Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Quizz Ultime (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 17:16:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, c'est juste que j'y connais rien à Pokémon, moi (Et encore moins à la saga de Hoenn, de laquelle je n'ai joué que les jeux vidéo et le seul rival de Haruka (nommée Sapphire dans le jeu) dans ces jeux en question est Ruby.)

(NOTE : si je me souviens bien, c'est à l'origine Sapphire qui a inspiré le personnage le Haruka dans l'animé (qui a ensuite été américanisé et françaicisé en May et Flora), alors que Ruby est passé aux oubliettes (Brendan était un nom générique...), sûrement à cause du manque de présence féminine dans l'animé après le départ de Kasumi...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 17:26:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Réponse à ta question, ccd :

Il s'agit de Harley (je ne me rappelle que de son nom japonais et américain -qui est le même-, cependant).

Son équipe est la suivante :

- Cacturne,
- Branette,
- Migalos,
- Octillery,
- Grodoudou.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:05:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bonne réponce Ace
à toi de poser une question ^.^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:49:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Nya ha ha ha ha !! ( <= rire maléfique)

Je vais ENFIN pouvoir ma revanche !! Vous avez mentionné tellement d'animés d'une part (je suis plus manga qu'animé, perso) et que je n'ai jamais regardé d'autre part, que je ne pouvais quasiment jamais intervenir

En conséquence, une question assez (je dis pas "bien", car je la trouve encore relativement facile) corsée pour vous :


Dans Mujin Wakusei Survive :

1) quel était le nom du rival de Kaoru dans son école précédente,
2) comment ce rival est-il mort,
3) et ( question facultative ) dans quel épisode Kaoru révèle ce pan douloureux de son passé à Luna ?


Bonne chance à tous !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:54:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Nya ha ha ha ha !! ( <= rire maléfique)

Je vais ENFIN pouvoir ma revanche !! Vous avez mentionné tellement d'animés d'une part (je suis plus manga qu'animé, perso) et que je n'ai jamais regardé d'autre part, que je ne pouvais quasiment jamais intervenir


...

Je suis plus animé que manga, et je n'ai pas encore pu trouver la réponse a une seule question. ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:57:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

@ Marthur : Guh.

Sinon, juste pour info, si je vois que ça piétine au bout d'un moment, je donnerai une piste de recherche.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:34:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T'as tapé fort, même le fan de Madhouse Productions (responsable de la production de Uninhabited Planet Survive justement ^^ ) qui connaît quasiment par coeur tous leurs animés, des plus fades (Sweet Valerian ¬_¬ ) aux plus sensationnels (Nana, Kiba, Black Lagoon ou encore Texhnolyze) ne peut y répondre.
Je ne me suis pas encore mis au visionnement de Mujin Wakusei Survive, mais je compte le faire très bientôt (pour le moment, je rattrappe mon retard avec Kiba et Nana).

La réponse ne viendra pas de moi, mais si tu me laisses le temps de visionner les 52 épisodes de cette magnifique série (d'habitude, je ne suis pas trop fan des animés classés "Older Children", donc sans trop de sang, mais j'aime bien les "shôjos pas si shôjos que ça" comme Mujin Wakusei Survive qui, de ce que j'ai compris, met énormément la psychologie des personnages en avant dans une situation extrême)...


NOTE :
Marthur a écrit :

Je suis plus animé que manga, et je n'ai pas encore pu trouver la réponse a une seule question. ._.

Peut-être que tu as TES genres d'animés à toi qui diffèrent des nôtres Moi, tu vois, je touche à peu près à tout sauf ce qui est comédie...


EDIT : Malgré moi, je suis aussi plus animés que mangas...

Message édité le 26-11-2006 à 21:17:01 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 02:25:11   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Ah la dernière question sur pokémon je savais le réponce
Ah zut allors...bien meilleur chance la prochaine fois


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 14:43:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali, petite vérification : est-ce que ta question a sa réponse dans les 26 premiers épisodes (c'est ceux qui viennent à l'instant de rejoindre mon disque dûr) ?

(Au passage, je vois maintenant pourquoi plusieurs n'hésitent pas à donner un 10/10 aveugle à cet animé : il n'est pas aussi aveugle que ça, le 10/10, ceci est un animé génial, j'en ai vu les cinq premiers épisodes et je dois avouer en être tombé fou amoureux dès le premier ^^ )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:48:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ca m'embête un peu de le dire, vu que cela donne un indice, mais bon... Vu que le topic piétine, je crois que ça ira quand même.

Oui, l'épisode qui donne réponse aux 3 questions est parmi les 26 premiers.

Je suis bien content que tu l'apprécies : personnellement, c'est grâce à l'ancien site "Sacha et Ondine" (qui diffusait des versions au format .rm d'animés que la webmistress du site, Kasumi Yawa, appréciait) que je l'ai découvert, il y a un sacré bout de temps, et je suis tombé sur le charme immédiatement.

La série contient certes quelques temps morts, mais dans l'ensemble, c'est une superbe oeuvre, que je conseille à tous.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:22:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

À lire vos convo sa me donne le gout de regarder cette anime ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:25:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Perso, je l'ai trouvé sur la liste des animés produits par le studio japonais Madhouse, étant donné qu'à un certain moment donné, j'avais vu plusieurs animés de qualité exceptionnelle qui avaient tous quelques petites ressemblances, des animés tels que X (sans AUCUN commentaire, très chers, sans AUCUN commentaire...), Monster (une merveille, comme vous pouvez le voir dans ma critique sur le topic sur Monster sur ce forum), Texhnolyze, Black Lagoon, Paradise Kiss, Beck, Tenjô Tenge , Gungrave (coup de coeur personnel, rare de voir une histoire de mafieux dans la Japanim') et évidemment plusieurs des oeuvres de CLAMP adaptées en animé, comme Cardcaptor Sakura ou Chobits.

Mujin Wakusei Survive venait dans la liste : un animé de 52 épisodes comme je les aime (12, c'est trop peu développé et 26, c'est trop condensé, le format 52 est sans conteste le meilleur ) et plusieurs bonnes critiques dessus.

Jusque là, je ne lui trouve que des qualités : l'animation est plutôt soignée en étant classique (on est loin d'Elfen Lied ou Gantz) ; le chara-design est superbe (mention spéciale pour Luna, Howard et Kaoru) ; les seiyuu sont plutôt biens choisis, notamment pour les trois personanges cités ci-haut, mais celui de Sharla est horrible ; les personnages sont assez simples et plutôt clichés (le fils de riche spolié, le taciturne, la petite boss, la timide, les gros bras, le petit savant immature et le robot-chat, tous dans le même bateau...), mais leur développement semble jusque là assez bien commencer et ce sera de mieux en mieux à ce que j'ai pu voir, et en plus, c'est un animé de science-fiction qui n'est pas tout à fait cyberpunk (MARRE du cyberpunk, à la fin, le seul qui restera dans mon coeur en étant cyberpunk sera Ghost in the Shell...), que demander de plus ?

Sérieux, ceux qui ont aimé des animés comme Stellvia, Jura Tripper ou encore Infinite Ryvius (et même un petit soupçon de Planètes, en moins seinen), foncez sur MWS ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:11:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

...le chara-design est superbe (mention spéciale pour Luna, Howard et Kaoru) ; les seiyuu sont plutôt biens choisis, notamment pour les trois personanges cités ci-haut,


Très vrai. Et n'oublions pas que le seiyuu d'Howard n'est nul autre que Ishida Akira , célèbre et EXCELLENT seiyuu qui a doublé (pour ne citer qu'une infime partie d'exemples) :

- Alex dans la version japonaise de Lunar : Silver Star Story ,
- Chrno, dans Chrno Crusade ,
- Coud, dans Elemental Gelade ,
- Reid Hershel, dans Tales of Eternia ,
- et SURTOUT, Athrun Zala dans Gundam Seed , et Seed Destiny !!

(Et pour nous, fans de Fire Emblem, il a aussi doublé Gordon dans les 2 OAVs Fire Emblem. )



Windspirit a écrit :

mais celui de Sharla est horrible


CITE POUR AVOIR DIT LA VERITE ULTIME (QUOTED FOR TRUTH).

Bon sang, non seulement je ne supporte pas Sharla en soi (un espèce de Florina, d'Azmaria et de Mio-wannabe, qui, au lieu d'être mignonne dans sa timidité et dans son impuissance, est au contraire EXTREMEMENT horripillante !), sa seiyuu achève littéralement les chevaux avec sa terrible prestation !!


Windspirit a écrit :

les personnages sont assez simples et plutôt clichés (le fils de riche spolié, le taciturne, la petite boss, la timide, les gros bras, le petit savant immature et le robot-chat, tous dans le même bateau...), mais leur développement semble jusque là assez bien commencer et ce sera de mieux en mieux à ce que j'ai pu voir


En effet, il ne faut pas se leurrer : tous les personnages sont des personnages-types.

Mais ils auront tous leurs développements, même s'il faut avouer que ceux qui vont le plus évoluer et le plus se bonifier avec le déroulement de l'histoire sont sans contexte Howard, Kaoru, et Luna, dans cet ordre (Howard étant le 1er, et Luna la 3ème.)


Juste deux trois petites notes concernant Kaoru (qui est, d'ailleurs, le représentant de MWS dans ma charte des 12 Croisés -notons, ceci dit, qu'il l'a obtenu de JUSTESSE devant Howard, vu que je les adore de manière quasiment égale- ) :

Tu as déjà dû avoir un aperçu des prouesses athlétiques du bonhomme, Windy. Je te préviens que ce n'est que le début : tu sais, il y en avait même, dans certains forums, qui disaient, mi-blagueurs mi-incrédules : "Mais Kaoru est un Coordinateur, ou quoi ?!"

Sinon, toujours concernant Kaoru, l'épisode 40 restera l'un de mes favoris personnels. Je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler, mais le coup du brisage de brindille X 2 est trop hilarant et adorable ^^


Pour Howard, il est exactement le même type de personnage que le Dr. Romano, dans la série Urgences : le gars que l'on adore détester (et bon sang, que j'ai adoré Romano ! Lui et Carter étaient mes persos favoris dans cette série !).
Il est drôle dans son arrogance et le ridicule qui en découle, mais, du moins au début, il est aussi capable d'être bien odieux. J'ai personnellement ADORE son évolution tout au cours de la série.

(Pour la note, j'étais vraiment triste que Romano a passé l'arme à gauche, dans Urgences : à mon humble avis, c'est à partir de ce moment que la série est partie en vrille, d'autant plus qu'à l'EXACTE même époque, Corday et Carter quittaient le staff. Et les nouveaux acteurs n'ont pas du tout su reprendre le flambeau. )



Sinon, pour le mot de la fin : j'approuve ce que tu dis Windy, à propos des autres séries mentionnées, si vous en être fan : je suis moi-même fan de Uchuu no Stellvia. Mujin Wakusei Survive me l'a fait un peu rappeller, quand je l'ai vu pour la première fois (même si, avouons-le, les scénarios des deux séries sont totalement différents.)
Je signale aussi que je suis un grand fan de Planètes, par ailleurs.

Message édité le 27-11-2006 à 19:14:34 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:58:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Et n'oublions pas que le seiyuu d'Howard n'est nul autre que Ishida Akira , célèbre et EXCELLENT seiyuu qui a doublé (pour ne citer qu'une infime partie d'exemples) :

- Alex dans la version japonaise de Lunar : Silver Star Story ,
- Chrno, dans Chrno Crusade ,
- Coud, dans Elemental Gelade ,
- Reid Hershel, dans Tales of Eternia ,
- et SURTOUT, Athrun Zala dans Gundam Seed , et Seed Destiny !!

(Et pour nous, fans de Fire Emblem, il a aussi doublé Gordon dans les 2 OAVs Fire Emblem. )

Argh, ce serait trahir cette voix déetique en ne montrant pas l'intégralité de son oeuvre
Le seul perso que m'a rappelé la voix d'Howard dans ta liste était Athrun (et encore, je n'ai vu que quelques épisodes de Gundam Seed en VO, le reste en VA (pour être franc, j'avais découvert un peu trop tard qu'elle le diffusait et j'ai repris ce retard...)). J'ai plutôt pensé à Satoshi dans DN Angel, Joel dans Blood+ (énorme fan de Blood+ que je suis ), Un-Oh dans Kiddy Grade (shônen minable que je ne recommande à personne ), Kaworu dans NGE (oui, je fais attention à des persos aussi minimes...) et Shin dans Nana...

AceNoctali a écrit :

Kaoru (qui est, d'ailleurs, le représentant de MWS dans ma charte des 12 Croisés -notons, ceci dit, qu'il l'a obtenu de JUSTESSE devant Howard, vu que je les adore de manière quasiment égale- ) :

Donc, il est parfaitement normal que je sois tombé sous le charme de ce personnage dès la première fois que je l'ai vu (AKA quand Luna l'a croisé dans sa route en se rendant à l'école (et qu'il a d'ailleurs sauté par dessus le mûr, en référence auxdites prouesses athlétiques que tu as nommées, Ace ))...

AceNoctali a écrit :

Je signale aussi que je suis un grand fan de Planètes, par ailleurs.

Oui, et je commence un peu à douter de la comparaison avec Planètes, surtout que j'ai vu en Planètes un seinen plutôt qu'autre chose (ce n'est pas mauvais pour autant, surtout que le seinen est mon genre de mangas préféré, suivi de TRÈS près par le shôjo.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 21:42:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Vu que le sujet n'avance pas, je donne un indice :

Allez fouiller du côté du forum d'Animesuki.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 00:38:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je télécharge actuellement les 26 derniers épisodes de la série, étant donné que dès que je l'attaque, je la savoure jusqu'à la fin et ce, sans modération, donc je ne voudrais pas me retrouver à l'épisode 26 et devoir attendre le téléchargement des 26 prochains, comme ça m'est arrivé pour d'autres excellents animés du format double (50~52 épisodes), le principal exemple que je peux citer étant Blood+ (argh, une semaine de téléchargement à attendre ce qui est arrivé au pauvre Riku après s'être fait attaquer par Diva, j'ai eu le temps de formuler les hypothèses les plus connes, allant du fait que Riku meurt, ou bien il devient Chevalier de Saya, pire, de Diva, ou bien qu'un Chevalier lui donne du sang et ainsi voir ce que ça peut donner (ça réveille bien la reine, pourquoi ça ne guerirait pas un Chevalier en développement ?), et au final, toutes mes hypothèses n'auront été que vaines (non, je ne spoilerai rien), tellement ce qui est réellement arrivé était surprenant (quoique pour une Diva de 173 ans, on ne peut rien prévoir...))

Après une fouille d'environ une demi-heure du topic d'Animesuki sur Mujin Wakusei Survive, et miraculeusement sans s'être fait spoiler quoi que ce soit sauf l'apparition d'un nouveau personnage.

Son ancien "ami" et rival serait-il Louis ? (Ami, t'es sûr ?...) Et évidemment, en lisant quelques tits spoilers sur ce Louis sur les forums d'Animesuki, j'ai découvert qu'il était mort asphyxié, privé d'oxygène après s'être fait larguer dans l'espace et dériver ainsi jusqu'à ce que son corps soit attiré dans le champ gravitationnel d'une planète. Argh, quelle douleur... j'imagine même pas comment on peut se sentir durant les premières minutes, au moment même ou on manque d'air et on essaie de respirer >_<
Épisode 23

Par contre, en lisant quelques spoilers, j'ai vu que plusieurs ont été déçus sur l'explication des auteurs, je n'ai pas lu pourquoi ni même comment Kaoru est-il intervenu pour "préparer" son assassinat, mais j'espère que c'est juste des râleurs professionnels qui causent, pourrais-tu m'éclairer là-dessus, Ace ? (Sans spoilers, juste tes impressions à toi...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 21:03:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Après une fouille d'environ une demi-heure du topic d'Animesuki sur Mujin Wakusei Survive, et miraculeusement sans s'être fait spoiler quoi que ce soit sauf l'apparition d'un nouveau personnage.

Son ancien "ami" et rival serait-il Louis ? (Ami, t'es sûr ?...) Et évidemment, en lisant quelques tits spoilers sur ce Louis sur les forums d'Animesuki, j'ai découvert qu'il était mort asphyxié, privé d'oxygène après s'être fait larguer dans l'espace et dériver ainsi jusqu'à ce que son corps soit attiré dans le champ gravitationnel d'une planète. Argh, quelle douleur... j'imagine même pas comment on peut se sentir durant les premières minutes, au moment même ou on manque d'air et on essaie de respirer >_<
Épisode 23

Par contre, en lisant quelques spoilers, j'ai vu que plusieurs ont été déçus sur l'explication des auteurs, je n'ai pas lu pourquoi ni même comment Kaoru est-il intervenu pour "préparer" son assassinat, mais j'espère que c'est juste des râleurs professionnels qui causent, pourrais-tu m'éclairer là-dessus, Ace ? (Sans spoilers, juste tes impressions à toi...)


Oulà, tu sais Windy, comme tu allais regarder la série, tu n'avais pas besoin d'aller voir le forum... J'avais donné le lien, pour donner aux autres une chance. J'espère juste que tu ne t'es rien spoilé de grave (apparamment pas, mais bon...).


Autre oulà : Oui, tu as bon concernant le nom. Le rival de Kaoru était Louis. Et c'est bien l'épisode 23.

Mais concernant les circonstances de sa mort... Wow. Il vaut mieux que je rétablisse tout de suite quelques éléments, en évitant de trop spoiler. Vrai, il a été aspiré dans l'espace. Mais il s'agissait d'un ACCIDENT : Kaoru était certes très jaloux de Louis, mais il n'a jamais voulu le tuer (même si, à un moment de sa discute avec Luna, il en est venu à douter s'il avait pas, ne serait-ce qu'un tout petit instant, légèrement relaché sa prise pour éviter que Louis ne soit aspiré (idée -mais heureusement seulement idée, il ne l'a pas fait en réalité !- qui l'a mis en larmes !).

J'aimerais être plus précis sur les circonstances de la mort de Louis, mais pour cela il faudrait que j'explique le contexte intégral. Je vais donc faire une case SPOILERS, que je vais essayer de faire brève et aussi peu révélatrice que possible, mais si tu la lis, c'est à tes risques et périls :

Citation :

SPOILERS :
L'une des dernières épreuves de l'examen pour devenir pilote spatial auquel participait Kaoru et Louis, consistait à piloter un vaisseau en situation réelle, en groupe de deux personnes, un pilote et un co-pilote. Les examinateurs avaient décidé de mettre Kaoru et Louis, les deux meilleurs candidats, ensemble.

Le vol se déroule bien, et en fin de mission, alors qu'ils allaient rentrer à la base, une ceinture de météorites imprévue se présente. Impossible de l'esquiver, il leur faut traverser à travers. Kaoru était au poste de pilote à ce moment : Louis lui demande de lui laisser la place, sachant que des deux il est le plus habile au pilotage précis, mais Kaoru, blessé dans sa fièrté et voulant ne pas perdre la face tout comme il voulait prouver sa valeur, lui rétorque qu'il est tout à faire capable de le faire. Louis n'insiste pas, et lui dit qu'il le laisse faire et qu'il lui fait confiance.

Kaoru se débrouille comme un chef : il parvient à esquiver toutes les météorites. Lui et Louis pensaient avoir réussi le gros de l'affaire, et soulagés, se détendèrent un peu. Mais devine quoi ? Bien sûr, une météorite imprévue foncèrent sur eux à grande vitesse. Kaoru parvient à éviter une collision totale, mais la météorite les érafle, et crée un trou dans la coque. Louis est subitement aspiré par la dépressurisation, et Kaoru parvient de justesse à l'attraper à la main. Louis le supplie de le lacher, car il sait et dit à Kaoru, qu'il n'aura pas la force de le ramener à son siège, et que s'il continue, ils seront tous deux aspirés. Kaoru ne veut rien entendre : alors Louis, calmement et gentiment, dit à Kaoru qu'il remet son rêve entre ses mains, et de le continuer pour lui. Et sur ce, il lâche la main de Kaoru.

Louis fait aussi une dernière chose très importante pour le bien de Kaoru après cela et avant d'être aspiré, mais cela, je vais te laisser le découvrir.

Tout cela pour dire, que Kaoru souffre aussi bien de culpabilité (pour avoir laissé dominer sa fièrté, qui est indirectement responsable de la mort de Louis), que du syndrome du survivant, plus ce doute affreux dans son coeur sur le fait s'il avait inconsciemment pas assez bien tenu Louis, du fait de sa jalousie (même si c'est faux)...

Tout ça, c'est bien lourd sur son coeur. En plus qu'il est introverti à la base... Pas étonnant que Luna soit si spéciale pour lui par la suite, c'est la première qui l'a réellement écouté, et à qui il a ouvert son coeur (et c'est elle qui l'a aidé à saisir cette fameuse dernière action de Louis que je ne veux pas spoiler).


Wow, dans le genre bref, pose-toi là.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:37:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça s'annonce bien pour le personnage de Kaoru, on dirait, quelle bonne nouvelle

OK, question, et je vous préviens, je reste dans le domaine du corsé, et encore...
Dans l'animé Tokimeki Memorial ~ Only Love :
1) quelles sont les trois filles qui semblent amoureuses de Riku (le héros), ou du moins, éprouvent pour lui un minimum de compassion ? (je veux des noms, ou, si vous ne connaissez pas les noms complets par coeur, au moins le prénom ou le nom de famille de la fille) ;
2) laquelle lui donne cet amour de la façon la plus explicite ? ;
3) et laquelle Riku semble-t-il préférer au moment même où l'animé en est actuellement, c'est-à-dire à l'épisode 8 ?


Pas très compliqué du moment qu'on a vu quelques épisodes de ce sublime shôjo que je conseille à tous le monde, je tiens à le souligner. Contrairement à tout ce que vous lirez, ce n'est pas de la comédie pure et dure (School Rumble et compagnie ), mais bien une sorte de comédie très soft, belle, très jolie à regarder et au lieu de vous faire pisser par terre, ça fait esquisser un joli petit sourire juste au coin de la lèvre. Oh, les passages romantiques sont extrêmement bien maîtrisés dans l'ensemble, les fans de shôjos romantiques de ce genre seront comblés (aux autres fans de baston à la Naruto, circulez...)


EDIT : J'ai modifié la question 3, étant donné que nous en sommes maintenant au 8e épisode... Ceux qui regarderont l'animé comprendront.

NOTE : Je mettrai des indices d'ici samedi / dimanche si ça traîne

Message édité le 08-12-2006 à 01:23:10 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:43:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Aie aie aie... Tu m'aurais posé une question sur les 2 OAV Tokimeki Memorial (basés sur le 1er jeu de la saga), j'aurais pu facilement répondre...

Mais là, il s'agit de la série basée sur Tokimeki Memorial Online, que je n'ai pas joué (et qui, non seulement ne m'intéresse pas de jouer, mais en plus, n'est jouable en ligne que du Japon)...

En plus, j'ai pas vraiment le temps d'aller regarder de nouveaux animés, en ce moment... Peut-être que je jetterai un oeil sur TM : Only Love un de ces quatre, mais ce sera pas avant une boutte.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 23:25:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kyah, bon, jamais deux sans trois...

Dans Fullmetal Alchemist :
1) qui Izumi a-t-elle essayé de transmuter ?
2) qu'a-t-elle perdu physiquement lors de cette tentative de transmutation ?...

Hey, c'est l'une des séries les plus cultissimes de tous les temps, et en plus, je pose une question ultra facile, là


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 01:09:02   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Elle a tenter de faire revivre son enfant qu'elle a perdu je crois
et Elle a perdu ses intestins (je crois aussi ses reins) enfin bref le bas du corps quoi ^^

selon ce que je me souviens


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 01:44:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'accepterai ta réponse, car même moi, je sais qu'elle a perdu des organes internes (pas les intestins, ce serait impossible de vivre pour elle, étant donné que c'est le lieu d'absorbtion de tous les nutriments), mais je ne sais pas exactement lesquels.

Hallelujah, fallait vraiment que je sorte une série cultissime pour que ce jeu avance, allez, CCD, à ton tour


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 14:54:54   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bon...hum...ah
Dans le Mangas de The legend of zelda four sword adventure

Quel est la personalité du link rouge ?
(sérieux la c'est très facile à savoir)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:03:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Temperament de feu, hein?

Bon disons que c'est la personnalité un poil casse-pied.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:37:12   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Que veux tu dire par casse-pied ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Quizz Ultime (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum