Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Quelqu'un peut me raconter la fin ?[Spoil]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 16:49:44   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Vu que moi j'ai le jeu en jap et je me suis basé la traduction/soluce de Diddu (incomplète), je n'ai pas saisis un traitre mot de la fin alors si qqn pourrait me la résumer comme :
- ce qui pousse les persos à quitter Selis
- quels sont les dialogues entre Selis et chacun des persos quand ils viennent les voir
Ou me filer un lien sur un site anglais où c'est raconté ce serait trrès gentil...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:04:09   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

http://forum.alloforum.com/sujet-876-0-6401-0-0-1-57715-1.html

Dix-huitième post de ce topic, tu trouveras un lien vers une trad anglaise très complète.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:15:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu as été plus rapide que moi à la réponse, Kroy ^^ Merci beaucoup de lui avoir répondu !

Juste un ajout : cette traduction que Kroy t'indique, ne couvre que la partie où Celice discutte avec chaque membre de l'armée.
Elle ne couvre hélas pas la partie Carte du monde, où l'on voit quel pays a pris telle personne, et quelle a été sa contribution à la restauration du dit pays. En effet, cette partie n'a jamais été traduite par qui que soit T_T

Et aussi, félicitations à toi, Zapan : merci d'avoir pensé à mettre une balise "Spoiler" dans le titre de ton topic


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 17:20:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Tant qu'on y est une question me taraude: Cette partie non-traduite comporte t'elle d'énormes changements d'un perso à l'autre? Parce qu' au vu de la première partie, y'a pas de grand changement d'un roi à ses suivants, je parle pas de la grande majorité des épouses ?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:20:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Cela dépend de quel père a eu tel perso, et de si des persos ont crevé.

La répartition des membres de l'armée de Libération est faite ainsi par le jeu à la fin de la partie :

Granbell :

- Barhara : Celice, Yuria, et femme de Celice si elle n'est pas forcée d'hériter d'un territoire à la place de son frère *pointe particulièrement du doigt Tinny et Patty*.

- Chalphy : Oifaye.

- Velthomer : Fils d'Azel.
Si le fils est mort, c'est à la fille que reviendra Velthomer.
Si la fille n'a pas de mari, ou qu'elle l'a perdu, elle va à Velthomer avec son frère.

- Freege : Arthur.
Si Arthur hérite du territoire de son père (par exemple, il hérite de Velthomer si Azel est son père), ou qu'il est mort, Freege revient à Tinny.
Si Tinny n'a pas de mari, ou qu'elle l'a perdu, elle va à Freege avec Arthur.

- Dozel : Johan/Johalvier, ET fils de Lex si Lex était marié (si le fils de Lex est mort, la fille héritera de Dozel).
Si la fille de Lex n'a pas de mari, ou qu'elle l'a perdu, elle va à Dozel avec son frère.

- Edda :
Fils de Claude.
Si le fils est mort, la fille hérite d'Edda.
Si la fille n'a pas de mari, ou qu'elle l'a perdu, elle va à Edda avec son frère.

- Jungby : le plus compliqué en héritage.
* Les prioritaires à l'héritage sont Faval et Lester.
* Si Patty et/ou Rana n'a (ont) pas eu de mari, où qu'elle(s) l'a (ont) perdu, elles vont à Jungby.
* Si Lester hérite d'un territoire de son père, seul Faval hérite de Jungby (les filles sont libres, elles ne vont à Jungby dans ce cas que si elles n'ont pas de mari ou l'ont perdu).
* Si Faval hérite d'un territoire de son père, Lester et Patty héritent de Jungby (+ Rana si elle n'a pas eu de mari ou l'a perdu).
* Si Faval et Lester ont tous deux hérité d'un territoire de leur père, Patty et Rana héritent de Jungby quoiqu'il arrive.


Agustria :

* Ares, sa femme -qui sera probablement Lynn, sauf si vous faites exprès un couple différent- s'il en a une, et Delmudd (plus sa femme s'il en a une) s'il n'a pas hérité d'un territoire de son père (il devient le bras droit d'Ares).
* Si Ares a clamsé, Delmudd prend sa place en tant que Roi d'Agustria.
* Si Nanna n'a pas de mari ou qu'elle l'a perdu, et qu'elle n'hérie pas du territoire de son père à la place de Delmudd, elle rejoint Ares et/ou Delmudd à Agustria.
* Et si Ares et Delmudd sont tous deux morts -ou que Delmudd a hérité d'un territoire de son père-, Nanna hérite d'Agustria à leur place.
* Lynn va à Agustria si elle n'a pas de mari ou l'a perdu.


Isaac :

* Shannan, sa femme s'il en a une, et Skasaha (plus sa femme s'il en a une) s'il n'a pas hérité d'un terrioire de son père, devenant de ce fait le bras droit de Shannan.
* Si Shannan a passé l'arme à gauche, Skasaha devient Roi d'Isaac à sa place.
* Si Lakche n'a pas de mari ou l'a perdu, et qu'elle n'hérite pas du territoire de son père à la place de Skasaha, elle va à Isaac avec Shannan et/ou Skasaha.
* Et si Shannan et Skasaha sont tous deux morts, Lakche hérite d'Isaac à leur place.


Nouvelle Thracia :

* Leaf, sa femme s'il en a une -très probablement Nanna ^^-, Altenna, Finn, Hannibal, et Corpul (plus sa femme s'il en a une) s'il n'hérite pas d'un territoire de son père.
* Si Leaf est mort, Altenna hérite de Nouvelle Thracia à sa place.


Silesia :

* Fils de Levin (devenant de ce fait le roi), et sa femme s'il en a une. La fille le suit à Silesia si elle n'a pas de mari ou l'a perdu.
* Si le fils de Levin est mort, la fille hérite de Silesia.
* Sety retourne à Silesia s'il n'hérite pas d'un territoire de son père, ainsi que Fee si elle n'a pas de mari ou l'a perdu, et qu'elle n'est pas forcée d'hériter du territoire de son père à la place de Sety ayant clamsé.


Verdane :

* Fils de Jamuka (il devient de ce fait le roi).
* S'il meurt, la fille hérite de Verdane à sa place.
* Si la fille n'a pas de mari ou l'a perdu, elle suit son frère à Verdane.




Pour faire bref, les priorités à retenir sont les suivantes :

- Si le père est d'une lignée donnant un territoire (nommément Lex => Dozel, Azel => Velthomer, Claude => Edda, Jamuka => Verdane, et Levin => Silesia), il est prioritaire sur le territoire transmis par la mère. Ce territoire transmis par le père sera remis au fils en priorité au fils, et si ce dernier est mort, c'est la fille qui le recevra.

- Shannan, Ares et Leaf héritent en priorité respectivement de Isaac, Agustria et Nouvelle Thracia.

- De ce fait, pratiquement toutes les filles peuvent être libres de partir avec leur époux, sauf deux cas particulier : Tinny et Patty.
Si vous voulez que Tinny aille avec son époux à la fin du jeu, vous devrez OBLIGATOIREMENT lui donner un père ne transmettant pas un territoire (afin qu'Arthur hérite de Freege à la place de Tinny)
Même chose pour Patty, remplacez juste "Faval" par "Arthur", et "Tinny" par "Patty" dans la phrase ci-dessus.

- Yuria ne pourra, quoiqu'il arrive, suivre son mari. Elle est fixée automatiquement par le jeu à Barhara.



Pour répondre plus précisément à a question, Kroy, il y a de gros changements en fonction de l'attribution dans cette partie de l'ending. Par exemple, le cas de Verdane : si personne n'en hérite, Celice prendra sous sa tutelle ce territoire, et en prendra particulièrement soin, vu qu'il s'agit du pays où se sont rencontrés ses parents (du peu que j'ai compris par le peu de japonais que j'ai et des infos sur le FESS forum).


Je ne t'ai pas répondu à côté de la plaque, au moins ? Si non, tant mieux, et j'espère que cela t'aura aidé un peu !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 19:06:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Euh, dissons que le début de ton post qui porte sur la trad de summerwolf, çà je le savais déjà pour avoir commencé y'a quelques mois une petite traduction Anglais>Français (çà entraine bien pour le BAC), mais la fin du post sur la mise sous tutelle de Grandbell des territoires sans roi, çà, çà répond en partie à ma question, merci.


(mode extrapolation:On)
çà doit être cool une partie où on a perdu tout ses perso sauf Celice et à la limite Yuria et la femme de Celice(Lakche et qu'on ne vienne pas me contredire ) et gros là t'aura qu'une phrase: Le roi Celice obtint ainsi l'ensemble du continent, suite à la seconde bataille de Barhara qui avait envoyé le reste des nobles de Jungral à la tombe.
Le roi sombra alors dans une crise de mégalomanie, fit emprisonner sa soeur et débuta une nouvelle ère de terreur comme l'avait fait son prédecesseur. L'ère de l'empire Grandbello-issacien avait débuté.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 19:20:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Whoua, là tu entres dans un véritable trip, mon ami C'est un scénario digne de Zephiel dans FE6 ^^

Ceci étant dit, tu pointes du doigt un point intéressant, dont je m'étais posé la question il y a longtemps... Qu'est ce qu'il arrive à la fin du jeu, s'il ne reste que Celice ?

Ce serait pas impossible à tester, il suffit de prendre une sauvegarde où Yurius est le dernier ennemi sur la carte, et laisser ce dernier blaster tout le monde sauf Celice à coups de Loptous ou de Metio

Mais j'ai la flemme et pas trop le temps de le faire maintenant. Déjà que je n'ai pas beaucoup avancé à ma partie actuelle de FE4...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 19:42:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le trip sombre, c'est mon coté fanfic-writer qui veut çà
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 21:13:28   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je crois que je vais tenter ce qu'à dit Kroy la semaine prochaine, si bien sûr j'ai encore une sauvegarde avant Yurius.


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 01:42:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Si tu n'as pas la dite sauvegarde Shannan, je peux très facilement te la fournir, en cas de besoin.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Quelqu'un peut me raconter la fin ?[Spoil]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum