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 Stats de départ des enfants 2nde Génération

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Silentshdow
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   Posté le 29-09-2020 à 23:02:56   Voir le profil de Silentshdow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Silentshdow   

La formule de base des stats pour les enfants de la seconde génération est la suivante :

(Stats du parent de même sexe x2 + stats du parent de sexe opposé)/10 arrondi à l'entier inférieur.

Mais attention, les stats des personnages sont en fait la combinaison de stats personnelles et de stats de classe (à l'exception des PV et de la Chance)
En effet, tout personnage a une stat personnelle de 0 à 15, et à cela s'ajoutent les stats de classe.
Pour connaître les stats de chaque classe, rien de plus simple il suffit de retrancher 15 aux stats plafond de la classe.

Exemple, les stats plafond du Chevalier Lord sont :
Force 25
Magie 15
Habileté 22
Vitesse 22
Défense 22
Défense Magique 18

Du coup les stats de classe du Chevalier Lord sont :
Force 10
Magie 0
Habileté 7
Vitesse 7
Défense 7
Défense Magique 3

Comme pour les capacités spéciales, seules les stats personnelles sont sujettes à héritage.

Exemple :
Dans une de mes parties, à la fin du chapitre 5 les stats de Sigurd et de Diadora étaient les suivantes (entre parenthèse la stat personnelle et la star de classe)

Sigurd :
Force 25 (15+10)
Magie 2 (2+0)
Habileté 21(14+7)
Vitesse 22 (15+7)
Défense 20 (13+7)
Défense Magique 5 (2+3)

Diadora
Force 1 (1+0)
Magie 23 (15+8)
Habileté 20 (13+7)
Vitesse 19 (12+7)
Défense 6 (3+0)
Défense Magique 25 (15+10)

Du coup les stats personnelles de Celice ont été :
Force (15x2+1)/10=3.1 arrondi à 3
Magie (2x2+15)/10=1.9 arrondi à 1
Habileté (2x14+13)/10=4.1 arrondi à 4
Vitesse (2x15+13)/10=4.3 arrondi à 4
Défense (2x13+3)/10=2.9 arrondi à 2
Défense Magique (2x2+15)/10=1.9 arrondi à 1

A cela s'ajoutent les stats de classe du Lord Junior :
Force 3+5=8
Magie 1+0=1
Habileté 4+5=9
Vitesse 4+5=9
Défense 2+5=7
Défense Magique 1+0=1

(ce sont exactement les valeurs obtenues dans la partie)

Si le perso est de niveau supérieur à 1, il obtient pour chaque stat un bonus égal à :
(Niveau de départ-1)x développement de stat du perso/100 arrondi à l'entier inférieur

Exemple :
Un perso qui arrive en jeu au niveau 3 avec un développement de stats de 60% obtient sur cette stat un bonus de :
(3-1)x60/100=1.2 arrondi à 1

Il y a un cas de figure qui bugue, c'est quand le père de Sety est Levin.
Dans ce cas là le développement de stats de vitesse est tellement important avec en plus un niveau de départ élevé à son arrivée en jeu que la stat personnelle de départ de Sety dépasse le plafond de 15. Du coup, le jeu bugle et attribue à Sety une vitesse ridicule (par rapport à son développement de stats) de 16 alors qu'il devrait arriver avec une vitesse de 30! (Vu qu'il gagne un point de vitesse par niveau, il finit assez vite par se refaire, mais bon…)

Pour la chance, il n'y a pas de stat de classe, et la stat personnelle est plafonnée à 30.
La formule d'héritage reste

(Stats du parent de même sexe x2 + stats du parent de sexe opposé)/10 arrondi à l'entier inférieur.

Mais on ajoute à cela un bonus aléatoire compris entre 1 et 10 (on peut s'en rendre compte en faisant une sauvegarde juste avant la fin du chapitre 5 et en faisant des combats à l'arène : la chance est le seule paramètre qui bouge lors de l'apparition des persos de la seconde génération au début du chapitre 6)

Pour les PV, la formule de l'héritage est assez tordue :
((PV du parent de même sexe-20) x2 + PV du parent de sexe opposé-20)/10 arrondi à l'entier inférieur,
Et à cela s'ajoute 20+niveau x développement de stats en PV/100 arrondi à l'entier inférieur

Exemple :
Dans la partie que j'ai prise comme exemple, Sigurd avait PV 63 et Diadora PV 50
La formule était donc : (43x2+30)/10=11.6 arrondi à 11
A cela s'ajoute 20+1 x140/100=21.4 arrondi à 21
Celice commence donc avec PV 32 (vérifié sur cette partie)

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