Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Après la mythologie, les rapports bibliographiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:52:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Attention çà spoile énormement



Récement(hier en fait), j'ai noté de beau rapport entre Dune et Fire Emblem IV (non j'ai rien bu, rien fumé, j'ai juste reprit ma lecture des enfants de Dune)

Bon déjà à chaque fois c'est une histoire de lignées, de mariage politique; d'intrigue politique et d'assassinat.

On peut remarquer que:
Les Atréides et les Chalphy ont certains points communs
Les Corrino(l'Empire) sont un peu comme les Heim
Les Harkonnen...bon en fait ils correspondent à Dozel(pour la brutalité), à Freege(pour le jeu politique) et à Velthomer(pour la couleur et la Traîtrise)
-Les Fremens ressemblent un peu aux Isaaciens(je vais developper par la suite)

-Aux départs les Isaaciens passent pour des barbares sanguinaires et tribaux("Tribu de Rivough") qu'il faut asservir, tout comme les fremens traîtés comme des bêtes aux coutumes violentes et tribales.
-Sigurd rencontre Ayra(rapport tendu au départ mais finalement elle se rend sans doute compte que Sigurd n'est pas comme les autres ducs de Granbell), de même Leto rencontre le planetologue imperial Kynes/Liet (fremen par sa mère, il n'aime pas le duc, mais après l'épisode de la moissonneuse il réfléchit 'Il n'est pas comme les autres, finalement, je l'aime bien ce duc')
-Chalphy passe pour un duché felon aux yeux de Barhara et Sigurd et ses compagnons executés ou mit en fuite ou emmené par les troupes de Velthomer guidés par Alvis aux nom de Barhara. De même, les atreides sont attaqué dans Arakeen par les troupes d'élites de l'empire camouflé en soldat Harkonnen, Le duc Leto meurt devant Le baron Harkonnen, Ducan Idaho est tué, Gurney Alec disparait, Hawat est capturé par les Harkonnens.
-Celice survit en Isaac avec Oifaye et la protection de Shannan, Paul survit chez les fremens avec sa mère et la protection de Stilgar.
-Diadora accouche de Yuria(et Yurius), Jessica accouche d'Alia
-Celice fait la connaissance de Lakche(Isaacienne, Gamine d'Ayra) tout comme Paul fait la connaissance de Chani(Fremen, Fille de Liet)
-Celice doit reprendre la voie de son père victime des machinations politiques tout comme Paul doit reprendre la voie de son père ("Le dormeur doit se réveiller!!!")
-Celice retrouve un à un les descendants des troupes de son père, Paul retrouve Gurney Alec.
-Yuria se révèle être la fille d'Alvis, Jessica apprend qu'elle est la fille du Baron Harkonnen
-A la tête d'une armées composites, Celice mène la guerilla puis prend d'assaut l'empire puis directement Granbell et Barhara, Paul/Muadib mene la Guerrilla Fremens/Contrebandiers dans les Dune d'Arrakis avant de la lancer un assaut massive sur Arakeen.
-L'armée de libération élimine Les Dozel à Isaac et Les Tordo à Manster, Les fremens charcutent Rabban.
-L'armée de Libération Chasse Alvis, les fremens obligent l'empereur Shadam IV à fuir.
-Yuria combat son propre frère Alia empoisonne le Baron Harkonnen(a.k.a son grand-père).
-Celice porte le coup de Grâce à Yurius(son demi-frère) , Paul tue Feyd (dernier membre de la famille Harkonnen et cousin de Paul)
-Celice est reconnu Roi de Granbell au détriment de sa demi-soeur pourtant descendante directe d'Heim, Paul épouse politiquement Irulan et accède au trône imperial suite à la mort de Shadam IV.
-Si Celice venait à disparaitre avant que son fils n'atteigne sa majorité, c'est Yuria qui sera sans doute amenée à régenter, Alia regente l'empire après la disparition de son frère.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:04:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je sens qu'en re-voyant Dune, j'aurais des surprises^^
C'est très bien tout cas, félicitation pour avoit trouvé tout ça^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Après la mythologie, les rapports bibliographiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum