Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 J'ai quelques questions à poser (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 15:39:54   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Bon, j'ai (ENCORE ^^) une question à poser. Les chevaliers peuvent alterner entre être piéton ou justement être à cheval mais l'ennui, quand on termine un chapitre où ils sont piétons, ils sont par défaut piétons au début de la mission suivante.

Ma question est : est-ce qu'il est possible de les faire redevenir chevalier (lors de l'inventaire par ex) juste avant le début de la mission. J'en suis au chapitre 19 et ce genre de détails importe beaucoup ;-)


Edité le 31-10-2007 à 15:43:38 par Zapan


Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 17:55:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je crains bien que c'est impossible.
Et juste par hasard, qui as-tu recruté, Sleuf ou Miranda?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 11:33:05   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Sleuf. Dès que j'ai eu Amanda je suis rentré direct au chateau sans détruire les adversaires restants (une premiere pour moi ^^).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 12:25:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Donc tu n'as pas eu de problèmes pour finir le chapitre?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:22:30   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

La particularité de ce Fire Emblem est d'atteindre un tel degré de blocage tel qu'on a envie de s'arracher les cheveux et de ne plus jamais vouloir y jouer mais en y revenant deux tours auparavant on y arrive tout facilement. Je pense au chapitre de Xavier qui s'annonçait nul mais est vite devenu mon préféré pour l'instant de FE5 !

Là j'en suis au 22 et j'essaie de faire tourner un perso (assez puissant pour résister à l'assault de 20 persos )
! que je transporte juste à côté de cyas pour qu'il dégage.

Qqn pourrait me dire quoi faire pour le statut berserk ?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 21:28:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Comme le reste, baton de restoration.

--------------------
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 15:52:37   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Juste galzus est censé apparaître dès le premier tour dans le chapitre 24 ? Car j'en suisà mon 3eme tour mais j'arrive toujours pas à le trouver !!!

Tant que jy suis, y a moyen de racheter des blasons pour les niveaux dans le chapitre 24 gaiden et celui 25 ou plus du tout ? (J'en avais acheté au chaptre 22 mais en sous nombre!)


Edité le 23-11-2007 à 15:53:36 par Zapan


Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 16:59:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pense que Galzus n'apparaîtra pas si tu l'as tué dans le chapitre où il apparaissait (Chapitre 6). Autrement, il devrait âtre là au début du chapitre dans la partie centrale.

Non, plus de blasons à partir de là où tu en es. Sauf un dans un coffre du chapitre 24 Gaiden.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:01:41   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

J'ai pas du tout le souvenir de l'avoir tué. En plus, il est hors de portée durant tout ce chapitre et y a aucun perso à ce moment là susceptible de le battre.

En tout cas, il est pas là : dommage !
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 07:53:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sauf qu'à un moment il viens bien à portée pour pouvoir te zigouiller.

--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 21:47:30   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Et c'est...tres sale...

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 01:17:42   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Chapitre 25 (oui j'aurai demandé de l'aide pour chacun des 10 derniers chapitres), on est supposé faire quoi avec les piliers. Tuer tous les persos à l'intérieur et mettre les siens à la place ? Ou il faut aussi tuer les barbares dans la partie centrale de la carte ?
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 08:13:53   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

En effet...mais je te conseille de bloquer l'arrivée des renforts aussi.

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 13:40:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je te conseille de d'abodr tuer tous les ennemis des pilliers (avec comme l'a dit Arvis, les arrivées continuelles de renforts) puis placer ensuite les tiens à l'intérieur dans un premier temps. Puis, une fois cela fait, fait un forcing avec tout tes meilleurs persos (avec eau bénite) sur la partie centrale de la carte et neutraliser le boss final le plus vite possible.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 13:53:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Lien :3
En remplaçant les persos nommés par tes meilleurs persos.

Et briser les sceaux signifie bien positionner un personnage sur chacun d'entre eux.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 17:00:33   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Ca me rappelle des souvenirs d'échecs xD

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 18:47:17   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Pour ma part, c'est hardcore
1 - Lors du chapitre 24 gaiden j'ai épuisé bcp de persos surtout Shiva et pratiquement tous les persos guérisseurs (en général seulement 1 était indisponible pour le chapitre suivant donc je m'en fichais mais là quel hécatombe !). Pour constater la fatigue d'un perso, on fait comment ?
2 - Pour cette raison, je ne peux pas utiliser les téléportations, le sceptre de Tina qui ouvre les portes (qui a une importance primordiale dans ce chapitre), le regénérateur d'armes de Sappy. Et c'est quoi le sceptre de Kia ? L'item qui récupéré donne accès au 24 gaiden ou un autre encore ?
3 - Je n'ai pas franchement acheté assez de blasons pour faire évoluer TOUS mes persos.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:00:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Le Kia, c'est pour une certaine blonde ayant fait connaissance avec une Gorgone.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:02:17   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

1. L'ai pas fait ce chapitre donc... Par contre la fatigue, c'est quand un perso ne peut pas participer pour un chapitre (petit kanji sur le côté haut/droit de la fenêtre de sélection d'un perso en début de chapitre...). Sa a du déja t'arriver non ?

2. Tina ? Jl'ai pas eu non plus eh ! Moi j'ai utilisé Lana ! Un voleur ou deux suffit amplement... aprés faut trouver une stratégie pour le protéger des fenrirs et compagnie si il est pas trop au niveau (ce fut mon cas... ). Bon par contre sans le repair staff, ce que je peut te conseiller c'est éventuellement de voler des armes aux preincipaux gardiens de chaque pillier... mais j'éspère que t'as pas bouffé entièrement les armes avec les étoiles genre Holsety, Graphcalibur etc... Le sceptre de Kia c'était pour dépétrifier Eyvel dans le chapitre 24 gaiden...

3. C'est pas grave ! Tu peut faire sans ! Je me rapelle n'avoir promu que Finn, Asvel et Marita. Sety et Galzus sont des persos prépromus exceptionnels donc bon... tu peut largement compenser de ce niveau là.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 21:25:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Zapan a écrit :

Pour ma part, c'est hardcore
1 - Lors du chapitre 24 gaiden j'ai épuisé bcp de persos surtout Shiva et pratiquement tous les persos guérisseurs (en général seulement 1 était indisponible pour le chapitre suivant donc je m'en fichais mais là quel hécatombe !). Pour constater la fatigue d'un perso, on fait comment ?
2 - Pour cette raison, je ne peux pas utiliser les téléportations, le sceptre de Tina qui ouvre les portes (qui a une importance primordiale dans ce chapitre), le regénérateur d'armes de Sappy. Et c'est quoi le sceptre de Kia ? L'item qui récupéré donne accès au 24 gaiden ou un autre encore ?
3 - Je n'ai pas franchement acheté assez de blasons pour faire évoluer TOUS mes persos.



1) Et tu n'as plus de remontants (Stamina Bag)?

2) Le Sceptre Kia est récupérable au chapitre 24. Un des enfants devait ouvrir la porte du fond pour ouvrir le passage à tes unités. Il te permet effectivement d'accéder au chapitre 24G (si Sara est présente dans l'armée), de secourir Eyvale comme Saeclum l'a fait remarquer et d'éviter que Beldo ne pétrifie tes unités au dernier chapitre.
Ah, et n'oublie pas que tu peux utiliser des clefs de porte si les sceptres te font défaut. (Oui, les Mages Noirs en ont, mais de cette manière, tu n'auras pas à les attaquer à distance.)

Et sinon qui utilises-tu (personnages/niveau/emplacement sur la carte)?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 20:07:18   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

A la question 1) En fait, vu mon sens de l'économie quasi maladif, je m'en sers jamais de ces sacs jaunes. Moralité : à la fin j'ai des persos les plus importants épuisés donc indisponibles et 40 baguettes curatives qui me serviront à rien.



Niveau persos et emplacement sur la carte
1 - 2 -3
-
4 - 5 - 6

1 : Rvis, Xavier, PIRN
2 : SELFINA, LIONAN, SETY
3 : NANAS, MIRANDA, Lara
4 : Evale, MAREETA, DELMUD
5 : Leaf, Tania, HOMER
6 : Mareeta, FLEGUS, AMALDA
Le premier tour c'était le plus difficile entre les persos incapables d'ouvrir les portes (parce qu'en plus j'avaisn qu'une seule clé !) et ceux incapables d'une attaque longue distance donc qui pouvazit pas tuer les mages. J'ai réussi avec Sety à envoyer un voleur pour déverouiller les portes du bas. J'ai laissé passer 2-3 tours pour le laisser remonter.
Ensuite la position des persos qui n'était pas la bonne donc rien n'apparaissait au centre. Une fois le boss final apparu j'ai lancé le sort Berserk sur les mages l'accompagnant et le Sleep Staff avec la seule magicienne du lot.
Le plus important => J'AI ENFIN TERMINE FE5 !!! 1 AN QUE J'ATTENDAIS CE MOMENT !!!
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 22:38:41   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Bravo a toi!!!

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 12:52:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

On semblait être tous les trois dans la même galère ! Et on y est tous arrivé par des méthodes différentes !

Bravo à toi !

Au fait... quel fût ton rang quand tu as terminé le jeu ?

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 07:08:43   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Ah,ca peut pas etre pire que mon rang E^^

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 15:52:06   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Classement E aussi (d'ailleurs je serai curieux de savoir sur quels critères on est noté ?).

Maintenant que je matrise bien le jeu, je vais recommencer mais cette fois-ci sans le mode ELITE. Sans compter qu'il y a 2-3 persos que j'ai pas pu choper au cours de l'aventure...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  J'ai quelques questions à poser (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum