Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 MAJ des 10 ans de FE4 : 2ème partie (18/05/2006)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 23:42:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Avec un jour de retard, voilà la seconde partie de la MAJ anniversaire des 10 ans de FE4 !

Au programme :

- Nouvelle section : section Animé, avec à l'intérieur de disponible, la Fiche Technique, la Review, et le Résumé ultra-détaillé de l'OAV 1 ;

- Nouvelle section : section Apport, une section listant tout les nouveaux éléments qu'à apporté FE4 dans la saga, et les clins d'oeil fait par les FE postérieurs à FE4 ;

- Nouvelle section : les scans du Manuel d'Instruction de FE4 est téléchargeable, grâce à Kroy qui nous a gentiment fait ces scans. Merci encore, Kroy !!

- Ajout de 17 nouveaux avatars, tous crées par Kroy ;

- Corrections sur les sections Substituts, Skills, et Bases.



Concernant la section Apports, si vous avez des éléments que j'aurais loupés, ou si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me les signaler !

Et concernant le résumé de l'OAV 1, j'aimerais avoir votre opinion, sur ce point : j'ai illustré sa première moitié avec des captures d'images venant de l'animé.
Mais je fais face à un dilemme : faut-il que j'illustre l'intégralité du texte comme je l'ai fait, au risque que cela semble plus fouillis, ou est-ce que je ne mets pas d'images avec le texte (donc seulement en liens hypertexte, comme je l'ai fait avec certaines images du résumé, et avec le résumé du Tome 2 de CT, dans mon site "Le Monde de Captain Tsubasa"), au risque que ca paraisse dépouillé ?


Sur ce, ENJOY, et pensez à remercier Kroy pour les scans, il nous a vraiment fait une superbe surprise !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 06:26:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Magnifique avatar, mention spéciale spéciale pour Lana, Tinny et Sigurd (Si tu as les liens pour les images en grand formats, je suis preneur Kroy).

Section classe, il y a quelques erreurs que j'oublie à chaque fois de mentionner:
- Socialknight: La stats en magie ne peut pas être de 10, elle est de 15.
- Paladin: Stats de magie de 20
- Princesse: Capacité charisme, apporté par cette classe.
- Sage "Féminin": Ce n'est pas une classe, mais juste un sprite différent de la classe Sage (comme pour les épéiste), ce qui signifie que les niveaux d'armes sont identique à ceux du sage "Masculin": C'est à dire B dans toutes les magies, or tu as mis A en lumière.
- Guerrier Mage: ici il faut précisé féminin car la classe à deux variantes (comme les paladins), et dire que normalement le niveau en Foudre est de B.

Pour la section anime, j'ai regardé et je pense qu'il ne faut pas trop en mettre *à l'eau à la bouche*. Des liens hypertextes me semble plus judicieux car pour certains, trop d'images pourraient rendre la page lente.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 07:14:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Wow, cette MAJ est géniale! (Même si personnellement j'attends plus de voir la section mythologie. )


Je peux ajouter quelques petites choses pour les apports.

Pour la section I)

-Tout d'abord en ce qui concerne les sang sacrés...avec tous les bonus qu'ils apportent.

-L'arène, avec un nombre d'ennemi limité. ._.

-Les armes sont réparables et ne disparaissent pas.

-Les cases orange d'attaque.

-Le système de promotion sans objet

Pour la section II)

-L'Aegir dont fait mention Claude au chapitre 3, est en fait aussi le nom japonais de la Quintessence de FE7.

-Dans FE5, Shannam, a possiblement été créé à partir du loser du chapitre 9 de FE4... ._.

Et pour les poncifs, y a celui du duo de cavaliers.

Il doit y en avoir pleins pour la section I) mais rien d'autre ne me vient à l'esprit (pour l'instant...)


MERCHIIII Kroy!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 18:41:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

De rien (J'accepte les chèques et le liquide en remerciement )

Pyro : Les images en grand format doivent être encore sur ma bécane, ce sont les couvertures de Nea Fuyuki et la seconde version de celles d'Osawa Mitsuki... Ace, c'est quand la prochaine mise à jour? Que je sache pour quand les envoyer.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 18:47:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

hey hey une mise à jour ^^
la section substitue est très bien ^^ (le perso ne sont pas si pire que sa )

et les avatards son très bien bravo Kroy


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 20:40:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pyro a écrit :

Magnifique avatar, mention spéciale spéciale pour Lana, Tinny et Sigurd (Si tu as les liens pour les images en grand formats, je suis preneur Kroy).

Section classe, il y a quelques erreurs que j'oublie à chaque fois de mentionner:
- Socialknight: La stats en magie ne peut pas être de 10, elle est de 15.
- Paladin: Stats de magie de 20
- Princesse: Capacité charisme, apporté par cette classe.
- Sage "Féminin": Ce n'est pas une classe, mais juste un sprite différent de la classe Sage (comme pour les épéiste), ce qui signifie que les niveaux d'armes sont identique à ceux du sage "Masculin": C'est à dire B dans toutes les magies, or tu as mis A en lumière.
- Guerrier Mage: ici il faut précisé féminin car la classe à deux variantes (comme les paladins), et dire que normalement le niveau en Foudre est de B.

Pour la section anime, j'ai regardé et je pense qu'il ne faut pas trop en mettre *à l'eau à la bouche*. Des liens hypertextes me semble plus judicieux car pour certains, trop d'images pourraient rendre la page lente.



Merci pour le signalement de toutes ces erreurs, pyro. Tu ne fais qu'encore plus me convaincre de réactualiser la page des Classes, chose que je considérais faire bientôt, du fait de ma partie Substitut qui m'a fait découvrir de nouveaux sprites et classes pour les unités de mon groupe (Mage du Vent, Forrest féminin), et aussi pour rajouter les Substiuts dans la liste des détenteurs de telle ou telle classe.

Une autre erreur que j'ai constaté moi-même, est sur les Paladins féminins : leur niveau d'Epée n'augmente pas à la promotion des Troubadours, il reste au niveau B.



Marthur a écrit :

Wow, cette MAJ est géniale! (Même si personnellement j'attends plus de voir la section mythologie. )


Je peux ajouter quelques petites choses pour les apports.

Pour la section I)

-Tout d'abord en ce qui concerne les sang sacrés...avec tous les bonus qu'ils apportent.

-L'arène, avec un nombre d'ennemi limité. ._.

-Les armes sont réparables et ne disparaissent pas.

-Les cases orange d'attaque.

-Le système de promotion sans objet

Pour la section II)

-L'Aegir dont fait mention Claude au chapitre 3, est en fait aussi le nom japonais de la Quintessence de FE7.

-Dans FE5, Shannam, a possiblement été créé à partir du loser du chapitre 9 de FE4... ._.

Et pour les poncifs, y a celui du duo de cavaliers.

Il doit y en avoir pleins pour la section I) mais rien d'autre ne me vient à l'esprit (pour l'instant...)


MERCHIIII Kroy!


Je ne pense pas que je vais faire un truc super exceptionnel sur la section Mythologie, le sujet ayant déjà bien été couvert sur le Wikipédia anglais, entre autres sites de ma connaissance ( ). Mais je vais essayer de faire de mon mieux

Sur la section Apports :

1) Mécanismes :

- j'avais déjà pensé aux 3 premiers éléments que tu me cites, mais j'ai hésié à les mettre, car sont exclusifs à FE4. Mais comme j'ai déjà, dans cette partie, mis des éléments inédits à FE4, je crois pas vraiment que mon point soit valide... Je pense que je les rajouterai, finalement.

- Les cases orange, ça, je n'y avais pas pensé du tout ! Et en plus, c'est vrai qu'elles ont aidé à rendre les FE plus confortables à jouer ! Merci Marthur, je le rajouterai !

- Pour la promotion sans objet, j'y ai pensé, mais je ne l'ai pas mis, car FE4 n'en est pas le précurseur : FE Gaiden est le premier à le faire (tu changes de classe tes persos en allant aux les sanctuaires dans les cavernes, et en déplaçant Alm/Celica devant l'autel).


2) Autres :
Très bien pensé pour l'Aegir et Shannam, je les rajouterai.
Pour le duo de cavaliers en revanche, j'ai quelques doutes... Ce poncif est originaire de FE1, avec Abel et Kain, non ?


Merci beaucoup Marthur, je n'oublierai pas de te donner crédits sur la section !


Kroy a écrit :

De rien (J'accepte les chèques et le liquide en remerciement )

Pyro : Les images en grand format doivent être encore sur ma bécane, ce sont les couvertures de Nea Fuyuki et la seconde version de celles d'Osawa Mitsuki... Ace, c'est quand la prochaine mise à jour? Que je sache pour quand les envoyer.


J'avoue que je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer la MAJ ce week-end comme je l'avais prévu à l'origine, vu que je vais avoir beaucoup de choses à faire ce samedi qui sont venues se greffer pendant la semaine : cueillette massive de cerises chez moi, passage à la bibliothèque municipale pour changer les bouquins, exercices de japonais à faire et grammaire japonaise de la semaine (la déclinaison des verbes Ichidan et Godan sous leurs diverses formes, ce qui est un gros morceau) à étudier, entre autres...

Si j'effectue une MAJ ce week-end, ce sera alors dimanche, et pour ajouter des actualisations mineures comme l'ajout de nouveaux liens FE, ou l'actualisation de mon profil (avec entre autres, la publication de l'intégralité des avatars "Fan de" que j'ai fait), et des corrections mineures faisables en qqs minutes.

Sinon Kroy, si tu as les scans de toutes les couvertures de Oosawa et de Fuyuki, je peux effectivement créer dans la section Mangas, une sous-section où on pourra les voir, si bien sûr cela t'intéresse.

Ceci étant dit, si tu n'as pas le temps de me les envoyer ce week-end, pas de souci : je vais, de toute façon, essayer de me débrouiller pour faire une autre MAJ, plus importante que celle de ce week-end si elle est effectuée, en milieu/fin de la semaine prochaine.



-------------


Sinon, je réitère ma demande d'opinion (sauf bien sûr à pyro, qui a répondu et que je remercie C'est vrai que le prob d'alourdissement de la page est à considéer, en plus de l'éventuel caractère fouillis de la page), concernant le prob' des images sur le Résumé de l'OAV 1 . Merci d'avance !


Et à tous ceux qui ont posté dans ce topic, je les remercie déjà pour leurs opinions, corrections et propositions, et je vous encourage tous (y compris ceux qui n'ont pas encore participé au topic !) à continuer de participer !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 21:04:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Sur la section Apports :

1) Mécanismes :

- j'avais déjà pensé aux 3 premiers éléments que tu me cites, mais j'ai hésié à les mettre, car sont exclusifs à FE4. Mais comme j'ai déjà, dans cette partie, mis des éléments inédits à FE4, je crois pas vraiment que mon point soit valide... Je pense que je les rajouterai, finalement.


Pour ces points, le les ai juste cités parce que j'avais vu le système d'échange d'objets...

AceNoctali a écrit :


- Pour la promotion sans objet, j'y ai pensé, mais je ne l'ai pas mis, car FE4 n'en est pas le précurseur : FE Gaiden est le premier à le faire (tu changes de classe tes persos en allant aux les sanctuaires dans les cavernes, et en déplaçant Alm/Celica devant l'autel).


Ah, correct, correct. Trop longtemps que j'ai pas joué à FE2. >.<

AceNoctali a écrit :


Pour le duo de cavaliers en revanche, j'ai quelques doutes... Ce poncif est originaire de FE1, avec Abel et Kain, non ?


Ca, c'est parce que j'avais vu le nom de Jeigan, sans voir que le nom d'Oifaye suivait.


Sinon, pour la section de l'animé, je préfère lorsqu'il y a des images, mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop et ça gène un peu la lecture.

Donc, ouais, je suis de l'avis de Pyro, mettre des liens, même si ça devient un peu moins pratique pour le lecteur.


Kroy a écrit :

(J'accepte les chèques et le liquide en remerciement )


De l'eau, ça va?
Ou une certaine boisson gazeuse?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 08:07:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La Mythologie dans Fe a de toute façon été déjà bien etalé dans un topic FE4, il n'y a qu'à reprendre ce topic et le mettre à jour.

Ace : Je vais essayer d'envoyer les scans ce soir, mais SURTOUT, ne te sent pas obligé de faire une mise à jour si tu n'en a pas le temps, on comprendra( moi même j'ai pas trop le temps avec les 7 partiels sur 6 jours... l'an prochain çà devrait être plus calme)
Concernant les images de l'anime, je ne voit pas d'opposition à laisser la page tel quel.

Marthur : Fait péter la flotte(mine de rien, fait caud din ch'nord) et ramène la Vodka(j'en ai bien besoin, voire plus haut)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 14:26:44   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je viens de lire en entier le résumé de l'OAV 1 et je trouve que des images en liens hypertextes ne seraient pas de refus dans la dernière partie.
Les images placées directement à côté du texte font un peu fouilli, peut-être qu'en en mettant un peu moins et en privilégiant les liens hypertextes ça passerait mieux.


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 18:26:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci beaucoup pour les infos sur l'anime Ace
Continue le bon boulot !!!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 23:23:22   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Encore bravo pour la MAJ!
Bonne continuation
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 14:29:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En réflechissant un peu plus aux apports, j'ai réussi à trouver les suivants:

-Introduction de l'Attaque Triangle
-Introduction des statuts [pas sûr pour celui-ci.] Il y a bien le sceptre de silence dans FE3, mais celui-ci empêche TOUTES les unités d'utiliser de la magie pendant un tour complet.
-Introduction du déplacement rapide sur la carte.
-Introduction de la mini-carte.
-Intrduction des stats plafonds par classe [pas sûr à nouveau.]


Et je pense que c'est tout >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 12:52:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci à tous pour vos encouragements !


Concernant le résumé de l'OAV, je vois que parmi ceux qui se sont exprimés, le consensus est globalement général, et est en plus dans le sens de ce que je pensais...
Très bien, je retravaillerai donc le résumé de telle manière que je ne laisserai qu'une toute petite poignée d'images-clé en illustration avec le texte, et mettre toutes les autres en lien hypertexte.


Kroy :
Le topic du forum sur la Mythologie va effectivement bien me servir, ainsi que Wikipédia, et vont être une grosse base de la section. Mais si possible, j'aimerais voir si je peux faire des recherches sup' et trouver d'autres choses.


Marthur :
Merci pour ces nouveaux éléments ! Juste quelques points :

- J'avais déjà pensé aux statuts, mais comme toi je ne suis pas sûr à 100%, c'est pour ça que je ne les avais pas ajoutés lors de la création de la section ;

- L'Attaque Triangle n'existait-il pas déjà dans FE1 et FE2, avec Paola, Katua et Est ?

- Pour les stats plafonds en fonction des classes : moi non plus, je suis pas sûr, à cause de FE2. Pour FE1 et 3, je suis sûr qu'elles n'existaient pas encore.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 15:30:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour les stats plafonds de FE2, je crois qu'elles s'arrêtent toutes à 40, sauf les PVs qui s'arrêtent à 52.

En ce qui concerne le triangle d'attaque, j'en sais trop rien. Tu me fais douter. Faudrait que quelqu'un confirme si oui ou non il existe dans les FE1 à 3.

EDIT: Après vérif, le triangle existe au moins dans FE2. >.> J'avoue que l'attaque est super utilie est très efficace dans ce jeu.

Message édité le 26-05-2006 à 07:25:38 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  MAJ des 10 ans de FE4 : 2ème partie (18/05/2006)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum