Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Arrêter le temps...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:04:26   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

J'ai trouvé cet article amusant le premier janvier... http://fr.news.yahoo.com/63/20090101/tod-des-opposants-2009-ont-tent-en-vain-366b5ef.html

Cet article présente des personnes un peu loufoques qui voudrait empêcher l'arrivée de l'année suivante.

Au-delà de l'aspect amusant, de votre côté, si vous le pouviez, arrêteriez vous le temps pour ne pas passer à l'année suivante ou fonceriez vous vers cette nouvelle année ?

Personnellement, j'avoue qu'avec les perspectives que j'ai je n'en suis pas sûre (stupide concours à passer mais ce serait si bien de le réussir...)
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:53:24   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'aimerais arrêter le temps... le soir. Devoirs, internet, quand je voie qu'il est 3h du matin je me dis qu'on manque vraiment de temps sur cette planète. Vivement que mars soit habitable, et que Mars puisse communiquer par internet avec la Terre...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:09:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Guile a écrit :

J'aimerais arrêter le temps... le soir. Devoirs, internet, quand je voie qu'il est 3h du matin je me dis qu'on manque vraiment de temps sur cette planète. Vivement que mars soit habitable, et que Mars puisse communiquer par internet avec la Terre...


Tu ne gagnerais que 30 minutes/jour sur Mars. Vénus aurait été une bien meilleure alternative si elle n'était pas infernalement chaude et donc habitable.

Chose amusante, j'ai pensé exactement à ça aujourd'hui en me disant que ça serait bien si j'avais plus de temps pour réviser. :[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:36:47   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Guile a écrit :

J'aimerais arrêter le temps... le soir. Devoirs, internet, quand je voie qu'il est 3h du matin je me dis qu'on manque vraiment de temps sur cette planète. Vivement que mars soit habitable, et que Mars puisse communiquer par internet avec la Terre...


Dans le futur on va peu-être avoir crée une sorte d'atmosphère, style champs de force dans les émissions de Science-fiction, pour pouvoir aller habiter sur mars qui sais^^.

Mais revenons au sujet lol, ouais et ben il y a vraiment des idiot partout XD. Essayer de stopper le temps c'est impossible... Non mais.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:57:36   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai déjà entendu parler de ces rassemblements l'année dernière, je trouve qu'il y en a qui font vraiment n'importe quoi...


Edité le 04-01-2009 à 22:47:50 par Eliwood




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 22:45:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le soir de la saint Sylvestre, certains se bourrent la gueule jusqu'au coma éthylique, d'autres essayent d'empècher le temps d'avancer. Ben la seconde option est quand même plus saine.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 23:07:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Marthur: Au moins il y a plus de jours dans l'année, donc on peut espérer avoir des semaines de 10 jours avec 3 de week-end, ou alors le week-end est mieux réparti. Perso ça me dérangerait pas des semaines plus longues pour des plus reposantes. Tant que ça fait du temps à perdre...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 03:56:47   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il y en a qui ne savent pas aller vers l'avant. xD

Pour ce qui est du temps, je ne crois pas qu'on puisse le contrôler.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 08:19:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Guile a écrit :

Marthur: Au moins il y a plus de jours dans l'année, donc on peut espérer avoir des semaines de 10 jours avec 3 de week-end, ou alors le week-end est mieux réparti. Perso ça me dérangerait pas des semaines plus longues pour des plus reposantes. Tant que ça fait du temps à perdre...


çà faut pas trop rêver, si colonisation de Mars, il y a, on doit s'attendre à la mise en place d'un calendrier universel basé sur celui de la Terre. Après tout le temps on le découpe comme on veut, si la civilisation humaine avait débutée sur Mars, la majorité serait entre 12 et 14 ans selon les Etats mais çà ne changerait rien au fait que corporellement çà équivaudrait à 18-21 années terrestres.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 16:15:06   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Chacun ses choix, après tout, qu'est-ce qu'ils ont à perdre?

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 16:20:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :

Chacun ses choix, après tout, qu'est-ce qu'ils ont à perdre?


Leur temps?


Kroy a écrit :

çà faut pas trop rêver, si colonisation de Mars, il y a, on doit s'attendre à la mise en place d'un calendrier universel basé sur celui de la Terre. Après tout le temps on le découpe comme on veut, si la civilisation humaine avait débutée sur Mars, la majorité serait entre 12 et 14 ans selon les Etats mais çà ne changerait rien au fait que corporellement çà équivaudrait à 18-21 années terrestres.

Effrayant. C'est une des question qui est débattue dans le roman de LoGH, et effectivement, le résultat dans le bouquin est que toutes les planètes ont dû conserver les unités terrestres quel que soit leur cycle de rotation.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 22:29:30   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Mais la question que je me pose : si le cycle est différent est-ce que dans ce cas le métabolisme ne le serait pas aussi vu qu'il me semble qu'il est aussi lié au cycle solaire ? (je peux aussi me tromper...)
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 22:35:03   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Si j'arrête le temps, je le relance plus après...
Comme disait ce cher...
" L'Eternité c'est un peu long... surtout vers la fin... "

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 23:01:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le problème est également posé dans le roman, disant que le décalage horaire causait des troubles pour le corps humains. :]
La solution qui a été trouvée par les hommes, a été de construire des systèmes de jour et de nuit artificiels.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 17:19:37   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Marthur a écrit :

La solution qui a été trouvée par les hommes, a été de construire des systèmes de jour et de nuit artificiels.


Et ça ne pose pas des problèmes de religion tout ce bazar ? J'veux dire, certaines religions ont leur temps de prière en fonction de la position du soleil dans le ciel et certaines fêtes se font en fonction de la vision de la lune (comme chez les musulmans notemment...). Les personnes adaptent leur religion en fonction des jours artificiels ? Ou bien se révoltent-elles ? Choisissent de ne plus pratiquer, voire pratiquent-elles une nouvelle religion commune ? (ces options me semblent assez naïves...)

Sinon, pour répondre à Phenice : J'aurais préféré resté en 2008 : ce doit être la meilleure année de ma vie avec l'obtention du permis (1e coup) et le BAC. En plus j'étais plus souvent avec ma famille et j'aimais bien plus alors mon rythme de vie... (oui je sais je ne suis pas conforme avec ce que penseraient les jeunes "normaux").


Edité le 08-01-2009 à 17:20:14 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 17:32:31   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Marthur a écrit :

Le problème est également posé dans le roman, disant que le décalage horaire causait des troubles pour le corps humains. :]
La solution qui a été trouvée par les hommes, a été de construire des systèmes de jour et de nuit artificiels.


Moi ma solution au décalage horaire c'est de pas voyager Si tu veux voyager a toi d'assumer le décalage. Bon ok je la ferme.
Mais sa se pourrais sa des système de jour/nuit artificiel? Comment y ferais sa.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 18:39:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un système à la "Allo, la terre, ici les martins" peut être (si quelqu'un arrive à voir de quoi je parle et pourrait expliquer ce serait bien, j'ai aucune idée de comment le décrire)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 19:34:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Et ça ne pose pas des problèmes de religion tout ce bazar ? J'veux dire, certaines religions ont leur temps de prière en fonction de la position du soleil dans le ciel et certaines fêtes se font en fonction de la vision de la lune (comme chez les musulmans notemment...). Les personnes adaptent leur religion en fonction des jours artificiels ? Ou bien se révoltent-elles ? Choisissent de ne plus pratiquer, voire pratiquent-elles une nouvelle religion commune ? (ces options me semblent assez naïves...)


Il n'y a plus de religions existantes dans LoGH. Je suis sûr d'avoir entendu le narrateur dans l'anime dire qu'elles avaient depuis longtemps disparue (l'anime se déroulant vers l'an 3500 de notre calendrier.
Sauf si on compte le culte des Terraïstes comme religion, mais je dirais non. >.>

maitre zelda a écrit :


Mais sa se pourrais sa des système de jour/nuit artificiel? Comment y ferais sa.

Les technologies ont nettement avancé en 1500 ans. La guérison du cancer est devenue possible (pas du rhume par contre, c'est de ça qu'est morte la femme de Friedich IV) le voyage dans l'espace également ainsi que des systèmes de téléportation (Forteresse de Geiersburg pour ceux qui ont vu l'anime), et le plus plus impressionnant, des machines qui te donnent l'impression d'avoir dormi plus que tu ne l'as vraiment.

LoGH est devenue ma bible.


Edité le 08-01-2009 à 19:42:11 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 20:03:48   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Si ça continue, on pourra voller sans appareil tellement sa évolue vite, juste a comparé l'évolution de l'informatique. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 21:55:24   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Azed, les religions sont quand même capables de s'adapter au présent quand elles se retrouvent au pied du mur.

Je me souviens d'un sommet tenu en 2007 ou 2008 en Malaisie sur les aspect de l'Islam dans l'espace, si je me souviens bien, les conclusions était que les musulmans peuvent prier vers la direction générale de la Terre.
Et de toute façon, il faut raisonner l'espace en 3D et non en 2D, où que tu te trouves dans l'espace, tu seras toujours sous Sol, Gaïa et Luna et quand on a atteint la colonisation spatiale, des Mosquées gyroscopiques calées sur la position de la Terre, c'est pas la mer à boire.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 21:49:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Kroy : Tout à fait d'accord.
Je pense quand même qu'il y aurait certaines (vielles) personnes à qui ça poserait problème et qui vont lancer une polémique sur le sujet... Enfin bref, la disparition totale des religions par le futur me semble impossible (cf cours de philos ?). Bon il reste celle des Terraïstes alors bon ce n'est pas une disparition totale non plus...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 09:53:05   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

pyro a écrit :

Un système à la "Allo, la terre, ici les martins" peut être (si quelqu'un arrive à voir de quoi je parle et pourrait expliquer ce serait bien, j'ai aucune idée de comment le décrire)


Si mes souvenirs sont exacts, il s'agit d'un levier qui permet aux rayons de soleil de passer le jour, et qui les masque durant la nuit. A moins qu'il n'y ait un soleil artificiel, mais là ce serait trop surréaliste, non?

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 13:11:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"Soleil" artificiel, en fait c'est une ampoule géante méga-puissante.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 15:48:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ampoule géante + panneaux qui reflètent ladite lumière que le bonhomme "active/désactive" ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-01-2009 à 17:03:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En gros c'est ça Windy.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Arrêter le temps...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum