Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 [FE9] Autre perspective (16+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 21:47:01   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Encore un de mes one shots.
Celui là est autrement plus gore et violent que les précédents, je vous préviens...


«J'arrive pas à croire que ça nous arrive à nous!» grogna Mavel. «Comme d'habitude, dès qu'il y'a un boulot de merde à faire, c'est pour la pomme du XXIVème»
«Arrête de te plaindre et creuse» souffla le caporal Etho. Ethonatael de son vrai nom, le caporal était un soldat de Dain preque achétypale: Grand, sombre, musclé et discipliné à l'extrême. Et de toute évidence, se retrouver à la tête du bataillon le plus pourris de l'armée de Dain ne lui plaisait guère. Après tout, un homme comme lui était destiné à plus de choses, non? Il incarnait tout ce que voulait Sa Majestée Ashnard 1er, il avait servis fidèlement pendant 5 ans son pays, il aurait dût être lieutenant, voir commandant! Mais tout partait à vaux l'eau. L'invasion de Crimea, l'entrée dans la capitale royale, tout cela avait été arraché par les griffes des sous-humains de Gallia, et de ces traître de bigots de l'Est! C'étaient ces circonstances tragiques, l'invasion de Dain, qui avait contraint les officiers à garder tous les bons soldats au front, et à envoyer le XXIVème bataillon fortifier l'une des nombreuses tours de garde en ruine qui jalonnaient l'ouest de Dain.

Et donc, depuis l'aube, sous le regard du caporal, Mavel et ses camarades creusaient, déblayaient et réparaient. Le tout sous une pluie fine et glaciale de début d'hiver. Mavel s'assit un instant, tentant de ne pas renifler l'odeur de sueur et d'autres choses aussi ignobles qui régnait dans la tour.
Allongé sur sa paillasse, Lumi toussait. Le plus jeune du bataillon, c'était aussi le plus frêle, et le mauvais temps l'avait contraint, au grand dam du caporal et de tous ses camarades soldats à rester allongé, une toux rauque de fumeur de tabac lui faisait périodiquement cracher du sang.
«Pas sur de passer la semaine», avait dit le toubib. Lumi aurait de la chance si Etho ne l'achevait pas avant par simple frustration de le voir ne rien foutre de la journée.
Quelqu'un tapota l'épaule de Mavel et il se retourna: Manire lui tendait une bouteille à moitié pleine de gnôle, que Mavel prit avec gratitude et vida à moitié de son contenu.
Même l'alcool était devenu rare parmis la piétaille, au point où les officiers n'avaient même plus à passer dans les rangs pour vérifier qu'aucun homme n'était saoul. Ils n'avaient même plus d'argent pour obtenir de l'affection monnayable. Et Ashera toute puissante savait que la misère forcait beaucoup de femmes à en faire commerce!

Le caporal Etho jeta un coup d'oeil au ciel qui descendait à vu d'oeil et clama:
«Ok, bande de merdeux, c'est finit pour ce soir. Vous pouvez aller bouffer. Mavel, Azil, vous prenez le premier quart. Exécution!»
Un soupir de soulagement général parcouru les rangs du XXIVème bataillon, à l'exception des deux malchanceux qui maugréèrent à l'idée de passer une partie de la nuit sous la pluie...
Mavel jura, et avec une dernière goulée de tord-boyaux, reboucha la bouteille et la rendit à Manire avec un «merci» guttural, avant de remettre son armure noire et d'attraper sa lance et son glaive, et de prendre les escaliers qui menaient vers le deuxième étage et sommet de la tour.

Plusieurs heures après, la nuit glaciale avait étendue une profonde chappe d'ombre sur la campagne désolée. Azil avait épuisé son repertoire de blague salaces, et Mavel se faisait profondément chier.
Le sommeil se faisait de plus en plus oppressant, mais Mavel refusait de se laisser abattre, quand soudain, Azil secoua la tête en chuchotant: «Hé, gars, t'a pas vu un truc bouger, par terre, là?», en pointant un buisson vers le sud, à quelques pas de l'entrée de la tour.
Mavel secoua la tête en signe de dénégation. «Que dalle. T'es sûr de pas rêver?»
Azil ne répondit pas et se pencha en plissant les yeux pour mieux voir dans la direction du bruit.
Mavel allait soupirer de lassitude, quand un bruit écoeurant se fit entendre, et qu'une pointe de flèche sortit de la gorge de Azil. Mavel poussa un juron, avant de se jeter au sol dans un bruit de ferraille, alors qu'une seconde flèche lui érafla le cuir chevelu.
«On est attaqués les gars! Aux armes! AUX ARMES!» beugla-t-il, tandit que les bruits de festoyment d'en bas s'interrompaient, et que de nombreux cris de surprises se faisaient entendre.
Mavel rempa jusqu'à l'escalier, où il se releva à demi en priant pour que l'archer n'attendait pas justement cette occasion pour lui faire pousser des plumes dans un endroit inconvenant, avant de descendre les escaliers, le souffle court. Au premier étage, le chaos était indescriptible: Quelques hommes avaient empoignés leurs arcs et encochaient flèches sur flèche à l'aveuglette par les fenêtres étroites de la tour, alors que le reste du bataillon tentait de prendre position pour acceuillir les intrus qui devaient monter par l'escalier en ce moment même.
Mavel rejoignit les rangs de ses camarades, une sueur froide dans le dos.
Une seconde, tout s'arrêta. Pas un bruit. Puis le bruit revint. Et le chaos. Un vent violent jallit du bas de l'escalier, là ou l'ennemi était encore dissimulé par les ombres et le contre-jour des torches des soldats de Dain, un vent plus puissant que Mavel n'en avais jamais ressentit dans les taïgas du nord de Dain, où il avait grandi, et les soldats en noir s'éffondrèrent sous le choc. Le souffle coupé, Mavel en fut quite pour la douleur quand Sima lui tomba dessus, s'empalant au passage sur une lance lachée par un autre soldat. Le sang chaud aspergea Mavel, qui se sentit très mal à l'aise l'espace d'un instant, alors que la voix de stentor du caporal claquait: «Relevez vous, bande de larves! Ils vont vous achever comme des lapins dans un collet!»
Revenu sur ses pieds, Mavel aperçut les troupes de Crimea, dirigée par un jeune homme aux cheveux bleus, qui brandissait une énorme lame. Il balaya Ramvi d'un coup bien ajusté, alors qu'une jeune femme agile venait d'égorger Sam. Lukas tenta bien de frapper le dos de cette dernière, mais un gigantesque coup de hache le décapita, envoyant voler sa tête au loin alors qu'un autre soldat de Crimea sortait des ombres.
Mavel déglutit, et brandissant son glaive, il tenta de croiser le fer avec le jeune homme, mais la mêlée les sépara. Se tournant pour voir si Lumi tenait le coup, il constata avec tristesse qu'une flèche sans doute perdue lui avait transperçé le ventre. Yael et Mich avaient aussi chèrement payés leurs tentatives de riposter au feu nourris de flèches de l'exterieur, puisqu'ils gisaient par terre, dans leur sang.
Une sourde prémonition vint à l'esprit de Mavel: Ils allaient perdre. Leurs adversaires étaient nettement plus forts, mieux préparés, et avaient pour eux le moral et l'effet de surprise. Il ravala ses sanglots, et voyant que le jeune homme qui menait l'attaque peinait à dégager sa lame du cadavre du caporal, il lui appliqua sa botte dans le dos, l'envoyant rouler. Au moins, celui là paierais pour les autres!
Mais avant qu'il ne puisse l'achever, un feulement se fit entendre. Comme un chat. Un gros chat. Une lourde masse renversa Mavel, et alors que les crocs broyaient sa nuque, un dernier mot se forma dans son esprit... Laguz...

Ranulf reprit forme humaine et dit d'une voix moqueuse, alors que les derniers hommes de Dain tombaient: «Voyons, Ike! Toujours faire attention! Que dirais la reine Elincia, si tu te faisait étriper comme ça?»
Ike ne répondit pas, regardant autour de lui.
«Hé bien? Tu as donné ta langue au chat? Allez, repartons au camp, tout c'est bien passé. Je tombe de sommeil.»
Ike prit finalement la parole: «Oui... Tout s'est bien passé...»

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 21:01:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Intéressant.
Je n'aurais pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas plus gore que ça et que certains passages et surtout certains personnages m'ont beaucoup rappelé Berserk (dans l'âge d'or), ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
(Je pourrais m'en servir comme source d'inspiration pour une fic.)

C'est peut-être parce que je ne suis pas très familier avec FE9, mais l'histoire m'a semblé un peu banale. Ta fic avec Mark avec un certain côté unique qui la rendait sublime, mais ici, je ne perçois pas vraiment de réflexions intéressantes à suivre. Mais au moins, c'est bien écrit, aussi bien que ta dernière, sinon plus.

Un fan de FE9 commentera sans doute mieux que moi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 10:24:44   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Intéressant. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et de tourner tes phrases. Petit plus pour la scène de bataille qu’on arrive facilement à comprendre tout en imaginant le désordre des troupes.

L’idée de montrer que Daien a tout autant souffert que Crimea de cette guerre est pas mal, et j’ai pris plaisir à lire le texte jusqu’au bout. =]

Si je devais mettre une note je penses que quelque chose dans les 7, 7,5 sur 10 devrait le faire.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  [FE9] Autre perspective (16+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum