Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Aide à propos de Yuria

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 12:31:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai fait plein de parties et je n'ai jamais réussi à faire marrier Yuria.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a des restrictions pour elle et qu'elle ne peut pas se marrier avec n'importe qui?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:43:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Elle peut épouser l'un des premiers hommes du groupe(Skasaha, Delmud, Lester, Arthur, Oifaye, Yohan ou Yohalva) car elle prend beaucoup trop de temps du fait de sa relation avec Celice qui va en décroissant(elle se stabilise à chaque tour passé côte à côte).
Normalement il faut que sa relation avec Celice passe en dessous des 500pts et celle avec son amoureux doit passer au dessus de 500(comme d'habitude) avant la fin du chap9(top, on en dira pas plus)

Personnellement, la première fois j'ai échoué, mais ensuite j'ai réussit à la mettre 5fois avec Oifaye et une fois avec Skasaha(Oifaye était occupé avec fee). Je sais pas pourquoi mais j'aime bien le couple Yuria/Oifaye, sans doute parceque Oifaye est le seul homme du groupe qui n'ait pas de "meilleur" choix et dont je n'ai pas trop besoin au début (pas comme Delmud qui irait bien avec Yuria et Lester).

Bon de toutes façons, La fin du jeu ne change pas que Yuria soit en couple ou pas.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 16:50:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Une autre question au niveau du scénario, Yuria est elle la soeur jumelle de Yurius où est elle née après?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 19:05:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Jumelle je crois...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 19:54:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelqu'un peut-il confirmer?

Dernière petite question sur Yuria :
Pourquoi n'a t-elle pas hérité du sang Loptous?
Et à l'inverse, pourquoi Yurius n'a-t-il pas hérité du sang Narga?

Message édité le 02-04-2005 à 19:55:22 par Marthur

Message édité le 02-04-2005 à 19:56:15 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 23:21:29   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

D'après Osawa(Mangaka) ce sont des jumeaux tout comme Lakche et Skasaha. De plus la dualité Narga/Lopt suppose tant qu'à faire qu'ils soient jumeaux. il me semble aussi que Levin en fait mention dans l'un des deux dernier chapitres( à vérifier). çà reste de la suppostion mais le jeu est un peu fait de tel sorte à dire implicitement qu'il sont jumeaux. Par contre, je dirais que Yuria est sortie la première du fait de la superiorité de Narga mais çà se sent seulement implicitement.

Pour l'absence de sang opposé:
-Faut peut-être voir çà dans le janken des magies: Lumière et Tenebre battent le Feu, donc le sang Fala se retrouve en minorité et laisse place à Lopt et Narga, ensuite du fait de l'opposition Lumière/Tenebre l'un a chassé son opposé du corps qu'il a habité pour avoir un contrôle total sur ce corps.
-Un être humain ne peut porter plus de deux sang sacrés differents(techniquement, c'est juste pour qu'il n'y ai pas trop de bonus de Dvpt-Stat), Narga étant le sang sacré par excellence, il passe avant tout, Fala devrait suivre mais du fait du Full Sang Lopt (renforcé, suffit de voir chez le couple Ayra/Holin où les deux enfants ont un sang majeur), il est en minorité dans chacun des enfants car c'était un majeur à la base.

C'est fouillit je sais, mais le jeu est ainsi fait pour que des mystères à la pelle planent sur l'histoire.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 09:07:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Opposition ténèbres/lumière?
Je crois que Diadora prouve le contraire, non?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:37:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Cette question de sang m'a pas mal fait réfléchir...
Pour ce qu'il en est de ténèbre/lumière, je pense que c'est dût au fait que les deux soient jumeaux. L'un a hérité de Narga (mère/fille) et l'autre du full sang sacré Loputus.
De plus, peut ètre que seul les hommes peuvent hériter du titre de prince noir, ça expliquerais pour c'est Yuria qui est Narga et pas Yurius.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:56:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

La question de l'héritage du Sang Sacré dans FE4 n'est pas claire, et tout cela UNIQUEMENT à cause de Celice, Yurius et Yuria

Sans eux, on aurait pu dire simplement que tous les Sangs Sacrés des 2 parents son transmis à leurs gosses.

Avec Celice, Yurius et Yuria, on a divers problèmes.

Pour commencer, je rappelle que seul Yurius, parmi les trois, a du Sang Loptous : Celice et Yuria n'en ont PAS LE MOINDRE.
Apparamment, on se dirigerait donc vers une soluce, que seuls 2 Sangs Sacrés sont héritables. (Ceci étant dit, ceux qui se sont amusés avec les codes Action Replay savent que les persos peuvent avoir plus de 2 Sangs Sacrés si on veut leur en ajouter...)

Mais si l'on vient à admettre cela, vient le plus gros prob : quelle est la priorité de Sangs Sacrés ?

Déjà, le scénario du jeu semble indiquer que, dans un héritage de Sang Sacré Majeur, lorsqu'il a plusieurs gosses, seul le premier né hérite du Sang Majeur. Problème : Lynn si Levin est son père. De Corpul et de Lynn, c'est cette dernière l'ainée : or, avec ce couple, c'est Corpul qui hérite du pouvoir de Holsety (c'est l'une des raisons pour laquelle je considère Sylvia/Claude comme LE couple pour Sylvia, comme les deux gamins ont ainsi un Full Sang Sacré en plus du Blagi Majeur, le prob scénaristique est résolu.)


Je pense que les Sangs Sacrés les plus directs dans la famille sont pris en compte.

Un exemple.
Imaginons que nous avons les couples Ares/Lynn (Blagi Majeur) et Shannan/Patty (fille de Jamuka). -Entre nous, je tire l'idée d'une idée de fanfiction qui me trotte dans la tête, et qui sait, qu'une de ces quatre je mettrai peut-être sur papier, si j'ai le temps et le courage...-

Disons qu'Ares et Lynn ont trois enfants, dans l'ordre de naissance : un fils ayant Hezul Majeur et Blagi mineur, une fille ayant Blagi Majeur et Hezul mineur, et une fille ayant les 2 sangs en mineur. (Jusque là, je pense que cela collerait avec la théorie des héritages de Sangs Sacrés Majeurs).

Shannan et Patty ont un fils unique, Odo Majeur et Ulir mineur.

Maintenant, si la 1ère fille d'Ares et de Lynn (celle qui a le Balgi Majeur) et le fils de Shannan et de Patty ont un gamin, selon ma théorie, il hériterait du Odo Majeur de son père, et d'un Blagi mineur de sa mère, du fait qu'il y a eu Blagi Majeur et que parce que parmi les 4 Sangs Sacrés (Odo, Ulir, Blagi et Hezul), ce sont ceux qui sont le plus en lignée directe.
Si en revanche, Lynn n'avait eu qu'un Blagi mineur, je pense que son petit-fils aurait eu un Hezul mineur à la place du Blagi Mineur, le Sang Sacré Majeur le plus proche dans la lignée à part celui de Shannan venant d'Ares.

Je ne sais pas si vous avez pu me suivre jusque là



Maintenant, venons en au prob de Celice, Yurius et Yuria en particulier.
J'ai la nette impression que le fait que les 3 parents aient un Sang Sacré Majeur différent ait influé lourdement dans la transmission de leurs Sangs Sacrés.


Ma théorie est la suivante :

(Toujours en acceptant qu'une personne ne peut pas avoir plus de 2 Sangs Sacrés coulant dans ses veines)

Les Sangs Sacrés Majeurs de toute autre lignée que Narga, et le Sang Narga sont supérieurs au Loptous mineur (ce qui explique pourquoi Celice n'a pas de Loptous).

Comme c'est Cyas (fils d'Aida et d'Alvis dans FE5) qui a le Fala Majeur, ne reste que le Narga Majeur à attribuer pour les gosses d'Alvis et Diadora.

Le Narga Majeur a priorité sur le Loptous, et comme je suppose qu'il préfère cohabiter avec un Sang Sacré de Croisé, le Sang Loptous est ejecté ; et le Sang Loptous Majeur est supérieur au Narga mineur, et préfère cohabiter avec un Sang de Croisé, éjectant ainsi le Narga.


Théorie fouillie je sais, mais je ne vois pas mieux.


Fiuu, ça c'était de l'exposé !!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 21:19:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Encore une théorie qui tend à confirmer l'idée que Yuria est l'ainée des deux jumeaux.

Bon sinon je passe en mode parenthèse:
Sérieux, Ace tu as des projets de fanfictions sur Fire Emblem? Y'aura une section du site dediée? et une partie Guest?
Fin de parenthèse.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 12:18:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Bon sinon je passe en mode parenthèse:
Sérieux, Ace tu as des projets de fanfictions sur Fire Emblem? Y'aura une section du site dediée? et une partie Guest?
Fin de parenthèse.


Tu as donc bien lu mon long message, si tu me poses cette question

Effectivement, j'ai des idées de fanfictions FE, deux pour être précis :

- La première, dédiée à FE4 et dont j'ai fait allusion plus haut, serait basée sur juste après la conquête de Barhara, cad la reconquête et la reconstruction des royaumes par les Néo-Croisés (Ares, Leaf, Shannan, Faval -en tant que Roi de Verdane-...), et une vingtaine d'années après...

- La seconde, serait un crossover entre les 7 premiers FE, via un personnage -ou plus précisément, deux- : il faut savoir que je suis personnellement que les différents continents des FE appartiennent au même monde, et j'ai une idée de comment lier Elibe, Akanea et Jugdral entre elles.


Les probs, c'est que :
1) Faire une fic demande du temps, et ce n'est pas ce dont je dispose actuellement ;
2) Faire une fic demande du talent, et vue qu'en plus, si j'ai le culot de me lancer dans ces projets, ce sera la première fois que je rédigerai des fics, je ne sais pas si j'aurai le talent nécessaire à des projets d'une telle envergure ;
3) Pour que mes fics soient cohérentes, de bonne qualité et respectueuses des univers FE, il me faut connaître les jeux : or je n'ai pas joué dans son intégralité à FE3, pas du tout à FE6 (or j'ai besoin d'infos sur ces deux-là pour la fic crossover), et je ne connais pas la fin complète de FE4 (indispensable pour la fic FE4).


Je suis tenté de donner corps à mes idées, mais il me faut surmonter ces probs d'abord, surtout le 3ème.



Sinon, concernant la création d'une section Fanfiction sur F-FE4... La réponse est OUI.
Par section Guest, est-ce que tu eentends une section où je reçois les fics de fans et je les poste sur le site, comme je le fais -ou plutôt faisait- dans mon site "Le Monde de Captain Tsubasa" ? Si oui, alors autant te le dire de suite, je ne suis pas encore fixé si je vais le faire ou non, j'y réflèchis.

En tout cas, sache que si j'accepte, j'y opérerai une sélection assez drastique.
En effet, tu sais, à la base, je ne suis pas gros amateur de fanfictions. Dans 80% des cas, elles ne respectent pas ou déforment l'oeuvre originale. Il faut vraiment que la série m'ait passionnée et me donne envie de voir une prolongation pour que je lise des fics (pour informations, les seules séries où je lis des fics sont FE, Star Ocean Second Story, Lunar Silver Star Story, Command & Conquer, Tales of Phantasia, GetBackers, et dans certains cas Pocket Monsters. En tout cas, voilà ceux qui me reviennent à l'esprit.)

FE ne fait pas exception à cette règle. Très rares sont les perles qui sortent du lot des nombreuses fics existantes dans FanFiction.Net.
Tu as donc compris que quand je veux lire des fics FE, je fais des sélections très sévères.

J'en arrive donc à l'idée principale qui fait que j'ai répondu "oui" à la création d'une section Fanfiction sur F-FE4 :
J'ai l'intention de créer une liste des fics FE qui m'ont le plus plu de part leur grande qualité, afin d'en faire profiter les fans de FE.
(Le seul prob de cette liste, c'est que la totalité des fics présentes seront en anglais : je n'ai à l'heure actuelle trouvé AUCUNE fic française digne de ce nom -elles sont soient mauvaises, soit bourées de YAOI/Yuri, choses que je HAIS par dessus tout dans une fic, soit les deux-)


Si tu veux te faire une idée de mon goût en matière de fics FE, voilà quelques exemples de titres incontournables qui en feront partie.
(Je tiens à le dire de suite, il y aura beaucoup de fics des auteurs suivants :
- TheOneAndOnlyT
- Rosa Aquafire
- Iris Amergin
- Lzn64
Pour moi, ce sont parmi les meilleurs auteurs de fics FE que je connaisse)

Crossroads of the Heart de Lzn64
Two Angels de TheOneAndOnlyT
Defiance de TheOneAndOnlyT
A Reason to Smile de Rosa Aquafire
A Dime a Dozen de Rosa Aquafire

J'aurais aimé ajouter "The Eventual Victor" de Iris Amergin, mais cette fic n'est que sur son site Lenster.net, et il n'est pas actif actuellement.

Pas le temps d'en mettre plus, je dois y aller... Mais voilà qqs exemples.

@+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 15:46:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

j'avais voulu faire une fic de FE4 durant un temps qui reprennait les enfants des couples de ma deuxième génération. Mais c'était vraiment mauvais, donc j'ai laissé tomber...
Sinon, bonne idée !


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 22:50:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Etant un grand amateur de fanfic et écrivain à mes heures perdues, je sais exactement ce que tu ressens, moi aussi je ne supporte pas vraiment les fics qui détruisent l'histoire (çà me rappelle beaucoup un début de fanfic sur JV.com qui a magnifiquement capoté) et encore moins le Yaoi qui défigure en général le caractère des persos...
Mais bon c'est pas mon cas, moi, mon but c'est d'offrir quelquechose qui donne envie de lire, aussi si un jour tu ouvres une section recevant les écrits d'autres auteurs, je serais ravit d'offrir quelques unes de mes oeuvres à France-FE4.

(En tout cas, vu la longueur de tes postes, je pense qu'il n'y a pas à s'inquièter de la longueur de tes fics, y'aura bien assez à lire.)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:35:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'accepte avec grand plaisir ton offre, Kroy

Si j'ai bien compris, tu as donc déjà écrit des fics FE : dans ce cas, s'il te plaît, peux-tu me les envoyer par Message Privé ?

J'aimerais d'abord les lire afin de voir un peu leur qualité avant de les mettre sur le site, mais vu ton style d'écriture et tes opinions sur les fics, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes

Encore merci Kroy, c'est vraiment super de ta part !


(C'est vrai, je fais parfois de trop longs posts ; mais arrête, tu vas me faire rougir )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:40:37   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Mes fics sont malheureusement pour la plupart encore en phase d'écriture, et celle que j'ai réellement achevé demande encore un peu de correction (orthographe, et vérification des dialogues, ainsi qu'un passage donc je ne suis pas fier). Cependant, je peux faire un effort (et raser le gros poil que j'ai dans la main) pour m'y remettre serieusement, je pense pouvoir la terminer sous peu, pour les autres vu que je suis en début de vancances je vais aussi faire un effort pour terminer celle qui me tiens le plus à coeur(et qui fait déjà une vingtaine de page Word) au plus tard dimanche prochain.

Voilà ce qui me manquait pour me motiver :des(enfin surtout un) lecteurs qui attendent avec impatience.

(désolé, en général je suis toujours généreux en compliment, c'est mon gros défaut)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:21:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Voilà ce qui me manquait pour me motiver :des(enfin surtout un) lecteurs qui attendent avec impatience.


Non, définitivement "des lecteurs", parce que moi ausi j'ai hâte de les lire tes fics, Kroy.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:00:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, je vois
J'atends avec hâte tes fics Kroy ! Mais ceci dit, je te presse pas, prends ton temps pour achever tes fics les plus avancées, je préfère patienter un peu plus et avoir une fic de qualité, que d'avoir un truc vite et qu'il soit baclé

Sinon, juste histoire de nous faire saliver, à moins que tu ne prèfères garder le secret pour le moment, peux-tu nous dire brièvement quel va être le sujet des fics que tu vas m'envoyer dans qqs jours ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 12:16:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

-Celle qui est quasiment achevée(en fait je ne voit pas trop ce qui peut être améliorable, vu que c'est une one-shot, ah si... le titre... ) est une continuation/dark qui débute lors de ce que je nomme "la bataille de Miletos" et se finit...assez mal. bon les personnages centraux sont surtout Leaf, Nanna et Finn.

-L'autre qui me tient à coeur porte sur la fuite d'Ayra et Shannan, ben oui on sait rien de leur périple d'Isaac à Verdane. Y'a beaucoup d'invention, un peu d'humour pour détendre le lecteur, je suis assez fier de l'introduction.

-à part çà, j'ai aussi :
Une petite fic humour qui porte sur nos chers dieux-dragons et comment eux voient la crise d'Isaac et sa dégénéressence.

Une suite de Fire emblemIV basée sur les couples de ma Septième partie, bon normalement çà doit commencer dès 777 mais pour l'instant je n'ai que le dénouement final, donc elle se fera désirer, désolé.

J'ai un autre projet mais il me manque une chose... Aussi je demande, si quelqu'un a noté le talkevent entre Finn et Altenna du chapitre9 (d'habitude je les note systèmatiquement mais j'ai jamais pensé à le faire vu que ce n'est pas un très rare comme certain lovetalk de l'épilogue. Je pourrait le faire mais il me faudrait faire le Chap8 et la moitié du 9 de ma 8ème partie. Attention,je ne demande pas de le faire exprès pour moi donc si quelqu'un l'a déjà qu'il me le passe par MP, sinon c'est pas grave, vu que la fic est encore en miette et sur brouillon, çà peut attendre que j'aille le noter). Bon là c'est facile, c'est une romance sur l'un de mes couples infaisables favoris.
(Idem, si quelqu'un a les Talkevents de : Rana/Faval et Nanna/Leaf au Chap10, çà m'interresserait assez de les lire)

Bon sinon Ace, je fais comment pour te les envoyer? je copie/colle 8pages(+ de 20 pour la suivante) de Word en MP ou bien je t'envois le fichier Word par Mail ou MSN?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 15:22:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Alors Kroy, pour comment envoyer les fics, je te renvoie à ta boite à MP, je t'y ai laissé un message

Sinon pour les Talks, à part le Talk Faval/Rana que je n'ai jamais eu, je ne devrais avoir aucun prob à te les procurer, j'ai conservé toutes mes sauvegardes de toutes mes 8 parties, et j'en ai plusieurs aux moments que tu me demandes

(pour Leaf/Nanna du Chapitre 10, j'ai autrefois utilisé des codes Action Replay pour le voir : je peux en faire de même pour Faval/Rana du Chapitre 10, et les Talks d'amoureux Ares/Nanna, Faval/Rana et Lester/Patty, si tu veux
pour tout autre couple, que ce soit Talk d'amoureux de Chapitre 11 ou Talk normal, j'ai des sauvegardes normales, y compris pour Patty/Corpul au Chapitre 9 et Patty/Lester au Chapitre 10 "~^)

Je te posterai tout cela sur ce topic ce week-end, je ne suis pas encore totalement sorti de mes cours cette semaine



(Note à part : ayant vu -légitimement de surcroit, n'ai pas eu besoin de l'Action Replay ^^- tous les Talks d'amoureux de Chapitre 11 de Celice, celui avec Fee est bizarrement celui que je trouve le plus mignon, bien que celui avec Rana est super aussi
(Lakche n'est pas trop mal non plus, mais les autres sont quelconques -le coup du pique-nique pour Patty est plus hilarant avec Shannan qu'avec Celice, si vous voulez mon avis ))


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 22:30:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne sais pas si l'un de vous l'a dit dans son explication(parce que je crois pas avoir tout compris), mais je pensais à quelque chose sur les sangs sacrées.

Au départ, le mariage entre Alvis et Diadora était fait à la base pour réunir le sang Loptous.

Donc je suppose qu'un seul des enfants pouvaient l'avoir sinon, le sang Loptous aurait toujours été séparé. Je me dis donc que le sang aurait choisi au pif l'un des enfants. Et je pense donc en effet comme Katua que la relation mère/fille a fait que Diadora à passer son sang Narga à Yuria. Le sang Loptous a donc choisi Yurius.

Pour le sang Fala, je pense qu'il est pas dans les histoires lumière/ténèbres, donc il se divise normalement chez les deux enfants.

Ca fait bizarre de personnifier des sangs.

Katua a écrit :

De plus, peut ètre que seul les hommes peuvent hériter du titre de prince noir, ça expliquerais pour c'est Yuria qui est Narga et pas Yurius.


Il me semble que Sygin, la mère d'Alvis et Diadora, avait le sang Loptous, elle aurait pu être une princesse des ténèbres. La division du sang Loptous a dût se faire après qu'elle ai eût son premier enfant.

Message édité le 23-04-2005 à 08:48:13 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 10:29:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Cigyn descend de Maira qui est le jeune frère d'un des Empereurs Galle(sans doute celui au moment de la première guerre sacrée) donc Maira est un Lopt mineur tout comme sa descendance jusqu'à Cigyn et ses deux enfants, donc Cigyn ne peut en aucun cas être une princesse des ténèbres.

A titre d'information, la branche secondaire des Lopt n'est pas si mauvaise que le tronc primaire, Maira a été bannit car il avait formenté une rébellion en 535 (qui si je ne me trompe pas) a débouché sur l'embryon d'une armée de rebellion ou au moins une secte qui va petit à petit lancer la première armée de libération.

Donc il y a fort à parier qu'un sang majeur donne un lien direct avec le dieu qui peut aller jusqu'à la possession(Yurius/Lopt et Levin/Holsety) que ce soit un sang majeur du tronc primaire de la famille ou un sang recomposé, l'idée de personnifier le sang sacrée n'est pas si invraisemblable dans cet optique.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 13:28:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Peut-être que les âmes des dieux se trouvent dans les armes légendaires. C'est quand même en obtenant le Loptous que Yurius est devenu un psychopathe. Mais il faut le sang sacré pour pouvoir les utiliser. Donc à mon avis, les deux sont nécessaires.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 13:48:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ou bien l'arme agit comme un électrochoc, Cf : Bridget qui reçoit l'Ichieval et retrouve la mémoire, il en serait de même avec Yurius qui en recevant le Schwartzbuch se retrouve possédé.

Il est peu probable que les âmes des Dieux/Dragons soient dans les armes sacrées car la légende raconte qu'ils sont retournés d'où ils venaient après avoir offert sang et armes aux croisés.
Cependant, si ta thèorie ne marche pas les douze dieux, elle peut marcher chez Lopt dont l'âme se serait cachée dans le Loptous en attendant un utilisateur compatible, mais pourquoi disparait-il(enfin... pour moi, il repart d'où il est venu) à la fin de FE4?(ok, l'armes a pu être détruite, mais bon çà parait peu probable)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:49:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon, me revoilà, dans le bon topic cette fois.

Je disais donc que je me demandais d'où venaient les dieux.

Et d'après la traduction de l'ouverture, ils viendraient des cieux.

Et hop: si on regarde cette image:


On pourrait se dire qu'ils viennent de cette tour.

Cependant, quand on voit ceci:


Eh bien là on se dit que la tour se trouvait à l'emplacement où Barharra allait être construite. Ce qui est quand même étrange.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 15:14:12   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'ennui, c'est que Barhara n'est pas batît au sommet d'un mont rocheux mais dans une plaine. Pour moi cette tour est la forteresse de Darna(Lieu du miracle du même nom). La ressemblance et malgré tout frappante, peut-être que le dongeon de Barhara a été refait dans le même style que la forteresse de Darna justement en souvenir de ce miracle (aussi invraisemblable que sa puisse paraître)

Sinon autre hypothèse : Les flammèches sont les dieux qui se retirent à la fin de la dernière bataille contre L'empire. La dernière Flamme est Lopt(ou au moins le dernier descendant direct de Galle) qui met du temps à mourir avant de s'envoler à son tour vers le domaine des Dieux/Dragons. Donc cette tour est bien Barhara.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Aide à propos de YuriaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum