Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 L'Arme Légendaire la moins utile selon vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
L'Arme Légendaire la moins utile selon vous ?
 
Tylfing
Mistoltin
Balmunk
Geiborg
Ichieval
Bâton Magique Valkyrie
Holsety
Narga
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 01:22:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Par souci de donner un peu de vie à ce forum qui est plutôt mort actuellement, que parce que je me pose une question, je me permets de lancer ce petit sondage.

Selon vous (et je dis bien SELON VOUS), parmi les 8 Armes Légendaires mises à la disposition du joueur dans FE4, quelle est celle qui vous est le moins utile ?

Une réponse constructive jointe à votre vote serait très appréciée, afin que je me fasse une petite idée.



J'apporte quand même ma réponse... ^^

Personnellement, j'ai hésité entre le Bâton Magique Valkyrie et la Geiborg... (car la Geiborg est une arme beaucoup trop lourde, et n'a pas de bonus de Vitesse pour compenser cela, ce qui fait que son utilisateur a un lourd handicap en esquive... Et quand on pense qu'Altenna, qui sera son utilisatrice principale, est faible aux flèches et à la magie... OK, la Geiborg apporte 10 pts de Défense, mais cela ne la sauvera pas face à des Coups Critiques de flèches et à des attaques magiques.)

Au final, je dirais le Bâton Magique Valkyrie, surtout si le jeu est joué avec un émulateur, car trop de conditions contraignantes sont requises pour pouvoir l'utiliser :

- Seul un descendant direct de Blagi peut l'utiliser,
- Pour l'utiliser dans la 2nde Génération il faut que Claude (l'utilisateur de ce Bâton dans la 1ère Gen) le transmette, or seuls Sety et Corpul dans la 2nde Gén peuvent hériter de Bâtons Magique et donc du Bâton Valkyrie,
- Les utilisateurs de ce Bâton, pour les 2 Générations, arrivent tard en jeu,
- Nécessité de revenir au Château Principal pour se servir du Bâton,
- Une seule utilisation pour le bâton avant qu'il ne se brise, et 30000 Gold nécessaires pour le réparer,
- Ressuciter plus d'un personnage grève lourdement le score final du jeu.
- Et qui laisserait un personnage mourir, surtout s'il joue avec des savestates d'émulateur ??


En fait, je dois vous avouer que, personnellement, avec le Narga dont je ne me sers pas beaucoup pour le peu de temps qu'on l'utilise (je préfère de loin buter Yurius avec Celice en duel), ce sont vraiment les deux seules Armes Légendaires qui me servent le moins.


@+, et merci d'avance pour vos réponses !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 10:28:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le baton Valkyrie bien sûr, bien que sur mes deux dernière partie j'ai eut à l'utiliser sur Delmud(bouclier humain) car je n'avais plus de solution possible. C'est çà le problème dans le jeu c'est que le baton Valkyrie aussi inutile qu'il soit peut servir à la toute fin donc obligation de le garder(un joker en quelque sorte) mais donc il ne servira jamais plus d'une fois par partie.

Bon les autre armes:Tyrfing, Miltoltin, balmunk toujours très utile en particulier la balmunk pour dégager Yurius au chap10. GaeBorg et ichieval sont pratiques dans pas mal de cas, le Holsety sans commentaire et le Narga...il fait ce qu'il a à faire.

Donc voilà, le valkyrie c'est un joker à n'utiliser qu'à la toute fin qui ne vaut pas ses 30000G de réparation (c'est stupide d'avoir mit un compteur de Déces à la fin du jeu, vu que sauf pour 3 ou aller 4 cas c'est définitif)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 04:58:19   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi je trouve que ces le baton valkyri car moi jai fini fe5 avant fe4 et dans fe5 on ne peu ressusuter des perso allors jai lhabitude de recommencer quand un de mes perso meurt :D et les autre armes legendaire son indispensable selon moi


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 08:48:36   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

moi aucun car le mot le dit ''legendaire'' donc pour moi elle on toute une utiliter


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 10:14:00   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Je ne peut pas vraiment argumenter vu que c'est une bonne arme, mais pour ma part le filling ne passe pas avec Mistoltin...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 11:44:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

le bâton Valkyrie n'est pas ranchement utile... moi, c'est simple, un perso meurt, je charge !
mais bon, j'utilise pas la Geiborg, ni Altenna d'ailleurs.

Message édité le 07-08-2004 à 11:44:31 par Katua


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 13:50:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper a écrit :

Je ne peut pas vraiment argumenter vu que c'est une bonne arme, mais pour ma part le filling ne passe pas avec Mistoltin...


Bizarre... Quel est ton prob avec cette arme ? Elle a des bonus qui tombent à pic pour Ares :
- une Capacité Spéciale complétant son déjà superbe set de Skills (Berserk),
- un énorme bonus d'Habilété qui, non content de compenser la relativement faible stat d'Ares dans ce domaine, aide considérablement à un enclenchement fréquent du Berserk,
- un bonus de 10 pts de Défense Magique qui font, si Ares obtient sa cap dans ce domaine (et généralement, il l'obtient sans trop de souci), de ce dernier le troisième meilleur tank magique du jeu (1ère place à Yuria équipée du Narga, et seconde à Celice équipé de la Tylfing)
- et enfin, tu l'obtiens assez tôt dans la 2nde Gen (vers le milieu du Chapitre 7).



Katua a écrit :

mais bon, j'utilise pas la Geiborg, ni Altenna d'ailleurs.


Même lors du Chapitre 10, quand tu te faut sauver le gars qui détient la Tylfing, tu ne l'utilises pas ? Tu n'utilises que Fee dans ce cas de figure ?
Note, moi non plus, ce n'est pas ce que j'utilise le plus la Geiborg... En qeulques occases seulement, notamment le sauvetage de villages.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 14:26:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

si je me souvient bien, j'ai sauvé ce type avec Fee... en fait, j'ai utilisé Altenna dans le chapitre où on la gagne et c' est tout ! mais bon, elle est quand mème bien utile quand la situation devient critique !
je trouve seulement dommage qu' on la gagne au moment où les niveaux commencent à ètre infesté de mages et d' archers... par contre, avec Cuan, je me faisait un plaisir de défoncer les ennemis avec la Geiborg ! dommage que ce plaisir n'est duré qu'un quart de chapitre...


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 10:36:20   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

AceNoctali a écrit :

[citation=The_Reaper]Je ne peut pas vraiment argumenter vu que c'est une bonne arme, mais pour ma part le filling ne passe pas avec Mistoltin...


Bizarre... Quel est ton prob avec cette arme ? Elle a des bonus qui tombent à pic pour Ares :
- une Capacité Spéciale complétant son déjà superbe set de Skills (Berserk),
- un énorme bonus d'Habilété qui, non content de compenser la relativement faible stat d'Ares dans ce domaine, aide considérablement à un enclenchement fréquent du Berserk,
- un bonus de 10 pts de Défense Magique qui font, si Ares obtient sa cap dans ce domaine (et généralement, il l'obtient sans trop de souci), de ce dernier le troisième meilleur tank magique du jeu (1ère place à Yuria équipée du Narga, et seconde à Celice équipé de la Tylfing)
- et enfin, tu l'obtiens assez tôt dans la 2nde Gen (vers le milieu du Chapitre 7).
[/citation]

Mon problème, bah je n'en sais rien, et j'ai bien précisé que c'était une question de feeling...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 11:13:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper a écrit :

Mon problème, bah je n'en sais rien, et j'ai bien précisé que c'était une question de feeling...


Ok, je vois

Katua a écrit :

si je me souvient bien, j'ai sauvé ce type avec Fee... en fait, j'ai utilisé Altenna dans le chapitre où on la gagne et c' est tout ! mais bon, elle est quand mème bien utile quand la situation devient critique !
je trouve seulement dommage qu' on la gagne au moment où les niveaux commencent à ètre infesté de mages et d' archers... par contre, avec Cuan, je me faisait un plaisir de défoncer les ennemis avec la Geiborg ! dommage que ce plaisir n'est duré qu'un quart de chapitre...



*imite la voix de Claude executant Ripper Blast dans Star Ocean 2* TEEEEAAAAAAR INTO PIECES !!! ^^

Voilà sans doute ce qui doit correspondre à ce que tu faisais de ces pauvres pirates avec Cuan et la Geiborg ^^
Moi ce que je trouve dommage, outre que Cuan n'a que trop peu de temps pour utiliser la Geiborg, c'est que dans ce peu de temps, il n'affronte pratiquement que des utilisateurs de Haches... Bon, ca importe peu grâce aux bonus appropriés de la Geiborg, mais... Chu pas totalement satisfait quand même.


Tu as bien pointé du doigt l'un des probs d'Altenna : c'est vrai qu'elle et la Geiborg arrivent lorsqu'on entre dans des Chapites bourrés de Mages des Ténèbres.
Défense Magique faible inhérente à la classe Dragon Knight + poids excessivement lourd de la Geiborg = mauvais cocktail face aux Mages.

Mais même avec ces probs, elle reste quand même un superbe personnage (bonne classe, très bonnes stats, très bon set de Cap. Spé, et quand même une Arme Légendaire, même si ce n'est pas ma favorite), et personnellement je l'aime beaucoup.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 19:25:51   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

oauih ,je l'utilise finalement pour le dernier chapitre...
et puis je lui ait passé un truc de défence magique...


--------------------
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:02:07   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

J'ai hésité entre Bâton Magique Valkyrie qu'on utilise pas des masses et Narga qu'on peut utiliser que pendant les 10 dernières minutes du jeu !

Finalement j'ai opté pour le Bâton Magique Valkyrie vu que je m'en suis jamais servi !!!(magré le fait que je l'ai eu sur au moins 7 chapitres !)
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  L'Arme Légendaire la moins utile selon vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum