Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Avis pour "The Ignited Emblem"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:39:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Salut, tout le monde.

Je compte "bientôt" changer le design de mon site. Au final, ça devrait donner ce qu'il y a sur cette capture d'écran.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur:
-Tout ce qui concerne la lisibilité des textes. (Est-ce que la couleur des liens est okay? ou est-ce que le blanc est lisible dans le tableau? etc...)
-Le nouveau menu du haut pour les FE (C'était pricipalement pour pas allonger la colonne de gauche)
-Votre préférence entre celui-ci est l'actuel. (Je vous en voudrais pas si vous me dites que vous préférez l'actuel. [Je l'aime bien moi aussi. ._. ])

Et ça sera tout.

J'ai retiré les étoiles de FE4. :o
Et j'ai même eu le temps d'enfin créer une bannière. :o

Merci d'avance!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:50:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je préfère celui-là.
Le seul truc que j'aurai à reprocher, c'est la lisibilité du blanc dans le tableau, c'est bien trop clair. Après, c'est que j'ai pas des yeux de faucons non plus, mais je suppose que pas mal de personnes sont dans mon cas ^^
Sinon j'aime beaucoup, ça fait très "pro"


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:53:09   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mon avis :

- J'adore ta nouvelle ban
- Sans vouloir t'offenser, je crois qu'une autre écriture serait meilleure. La couleur des liens ne me convient pas du tout également -_- .
- Le menu du haut est parfait ^^

Voilà, l'ancien était cool en effet ... mais j'adore le design de ce site qui me fait penser à un Fire emblem ... donc celui-ci est mieux (désolé ).

(La banniére est trop belle bravo . )

Message édité le 05-04-2007 à 17:53:21 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:17:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je demande justement avant surtout pour la lisibilité.
Donc, est-ce que ceci est plus lisible (ou non)?




Katua a écrit :


Sinon j'aime beaucoup, ça fait très "pro"

Je ne voulais pas entendre ça.


Azed a écrit :


- Sans vouloir t'offenser, je crois qu'une autre écriture serait meilleure. La couleur des liens ne me convient pas du tout également -_- .
- Le menu du haut est parfait ^^


Je ne pense pas que je changerai la police. Trebuchet MS est une de mes préférés avec Sylfaen. Par ailleurs, elle prend relativement peu de place.
Qu'est-ce qui ne va pas avec la couleur des liens, c'est trop foncé, trop clair?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:21:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mon avis:

_La police est trop serrée je trouve, c'est assez bizarre al sensation qu'on a quand on regarde l'image s'afficher et qu'on regarde les texte (sensation négative je dirai). Il faudrait lui donner un peu plus de largeur
_Quelqu'un qui n'y connaît rien ne saura pas quel épisode porte quel titre. Ce serait bien de mettre ça dans la barre. D'ailleurs, c'est quoi comme épisode "les Chroniques de la guerre d'Akaneia"? C'était pas l'épisode BS? Je croyais qu'il datait d'après FE4...
_Les liens sont bien visible, ça va
_Les icônes bleues, je trouve ça assez bizarre à regarder. ("Eh Guile, va refaire les tiennes elles sont moches!" "oh c'est vrai..."
_Belle banière!


Au final, ce style use moins les yeux que précédemment. Mais si on pouvais changer cette police!


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 18:29:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Guile a écrit :


_La police est trop serrée je trouve, c'est assez bizarre al sensation qu'on a quand on regarde l'image s'afficher et qu'on regarde les texte (sensation négative je dirai). Il faudrait lui donner un peu plus de largeur

De quelle police parles-tu exactement? Celle à l'intérieur des images, ou celle du site?
Si c'est le premier cas, je ne peux parce que ça déborderait des menus.
Dans le deuxième cas, voir mon précédent post.

Guile a écrit :


_Quelqu'un qui n'y connaît rien ne saura pas quel épisode porte quel titre. Ce serait bien de mettre ça dans la barre. D'ailleurs, c'est quoi comme épisode "les Chroniques de la guerre d'Akaneia"? C'était pas l'épisode BS? Je croyais qu'il datait d'après FE4...

Akaneia Senki se traduit par "Les chroniques de la guerre d'Akaneia." Et j'ai essayé de franciser un maximum de choses. (Sauf Gaiden. D: )
Si je l'ai placé avant FE4, c'était plutôt pour le rapprocher de FE3.

Guile a écrit :


("Eh Guile, va refaire les tiennes elles sont moches!" "oh c'est vrai..."

A ce sujet Guile, on ne voit pas apparaître tes menus sur ton site, parce que les liens que tu as mis ne sont pas relatifs à l'adresse de la page, mais liée à ton disque dur.

Message édité le 05-04-2007 à 18:32:09 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 20:56:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est juste que j'aime bien les polices qui ont un petit effet "littéraire"... La police de ton second test est mieux. Plus jolie et plus lisible surtout.

Sinon, je trouve que les liens ne se démarquent pas assez :

-Sur le fond noir c'est trop foncé...
-Sur le fond "sable" (désolé je connais pas cette couleur XD ) , le lien apparait trop clair...

Encore une fois ce n'est que mon avis.
Aprés je n'ai absolument aucune idée de la couleur de lien que tu pourrais mettre ... si j'ai une idée, je te la transmettrai (à moins ce que tu ne veuilles pas changer ce qui est compréhensible).

Voilà, j'éspère que je n'aurais pas été "gonflant".


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:43:38   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

je m'y connais pas trop en création de site mais c'est claire que je préfère cet présentation l'autre faisait plutôt encyclopédie et pas site du'un fan de la série, celui là est beaucoup mieux.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 18:00:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nouvelle capture d'écran. (pour être sûr que c'est mieux)


Azed a écrit :

C'est juste que j'aime bien les polices qui ont un petit effet "littéraire"... La police de ton second test est mieux. Plus jolie et plus lisible surtout.


La police est la même, je fais juste varier la taille pour les titres, sous-titres, et texte principal. :/

Azed a écrit :


Sinon, je trouve que les liens ne se démarquent pas assez :

-Sur le fond noir c'est trop foncé...
-Sur le fond "sable" (désolé je connais pas cette couleur XD ) , le lien apparait trop clair...


J'ai changé la couleur du lien. (c'est vrai que l'autre avait l'air peu visible sur le jaune.)

Celle-ci devrait être un peu mieux.

Et pour te répondre directement ici, Eliwood, je ne sais pas exactement quand ce nouveau design sera mis en place. Au plus tard, je le ferai pour les grandes vacances. Au plus tôt pendant ces vacances. ;P


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 18:10:12   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Merci de l'info Marthur, je me demandais pourquoi un utilisateur de FireFox voyait un lien au lieu d'un logo sur mon site.

Pour la police trop serrée, je parlais de celle des logos de ton menu.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:18:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce nouveau design est vraiment alléchant, Marthur.


Tout d'abord, félicitations pour le nouveau logo : il est absolument superbe, et est sans l'ombre d'un doute la chose la plus réussie dans ce nouveau design.


Concernant la police employée dans les icones de menu, moi aussi je n'en suis pas fan. Mais c'est toi le designer et celui qui crée le site, c'est donc à toi de faire ce qui te plaît. Et je le dis en connaissance de cause, tenant moi aussi un site, dont le design n'est pas toujours apprécié de tous.


En revanche...



sur l'une de tes traductions des titres des FE.

En effet, concernant le titre de FE3, tu l'as traduit en "Le Secret de l'Emblème". Le titre japonais du jeu est "Monshô no Nazô", qui se traduit en "L'Enigme de l'Emblème".
Il aurait fallu que le jeu s'appelle "Monshou no Himitsu" pour avoir en traduction "Le Secret de l'Emblème".



Sinon, dans l'ensemble, ce nouveau design me plaît beaucoup.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:21:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Himitsu ne désigne-t-il pas plutôt une autre dimension du secret, celle de l'information privilégiée ? (Différent du secret qui aurait comme synonyme "mystère"...)

(Oh, un Ed-Ryuuichi *SHOT* )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:34:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne pourrais pas te dire, car pour l'instant, je ne connais que "himitsu" pour dire le mot "secret". Mais je pense que tu n'as pas tort.

Le problème, c'est que je ne peux actuellement pas vérifier, car tous les dicos que je possède et le Jim Breen ne sont que des dicos Japonais-Anglais et Japonais-Français. Il faudrait que je consulte le dico Français-Japonais à la fac pour pouvoir te répondre, et ce sera pas avant une semaine. Ou alors, je pose la question par mail à un de mes profs.

(Faut vraiment que je procure rapidement un dico Français-Japonais, ça urge. )


(Pour le Ed objecteur, c'est une image que j'ai reprise qqpart sur le Web, et à laquelle j'ai mis le "Objection". )

Message édité le 06-04-2007 à 19:39:32 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:05:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :


sur l'une de tes traductions des titres des FE.

En effet, concernant le titre de FE3, tu l'as traduit en "Le Secret de l'Emblème". Le titre japonais du jeu est "Monshô no Nazô", qui se traduit en "L'Enigme de l'Emblème".
Il aurait fallu que le jeu s'appelle "Monshou no Himitsu" pour avoir en traduction "Le Secret de l'Emblème".


Sur le net, il me semble avoir plus souvent vu Mystery of the Embelm plutôt que Riddle of the Emblem (même si je l'ai vu quelque fois quand même) et j'ai donc opté pour traduire le premier.
Quoi qu'il en soit, j'essayerai moi aussi de vérifier, et peut-être remplacer le nom, si cela s'impose.

Et merci pour vos avis sur le nouveau design.

Je ne sais pas si je vais changer les menus. Toutes les autres polices sont vraiment trop grandes. Déjà que j'ai eu du mal à caser "Le Dragon des Ténèbres et l'Epée de Lumière." (J'ai dû changer l'espacement entre les lettres pour pouvoir le rentrer correctement.

Message édité le 06-04-2007 à 20:07:54 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:23:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suis allé re-consulter mes dicos. Voilà les résultats :

-----------------

Entrée du Dictionnaire Japonais-Anglais de Jim Breen :

謎 【なぞ】 (n) riddle; puzzle; enigma; (P)

-----------------

Sur le dictionnaire Japonais-Anglais "The New Nelson", publié par Tuttle Publishing :

謎 : MEI, nazo = riddle, puzzle, enigma ; hint, tip.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:43:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sur deux dictionnaires en ligne, j'ai également trouvé cela:

謎 【なぞ ・ nazo 】 mystère , problème , énigme , devinette

nazo: (n) riddle; puzzle; enigma; (P)

On dirait donc bien que Mystère/Enigme, est la bonne traduction. Je pense que je vais quand même opter pour "Mystère."


( Et maintenant que je me relis, je me sens stupide. Comment ai-je pu traduire Mystery par Secret. >.> )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:45:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En fait, "secret" a justement deux sens : une information privilégiée et un mystère. "Le Secret de l'Emblème" aurait été une traduction acceptable, mais ce n'est pas le sens de "secret" le plus utilisé. "Mystère" serait plus approprié pour traduire "Nazô".

...
..
.

Oui, oui, je sors O__O


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:06:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Peut-être pourrais-tu faire des logos différents pour les jeux, de sorte qu'on les distingue de ceux du menu de gauche, et ainsi aovir plus de place pour une police large.

Je en sais pas ce que ça donnera.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Avis pour "The Ignited Emblem"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum