Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Vos personages préféré ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:02:15   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Chez moi Klein était bof bof au début mais avec le Miugre et son +5 en speed tout est rentré dans l'ordre.

Sinon Fir n'était pas excellente à proprement parler mais sa se tient.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:06:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Et ces boosts sont attribués dès le moment où l'on commence une nouvelle partie? Je veux dire, si les stats ne nous plaisent pas, on peut reset le chapitre et voir si sa donne mieux? Au fait merci pour la précision, toutes les FAQs sur Gamefaqs s'abstenaient de dire tout simplement que tous les persos qui paraissent en ennemis on ce boost, il préfèrent les énumérer...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 03:09:49   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Bon je suis rendu a entrainer Merlinus XD un gros défi je dois dire ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:31:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y en a encore qui en ont le courage ? Oo

La nouvelle génération est plus persévérante que je pensais...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:58:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Surtout qu'entraîner Merlinus est une perte de temps.
Personnellement, je recommanderai plutôt de ne pas l'utiliser, vu qu'il prend la place d'une unité apte au combat, et qu'il est aussi plutôt facile de gérer les objets reçus dans FE6, contrairement à FE7.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 15:39:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il ne le fait pas pour l'utilité mais sourtout pour voir ce qu'il donne (il veux tester tout les perso du jeu)

Allez bon courage Wil ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 16:19:13   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Vu que je suis vraiment sympa, je vais lui épargner une peine que j’ai déjà subit…

*Prend sa partie de FE6*



Un mot, un seul : Décevant… =/


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:38:33   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il lui manque 1 level XD (mais je crois que Wil vas vouloir le faire quand même ^^'')


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:51:33   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

j'ai pas eu le courage d'aller apres le niveau 3


--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 23:28:59   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais même si je voit les stats j'entraine les personnages quand même ^^


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:05:03   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Il en fait vraiment de la patience pour le faire monter niveau 20
c'est quoi, 2000 combat ? :o


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:07:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Nan, juste 1900


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 16:14:11   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Faut pas oublier qu'il faut aussi le Healer =/


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:51:57   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ces sur,mais si ont est chanceux il peut esquiver 100 combats XD


--------------------
Lilina
Lexi Fantasy
Nouveau membre
Lilina
7 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:14:11   Voir le profil de Lilina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilina   

Je viens mettre mon petit grain de sel pour répondre à la question du début...
(j'ai découvert Fire Emblem VI début avril, j'en suis au chapitre 12)
et pour le moment mes personnages préférés sont
Dieck, j'adore son coup critique!
Lilina
Echidna
Roy
Rutger
Lance (pas pour ses perfomances... :S)
Apres j'en passe plein d'autres!
En tout cas je trouve les dessins vraiment splendides...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:21:00   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Bonjour, et bienvenue ici ^^
Donc pour les persos que tu préfere,
Lilina est puissante, mettant le paquet sur la magie, au détriment de la skill et de la vitesse. Si le premier point se laisse oublier au vu de la précision des tomes Anima, le secon peut être plus problèmatique.
Dieck est bon, ainsi que Lance.
Rutger est frêle, mais esquive bien, et enchaine les critiques avec son +30%. Sa chance peut le deservir toute fois.
Roy... Est médiocre: Stats moyennes, une arme, promotion à la fin du jeu. La Sealed Sword le sauve à peine.
Quand à Echnida... C'est une prépromue. Et on est dans FE6. Goodbye donc.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Lilina
Lexi Fantasy
Nouveau membre
Lilina
7 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:26:37   Voir le profil de Lilina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilina   

Oui Roy, je le trouve moyen mais je vais faire un max de soutiens avec Lilina héhé et en plus c'est le pseudo de mon copain alors :p
"Quand à Echnida... C'est une prépromue." qu'entends-tu pas prépromue?
Je trouve ce personnage, excellent, génialissime J'aime bcp Klein, Fir Lalum...
Boah ok je les aime tous!!!
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:32:09   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Prépromue= Personnage qui rejoint ton équipe en étant déja promu. Echnida est une Héroïne, donc une classe promue. Et dans FE6, malheuresement, à quelques exceptions près, Karel et Percival, ils sont mauvais.

Echidna
Level 1 HP 35 Str 13 Skl 19 Spd 18 Luck 6 Def 8 Res 7 Con 9
Growth: HP 75% Str 30% Skl 25% Spd 30% Luck 20% Def 15% Res 15%
Promotion bonuses: Already promoted
Average Stats at Level 10
HP 41.75 Str 15.7 Skl 21.25 Spd 20.7 Luck 7.8 Def 9.35 Res 8.35 Con 9
Average Stats at Level 20
HP 41.75 Str 18.7 Skl 23.75 Spd 23.7 Luck 9.8 Def 10.85 Res 9.85 Con 9

Admet que pour une unité au front, c'est faible,n notamment en pv et défence. Et sa vitesse ainsi que sa chance ne suffisent pas à combler ce vide. Klein est sensiblement meilleur, en Hard Mode notamment puisqu'il commence dans l'autre camps, Fir elle est un monstre, mais Lalum souffre d'un manque d'éfficacité: Pas d'anneaux de buff comme Nils et Ninian, pas d'effet sur 4 cases comme dans FE4 et FE9.
Ensuite, certains la trouve adapté à leur stratégie, mais moi non.


EDIT: Pour comaparatif, les stats de Dieck et Oujay:
Dieck
Level 5 HP 26 Str 9 Skl 12 Spd 10 Luck 5 Def 6 Res 1 Con 13
Growth: HP 90% Str 40% Skl 40% Spd 30% Luck 35% Def 20% Res 15%
Promotion bonuses: HP +4 Str +2 Skl +1 Spd +2 Def +4 Res +2 Con +1
Average Stats at 20/0
HP 39.5 Str 15.0 Skl 18.0 Spd 14.5 Luck 10.25 Def 9.0 Res 3.25 Con 13
Average Stats at 20/10
HP 51.6 Str 20.6 Skl 22.6 Spd 19.2 Luck 13.4 Def 13.3 Res 6.6 Con 14
Average Stats at 20/20
HP 60.6 Str 24.6 Skl 26.6 Spd 22.2 Luck 16.9 Def 16.8 Res 8.1 Con 14

Comments:
Average HP exceeds maximum of 60.

Oujay
Level 3 HP 24 Str 7 Skl 10 Spd 9 Luck 6 Def 4 Res 0 Con 8
Growth: HP 85% Str 40% Skl 30% Spd 45% Luck 55% Def 20% Res 15%
Promotion bonuses: HP +4 Str +2 Skl +1 Spd +2 Def +4 Res +2 Con +1
Average Stats at 20/0
HP 38.45 Str 13.8 Skl 15.1 Spd 16.65 Luck 15.35 Def 7.4 Res 2.55 Con 9
Average Stats at 20/10
HP 50.1 Str 19.4 Skl 18.8 Spd 22.7 Luck 20.3 Def 13.2 Res 5.9 Con 9
Average Stats at 20/20
HP 58.6 Str 23.4 Skl 21.8 Spd 27.2/26 Luck 25.8 Def 15.2 Res 7.4 Con 9

Comments:
Average Speed exceeds maximum of 26.

Message édité le 13-05-2007 à 18:33:07 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:48:19   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Rutger n'est pas frêle, il arrive facilement a 55 Pv voir plus, son esquive est très bonne, le max en vitesse et vers 19 en luck, donc sa passe très bien.
Echidna est pas mal pour une prépromu, plus utile que Bartre, Klein, ou autres.
Lilina souffre de sa vitesse, mais bon, sa doit être héréditaire. Sa puissance lui confère un coup surpuissant au contraire de Lugh qui lance deux coup moyen, mais ils se valent en gros coté utilité.
Lance ets très utile, et très puissant, les mec de Gamefaqs mettent n'importe quoi en average stat! .
Roy... No comment, je veux rester poli.
Il est clair que comparé aux autres héros, Echidna ne vaut rien, Oujay et Dieck are far better.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 19:04:18   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

N'importe quoi? *rigole*
Ils font (proba d'avoir un stat-up)x(nombre de niveau a parcourir)+(valeur de départ)+(bonus de promotion).
Ex pour Oujay:
24(pv de base)+ 17x0.85+19x0.85+4 = 24+14.45+16.15+4 = 58.6.
C'est ptet pas la méthode la plus précise, mais elle donne à un point près des averages solides.
Quand à Lilina, un gros coup n'est pas toujours aussi puissant que deux coups moyens. C'est même souvent inférieur.

Message édité le 13-05-2007 à 19:05:42 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 19:55:40   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oui mais sa dépend de l'arme aussi, le Fimbulvetr ou le Forblaze ne pardonnent pas. Pour lance ils mettent 24 en average stat en vitesse, et le mien arrive a 25 au niveau 7 voir moins! Alors désolé mais y'a une marge! Rutger, 50 en pv... Il atteint 40 a sa promotion... Et 50 bien tôt...
Enfin sa dépend aussi de la chance, mais très souvent je dépasse les prévisions.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:28:13   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

Oui mais sa dépend de l'arme aussi, le Fimbulvetr ou le Forblaze ne pardonnent pas. Pour lance ils mettent 24 en average stat en vitesse, et le mien arrive a 25 au niveau 7 voir moins! Alors désolé mais y'a une marge! Rutger, 50 en pv... Il atteint 40 a sa promotion... Et 50 bien tôt...
Enfin sa dépend aussi de la chance, mais très souvent je dépasse les prévisions.


Bravo, *genius* . On appelle ça des moyennes. Donc, des trucs que tu as pile 50% de chance et depasser, et pile 50% de chance de ne pas atteindre. Tu as déja fait les proba en math?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:30:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Non je n'en ai pas fait, mais une marge de 10 niveau c'est pas un peu trop?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:49:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je me pose une petite uestion: Tu le fait exprès?
Le principe d'une moyenne, c'est sue ça n'est pas gravé dans la roche. Ca represente plus un ordre de grandeur. Ton Lance max sa vitesse très vite? So good for yah. Mais ca ne veut rien dire dans l'absolu. L'interêt d'une moyenne, c'est que ça represente le résultat moyen. L'intermédiaire entre les valeurs les plus hautes, et les plus basses.
Donc, sans aggressivité aucune, je te le dit: Apprend les méchanismes dont on parle avant de tenter de vouloir contester.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:06:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Si ils annoncent 20 degré à la météo et qu'il en fait 5, y'a un problème quelque part.
Et puis merde, non je ne le fais pas exprès, me prend pas pour un débile non plus. Avec une moyenne, on est sensé tantôt la dépasser, tantôt être en dessous, mais avec tous les Fire Emblem, je me suis retrouvé au dessus des moyennes, à croire qu'ils mettent la valeur minimale, a CROIRE.
Et pis pour le n'importe quoi je parlais de LANCE, toutes les stats sont a cotés, sauf la résistance. Je remets pas en cause le système, je trouve BIZARRES les résultats, et non c'est pas la même chose.
Mais quand même atteindre une stats qu'on est censé n'atteindre qu'au niveau 20 promu alors qu'on est au niveau 20 non promu, y'a un problème quelque part(13 en magie avec Clarine), ou alors j'ai du Ulir majeur...

Message édité le 13-05-2007 à 21:07:33 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Vos personages préféré ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum