Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Aimer vous les zelda

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 04:02:30   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi je tripe sur tous les zelda je suis un maitre et vous.


--------------------
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 13:52:32   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

moi j'aime beaucoup les zelda, mais je n'ai fini que le wind waker.
je suis loin d'être un maître...


--------------------
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 14:27:35   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

On peut dire que Zelda, je connais.
Zelda 1 est une bombe sur NES. Je m'y remets régulièrement et j'adore. Le jeu accuse un peu son âge, mais il reste passionant.
Zelda II (Adventures of Link) est assez particulier. Relativement plaisant, mais c'est pour moi le plus raté de la série.
Zelda III (Link to the Past) est le meilleur pour beaucoup, mais pas pour moi. Il faut dire que j'ai goûté à Link's awakening avant ça...
Zelda: Link's awakening est dans mon trio de tête. Il possède l'intrigue la plus phanoménale, une jouabilité entièrement customisable (on peut enfin sauter et lever le bouclier de soi-même, raaaaaaaaaaaah)... Et les musiques sont inoubliables!
Zelda: Ocarina of Time est aussi dans mon trio de tête. Long, riche, milliards de secrets. Le stéréotype même d'un Zelda. C'est bon!
Zelda: Majora's Mask est très particulier, mais je l'aime bien. son ambiance est très travaillée, mais dommage que le stress s'en aille lorsque les trois premiers "jours" dans le jeu ont été complétés. Il est en plus assez retor (ennemis coriaces, boss pas très sympas, énigmes au millimètre). Dommage qu'il soit si court aussi.
Zelda: Oracle of ages et Oracle of Seasons. Même chose que Link's awakening. Dans la continuité, on va dire. J'ai une petite préférence pour Ages, qui est plus difficile et possède un meilleur scénario.
zelda: wind Waker. Le voilà, le troisième du tiercé gagnant! L'impression de vie qui se dégage de ce titre est bluffante. L'ambiance transcende tout, les musiques sont très réussies, les quêtes annexes sont sur-nombreuses. dommage que la difficulté ait été revue à la baisse.
Que reste-t-il? Zelda OoT: Master quest est plus difficile que OoT, mais il a par contre un aspect assez décousu lors des donjons. Entre les deux, mon coeur balance.
Zelda Game & Watch est horrible de difficulté!
Quant à Four swords, le principe me plaît, mais je n'ai pas put essayer...
Bon, à part les Zelda sur CDI et le futur Navi's Tracker, je pense avoir fait le tour...
Bref, Zelda, ça baboule des ours!


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 20:09:12   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Mon zelda préféré : MM, et de loin. Quelle ambiance, quelle richesse, que de quetes annexes ...
Oh Cremia !

^^



Pokeman, tu as oublié 3rd quest (un add on BS de zelda 1 pour les japonais uniquement ! lol, c'etait pour trouver quelque chose a redire a ton propos!)
par contre, je suis assez inquiet du penchant que prend la série. S'il s'agit de sortir plus de zelda, mais de moins bone qualité, non merci

Bon, bien sur WW est fabuleux, mais qu'est ce que c'est que ces palais ? 5 palais et un seul de valable (celui du bouclier miroir), c'est quoi ce bin's ?

et toutes ces iles minuscules et inutiles ?
Il aurait mieux fallu un jeu moins etendu mais plus dense et plus riche. Et beaucoup plus dur aussi (c'est vrai, a-t-obn deja vu un zelda aussi facile, et ou on gagne autant de rubis ?).
Four swords, ca me semble etre un rien exagéré de sortir ce jeu uniquement car il possede la liscence zelda.
J'espere que le prochain 'vrai' zelda assurera

Car dans mon estime, Zelda etait au firmament et descend pas mal en ce moment.


--------------------
May Mana be with you !
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 21:45:50   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Oui, Zelda BS sur super Famicom Satellite, je l'ai zappé, et c'était intentionel.
Quant à la richesse d'un Zelda, je pense qu'elle ne vient pas de ses donjons (qui sont de toute manière obligatoires), mais plutôt de ses à-côtés justement. Alors autant dire que les myriades de trésors à pêcher, les quarts de coeurs à tire-l'arrigot (puisque vu le peu de donjons...), la peuplade de figurines et autres cartes à collectionner, où CHAQUE ÎLE a son petit secret, j'aime, et ça contribue à la densité et la richesse du jeu.
Pour Four Swords, no comment. Beaucoup ont adoré cette épopée multi-joueur dans mon entourage, mais je ne peux pas juger personnellement. Beaucoup moins "arnaque" que Navi's tracker à mon sens, qui ne mériterait pas d'avoir le mot "Zelda" inscrit sur la jaquette. Et puis bon, Four Swords n'est pas seul sur la cartouche. Le jeu n'est pas sorti uniquement parce qu'il avait la licence Zelda. Je trouve au contraire que c'est un variation imaginative du principe des Zelda "un joueur".
Ceux qui boudent pourront se consoler avec Zelda: solarus et surtout le futur Advanced Project (www.zelda-solarus.com). Fait par les fans, pour les fans.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 04:39:37   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

moi mon zelda préférer c majora mask je trouve vraiment que cest ce zelda qui est le plus dificile.et il est presque imposible de le passer sans quide a 100%(surtout pour les car de coeur).mais le zelda qui posède les meilleur graphique c wind waker ses graphique sont imbatable et jaime aussi jouer a link to past sur game boy advance grace au temple secret apres avoire passer four sword...lol et four sword j'aime bien aussi mais ce que je naime pas c quon peut poséder une arme a la fois..lol


--------------------
7ty
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 14:28:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Qui n'aime pas Zelda ?!
J'ai fini Ocarina of time, Master quest et the Wind Waker, alors je pense que je peut me califier de "maitre Zelda" (sans me vanter en plus !). quand j'ai apris qu'il allait en avoir un nouveau sur GC... ouaahhh !!! il parait que c'est la suite de "the wind waker" sauf que Link est adulte ! j'ai hâte de voir ça !
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 15:32:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi jaime bien majora mask et ocarina of time


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 15:43:07   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

comme sety, mon préféré est MM
pour l'ambiance d'abord, mais aussi pour la richesse du background, l'excellence des palais (peu nombreux, certes, mais incroyables de qualité), le nombre hallucinant de sous-quetes, la musique
Vraiment mon préféré, et de lon
(ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres)


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 21:26:15   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

Katua <-- Qui n'aime pas Zelda ?!
bon bah voila : moi j'aime pas zelda!!!
je sais pas pourquoi mais a part le premier zelda sur gb (link's awakening) tt les autre auquel j'ai joué ( oracles of ages et season windwaker ocarina of times majora mask et link to the past ) m'on carrément décu... voila m'incendié pas^^
je sais je suis différent de ts le mde la dessus mais bon les zelda c'est vraiment pas mon truc!!!


--------------------
If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again
I'm loving you
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 17:47:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ashen ! la honteeee !!!
lol
je crois que je suis pas mal dans le style : je ne peut pas jouer à Final fantasy, je sais pas pourquoi mais rien que le nom me dégoute, j'ai bien essayer mais j'ai jamais vraiment accroché. je pense que c'est parce que le jeu est devenu trop commercial, ça a franchement nuis à son image...(c'est bien dommage car Square a fait de si beaux jeux...)
enfin bref, c'est comme ça...


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 18:22:38   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je nai rien contre ca si tu a passer oot et tww tu peux te califier comme maitre mais sans vouloir te vexer il faudrais que tu passe les autre comme moi il me manque adventur of link et the legend of zelda a passer.
Dark_mage 44
Membre
Dark_mage 44
158 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 18:10:41   Voir le profil de Dark_mage 44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_mage 44   

oui j'aime les zelda
dark_Sauron
Membre
dark_Sauron
49 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 16:00:05   Voir le profil de dark_Sauron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark_Sauron   

moi mon zelda péférer c hoquari of time mai les autre son cool aussi
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:19:53   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hum, ocarina of time, pas hoquari... "^^ Ara ara


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 23:43:41   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

moi je prefere wind waker et ocarina !!!!


--------------------
assassin Jaffard
The angel of death
Membre
assassin Jaffard
132 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 20:29:47   Voir le profil de assassin Jaffard (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/dbzeternity/forum/index.php?sid=54344507a87b1c5de140df9c32c6adb8   Envoyer un message privé à assassin Jaffard   

oui the ultimate les zelda surtout ocarina of time et wind waker


--------------------
les étoiles ne te meneront pas a la lumiere mais le mal peux faire venir la lumiere a toi....

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:12:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Argggh ! Katua , tu vois moi aussi j ' ai envie de te taper sur les doigts aprés ce que tu as dit !

Final est un si beau jeu ( TOUS !!!! )

Mais chacun ses gouts voilà !

Pour les ZELDA moi j ' ai fini Wind waker et tous les zelda GB !
Voilà !

( katua c ' étatit une plaisenterie ! )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 18:23:53   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Tiens, un pic sur Zelda.
Bon alors: J'ai jammais joué au 1, ni au 2.
Donc, rien a dire.

Pour Alttp, j'aime bien: une carte immense et bourrée de secrets a découvrir, une durée de vie longue, une bonne difficultée. Par contre, la tete de Link, je peux pas. Raah les cheveux violet. Comme Marcus quoi . On peut aussi signaler le manque de quete annexe.

Pas joué non plus a Link's awakening.

OoT: Raah le bon pavé. Des donjons passionants, une ambiance qui me fait frissoner chaque fois que j'y repense, depuis 2 ans que je l'ai découvert avec TWW le jour de mon anniv' (demain, 2 ans, donc)
Mention spécial au Puit, niveau le plus effrayant du jeu. Et a la musique de Gerudo Valley. Bref un must.

MM: pas joué.

Les oracles: Raah: mes premiers zelda. des graphismes au poil, avec des mondes aussi attachants que possible, et toutes sortes de trucs bien pratiques, comme le saut et le bouclier. Les donjons a thème, comme le dernier de Season, Epee et Ecu, reste a jamais dans mon coeur. Encore de bons souvenirs.

TWW: , que dire d'autre? Le monde le plus attachant de tous, une impression de libertée tres presente, notamment au début du jeu. Les defauts que j'y trouves sont: 1 les donjons, pas toujours a ma hauteur, sauf le premier, le volcan et 2, certaines iles totalment inutiles qui auraient bien gagnée a etre remplacée par d'autres communautées comme Mercant'ile ou l'ile de 'Aurore, seules iles occupées par des Humain, et bien trop petites!. Mention spéciales aux séquences nostalgiques dans l'Hyrule d'OoT.

TMC: Mouais. J'ai un peu été décus la. TMC montrait plein d'atouts, et nous a un peu pipotés... Le monde est ridiculement petit, et pas tres diversifié... Exelo se montre un peu limité dans ses utilisations, et le jeu est tres court, couplé a une faible difficultée font qu'il se finit en un week end. Nintendo a repris la recette de TWW, a savoir plein de quetes annexes et moins de scenar, mais la sauce marche un peu moins bien... On prend moins de plaisir a circuler dans une Hyrule minuscule a chercher qui veut echanger un fragment qu'a explorer chaque ile armée de son épée brillante, de son bouclier polis comme le diamant, avec le vent dans le dos et, et, et, ET UNE BOUTEILLE DE Rh... pardon, je me suis laissé aller.

Four sword: Bah, que dire: on sent le mode multi, plus une option du jeu solo qu'un vrai jeu: 4 donjons, meme répété, a la fin, ca lasse...

Four sword adventure: Mais Nintendo se rattrape aisément ici! Le jeu est bien plus profond et prenant: les niveau riches, et sortes des 3 mondes un peu clichés du premier. Par contre, le fait de penser en "niveau" est un peu lourd... Impossible de sortir aved un Link allié bléssé histoire de retourner au village se soigner...
Les mini jeux proposés par contre sont vrailent geant: faire du dos-a-dos avec un pote devant une montagne de garde, c'est le pied absolu.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 15:04:13   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouah super déscriptif SAECLUM : tu devrais faire testeur de jeux vidéos !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Aimer vous les zeldaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum