Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 MAJ des 10 ans de FE4 : 1ère partie (14/05/2006)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 00:25:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Comme promis, le site a été remis à jour. Cependant, ayant pris beaucoup de retard, du fait de ma partie Substituts de FE4 qui a pris BEAUCOUP plus de temps que prévu, je n'ai pu faire tout ce que je désirais.

Pour rattaper le coup, je compte ajouter les sections qui devaient apparaitre pour cette MAJ en faisant des MAJ régulières et réparties, autant que possible, dans ce mois-ci.

Pour commencer, une MAJ est prévue pour mercredi, et une autre pour ce week-end. J'aviserai par la suite pour d'autres dates, en fonction de mon avancement. Plus de détails sur cette question à la page d'accueil de France-Fire Emblem 4.



Pour cette première MAJ anniversaire :

- Ajout de l'attendue sous-section "Substituts" dans la partie "Personnages" ;
- Petites modifs dans les sections "Personnages", "Skills", "et SSBM?" ;
- Ajout de nouveaux avatars ;
- MAJ du Duché, avec l'ajout de la nouvelle section "Mini-dossiers", et mise en ligne officielle de l'ébauche du mini-dossier Tokimemo.


C'est pas exceptionnel, mais croyez-moi, j'en ai bavé pour compléter cette fichue section des Substituts (et j'en suis assez fier d'ailleurs : j'y ai porté un grand soin, et d'ailleurs, par la suite, je compte MAJer la section Personnages en ajoutant les stats de départ des persos de 1ère et de 2nde Gen, comme je l'ai fait pour les Substituts.) !


Vous pourrez aussi voir la liste de ce que je compte faire dans les semaines à venir pour le site.

J'en profite pour à nouveau demander de l'aide, pour la future section des Partitions de musiques : j'ai besoin de quelqu'un capable de retranscrire sur une feuille de musique les séquences de notes de musiques composant les thèmes musicaux, que j'écrirai sur le site.


Sur ce, enjoy !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 02:36:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OUMEDETOU !!

Les autres doivent roupiller, mais je suis toujours fidèlement assidû, je m'épate de plus en plus ^^ (d'accord, il est presque 21h00 ici et près de 3h du matin chez vous, et alors ? )

Sinon, je dois m'avouer impressionné par la partie Substituts que j'ai parcouru de fond en comble et je me dois d'essayer une partie avec eux : sans être extraordinaires, la plupart d'entre eux semblent plutôt sympas Oo Mais bon, Ambush/Wrath ayant été mon coup de gueule alors que tant le chérissaient, je ne me laisse cette fois pas facilement avoir XD

On sent que plusieurs descriptions de l'original ont été insérées dans la copie, principalement par quelques erreurs, le principal exemple que je peux citer étant la même description entre Corpul et Sharlow qui est : "Corpul respecte énormément son père, et le considère comme son vrai père, même s'il sait qu'il n'est que son enfant adoptif.", malheureusement À LA LETTRE PRÈS, dans le sens où cette citation se trouve dans la description de Sharlow >.<
Ça a du bon : ça fait comprendre que plusieurs des substituts ressemblents AFFREUSEMENT à leurs originaux ^^

Outre ça, j'ai appris un petit truc : Dimna : "Il a, à la ville d'Isaac, une amie d'enfance, Karen, qui semble avoir un faible pour lui."
Parle-t-on de LA Karen de FE5 ?

Un autre truc dont j'ai été surpris, voire comblé avec les Substituts : l'absence d'inceste... YATTA !!! Enfin, je vais pouvoir former tous les couples que je veux sans possiblité d'inceste !!!

Mon estime envers plusieurs d'entre eux a évolué, mes coups de coeur du moment étant Radney (j'imagine tous les massacres que je vais faire avec la Barrier Sword !!), Rodolbahn (remake du Ambush/Wrath qui a l'air un tantinet plus satisfaisant, là), Mana (scénaristiquement et ses capacités en combat basses ne font que la rendre plus kawaii, nah !), Tristan (il a la classe Oo), Daisy (toujours scénaristiquement et je rajoute l'argument de Mana ^^), Linda (bien évidemment ! Un seul défauts : pas de cheveux gris >.< ), Leila (elle est trop belle ^^), Hawk (moins beau que Sety, il reste handsome...)
Le seul qui me sorte vraiment par les trous de nez serait Asaello (il me rappelle Albator et dieu sait que j'ai éprouvé une horreur capitale envers la laideur de ce perso...)

Franchement, tu as fait un excellent boulot, mes sincères félicitations !!

Je vois d'ailleurs que tu as rajouté les Kanjis des persos en dessous de leur nom romanisé... Intéressant ^^ Tu as fait la même chose pour les capacités spéciales, toujours intéressant, et je trouve d'ailleurs les noms japonais beaucoup plus classes... Ryuuseiken, Gekkôken et Taiyôken principalement !!


Tokimeki Memorial... Je compte rapidement m'y mettre, j'ai d'ailleurs survolé la section très rapidement (je me suis lié d'admiration avec Saki Nijino et Ayako Katagiri qui créeront, je le devine, une hystérie en moi... Non, mais on ne se le cachera pas : CE QU'ELLES SONT MIGNONNES !!!)


Je n'ai finalement que hâte à la prochaine MAJ... Oumedetou encore une fois ^^ EXCELLENT boulot ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 06:39:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je viens de voir la partie substitut, et comme le dit Windy, il y a quelques erreurs, mais à part celle qu'il a cité, j'ai remarqué que pour Amid et Linda tu avait mis Mage => Mage Fighter alors que si mes souvenirs sont bons, c'est respectivement Wind Mage => Mage Fighter (M) et Thunder Mage => Mage Fighter (F)

A noté que le Mage Fighter est comme le Paladin, il a une classe M et une F.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 07:38:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cool la nouvelle MAJ...^^

Y a juste un truc qui me trouble. Le bonus de Tristan lors de sa conversation secrète avec Rodolbahn.
Dans ma partie il avait gagné deux points de vitesse. Et à moins que j'ai mal lu, il me semble bien que c'est ça. D'ailleurs, il me semble que plus les stats des personnages sont hautes, moins leur bonus sera élevé (mais je peux me tromper.) En tout cas, j'essayerai de revérifier cela.

Et en ce qui concerne la conversation secrète à Luthecia, elle m'a plus fait peur que sourire. Sans blague, le type qui déboule comme ça et qui dit:
"Sur la grande-place, une fille m'a déclaré son amour, alors que j'étais assis sous un arbre. Eh bien, je souhaiterais vous faire partager cette sensation!"
Franchement, je comprends les silences de Hawk et le fait qu'il soit perturbé. @_@


EDIT: Pour Windspirit: La Karen de FE4 n'est pas la même que celle de FE5. Pas la même couleur de cheveux, pas la même origine, etc...
Je pense que tu peux toujours aller voir le script si leur conversation t'intéresse.

Message édité le 15-05-2006 à 11:45:05 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 17:40:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Musique?
Je peux toujours essayer. Mais je vais devoir chercher le décalage des gammes entre instruments, ou plutôt éclaircir cette histoire premièrement.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 19:19:44   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Et bien, bravo pour la MAJ, ça fait plaisir de voir que y'avait tout ça qui se préparait ( c'est bizarre, je comprend pas pourquoi y'avait cet engouement sur la partie : Qui a joué avec les substituts ^^ )
J'ai trouvé que c'était agréablement bien développé, et dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi. Par contre, je sais pas si j'ai eu un bol monstrueux, mais pour moi, Femina est devenue un des piliers de mon armée, j'veux dire, elle massacrait facilement du méchant! (d'un autre côté, Daisy est resté aussi horriblement mauvaise que pour toi xD)

Bon, OK, ça a pas trop sa place ici, mais je vais pas créer un topic rien que pour ça : dans FE-4, ma musique préférée ( et de loin ) c'est le thème lors des talks Celice/Yuria, la musique est troppppp jolie! Enfin, bref, je crois que j'ai essayé tous les midis du site, et je la trouve pas! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ( ou me rediriger vers un site la distribuant )
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 23:32:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci à tous pour vos félicitations, elles font chaud au coeur !


Windspirit a écrit :

On sent que plusieurs descriptions de l'original ont été insérées dans la copie, principalement par quelques erreurs, le principal exemple que je peux citer étant la même description entre Corpul et Sharlow qui est : "Corpul respecte énormément son père, et le considère comme son vrai père, même s'il sait qu'il n'est que son enfant adoptif.", malheureusement À LA LETTRE PRÈS, dans le sens où cette citation se trouve dans la description de Sharlow >.<
Ça a du bon : ça fait comprendre que plusieurs des substituts ressemblents AFFREUSEMENT à leurs originaux ^^


J'ai bien essayé, autant que possible, de varier les commentaires, et de rajouter des éléments de scénario propres au substitut, mais pour certains, il y avait rien à faire : aucun effort scénaristique n'a été fait une partie d'entre eux. Donc, la répétition ne peut être qu'inévitable...

L'erreur de Corpul/Sharlow est à présent corrigée. Merci de me l'avoir signalée, Wind !


pyro a écrit :

Je viens de voir la partie substitut, et comme le dit Windy, il y a quelques erreurs, mais à part celle qu'il a cité, j'ai remarqué que pour Amid et Linda tu avait mis Mage => Mage Fighter alors que si mes souvenirs sont bons, c'est respectivement Wind Mage => Mage Fighter (M) et Thunder Mage => Mage Fighter (F)

A noté que le Mage Fighter est comme le Paladin, il a une classe M et une F.


J'arrive pas à croire que j'ai fait cette erreur, alors que c'était un des changements importants entre les enfants de Tiltyu et leurs substituts...
Merci de me l'avoir signalée, pyro ! Elle est corrigée, à présent.


Marthur a écrit :

Y a juste un truc qui me trouble. Le bonus de Tristan lors de sa conversation secrète avec Rodolbahn.
Dans ma partie il avait gagné deux points de vitesse. Et à moins que j'ai mal lu, il me semble bien que c'est ça. D'ailleurs, il me semble que plus les stats des personnages sont hautes, moins leur bonus sera élevé (mais je peux me tromper.) En tout cas, j'essayerai de revérifier cela.


Je suis sûr de mon coup : sur ma partie, il avait gagné 1 pt de Vitesse, j'avais noté soigneusement les gains de stats de chacun à la fin du Talk.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 07:41:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

La vérif te donne raison.

1 point seulement. Je suis myope dis donc... ._.

(Y a que moi pour jouer à FE à 7 heure du mat. )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 19:57:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

7h du mat' ? Wow, en effet, je n'ai pas l'habitude de jouer si tôt la journée à des FE, encore moins à des jeux vidéos... La dernière fois que je me rappelle avoir fait ça remonte facilement à 5 ans, avec Streets of Rage 2, à 4h du matin.

Sinon, pas de probs, Marthur.
D'autant plus que si j'avais envie de te critiquer (ce qui n'est pas du tout le cas), je serais très mal placé pour le faire, vu le nombre d'erreurs que j'ai fait sur le site par le passé, et sur cette MAJ...


Aussi, je ne l'ai pas fait de façon directe sur ce topic, mais je tiens à nouveau à tous vous remercier de m'avoir signalé ces erreurs, et d'avoir donné votre opinion sur la MAJ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  MAJ des 10 ans de FE4 : 1ère partie (14/05/2006)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum