Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Aide: transmission des armes pour Finn

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 15:37:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

À ce que j'ai pu comprendre dans le site d'Ace ( ), Finn ne peut, en aucun cas, transmettre son équipement. Et le comble, c'est qu'il revient avec une minablissime Iron Lance au chapitre 6... Mais, il y a trois épées "droppables" par les ennemis et donnables dans les villages que je connaisse (y en a sûrement d'autres): la Silver Claymore, la Thunder Sword et la Iron Cutter. Or, si je réussis à visiter le village au sud du chapitre 2 (Iron Cutter), et que Finn garde cette épée dans son inventaire et reste est en couple avec Lachesis, Delmudd en héritera-t-il? Si oui, pourriez-vous me dire toutes les épées dont Delmudd pourrait hériter de cette façon (Finn les reçoit par drop des ennemis ou dans les villages)? Merci d'avance.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 16:26:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si tu obtient les trois épée que tu as cité avec, alors ils les transmettra à Delmud (c'est le seul moyen pour que Delmud est une arme convenable dès le départ)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 17:23:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tout d'abord, bienvenue aux 4F, Windspirit.

Juste pour le détail avant de répondre à ta question, Finn revient au Chapitre 7 dans la 2nde Gen, pas au Chapitre 6.

Comme l'a dit Pyro, du moment que le père potentiel obtient une arme (que ce soit en l'achetant, en l'obtenant sur un ennemi, ou en obtentant dans un village) que le fils peut utiliser, cette arme est transmise au fils.

Donc oui, Finn peut transmettre les 3 Epées que tu cites à Delmudd.

Maintenant, pour les lieux où trouver ces armes (plus l'Epée "Wing Clipper" que tu as oubliée) :


- Coupe-Armure (Armor Cutter) : visite le village le plus au Sud de la région forestière centrale de la carte, au Chapitre 2.

- Epée Argent XL (Silver XL/Claymore Sword) : Shagall, le Baron boss de la fortresse de Silvail au Chapitre 3, l'a en sa possession, tue-le pour l'obtenir.

- Epée de Foudre (Thunder Sword) : Jacoban, le Forrest boss du château de Madino au Chaiptre 3, l'a en sa possession, tue-le pour l'obtenir.

- Coupe-Ailes (Wing Clipper) : Se trouve dans l'un des villages juste au dessus du château de Madino, visite-le pour l'obtenir.


J'espère que cela t'aidera !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 17:43:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Delmudd est un mercenaire (Free Knight), il a donc B en Épée... + le sang Hezul de Lachesis qui lui donne un magnifique A... Alors il pourra toutes les utiliser. Mais je ne vois que du choix dans ce que tu as pu citer, Ace, et de ce que je sais, la Silver Claymore revient de tout droit à Holin et ensuite, à Skasaha; la Iron Cutter et la Wing Clipper pourraient très bien aller à Delmudd, je les lui réserve; pour la Thunder Sword, je suis encore scéptique; Delmudd a une stat de magie pas terrible, surtout avec Finn comme père, à qui devrais-je la donner, donc?
Merci pour vos réponses, vous êtes très sympas
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 20:12:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :


Comme l'a dit Pyro, du moment que le père potentiel obtient une arme (que ce soit en l'achetant, en l'obtenant sur un ennemi, ou en obtentant dans un village) que le fils peut utiliser, cette arme est transmise au fils.



Une unité ne peut pas acheter une arme qu'elle ne peut pas utiliser, Ace.

Windspirit a écrit :

la Wing Clipper pourraient très bien aller à Delmudd


Personnellement, je préfère la laisser aux unités à pieds, rien que pour voir les magnifiques coups critiques, surtout dans le chapitre 9.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 19:24:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Une unité ne peut pas acheter une arme qu'elle ne peut pas utiliser, Ace.


Je n'ai jamais dit, dans mon post, qu'une unité peut acheter une arme qu'elle ne peut utiliser, Marthur.
J'ai dit qu'une unité a trois manières d'obtenir une arme : soit en l'achetant (et tu t'aperçois illico dans le jeu que tu ne peux acheter ce que tu ne peux utiliser), soit en le récupérant sur un ennemi que tu bats, soit en sauvant le village contenant l'arme.

A moins que tu ne cherchais à apporter un complément d'information à mon post précédent, et non à faire une correction... Alors dans ce cas oui, il manque cette précision dans mon post précédent


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 21:01:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah non, c'est parce que je pensais que ce que tu disais se rapporter toujours au cas Finn-Delmud.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 23:28:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour Delmud, je pencherait pour l'arme voleuse (thief sword), comme ça, il est un mari de choix pour Rana.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 23:32:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Perso, je donne toujours l'Epée des Voleurs à Ares.
Si elle est bien utilisée (C'est à dire contre chaque boss), Ares n'a alors plus besoin de villages jusqu'à la fin de la partie.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 12:49:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est vrai qu'il n'est pas riche...
On peut aussi l'envoyer au village du "thief ring", chapitre 8, village au sud-est, attaqué pas un brigand accompagné d'un voleur riche.
Sinon, il doit utiliser des armes pas cher dans les arènes pour pouvoir payer la réparation de son arme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Aide: transmission des armes pour FinnNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum