Sujet :

One Tree Hill (13+)

Windspirit
   Posté le 14-08-2007 ŕ 00:38:22   

Dans un petit village de Caroline du Nord
Tout refusait de changer
Absolument tout
Jusqu'à ce qu'un outsider arrive
Et rompt cette stagnance...





Alors depuis le temps que je voulais créer un topic sur mon teen drama préféré, le voilà !

One Tree Hill , ou Les Frères Scott en français, est un teen drama américain. Pour ceux qui ne comprennent pas le sens du terme teen drama, c'est tout simplement une série dramatique qui vise principalement les adolescents de par son contenu. Évidemment, nous parlons ici de vrai contenu pour adolescents, non pas de ces stupides comédies à caractère sexuel et avec beaucoup, beaucoup de nudité et de sexe... quoique vous aurez votre dose de sexe dans One Tree Hill ne vous inquiétez pas ^^

Alors on pourrait tout de suite penser à un Nième Dawson's Creek (si vous ne connaissez pas cette série cultissime de chez cultissime, c'est que vous avez été absent de la surface de la Terre durant les 10 dernières années), avec ses sujets assez durs : sexe, drogues, avortement, mais surtout, problèmes familiaux. Et pourtant, c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air, car plus on avance dans le visionnement des épisodes, plus ça se complexifie, et ce qui apparaissait comme une simple histoire de sport entre deux demi-frères deviendra vite fait bien fait un drama romantique absolument magnifique.

One Tree Hill date de 2003, où le créateur, Mark Schwahn, a suggéré en faire un film à Warner Bros. Mais plus tard, il a retravaillé un peu le scénario pour en faire quelque chose de plus développé. Et depuis, One Tree Hill a connu une popularité mondiale, étant diffusé à travers tout l'Occident.

Pour le moment, 88 épisodes d'environ 45 minutes ont été filmés, l'histoire fait 4 saisons d'environ 22 épisodes chacun et une cinquième saison est en cours de production.


L'HISTOIRE


Tree Hill.

Petit village de Caroline du Nord.

Nous suivons le quotidien de Nathan Scott et de Lucas Scott, deux demi-frères qui ont grandi séparément et qui ne se sont pas vraiment connus avant d'entrer au lycée, malgré le fait qu'ils aient le même père, Dan Scott. En fait, 16 ans auparavant, Dan Scott a eu une aventure avec la mère de Lucas, Karen Roe, mais l'a abandonné après avoir découvert qu'il l'avait mise enceinte : il ne voulait pas s'occuper d'un bébé car il devait travailler sur sa carrière de basketteur. Ou du moins, c'est l'excuse qu'il a sortie, parce qu'à l'Université, il est sorti avec la mère de Nathan, Deborah Lee, et lui a aussi fait un bébé qu'il a élevé avec elle suite à leur mariage.

Nathan a donc grandi sainement dans le luxe et la luxure une fois l'adolescence atteinte. Lucas, quant à lui, mène une vie rudimentaire, mais stable avec sa mère qu'il adore, et Dieu sait que c'est une bénédiction si Dan, un pur salaud, ne s'est pas occupé de lui. En compensation, il avait un "père spirituel", son oncle Keith, le frère de Dan, quelqu'un de beaucoup plus gentil, plus altruiste et plus agréable que Dan.

Nathan et Lucas sont deux frères qui n'ont apparemmen qu'une chose en commun : un talent inné pour le basketball. Nathan joue dans l'équipe de son école, les Ravens de Tree Hill, et Lucas joue avec sa bande de copain dans un terrain au bord d'une rivière.
Cette vie continua normalement jusqu'à ce que le coach des Ravens, Whitey Durham, repère Lucas et juge tout de suite qu'il a une place dans son équipe.

Ce qui créé une énorme tension entre Lucas et Nathan.
Au début, Nathan fait de son mieux pour pourrir la vie de Lucas, surtout lorsqu'il a découvert que Lucas était tombé sous le charme de sa petite amie, Peyton Sawyer.

Peyton finit par larguer Nathan suite à son attitude avec Lucas (quelqu'un de "beaucoup plus agréable que Nathan", selon elle), et Nathan trouve là une occasion d'encore plus pourrir la vie à Lucas en dragant sa meilleure amie, Haley James.

De son côté, Lucas se fait aborder par la meilleure amie de Peyton, Brooke Davis, et ils finissent par sortir ensemble. Peyton ne se réjouit pas vraiment de cette relation...

Nathan, quant à lui, alors qu'il ne draguait Haley que pour énerver Lucas, finit par se rendre compte qu'il est réellement tombé amoureux d'elle.

Voilà comment commence une longue histoire d'amour entre ces cinq lycéens, où deux frères découvriront qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient...


LES PERSONNAGES



LUCAS SCOTT (Image)( Joué par : Chad Michael Murray)
Lucas est le fils que Dan n'a jamais reconnu. Un garçon très beau, musclé, blond, mais surtout, très gentil, très agréable, un peu blagueur sur les bords, mais jamais méchant, même s'il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Autre que le basketball, Lucas est un fanatique de littérature, d'ailleurs, très souvent à travers la série, il amène un peu de poésie dans les situations dramatiques en citant ses auteurs préférés pour mieux, comme John Steinbeck ou Kahlil Gibran.
Lucas forme le triangle amoureux principal de la série, tantôt penchant envers Brooke, tentant vers Peyton.

NATHAN SCOTT (Image)( Joué par : James Lafferty)
Nathan apparaît d'abord comme quelqu'un d'arrogant, hautain, voire condescendant dans le mauvais sens du terme, mais au contact de sa bien-aimée, Haley, il finira par s'attendrir.
Sa relation avec Haley est sûrement la plus rafraichissante de toute la série, car si elle est assez mouvementée par moments, ils finissent toujours par nous faire croire que l'amour existe vraiment.
Contrairement à Lucas, Nathan ne compte que sur le basketball pour s'en sortir dans la vie, il vise d'ailleurs tout bêtement la NBA. Car il n'a pas d'autres passions, voire d'autres talents, et comme si ce n'était pas assez, ses notes sont médiocres. C'est d'ailleurs lors de séances de tutorat avec Haley qu'il est tombé amoureux de cette dernière.

PEYTON SAWYER (Image)( Jouée par : Hilarie Burton)
Peyton est une jeune fille pas comme les autres, passionnée de musique et d'art, un peu punk sur les bords. Elle dessine d'une main de maître, parfois pour le plaisir, parfois juste pour se défouler, voire exprimer autrement ce qui la frustre dans son quotidien.
Son père travaille sur un bateau de dragage, il n'est donc jamais à la maison. Quant à sa mère : morte dans un accident de voiture.
Peyton Sawyer est follement amoureuse de Lucas, même si, à un moment, elle ne le reconnait pas.

HALEY JAMES-SCOTT (Image)( Jouée par : Bethany Joy Galeotti)
Haley est la meilleure amie de Lucas, en plus d'être la femme de Nathan.
Une jeune fille, voire une jeune femme très intelligente, très cultivée, très agréable et très juste.
Malgré sa passion pour les études, elle possède un autre talent, talent qui créera une énorme tension entre elle et Nathan : la musique.
L'un des nombreux enjeux personnels de cette fille est justement Nathan : est-il plus important que sa carrière ?...

BROOKE DAVIS (Image)( Jouée par : Sophia Bush)
Brooke est la meilleure amie de Peyton. Une jeune fille très coquine, plutôt superficielle sur les bords, mais qui a les morales aux bons endroits et qui sait préférer le contact humain à la valeur matérielle, donc fausse.
Brooke est capitaine des pom-pom girls de son lycée, elle est extrêmement populaire, réputée pour être la plus belle fille de l'école, et elle ne s'en plaint pas. D'ailleurs, elle ne veut jamais quitter le lycée, parce qu'elle s'y sent comme dans son élément : elle sait qui sont ses amis, ses ennemis, etc.
Outre les pom-pom girls et le lycée, Brooke s'intéresse à la lingerie, elle créé d'ailleurs sa propre ligne de lingerie durant la série.
Intérêts romantiques ? Lucas Scott. Tout simplement.

DAN SCOTT (Image)( Joué par : Paul Johansson)
Un ancien basketteur, Dan est le père de Lucas et de Nathan.
Un homme fourbe, méchant, sadique, rempli de ressentiment et qui ne fait que le mal autours de lui.
Même s'il est marié, son épouse se plaint régulièrement de son attitude désagréable. Même son fils, Nathan, commence à se distancer de lui, compatif envers Lucas.
Dan déteste profondément son frère, Keith, même si c'est une sorte de jalousie qui l'anime.
Impossible de s'attacher à lui, mais c'est un personnage indispensable à l'aspect dramatique de la série, évidemment.

DEBORAH LEE (Image)( Jouée par : Barbara Alyn Woods)
Debbie est l'épouse actuelle de Nathan. Une femme neurotique, remplie de problèmes personnels et interpersonnels. Après 17 ans de mariage avec Dan, elle finit par le détester, ce qui la mènera jusqu'à essayer de le tuer, ce qui est l'intrigue principale de la troisième saison, évidemment.

KAREN ROE (Image)( Jouée par : Moira Kelly)
Karen est l'ex de Dan. Une femme de 35 ans qui dirige le café le plus populaire de Tree Hill.
Une femme mûre, très mature, qui aime profondément son fils et qui n'hésite pas à le remettre dans le droit chemin lorsqu'il fait des conneries.
Elle déteste Dan et malgré ce qu'elle montre dans la première saison, elle est très reconnaissante à Keith pour l'avoir aidée à élever Lucas.
Pour ne pas dire qu'elle l'aime énormément, évidemment

KEITH SCOTT (Image)( Joué par : Craig Sheffer)
Keith est le grand frère de Dan. Un homme juste, très moral, qui a toujours détesté l'attitude dégueulasse de son frère.
À travers la série, il tombe amoureux de Karen principalement, puis vit une aventure avec une femme nommée Julia, qui est, en fait, une "pute engagée par Dan pour briser le coeur de Keith" selon Karen.

ANTOINE "SKILLS" TAYLOR (Image)( Joué par : Antoine Tanner)
Skills est l'un des plus vieux amis de Lucas. Un jeune homme assez mur, toujours là pour ses amis.
À ce qui paraît, il prend de l'importance dans la saison 4, que je n'ai pas encore vue...

MARVIN "MICRO" McFADDEN (Image)( Joué par : Lee Norris)
Aussi l'un des plus vieux amis de Lucas, Micro est un jeune homme malchanceux en amour, qui est "le copain de tout le monde, mais l'amoureux de personne".
Un garçon très intelligent et très sincère, très sociable et très gentil.
C'est en quelque sorte un commentateur qui anime les matchs de basketball à travers la série.
Il prend de l'importance dans la troisième saison, où on se concentre un peu plus sur ses histoires d'amour.

BRIAN "WHITEY" DURHAM (Image)( Joué par : Barry Corbin)
Whitey, ainsi surnommé parce qu'il était le seul blanc de son équipe de basket lorsqu'il était jeune, est le coach des Ravens.
Un vieil homme dans la soixantaine tourmenté par une vie passée. En effet, son épouse, Camilla, est morte et il n'a pas passé assez de temps avec elle...


CRITIQUE


Sincèrement, qui a cru à une banale histoire d'amour entre lycéens ?
Eh bien vous vous gourrez tous.
Ce qui apparaît comme une banale histoire d'amour entre lycéens au départ finit par se complexifier pour nous donner du bon drame très mature, à ne pas mettre sous toutes les mains, qui traite de plusieurs sujets assez durs.
Ce qui frappe d'abord, c'est le concept des teenagers complètement bouleversé. En effet, pour des jeunes de 17 ans, les acteurs sont dans la vingtaine et paradoxalement, ça aide à la crédibilité du drame. Parce que des teenagers qui semblent avoir 8 ans dans du drame, on en a eu la démonstrations dans, par exemple, un Gundam Seed : on s'en passera volontiers, thank you very much.
Aussi, cette série ne se concentre pas que sur les teenagers, car les personnages plus adultes ont tout autant leur place, ce qui est évidemment le bienvenu.

En fait, ce qui rebutera la plupart des spectateurs, c'est son classement "teen drama". On l'étiquettera donc rapidement "show culcul pour ados attardés supra hystérique sur les bords", digne d'un Dawson's Creek et il ne le mérite pas.

Parce que One Tree Hill a en fait tout pour plaire. Quasiment.

Le jeu des acteurs est excellent, la musique est splendide, les dialogues sont recherchés et bien trouvés (sans que ça soit forcé).

Un show character-driven, évidemment. Et dans ce genre, il réussit bien son coup : ce qui est réellement intéressant à suivre, c'est les différentes relations entre les personnages qui évoluent sans cesse, sans que ça ne rentre dans l'hystérique et l'extravagant. Parce que toutes les réactions des personnages sont réalistes, voire un peu prévisibles à la limite, mais on ne s'empêche jamais de les apprécier. Ces évolutions des relations entre les personnages sont assez nombreuses, ce qui pourrait casser un peu le réalisme du show, mais dîtes-moi qui regarderait des shows totalement réalistes ? Parce que dans la réalité, il ne se passe pas grand chose. Dans One Tree Hill, la vie des personnages est exceptionnelle, remplie de problèmes et de conflits, et aussi sadique que ça puisse paraître, on aime réellement ça, on veut savoir comment se régleront ces conflits, et on ne peut qu'être surpris.

À travers cette situation, on vit avec les personnages les sentiments les plus profonds de l'être humain. Un peu comme dans un Fruits Basket, tout est orchestré pour qu'on comprenne le mieux ce que ressentent les personnages, allant de l'amour à la haine, en passant par l'envie de meurtre, la solitude, l'abandon. Mais surtout l'amour.

Oui, l'amour, qui prend une proportion énorme dans cette oeuvre exceptionnelle. Un peu trop énorme, même : so much sex in high school ? Je ne vais peut-être pas dans la bonne école, mais à 16~17 ans, les adolescents ont-ils une vie sexuelle aussi active ? Organisent-ils vraiment des fêtes dans la maison du plus riche du coin où les couples font l'amour dans toutes les pièces ? Font-il autant l'amour ? Changent-ils autant de partenaires ? M'enfin... Heureusement, le sexe ne prime pas sur l'amour, et même si c'est un sujet de discussion souvent abordé, le tout est surtout concentré sur les sentiments que partagent les personnages.


En France, la série a été diffusée sur TF1 pour ceux qui l'auraient suivie ; au Québec, les consommateurs habituels de Vrak TV connaissent cette série comme leur poche. Actuellement, la série est diffusée en vrac (sans mauvais jeu de mots) quotidiennement à 21h, vous devinez donc ce que je fais dans mon lit le soir, en bon célibataire ^^

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette merveille, il me semble que les coffrets des saisons sont disponibles en France pour une trentaine d'Euros, maximum une quarantaine.

Ça fait un excellent cadeau d'anniversaire, voire de Noel. En tout cas, la série en vaut le coup, il n'y a pas à dire.

À noter aussi que le doublage français est d'une qualité rare, surtout dans les moments d'émotions où les doubleurs cernent bien leurs personnages !


Edité le 14-08-2007 à 00:48:40 par Windspirit


Ccd-ToF
   Posté le 14-08-2007 ŕ 01:28:43   

Tu as tout dit ce que je voulais dire, mais reste que j'aime bien écouter cette émission duran mes temps libre ^^
Windspirit
   Posté le 14-08-2007 ŕ 01:40:43   

À l'inverse de moi, en fin de compte, qui suis un fanboy consumé de cette série pour qui c'est une nécessité de la voir, non pas "dans mes temps libres" mais strictement tous les jours à 21h.
XD
Ccd-ToF
   Posté le 14-08-2007 ŕ 03:42:01   

Ouais, moi aussi quand je suis chez moi !
(comme en ce momment)

sa me calme un peu avant d'aller dormir ^^
Windspirit
   Posté le 14-08-2007 ŕ 18:46:46   

Sinon, à part Ccd, qui d'autre aurait vu la série ?...
S'il n'y a que Ccd, c'est déjà ça, on pourra avoir quelques discussions en suivant la 4e saison, qui sera diffusée à partir du 28 août prochain, toujours les mardis à 18h et les mercredis à 21h. N'oublions pas l'énorme cliffhanger que nous a laissés la troisième saison, je sens que cette saison 4 commencera en apothéose avec les dénouements tragiques sur Nathan (et Cooper ainsi que Rachel, évidemment), Lucas, mais surtout, Dan, qui, je l'espère, en tout cas, finira par pourrir en prison. À la fin du dernier épisode de la saison dernière, quelqu'un avait écrit sur le mur de sa chambre en lettres rouges : "MURDERER", ça promet énormément...
pavel7
   Posté le 16-08-2007 ŕ 02:08:30   

Tu pourrais tenir la discussion avec mon frère si il postais, mais ça risque pas ^^.

Perso, je n'ai regardé que quelques minutes, et en fait, si je ne la regarde pas, c'est parce que je ne regarde pas de teen drama, j'ai essayé TheOC que j'ai assez apprécié mais pas au point de la regarder en entier, j'ai surtout adoré Seth et Summer, les meilleurs personnalitées des personnages de cette série, et Seth un de mes préférés toutes séries confondues, enfin hs... Pour les team drama, la seule que j'avais aimé c'est justement Dawson's Creek, mais je n'avais que 12 ans à l'époque, je consommais tout en séries, enfin bref.

On m'en a dit un très grand bien de cette série, et toi aussi maintenant ^^, je l'essaierais quand je serais rentré de voyage. Je DLerais genre les 5 premiers épisodes(quand j'aurais DL ceux de Weedsd'abord, qui est rentré dans mon top 3 au dessus de Heroes et en dessous de Desperate Housewices), si j'accroche pas au bout de ceux là, je lacherais.

La seule critique que j'ai reçu, c'est le fait que les relations entre les personnages se compliquent dès les 7 premiers épisodes, à tel point "qu'on ne sait plus qui est qui et qui est avec qui", d'après la personne émetrice de la critique, mais vu que comme ça n'est pas un habitué de séries ni de mangas mais juste de films,il a du trouver ça un brin trop dévelloppé.
Windspirit
   Posté le 16-08-2007 ŕ 13:03:33   

Trop développé ?
Juste à la perfection pour ma part.
En fait, c'est vrai que les relations entre les personnages sont l'attrait ultime qui rend One Tree Hill alléchant, parce qu'elles nous apparaissent sommes toutes banales au bout de quelques minutes de visionnement, mais on prend plaisir à les voir se complexifier et donc finalement nous donner quelque chose de développé, original, sensé et divertissant à la fois.
pavel7
   Posté le 16-08-2007 ŕ 21:24:53   

J'essairais à l'occasion et je te dirais ce que j'en pense.
maitre zelda
   Posté le 24-08-2007 ŕ 16:55:06   

J'ai écouter tout les épisodes jusqu'à maintenant. La prochiane saison sort au québec le 27 août je crois. On va reprendre la ou Nathan a sauter a l'eau pour sauver son oncle.
Windspirit
   Posté le 24-08-2007 ŕ 17:53:00   

Oui, et n'oublie pas le mot "MURDERER" écrit en lettre rouges dans la chambre de Dan.

Et à ce qui paraît, la 4e saison sera encore plus dramatique, avec des événements qui touchent à des sujets assez tabous, et d'autres presque sortis d'un film d'action. Du jamais vu dans un teen drama, il me semble, les deux sujets principaux exploités dans ceux-ci étant l'amour et l'amour.


Edité le 24-08-2007 à 17:51:09 par Windspirit


Windspirit
   Posté le 29-08-2007 ŕ 01:38:16   

Tiens, premier épisode diffusé.

CONTIENT DES SPOILERS, NE LISEZ PAS SI LA SÉRIE VOUS INTÉRESSE ET QUE VOUS COMPTEZ LA REGARDER.


Bien mystérieux, tout ça. Comme d'habitude, la série maîtrise à la fois son mystère et les sensations ressenties par le spectateur. Par exemple, lorsque les policiers arrivent chez Dan (alors que le mot MURDERER est encore écrit en grosses lettres). L'ambiance a réussi à nous faire oublier qu'ils auraient très bien pu être là pour lui annoncer l'accident de son fils, mais non, on jouit intérieurement et on est certains qu'ils l'ont coincé.

Cet épisode reste dans l'esprit du développement des personnages et des relations entre eux, toujours avec une touche poétique de la part de Lucas. À mon avis, il devrait retomber sur terre, le petit, il a déjà essayé deux fois avec Brooke et les deux fois, il s'est retourné vers Peyton... il aurait dû comprendre dès la première fois.

Brooke est enceinte ? Moi, je dis non. Dans la pièce, y avait aussi Haley, et je la verrais bien porter le bébé de Nathan, du moins plus que Brooke portant celui de Lucas vu les circonstances actuelles...
Wait and see...

Marrant aussi de voir la réaction de Dan, puisqu'il est maintenant au courant qu'il a tué son frère pour rien. Le pauvre, un peu comme pour apaiser sa confiance, il offre son aide à Karen pour élever le frère de Lucas. Certains diront qu'il le pense vraiment, moi, je suis certain qu'il ne fait ça que pour soulager sa conscience, parce que mine de rien, il savait à quel point Keith était important pour ces deux-là...
Garde tes reproches bien refoulés et brûle en enfer, connard... J'espère qu'ils le coinceront bien vite que cette 4e saison se concentre sur les situations de nos personnages principaux, mais avec l'aide du témoin (celui ou celle qui a écrit le mot sur son mur), ça devrait pas traîner trop longtemps.
wil
   Posté le 05-09-2007 ŕ 03:20:46   

Moi aussi j'ai vu tout les épisodes ^^

on a vu le deuxième épisodes diffusés plutôt bizzard l'histoire de kiss n'est-ce-pas ?
Windspirit
   Posté le 05-09-2007 ŕ 22:31:51   

Bof, ça tombe un peu dans le classique, c'est-à-dire que Nathan a vu l'image de Keith sous l'eau et ça a lui a donné le courage de sauver tout le monde. Ça aurait aussi pu être le cas de Rachel.
Culcul, mais c'est l'explication la plus logique.
Keith est mort.
On a vu son enterrement.
wil
   Posté le 11-09-2007 ŕ 01:09:46   

Ouin peut-être bien ...

Attendons les autres épisodes et nous allons surment être confirmé ^^
Ccd-ToF
   Posté le 12-09-2007 ŕ 03:27:45   

Les esprit sa existe hein, ça peut-être été Keith aussi.
Windspirit
   Posté le 12-09-2007 ŕ 22:38:49   

...
One Tree Hill deviendrait donc surnaturel ? T__T
I refuse to believe zat.
Ccd-ToF
   Posté le 13-09-2007 ŕ 03:29:22   

Bah, c'est pas comme si ça allait gâcher cette série. Faut être ouvert aux nouvelles choses. ^^
Windspirit
   Posté le 13-09-2007 ŕ 22:15:58   

Ccd a écrit :

Bah, c'est pas comme si ça allait gâcher cette série.

En voyant comment se sont développés les 65 premiers épisodes, oui. Parce que One Tree Hill est une série réaliste et romantique prioritairement, s'ils se mettent à digresser, à mettre des esprits par-ci, des aliens par-là ou encore je ne sais trop quoi, ce serait sûrement la pire tournure que pouvait prendre la série.
Ccd-ToF
   Posté le 14-09-2007 ŕ 23:43:15   

Oui, mais une seul apparition faut pas se plaindre pour rien non plus...
Windspirit
   Posté le 15-09-2007 ŕ 13:39:29   

Au contraire, s'ils l'utilisent une seule fois, là, ça ferait encore plus solution-passe-partout. Genre ils ont créé un problème, mais ils avaient pas trouvé de solution réelle, donc ils basculent "pour une seule fois" dans l'irréel.

Si la série avait commencé surnaturelle, ç'aurait été OK, et elle utiliserait cet aspect surnaturel durant le restant de l'histoire. Mais One Tree Hill, pendant 65 épisode, est purement dramatique et romantique. Alors non seulement, l'esotérisme n'a pas du tout sa place là-dedans, mais s'ils décident d'y basculer, ils devraient le faire pour le restant des épisodes.
maitre zelda
   Posté le 16-09-2007 ŕ 18:47:54   

Je suis daccord avec Wind la dessus. Si la série commence viré surnaturelle sa va coplètement changer la série et sa ne sera plus amusant de la regarder.
Windspirit
   Posté le 17-09-2007 ŕ 00:03:28   

Je viens de lire qu'il y a une "sous-histoire" concernant Derek qui est assez dark, ce qui ferait basculer la série dans le thriller. 'Tain, j'ai hâte de voir la suite... *bave*.
Vous vous souvenez des messages que recevait Peyton dans la seconde saison ? Venant d'un certain "WATCHMEWATCHU" ? Elle croyait que c'était sa mère, mais en fait, non. Je crois que c'est ce Derek, WATCHMEWATCHU. À savoir s'il est vraiment le frère de Peyton, on ne peut rien dire, mais on a la confirmation qu'il est obsédé par elle, à voir son mur tapissé à la fin du 3e épisode.
Les messages que WATCHMEWATCHU envoyait à Peyton étaient... disons, provocateurs. Un peu comme si c'étaient des messages de stalker (quelqu'un pourrait me traduire çui-là ?).
Y aurait-il un lien à faire avec ce Derek ?

Wait and see.

(*Essaie tant bien que mal de changer de sujet parce qu'on se mettra jamais d'accord sur cette histoire d'esprit. L'un dit que ça existe, l'autre croit dur comme fer à la science... Wait and see... again...*)
Ccd-ToF
   Posté le 17-09-2007 ŕ 01:28:58   

Moi aussi ce Derek je le trouve assez mystérieux.
wil
   Posté le 26-09-2007 ŕ 13:49:26   

Dernier épisode passer ...

Ce derek n'est vraiment pas celui qu'on a pu connaître oO et l'histoire avec son autre frère noir vraiment mystérieux j'ai hâte de voir l'autre épisode pour mieu comprendre lol
Windspirit
   Posté le 21-10-2007 ŕ 18:37:00   

Juste une petite note pour les Québécois qui suivent la série : le prochain épisode sera É-PIC !!!
wil
   Posté le 21-10-2007 ŕ 19:41:38   

Celui ou Nathan veut faire perdre le championnat ? si ces le cas je suis d'accord avec toi .
Ccd-ToF
   Posté le 24-10-2007 ŕ 04:25:38   

L'autre quia arrive sera très stressant. O_O
Windspirit
   Posté le 24-10-2007 ŕ 14:29:02   

OMFG.

OMFG OMFG OMFG OMFG OMFG...

Si c'est pas toute l'intensité qui s'est accumulé les derniers épisodes qui arrivent enfin à leur climax...

Le message qui suit peut contenir des (s)poils...



Cet épisode a semblé deux fois plus court qu'à l'habitude tellement il était intense. Une immense ambiance de stress plânait lourdement dans le premier quart : dans une série normale, on ne se serait pas trop inquiété, mais quand on se rappelle qu'au dernier championnat, Lucas a merdé royalement, on se pose beaucoup plus de questions.

Le match en tant que tel, c'était du très grand art. L'ambiance vient nous prendre par les tripes, les commentaires de notre bon vieux Micro, l'équipe adverse qui s'enchaîne point après point. Il faut attendre la mi-temps pour qu'un Nathan convaincu qu'il doit offrir à son fils et sa femme la meilleure vie qui soit revienne sur le terrain convaincu et forme enfin le trio infernal Lucas x Nathan x Skills. Comme dans tout bon match "stressant", il ne reste que quelques secondes à jouer et les adversaires mènent : on pardonne même si c'est incroyablement classique parce que c'est la seule façon de créer une tension. Et One Tree Hill maîtrise cette tension à la perfection. En à peine quelques secondes (10, si je ne m'abuse), le ballon voyage un bon nombre de fois pour atterrir entre les mains de... Lucas.

À l'intérieur de soi, on se rappelle comment il a merdé à son championnat. Refera-t-il la même erreur ?

Slow motion.

Le seul autre slow motion que j'ai pu "supporter" pour ne pas dire adorer était dans Wolf's Rain.

ET C'EST RÉUSSI, BÉBÉ !!!

Surgit alors ma scène préférée de cet épisode :



LUCAS, YOU'RE A MAN !!! Depuis le temps que j'attendais ce moment !!


La seconde moitié est beaucoup plus... sombre, cela dit. Le bonheur laisse place à l'horreur en une fraction de seconde, et ça rajoute énormément au réalisme : là où les oeuvres de fiction prennent souvent leur temps pour installer le drame, ici, ça se fait d'un seul coup. Comme ça se passe dans le quotidien. À la fin de cet épisode, Dante a essayé de carboniser Nathan et c'est Haley qui se fait avoir, et sous la rage, Nathan tue Dante en lui fracassant le crâne. Bien fait pour ta gueule, connard.

Et en prime, on a droit au premier acte noble de Dan depuis le début de la série : il s'explose les doigts sur l'asphalte et fait croire aux policiers qu'il a commis le meurtre. Même si, de la même façon qu'il ne s'occupe du bébé de Karen que parce qu'il se sent coupable d'avoir tué Keith "pour rien", ici, il le fait pour soulager sa conscience : s'il n'avait pas refusé son aide financier à Nathan, et Dieu sait que Dan est richissime (rappelez-vous de tout l'argent qu'il a détourné), tout ça ne se serait pas passé.

L'épisode se termine avec une Haley salement amochée et un Lucas qui a eu une crise cardiaque en voyant sa meilleure amie dans cet état.


...
..
.

Si on se ne rapproche pas de plus en plus du chef-d'oeuvre, franchement, je ne vois pas de quoi on se reproche. La série atteint de tels sommets d'intensité dramatique qu'on en redemande.

Vivement la suite !
maitre zelda
   Posté le 24-10-2007 ŕ 21:07:05   

Pourquoi a t-il fallu que cette épisode parfait se termine aussi mal. Lucas et Haley a l'hopital
SPOILER SUR LA SUITE !!! a écrit :

M'ais d'après les bande-annonce américaine, je veux pas gacher le "punch", Lucas s'en sort et devien je dirais pas quoi pour pas tous vous dire et Haley aussi s'en sort indem et le bébé aussi. Enfin si vous me coyez pas allez voir sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=XN2wu9-I0i4


Et voila^^


Edité le 24-10-2007 à 22:05:25 par Windspirit


Windspirit
   Posté le 24-10-2007 ŕ 22:10:07   

MAIS MERDE, maître zelda, tu pourrais, s'il te plait, masquer tes spoilers, ou à la rigueur prévenir ??!!

Je n'ai rien contre le spoiler, je suis même son meilleur ami, mais s'il te plait, le moins que tu puisses faire, c'est prévenir, et si tu le masques, c'est encore mieux. Surtout pour un spoiler monumental comme celui-là : le mien, par exemple, spoilait uniquement le dernier épisode passé, ce qui implique la simple nécessité d'avoir vu l'épisode. Diffusé hier et ce soir. La saison, elle, finit dans plus de cinq mois...
maitre zelda
   Posté le 25-10-2007 ŕ 03:56:06   

Calme toi Windy quand même, si j'aurais voulu faire un spoiler je l'aurais fais mais je ne voulais PAS faire un spoiler, seulement un message normal.
Windspirit
   Posté le 25-10-2007 ŕ 04:01:11   

Comment ça, tu ne voulais pas spoiler ?
Tu inclues dans ton message l'aboutissement du plus grand tenant scénaristique de la série du moment. Cet aboutissement n'a même pas encore été diffusé. C'est pas du spoil, ça ? Et même s'il a été diffusé, le moins que tu puisses faire, c'est prévenir pour celui qui n'a pas "encore" vu cet aboutissement scénaristique et qui TIENT à apprécier l'oeuvre en la regardant, pour celui qui, comme moi, n'avait aucune envie de se faire spoiler en pleine gueule.
Ce que tu as fait, c'est du gros spoil, je ne vois pas d'autres façons de le qualifier. Même si je suis très mécontent, je laisserai passer l'éponge pour cette fois-ci, mais s'il te plait, les prochaines fois, au moins, préviens au début de ton messages qu'il contiendra des spoilers et si possible, sur QUOI les spoilers peuvent bien porter.

Merci d'avance.
wil
   Posté le 25-10-2007 ŕ 23:36:01   

Je ne veut pas mettre le couteau dans la plaie mais , même si MZ a révélé le ''punch'' de l'autre épisode je savais qu'il n'allais pas mourir ... sinon l'épisode perdrait son charme et en même temps ces trop évident.

PS : Est-ce-que c'était le dernière épisode de la saison ? oO


Edité le 25-10-2007 à 23:38:30 par wil


Windspirit
   Posté le 26-10-2007 ŕ 00:15:15   

Je ne vois ni en quoi l'épisode perdrait son charme ni en quoi c'était évident. La série nous a montré plus d'une fois qu'elle n'hésite pas à s'éloigner des standards américains, des séries de Chuck Norris où tout doit se finir bien. Alors désolé pour vous si vous le saviez d'avance, donc que vous êtes habitués à la merde ricaine qu'on se prend à l'habitude, mais pour ma part, je suis contre tout spoiler sur cette série. À la rigueur concernant le dernier épisode diffusé, dans le but de le commenter.

Non, ce n'est pas le dernier épisode de la saison. La saison a commencé il y a quelques semaines seulement...
wil
   Posté le 26-10-2007 ŕ 01:17:17   

On a tous nos opinions point FINAL.
Windspirit
   Posté le 26-10-2007 ŕ 01:45:26   

Rapport avec ce que j'ai dit, STP ?
Ccd-ToF
   Posté le 26-10-2007 ŕ 05:12:58   

Pour éviter ce genre de situation faudrais faire un tuto pour faire des spoil. ^^''

Surtout que ce spoil gachait pas mal le suspense. O_O
Windspirit
   Posté le 31-10-2007 ŕ 02:09:31   

Épisode 10.

Wow.

Juste wow.

Spoilers, évidemment.




Cet épisode a atteint de tels sommet de poésie et de beauté. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai considéré le surnaturel et y ai volontiers adhéré. Bizarre venant d'une langue acerbe comme moi, n'est-ce pas ?

Oh God, quand on voit l'épisode, on ne s'en surprend plus.

Avant mes impressions, laissez moi juste relâcher un peu de mon fanboyisme contenu :

KEEEEEEITH !!!!!!

God yes ! Lucas est dans le coma et il reçoit la visite de son bon vieil oncle Keith. Et là, nous avons droit à un remake du chef-d'oeuvre de Frank Capra : La Vie est Belle . Si je ne m'abuse, le film qui était diffusé sur les écrans de l'hôpital était bel et bien CE film, j'aurais reconnu James Stewart parmi mille.

Ici, la mémoire de Keith est honoré, étant devenu une sorte d'ange gardien pour Nathan comme pour Lucas. Ainsi, il rassure en quelque sorte Lucas en lui présentant ce que serait sa vie s'il n'avait pas été là, rapprochant le concept d'un L'Effet Papillon en plus du chef-d'oeuvre de Capra.

Autant de beauté et de poésie derrière un concept si cliché et si inépuisable pourtant. Le personnage de Keith aura notamment été aussi excellent et attachant que dans nos souvenirs : je n'aurais jamais cru que sa simple présence aurait autant d'impact dans l'ambiance, encore plus attrayante qu'elle l'était déjà. Même s'il n'est là qu'en "guest star", ces 45 minutes passées en sa présence auront été un pur concentré de bonheur à consommer sans modération.

En bref, traîter de tous les sujets en cours grâce à un concept utilisé il y a 60 ans en y mettant de la poésie, de la beauté et de l'émotion revient à hausser cet épisode au rang de l'un des meilleurs de One Tree Hill. Purement et simplement. En espérant que la suite restera de ce calibre.
wil
   Posté le 01-11-2007 ŕ 01:19:08   

Je pense comme toi windy une des meilleurs épisodes sortie a date ^^.

Et ce que j'ai aussi beaucoup aimer ces que Keith lui a fournis ( si on peut dire ) quelques ''indices'' pour le vrai coupables de son assasin.
Ccd-ToF
   Posté le 01-11-2007 ŕ 17:42:40   

Je sens que le prochain épisode sera très bon aussi. ^^
wil
   Posté le 03-11-2007 ŕ 16:26:08   

Probablement Ccd ^^.

Peut-être pas meilleur que celui la mais , il va être bon pareil.
Windspirit
   Posté le 15-03-2009 ŕ 03:33:39   

OK, je reviens de l'épisode de cette semaine, et... comment dire...

Avec le time skip de 4 ans, je m'attendais à des personnages plus matures, mais force est de reconnaître que la majorité d'entre eux sont COMPLÈTEMENT RETARDED. Pour moi, tout le drame autours de Nathan est d'une ironie ridicule parce que ce personnage est un IMBÉCILE qui ne sait pas formuler une simple phrase.

Pour moi, une chose est claire : Nathan se fait draguer par la baby-sitter, il ne dit rien, ça n'a rien de vicieux, c'est juste qu'il ne veut pas attirer de problèmes à sa famille, surtout quand il voit à quel point son fils l'apprécie. Il essaie de la raisonner, de régler le problème de son côté comme un homme, mais la bonne femme est une perverse têtue et l'a rejoint dans la douche ; le drame veut qu'Haley débarque pile poil à ce moment. (Le script de cet épisode était bourré de facilités, d'incohérences et renferme surtout les dialogues les plus POURRIS que j'ai pu entendre récemment : normal, je viens de vérifier et il a été par un vrai noob qui n'a jamais rien écrit de concret).

Était-ce fucking possible pour lui de formuler tout ça de cette façon, calmement et clairement ? Pourquoi Diable doit-il agir comme le fautif qui tente désespérément de se justifier et de se faire pardonner, à coups de "Non, Haley, il faut que tu me croies, oh blabla", c'est juste stupide. Le script est stupide. Les réactions des personnages sont immatures et stupides (Haley, qui est censée être brillante, réagit comme une adolescente facile dans cet épisode).

Ce show est en train de perdre sa crédibilité, surtout après l'épisode de la semaine dernier qui était génial, et l'ironie, c'est qu'il était génial parce que son script était efficace et que les dialogues étaient riches et intelligents.
Ccd-ToF
   Posté le 15-03-2009 ŕ 04:31:47   

On ne peux pas avoir que du bon dans la vie. ^^''
Windspirit
   Posté le 15-03-2009 ŕ 14:51:23   

Non mais... à la fin, quand leur gosse tombe dans la piscine et étouffe, il y a une sorte de consensus suggéré entre les parents comme quoi c'est de la faute du père qui l'a envoyé jouer un peu. Alors que la responsabilité face à un gosse est strictement divisée en deux entre le père et la mère ; sans oublier que s'il s'est retrouvé dehors, c'est pour que les parents puissent se disputer en paix à propos d'un sujet qui devrait s'être réglé tout seul.

C'est de ça que je veux parler quand je parle d'ironie ridicule : cet épisode en est BOURRÉ, et c'est limite agaçant, un peu comme s'il fallait faire n'importe quoi pour progresser dans le méli-mélo et amener au cliff.
Ccd-ToF
   Posté le 16-03-2009 ŕ 04:52:53   

Parfois peut-être que les gens ne savent pas trop comment s'y prendre, m'enfin bon on est pas dans la tête des réalisateurs. xD
Windspirit
   Posté le 30-03-2009 ŕ 02:13:14   

Mouaha, un épisode qui ressemble à quelque chose cette semaine.

La réalisation est un peu plus réussie que d'habitude. Quant au script, c'est le meilleur depuis l'épisode où ils étaient enfermés dans la bibliothèque (quelle coïncidence, tous deux écrits par Mark Schwahn : en même temps, qui d'autre pour rédiger les scripts de l'histoire que le producteur exécutif et l'instigateur du projet ? )

J'ai bien aimé le parallèle entre l'histoire de Lucas et la voiture de Peyton. On touche à la psychologie des personnages de manière pertinente et originale, et je dois avouer que ça me manque, quel que soit le médium vers lequel je me tourne (mangas, animés, romans, films...)
Un autre personnage extrêmement bien écrit : Dan. Mon personnage préféré depuis le début, c'est vraiment le genre de mecs très difficile à cerner, on sens qu'il a un minimum de remord et d'envie d'être aimé, mais il n'en demeure pas moins un gigantesque salopard. Je crois plutôt que c'est juste un ancien adolescent dont les erreurs de jeunesse trop graves en ont fait un être vil et psychologiquement instable. Oui, il a tué son propre frère de sang froid, mais ce qui a mené à cela n'est en fait qu'un maelström de tranches de vies toutes plus mouvementées les unes que les autres, d'ambitions étouffées ayant laissé place à des désirs refoulés une fois une certains maturité atteinte. Un homme que sa jeunesse a détruit, en somme.

Le thème de l'adolescence est assez pertinent puisque je viens de voir la preview du prochain épisode et apparemment, ses fils le foudroient de coups de poings. Des gamins. De purs gamins, je vous dis. J'ai cette impression qui me semble très fondée que leur haine aveugle envers les actes immondes de leur père entrave complètement leurs capacités de raisonnements : ils utilisent des syllogismes de mauvaise foi pour justifier cette pseudo-haine, des principes d'induction et d'abduction qu'ils considèrent comme infaillible, et cela les empêche clairement de considérer la situation de façon objective. Ils sont intellectuellement et émotionnellement nerveux, même à 22 ans ; c'est vraiment fascinant.

J'aime regarder cette série. Surtout quand les scripts tiennent le coup.
Apparemment, d'ici la fin de la saison, on sera garni de scripts made in Mark Schwahn : fuck yeah !

Cette série est l'une des rares séries américaines que j'ai décidé de suivre sur la longueur (surtout parce que les personnages étaient sympathiques et le scénario, sans prétention et sachant traiter de certains thèmes sérieux de manière mature sans verser dans la niaiserie mielleuse, tout ça à la fois), et je n'en suis vraiment pas mécontent.
Windspirit
   Posté le 05-04-2009 ŕ 04:17:49   

Mouaha, deux bons épisodes de suite !

J'ai, encore une fois, adoré cet épisode. En fait, j'ai mieux compris un passage sur lequel la série n'a vraiment pas été assez claire (ou peut-être la faute est à l'acting merdique de James Lafferty, parce que ça aurait pu être très bien amené de façon subtile avec du bon acting (je crois même que c'était le but des scénaristes)) : Nathan aimait se faire draguer par la baby-sitter parce qu'il ne ressentait plus la tension sexuelle entre lui et Haley et il avait besoin de sensualité.

J'ai adoré la façon dont la série a traité de ce thème de la jeunesse très vrai et que je n'ai pas souvent retrouvé ailleurs. Les jeunes ont besoin de vivre leur vie, alors qu'eux agissent déjà comme un vieux couple grabataire, et évidemment, ça a des répercussion sur certains besoins hormonaux de Nathan : c'est juste normal et je suis vraiment surpris que Mark Schwahn ait décidé de traiter de ce sujet.

J'ai adoré la réconciliation Nathan-Haley où il finissent par faire l'amour. Awesome, awesome, awesome, awesome, awesome !

Concernant les autres personnages, rien d'autre à redire : Lucas bourre de merdes ses yeux, Peyton est perdue, Dan est badass, bref...

Ah oui, un personnage extrêmement sous-estimé : Brooke. Encore une fois, sujet très pertinent la concernant : à 22 ans, elle a connu tout le succès dont rêveraient la majorité d'être humains, mais il lui manque une chose fondamentale issue de son instinct maternel qui hurle et hurle : une véritable famille. J'ai trouvé ça incroyablement touchant et très bien mis en scène.

Magnifique série.