son assassinat, l'épée des larmes de Lune avait guidé Akizuki vers Ryouma. Ne trouvant aucun signe de la tête et écoutant ses paroles, Akizuki se mit au service de Ryouma.

Akizuki Youjirou (Image) (le centre d'intérêt de beaucoup de fangirls, et de quelques fanboys comme moi. )
Akizuki a été choisit à trois ans par l'épée des larmes de Lune pour devenir le Eien no Shikaku (litt. l'Assassin Eternel) dont le rôle est de sceller la tête du conquérant.
Il fut le garde du corps de Ryouma Sakamoto mais ne parvint pas à le sauver lorsqu'il fut assassiné. Akizuki était extrêment attaché à Ryouma Sakamoto, et ne pouvait toujours pas se pardonner de ne pas avoir pu le protéger. Depuis, il est parti à la recherche de la tête, le menant à Yokohama où il rencontrera la troupe de Kakunoujou Yuyama.

Ibaragi Soutetsu (Image)
Le mystérieux dramaturge qui écrit des pièces pour la troupe de Kakunojou. Les pièces qu'il écrit contiennent des éléments politiques, ou des indices sur la vie de la troupe.
Malgré son attitude calme, il est clairement intéressé par la tête du Conquérant pour ses propres idéaux.

Yuyama Kakunojou (Image1-Image2-Image3 en tenue de scène)
Le chef de la troupe. Le théatre Kabuki étant normalement exclusivement joué par des hommes, Yuyama porte ainsi un nom et des vêtements d'homme. Elle joue donc le rôle d'Oyama, un acteur qui se travestit et prend le rôle de femmes. Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, ses parents furent tués pendant les Purges d'Ansei, par Hario Genba, dont sa troupe cherche à se venger. Malgré cela, elle apparaît comme une personne gentille et attentionnée.

--------------------------------------

Les autres membres de la troupe:

Zagashira (Image)
Il travaillait pour la famille de Kakunojou. Après leur mort, il décida de s'occuper d'elle et de tout faire pour l'aider. Il se charge des finances de la troupe et joue également en tant qu'acteur.

Ebisu no Zukin (Image)
Il travaillait chez la famille Kakunojou en tant qu'apprenti. Durant l'incendie qui eut lieu pendant les Purges d'Ansei, il tenta de protéger Kakunojou mais son visage fut gravement brûler. Il a un fort désir de vengeance vis à vis d'Hario Genba et de tout ceux qui ont une relation à cet incident. Chose surprenante, il joue également en tant qu'acteur.

Shiranui Kozou (Image)
Un ancien criminel. Il fut accueilit parmi la troupe pour jouer en tant qu'acteur. Il n'est pas lié à la vengeance de la troupe mais il aide quand même parce qu'il est justement attaché à la troupe. Il est d'un naturel coureur de jupons.

Kakashi no Keishin (Image)
Il a rejoint la troupe pour les mêmes raisons que Shiranui. Malgré son apparence de brute, il a très bon coeur, et prend soin des deux enfants de la troupe qui sont:

Benimaru & Kobako (Image)
Les deux sont orphelins et ont été accueillit par la troupe. Leur rôle est de faire de la publicité pour la troupe en distribuant des affiches. Ils jouent aussi parfois en tant qu'acteurs.
--------------------------------------


Kanna Sakyounosuke (Image) (Apparemment une autre cible des fangirls!)
Il est né à Londres d'une mère japonaise et d'un vice admiral de la marine britannique. Il est introduit par Parkes en tant que garde du corps de Katsu Kaisshu. Il utilise deux pistolets avec lesquels il est plutôt habile. Il est également intéressé par Kakunojou qui lui rappelle sa mère.

Nakaiya Juubee (Personnage Anime ; Personnage Réel)
Un mystérieux marchand (clairement malveillant) qui dans la réalité disparu en 1861 après un incendie dans lequel sa compagnie "Le Palais de Bronze" partit en fumée. (On le présuma mort)
Dans l'anime (1868), il fait sa réapparition dans une vente aux enchères secrète où il met la tête du conquérant en vente.

Toshizou Hijikata (Personnage Anime ; Photo Anime ; Photo Réelle) (Un de mes personnages préférés. (Même dans la réalité, il avait l'air cool. ^^ ))
Apparaissant vers le milieu de la série, il est l'un des créateurs et leader des Shinsengumi. Il soutient le gouvernement de Tokugawa et décidera de suivre la flotte d'Enomoto Takeaki. En arrivant à Hakodate, la république d'Ezo fut créée dans laquelle il eut un rôle important dans l'armée. Son épée (dans la réalité et l'anime) s'appelle Izuminokami-Kanesada.

Enfin Enomoto Takeaki (Personnage Anime ; Personnage Réel)
Lui aussi apparaît vers le milieu de la série. Un loyaliste qui est le chef de la flotte du shogunat. Après la défaite du Shogun, il refusa de céder ses navires de guerre et fuit vers Hakodate où il fonda et devint le leader de la République d'Ezo. Il fut aidé par des français, notamment l'officier Jules Brunet.

Sinon, j'ajoute aussi la Tête du Conquérant (Image)
Elle serait la tête d'un ancien empereur chinois qui fut décapité: Qin Shi Huang, celui qui unifia la Chine, dans les années 200 avant JC.
Dans l'anime, il était tellement empli de colère et de haine qu'il prit sa forme actuelle, apportant la guerre et la destruction.

Il y a de nombreux autres personnages, j'en ai même oublié quelques uns d'inportants comme Katsu Kaishuu ou Harry Smith Parkes... (les deux étant des personnages historiques.)


Ma Critique


Excellent anime historique. L'Histoire est pratiquement parfaitement respectée jusqu'à l'épisode 24 (si on retire les passages fantastiques bien sûr). Après, les créateurs ont dû penser que l'Histoire était ennuyeuse. :/
Les créateurs auraient pu prendre des libertés au niveau des dessins des personnages. Mais si vous avez regardé, ce n'est pas le cas, et ils ont plutôt essayé d'être fidèle au maximum, ce qui est plutôt respectable. Dans le même genre de détails que je veux montrer:
Le bateau Kotetsu, aussi appelé Stonewall: Image Anime ; Image réelle : Vraiment les plans des bateaux étaient plutôt réussi. J'étais impressionné.
La ville fortifiée de Goryoukaku: Image Anime ; Image réelle: Au départ, au vue de la forme de la ville, je pensais qu'elle était complètement tirée de l'invention des créateurs. Mais après recherches ce n'est pas le cas. Sa forme particulière réduit les angles morts pour les canons et permet d'installer plus d'armes à feu. J'étais encore plus impressionné.
Au début, l'anime se focalise beaucoup sur le scénario, et c'est plutôt agréable (c'est moins vrai vers la fin.) Avec le grand nombre de personnages, peu d'entre eux sont très développés, mais les plus importants le sont et certains, moins importants comme quelques membres de la troupe ont plutôt été bien développés.

L'OST est magnifique (tellement que je l'ai téléchargée, et c'est la seule OST complète d'anime sur tout ceux que j'ai vus que j'ai téléchargé!). Elle à un côté un peu traditionnelle qui s'allie parfaitement au style de l'anime. Pour info, j'écoute en boucle l'opening (Kouya Ruten), l'ending (Ai no Tsurugi) depuis que je regarde l'anime (ça doit faire 3-4 mois) et plus récemment l'insert song de l'épisode 19 (Namida).

L'animation est plutôt mauvaise par contre, mais c'est parce que l'anime a été diffusé sur une châine internet de streaming. Apparemment, la version DVD est évidemment bien meilleure sur ce point. (Il faudra voir si je peux me la procurer. *drool* )

Les choses qui pourraient vraiment rebutées, c'est le nombre incroyable de personnages (Je ne pense même pas en avoir cité la moitié.) et l'incompréhension quand on ne connait pas l'histoire du Japon.
Mais ça passe avec des recherches! Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires qui se concentrent sur le scénario et ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire et la culture du Japon.

Whew c'est fini. Mince, cinq heures pour trouver toutes les images et écrire tout ça. T__T

J'espère ne pas avoir perdu trop de personnes en cours de lecture. ;__;

(Et oui, j'ai piqué ton modèle de description, Windspirit. J'espère que ça ne te dérange pas. ;__; )


S'il y en a qui décide de commencer l'anime, n'hésitez pas à me demander des références ou la signification de telle chose, si vous ne comprenez pas. (J'ai fais tellement de recherches que je pourrais peut-être vous éclairer.)

Par exemple dans l'épisode 1, puisque c'est vraisemblablement par là que vous commencerez. Vous verrez Ibaragi Soutetsu voler une lettre importante. Historiquement cette lettre n'a jamais été envoyée. Cependant, dans l'anime une autre lettre est envoyée en peu plus tard(vers l'épisode 6 je crois) contenant les mêmes informations, et celle-ci a effectivement existée. En fait la seconde est là justement parce que Soutetsu a volé la première.
A la base, Saigou Takamori fait parti des forces impériales, et avait demandé la mort de Tokugawa avant une date limite. Dans le cas contraire, il attaquerait le palais d'Edo. C'est Katsu (un négotiateur de Tokugawa) qui envoya alors cette lettre à Saigou afin de lui demander de ne pas attaquer le palais d'Edo. La lettre indiquait que Tokugawa ferait allégeance à l'Empereur.

Message édité le 16-05-2007 à 19:36:02 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:41:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tous les noms à ralonge me font un peu peur, mais je dois avouer que cet anime me guette depuis un bout de temps ^^
Et comme j'ai pas de série "finie" à regarder en ce moment, ben j'essayerai

Moi aussi chuis fan de l'opening je le trouve très beau et très bien fait tant dans le choix des images que de la musique

Je te donne des nouvelles dès que j'ai regardé le premier !

A voui j'oubliais : je confirme que le blondinet borgne est mignon

Comment ça cet edit était inutile ? u_u

Message édité le 16-05-2007 à 20:45:57 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:17:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai vu les 8 premiers épisodes, formant le premier arc de la série ( SPOILER celui où il fallait buter Juubee, il me semble).

Je vais commencer par citer les défauts : le scénario, jusque là, est beaucoup trop linéaire. J'ai cette vague impression que tout se déroule comme ça doit se dérouler, en suivant une linéarité précise sans aucun rebondissement. Ce pourquoi par moments, je m'embêtais à suivre le mouvement...

Par la suite, les personnages sont trop nombreux. Jusqu'au point qu'on ne se rappelle même pas de leurs noms. Et je trouve que l'histoire aurait été tout aussi cohérente si quelques personnages ne venaient pas l'allourdir par leur inutilité.

Enfin, les références historiques sont tellement nombreuses qu'au final, je finis par m'y perdre très facilement. Oui, bien sûr, faut faire des recherches et lire et tout et tout, mais personnellement, même si je recherche et lis, je finirai tôt ou tard par oublier tout ce qu'il m'a fallu pour comprendre l'épisode et je ne comprendrai pas plus le scénario.

Au niveau des qualités, tout d'abord l'animation. C'est sûrement moi qui n'en demande pas beaucoup à un anime à ce niveau-là, mais j'ai trouvé l'animation beaucoup plus que correct, le chara-design assez joli, exactement ce que je demande (pour info : oui, j'ai une haine envers les lolis et les chibis...) Par contre, au niveau de l'action, c'est pas joli joli, et du Gun VS. Sword, ça s'est vu tellement souvent que ça commence à me sortir par les trous de nez... Rien qu'à voir le combat de l'épisode 8 : Marthur m'a promis une scène classe à souhait que je n'ai pas aimé tant que ça au final. Certes, la musique de fond était merveilleuse et collait bien avec l'action, mais la course-poursuite se faisait longue et ennuyeuse. Simple : ils ne font que courrir, et s'ils daignent se battre, c'est du Gun VS. Sword, que je ne supporte plus trop trop...
Dommage...


L'OST, elle, par contre, est sublime. Si elle se fait par moments discrète, donc en maigre quantité, elle se rattrappe facilement avec la qualité. L'opening est très jolie, je suppose que vous connaissez tous FictionJunction Yuuka, le duo que forme actuellement Yuki Kajiura avec Yuuka Nanri...

Donc au final, ça m'a paru comme un très bon anime, mais je n'en ai vu que le tiers à peine. Maintenant que les 26 épisodes ont été subbés (par la Shinsen-subs *droooooooool*, excellente team !), je pense les regarder d'ici peu. Mais la critique de Cyprene m'a énormément découragé à visionner la suite, surtout que jusque là, je m'identifie beaucoup à lui concernant mes goûts en anime... En effet, dès le milieu de la série, pas seulement Cyprene, mais tout le staff de la Shinsen ou presque commençait à s'embêter à subber cet anime. "Allez, plus que 8 épisodes et on en finit avec cette série de m****, qu'on passe enfin à autre chose", disaient-ils par exemple

Mais bon, maintenant que le topic est là et que j'ai entamé la série, autant la poursuivre jusqu'au bout.

Marthur a écrit :

(Et oui, j'ai piqué ton modèle de description, Windspirit. J'espère que ça ne te dérange pas. ;__; )

Not at all, j'ai même été ravie qu'elle ait servi


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:40:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Tous les noms à ralonge me font un peu peur, mais je dois avouer que cet anime me guette depuis un bout de temps ^^
Et comme j'ai pas de série "finie" à regarder en ce moment, ben j'essayerai :)

Moi aussi chuis fan de l'opening je le trouve très beau et très bien fait tant dans le choix des images que de la musique :love: :love:

Je te donne des nouvelles dès que j'ai regardé le premier !

A voui j'oubliais : je confirme que le blondinet borgne est mignon :D

Comment ça cet edit était inutile ? u_u


Oh, une nouvelle fangirl de Kanna...?

Sinon, j'attends tes premières impressions. :)


Windspirit a écrit :

J'ai vu les 8 premiers épisodes, formant le premier arc de la série ( SPOILER celui où il fallait buter Juubee, il me semble).

Je vais commencer par citer les défauts : le scénario, jusque là, est beaucoup trop linéaire. J'ai cette vague impression que tout se déroule comme ça doit se dérouler, en suivant une linéarité précise sans aucun rebondissement. Ce pourquoi par moments, je m'embêtais à suivre le mouvement...


J'ai rajouté une bannière spoiler.
C'est fou comme la réalité peut-être linéaire et prévisible, hein?
Bon plus sérieusement, ce n'est pas le même genre que Death Note, et ce n'est pas vraiment ce que les créateurs recherchaient de faire du spectaculaire mêlé à du suspens, à mon avis..

Windspirit a écrit :


Par la suite, les personnages sont trop nombreux. Jusqu'au point qu'on ne se rappelle même pas de leurs noms. Et je trouve que l'histoire aurait été tout aussi cohérente si quelques personnages ne venaient pas l'allourdir par leur inutilité.

C'est des cameos. Bien sûr, on a l'impression qu'ils ne servent à rien (pour nous autres occidentaux) alors qu'ils ont quand même eu un minimum d'impact sur le Japon s'ils sont présents.
Et c'est en plus amusant de se renseigner sur eux. :D

Windspirit a écrit :


Enfin, les références historiques sont tellement nombreuses qu'au final, je finis par m'y perdre très facilement. Oui, bien sûr, faut faire des recherches et lire et tout et tout, mais personnellement, même si je recherche et lis, je finirai tôt ou tard par oublier tout ce qu'il m'a fallu pour comprendre l'épisode et je ne comprendrai pas plus le scénario.

Bah, à la limite, toutes les batailles expliquées sur cartes, c'est sûr qu'on va pas les retenir. Mais les grandes batailles qu'on voit vraiment dans l'anime (la bataille navale de la baie d'Hakodate par exemple) sont plus intéressantes à suivre et à se renseigner dessus. :D

Windspirit a écrit :


Au niveau des qualités, tout d'abord l'animation. C'est sûrement moi qui n'en demande pas beaucoup à un anime à ce niveau-là, mais j'ai trouvé l'animation beaucoup plus que correct, le chara-design assez joli, exactement ce que je demande (pour info : oui, j'ai une haine envers les lolis et les chibis...) Par contre, au niveau de l'action, c'est pas joli joli, et du Gun VS. Sword, ça s'est vu tellement souvent que ça commence à me sortir par les trous de nez... Rien qu'à voir le combat de l'épisode 8 : Marthur m'a promis une scène classe à souhait que je n'ai pas aimé tant que ça au final. Certes, la musique de fond était merveilleuse et collait bien avec l'action, mais la course-poursuite se faisait longue et ennuyeuse. Simple : ils ne font que courrir, et s'ils daignent se battre, c'est du Gun VS. Sword, que je ne supporte plus trop trop...
Dommage...

J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de fluidité, mais j'aime bien les dessins.
Aussi, BKI ne se focalise pas sur les combats. Ils sont plutôt courts, et les seuls vrai combats de sabre sont dans l'épisode 8, 24,25, 26.
Et puis les esquives, c'est plus réaliste que dans les animes où les types combattent à mort pendant 2 à trois épisodes entiers après avoir perdu 6 litres de sang. -_-

Message édité le 17-05-2007 à 20:38:19 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 23:07:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

J'ai rajouté une bannière spoiler.
C'est fou comme la réalité peut-être linéaire et prévisible, hein?
Bon plus sérieusement, ce n'est pas le même genre que Death Note, et ce n'est pas vraiment ce que les créateurs recherchaient de faire du spectaculaire mêlé à du suspensen, à mon avis..

Moi, je sais, d'ailleurs, même si j'ai une adoration pour les rebondissements, je ne demande pas de rebondissements toutes les deux minutes. Trop de rebondissements tuent les rebondissements, au final, on aura l'impression que l'auteur de sait pas du tout ce qu'il veut faire avec son histoire. Exemple flagrant : Gundam Wing. Et pour ma part, je ne suis pas du tout fan de thriller (connus pour leurs rebondissements justement) car, pour moi, un thriller est un wannabe-polar sans intrigue et sans suspense, on appellera donc ça un "thriller" pour faire moins péjoratif et ce rien que parce qu'il y a un protagoniste déchu, un antagoniste surpuissant et très influent, des morts, etc...

Mais là, je demande juste qu'il y ait un twist dans l'histoire. Un seul, je vous en prie. Ça me suffirait. Mais non, même pas...

Marthur a écrit :

Aussi, BKI ne se focalise pas sur les combats. Ils sont plutôt courts, et les seuls vrai combats de sabre sont dans l'épisode 8, 24,25, 26.

Je l'avais compris, d'ailleurs, "Action" n'est pas l'un des genres de l'anime. Tant pis, mias même si l'action est pour moi très important dans un anime (sinon je m'ennuie), elle n'est pas fondamentale. La preuve, j'ai bien vu 74 épisodes de Monster sans aucune goutte d'action et ça ne l'a pas empêché d'être mon anime préféré (Je ne citerai pas X sinon on me traîtera de fanboy consumé...)

Marthur a écrit :

Et puis les esquives, c'est plus réaliste que dans les animes où les types combattent à mort pendant 2 à trois épisodes entiers après avoir perdu 6 litres de sang. -_-

Je te l'accorde, mais ce n'est pas exactement de ce genre de combats à la Norauto ou DBZ que je parlais, mais bien de combats à la Cowboy Bebop, Gungrave ou Black Lagoon ÇA, c'est de la vraie baston... Mais même si BKI n'est pas un anime d'action, il n'hésite pas à en mettre, et c'est là qu'il se plante. Tellement qu'au final, je me demande si Sunrise n'est pas talentueux qu'aux combats de mechas

Mais bon, je parle seulement de ce que j'ai vu jusque là, je suppose que ça s'améliorera par la suite. Mais c'est peut-être le concept de Gun VS. Sword que j'ai vu dans à peu près tous les animes d'action que j'ai vus qui ne m'est pas revenue... Il faut donc prendre en considération le fait que la seule vraie scène de baston que j'ai vue dans cet anime est celle de l'épisode 8, qui était plus un Tom&Jerry armés respectivement de guns et de katanas qu'autre chose...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 09:29:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Je te l'accorde, mais ce n'est pas exactement de ce genre de combats à la Norauto ou DBZ que je parlais, mais bien de combats à la Cowboy Bebop, Gungrave ou Black Lagoon ÇA, c'est de la vraie baston... Mais même si BKI n'est pas un anime d'action, il n'hésite pas à en mettre, et c'est là qu'il se plante. Tellement qu'au final, je me demande si Sunrise n'est pas talentueux qu'aux combats de mechas


Rappelle-moi juste quelle est la compagnie qui a créé Cowboy Bebop?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:50:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sunrise et Bones , et Cowboy Bebop est dirigé par Shinichirô Watanabe . BKI est faite par uniquement Sunrise, mais dirigé par Takahashi Ryosuke , qui a à son compte des animes comme Gasaraki, Blue Gender ou des Gundams.

La différence ? Watanabe maîtrise la baston (rien qu'en voyant Macross, Cowboy Bebop et Samurai Champloo) et Ryosuke Takahashi n'a fait que du mecha... Sans oublier que Bones a contribué à l'animation de Cowboy Bebop, et ils ont une animation d'enfer...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:07:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Désolé, mais Bones n'a participé qu'à la production du film.
Et Takahashi Ryosuke a fait d'autres choses que des animes de mechas (d'ailleurs, quoi que tu puisses en penser, la franchise Gundam est une des plus reconnues et populaires au Japon), il a en particulier travaillé dans la réalisation d'autres animes de samurais. (Rurouni Kenshin ou Samurai 7, par exemple)
Et puis, pour finir, je ne pense pas que BKI ne puisse être jugé que pour ses scènes de combat.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:46:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Désolé, mais Bones n'a participé qu'à la production du film.

Ah bon ? C'était pas eux qui s'étaient occupés de l'une des animations ? (Key, In-Between, etc.) ? *Va vérifier*
Nakamura Production... D'ailleurs, ils ont aussi fait un peu d'animation pour Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto... Si j'étais narcissique, je dirais que ça confirmerait la bonne impression que j'ai de l'animation de BKI, mais je me tairai

Marthur a écrit :

(d'ailleurs, quoi que tu puisses en penser, la franchise Gundam est une des plus reconnues et populaires au Japon)

Je n'ai pas dit que les Gundams étaient mauvais, je les ai mentionnés comme étant du mecha. De toute façon, je ne suis pas du tout en position de juger la franchise Gundam vu que je n'y connais que dalle, à part Gundam Wing et Gundam Seed. Concernant Gundam Wing, je pense ne pas être le seul à la trouver tirée par les cheveux et Gundam Seed, ben malgré tout le caca qu'on en fait, je ne l'ai pas trouvée si magnifique tout en n'étant pas catastrophique non plus (le visionnement des films m'a donné une meilleure impression de l'histoire, cela dit). Si je devais lui donner une note, ce serait 7...

Sans oublier que pour une raison ou une autre, ce sont toujours les animes qui cartonnent au Japon qui ne me plaisent pas. La saison dernière, c'était Code Geass et là, c'est Lucky Star...

Marthur a écrit :

Et Takahashi Ryosuke a fait d'autres choses que des animes de mechas [...] il a en particulier travaillé dans la réalisation d'autres animes de samurais. (Rurouni Kenshin ou Samurai 7, par exemple)

Il a fait l'assistant réalisateur dans Kenshin, je ne pense pas qu'il ait eu un rôle vraiment proéminent... Et contre toutes attentes, Samurai 7, c'est bien du mecha et de la SF

Marthur a écrit :

Et puis, pour finir, je ne pense pas que BKI ne puisse être jugé que pour ses scènes de combat.

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas BKI que je juge (encore une fois, je ne suis pas du tout en position de juger BKI vu que je n'ai vu que 8 épisodes sur 26), mais bien les scènes d'action. Peu présentes dans BKI à ce que j'ai pu comprendre. Et tant mieux, d'ailleurs, enfin un anime qui développera son scénario sans y foutre la scène de baston obligatoire dans chaque épisode.


Avant de poursuivre la conversation, je préfère regarder le reste des épisodes. Et tout ce que j'ai dit jusque là repose sur la scène de baston entre Kanna et Akizuki de l'épisode 8, qui ne m'a pas plu parce que personnellement, j'ai vu ce concept trop souvent et ils courraient trop. Les autres pourraient très bien y voir une scène magnifique. Tous les goûts sont dans la nature, et je suis réputé pour avoir des goûts très bizarres, donc bon, on ne peut pas dire que je sois vraiment une référence...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:22:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon ça y est, j'ai regardé le premier épisode.
Comme je le pensais, ma culture en histoire japonaise frôle le zéro donc je n'ai pas tout compris et les personnages sont tellement nombreux que j'ai pas retenu un seul nom, mais bon ^^
Ca m'intrigue pas mal, alors je vais sans problème voir la suite.
Je trouve le charac' design plutôt sympa et comme il a été dit et redit, les musiques sont jolies *_*
Bref, je continue à regarder et puis comme pour tout anime, si j'arrive pas à accrocher au bout de 10 épisodes, je laisserai tomber.
Mais pour l'instant, j'en garde une bonne impression pour un premier épisode.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:36:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : Pourrais-tu m'indiquer les story arcs, s'il y en, STP ? J'aimerais bien séparer mes épisodes pour les voir paquet par paquet (story arc par story arc, si tu préfères).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:03:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup d'évènements historiques dans le premier épisode. ^^;

**Revisionne rapidement**

Ca commence avec Saigou (Impérialiste), suivit de Katsu. Ensuite, la scène de la lettre.
Puis Akizuki arrive à Yokohama (souvent abbrégé en 'Hama dans la série) en repensant aux paroles de Ryouma Sakamoto. (D'ailleurs, une grande partie des noms ont des diminutifs: Youjirou Akizuki est parfois appelé You, Ryouma Sakamoto, est parfois appelé Ryo, Soutetsu Ibaragi est parfois appelé Sou, et d'autres personnages suivent la même règle)

Ensuite scène où on voit des japonais s'attaquer à des européens. (Il faut savoir que le Japon venait de s'ouvrir et que beaucoup de Japonais avaient une attitude raciste vis à vis des étrangers.
Akizuki sauve Benimaru et Kobako et est remercié par l'ensemble de la troupe.

Apparition d'Hario.

La troupe joue une pièce concernant Ryouma Sakamoto. (Avec Kakunojou jouant le rôle de sa femme, Oryou.)

Réunion de la troupe sur Hario.

La tête est mise en vente par Nakaiya Juubei et elle commence à s'éveiller.=>Akizuki est guidée par son épée et essaye de sceller la tête. Il parvint à la couper sans réussir à sceller son esprit.

Akizuki est attaqué par Hario.

Petite scène de la troupe concernat Sakamoto et fin de l'épisode.

J'espère que ce petit résumé éclaire un peu les choses. :/


EDIT: Pour Windspirit, selon moi:
Episodes 1 à 8
Episodes 9 à 10
Episodes 11 à 13
Episodes 14 à 18
Episodes 19 à la fin.

Message édité le 20-05-2007 à 21:05:14 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum