Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Paper mario 1 et 2

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 22:29:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'avoue que Mario RPG étais le meilleurs aussi
juste dommage qu'il n'ai pas fait de remake


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 00:20:53   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Guile a écrit :

Et l'association Square + Nintendo est maintenant impossible depuis qu'ils se sont associés avec Enix et que bien du monde est parti de chez eux.

Je ne trouve pas spécialement un jeu plus fun qu'un autre, ils s'égalent tous. En revanche, celui qui m'a bien fait rire c'est Paper Mario 2, puis Mario RPG (Vive Bowyer!) , puis Mario et Luigi sur GBA, puis Paper Mario 1 (celui sur DS, je l'ai pas encore).

Quand tu parle de ''' Paper Mario 1 (celui sur DS, je l'ai pas encore)'''il va sortir sur DS


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:00:00   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

joeandmac a écrit :

MAis bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi?

Lol, plus sérieusement tu dois bien être le seul à penser ca! (regarde les autres avis). Le jeu est bien moins fun, l'aspect papier est sympa mais lourd vers la fin. C'est completement différent de MArio RPG qui propose un scénar vraiment immersif et une 3D iso impécable, il est beaucoup plus fun que tous les autres.
De toute facon l'association de SQUARE + NINTENDO ne pouvait être que meilleur que celle de NINTENDO tout seul...


N'importe quoi et mon derriére c'est du poulet ...
Je m'en fiche a etre le seul a penser ça ... Je n'aime pas suivre la foule et croire aux arguments de supériorité ...
Je préfére 10 000 voire 100 000 fois PM2 que MRPG car il est beaucoup plus fun , le scénr' bien meilleur et l'aspet papier n'est pa lourd mais trés appréciable par rapport a des niveaux qui gonflent à la fin de MRPG (un monde lugubre , une usine ... attend faut pas déconner aussi ) ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 17:57:27   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Azed a écrit :


N'importe quoi et mon derriére c'est du poulet ...
Je m'en fiche a etre le seul a penser ça ... Je n'aime pas suivre la foule et croire aux arguments de supériorité ...
Je préfére 10 000 voire 100 000 fois PM2 que MRPG car il est beaucoup plus fun , le scénr' bien meilleur et l'aspet papier n'est pa lourd mais trés appréciable par rapport a des niveaux qui gonflent à la fin de MRPG (un monde lugubre , une usine ... attend faut pas déconner aussi ) ...


heu sincèrement tu arrives à te persuader de ce que tu dis??
Le scénar de Paper meilleur que Mario RPG mdrrrrrrr (bienvenu dans ton monde!)
D'ailleurs sérieu Azed tes arguments sont sans intérets je trouve, en quoi le fait que Mario Rpg possède des niveaux genre monde lugubre (au fait d'ou tu sors ca??!) ou Usine fasse qu'il soit mauvais.??? Sérieu faut arreter la moquette.. mdr

La 3D iso de Mario RPG enterre mille fois plus celle de Paper Mario, le coté "plateforme" ajouté et d'autant plus appréciable que les graphismes réalisés par les stations Sillicons sont merveilleusement bien fait.

A mon avis pour penser ca, tu devais avoir acheté Paper Mario dans ta région et genre avoir été le seul à l'apprécier donc ca te fais un ptit choc émotionnel!

L'aspect papier de PAPER MARIO 2 est lourd, et l e scénar bien moins exploité que Mario RPG , ca coule de source


Tiens un petit avis sur le site de référence Super mario legacy :

This game is the best Mario game, and can be argued the best game ever I think. It has one of the best stories and some of the best graphics. The music was really good and you can relay it over and over without it getting bored. This game is a definite must have.
Overall Score: 100/100, one of the best games ever


et voici l'avis de Paper Mario 2 :

My Score: 10/10 - Second best in series next to SMRPG


Je crois que tout est dit...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 18:28:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Stop! Je sens que cette discussion va tourner au flame wars.

Sérieux, Azed et Joeandmac, même si vous voulez exposer vos points de vue, vous ne pouvez pas le faire normalement et sans aucune remarque grossière?

joeandmac a écrit :


Tiens un petit avis sur le site de référence Super mario legacy :

This game is the best Mario game, and can be argued the best game ever I think. It has one of the best stories and some of the best graphics. The music was really good and you can relay it over and over without it getting bored. This game is a definite must have.
Overall Score: 100/100, one of the best games ever


Je crois que tu as oublié de préciser que cette review provenait d'un site s'appelant Super Mario RPG Legacy ? Cette source n'est donc pas fiable pour son manque d'objectivité.

Message édité le 30-01-2007 à 18:58:49 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 18:56:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Désolé ... je pensais que mes remarques étaient plus humouristiques que grossières ...
Je poursuivrai donc cette discussion en MP .


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:02:51   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Envoyer un message privé à Eliwood   

wil a écrit :

Ouin moi les deux sont pas mal égale mais,pour les graphiques ces paper mario le boss des 100 étages ces tu le dragon du chapitre 1 mais,en squelette ??se dragon la sa veut dire qu'on le voit trois fois boss du chapitre 1 la deuxième fois ces dans la porte des milliers d'annés et la seconde dans les 100 étages


C'est vrai que le boss est un dragon squelette mais il est quasi impossible quand je l'ai tuer il me rester 5 pv avec mario et tout mes allier était au niveau max son mort alors je trouve que le boss de fin c'est du gâteau par rapport au dragon squelette
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:08:23   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ne le prends pas mal Marthur mais ce test est hyper objectif selon moi.
Pourquoi?? parcequ'on ne juge pas de l'objectivité d'un site à son titre.
Prenons l'exemple de FE4??!
Le site de ACE, le forum traite de TOUT les FE mais comme on le sait il parle uniquement de FE4. Pourtant Ace (et d'autres) disent que FE4 est le meilleur des FE n'est t'il pas?
Cela voudrait dire que le site manque d'objectivité?? je ne pense absolument pas. C'est justement parceque ce FE est le meilleur de la série que le site parle de lui.

Dis toi que pour Super Mario RPG legacy c'est la même chose , il trouve (objectivement) que MARIO RPG est le meilleur de tous, il lui a donc crée un site POUR. Derrière il fait d'autres tests des autres Mario, mais il n'empeche (et c'est justifié) que MARIO RPG reste le meilleur.

Son test est absolument valable par conséquent : CQFD.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:56:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne me souviens pas qu'Ace ait fait de review à ce jour, comment alors aurait-il donc pu montrer sa subjectivité?
Par ailleurs, c'est bizarre, mais dans F-FE4, Ace ne fait que poser les différents aspects du jeu. Il n'y a aucune subjectivité possible, sauf lorsqu'il donne lui-même son avis sur les couples. Et encore, ça ne concerne pas l'avis qu'il a sur le jeu en lui-même.

Et certes, il pense sûrement que FE4 est le meilleur FE à ce jour, mais dès lors qu'il pense , il devient subjectif. C'est la définition même de la subjectivité.

Si tu veux également savoir pourquoi le forum est généraliste, c'est sûrement par souci d'attirer du monde.


Maintenant prenons ton test:
Source: http://www.smrpglegacy.com/v3-smrpgreview.htm

Citation :

Story: This game has one of the best stories ever thought up of, and it is just awesome. This game is Mario’s first RPG adventure, so that put probably the biggest twist on the Mario series. This is the first game where saving Peach isn’t the main objective. Well, at first it is, but that story is right away thrown out. The main story is that a huge sword has crashed into Bowser’s Keep and has shattered the Star Road. The Star Road grants wishes, so you need to save it. Plus, each character has stories for themselves weaved in with the main. This game has one of the best stories of all time , period. Story Score: 10/10





Game Play: Um…yeah…this game might has some of the best game up to date . It is spectacular. It was the first Mario RPG game and revolutionized the RPG genre completely. It introduced timed hits to the gaming world, which are awesome. Plus, it has all kinds of mini games that are very fun to play. Also, it is the only Mario game in a ¾ perspective view. In battle you can also block and stuff like that. Also, the controls are easy to learn and understand, and are some of the best ever . Game Play Score: 10/10





Graphics: These are Super Nintendo’s best graphics. They are rendered and what not. They look like they are in 3-d and are just outstanding. All the characters look great, and the worlds and levels are some of the best . They look so good it is amazing. They match all the levels incredibly well, and they have some of the best colors. Super Mario RPG defines great graphics , and no other Super Nintendo game can compare with it’s outstanding graphics. Graphics Score: 10/10





Music and Sounds: Super Mario RPG has some of the best music and sounds ever composed or produced . The music is incredibly well with a 61 song variety. All 61 songs are some of the best ever made , and I can listen them all day long and not get bored of the. There are remixed Mario tunes that have been remixed incredibly well. The new songs in there are also really good. Overall, Super Mario RPG has one of the nest soundtracks ever composed. Music and Sounds Score: 10/10





Replay Value: You can replay this game 100 times and not get bored. I know because I actually have. There are all kinds of levels that never get boring, and the battle system doesn’t get old since it is so good. Since you can only use 3 characters and you have 5, you can always beat the game differently with new team combinations. Plus, there are a ton of mini games, which are always fun to play during the main adventure. There are so many bosses that never get old and what not. Really, you can play this game over 100 times and not get bored. Replay Value Score: 10/10





Bottom Line: This game is the best Mario game , and can be argued the best game ever I think . It has one of the best stories and some of the best graphics. The music was really good and you can relay it over and over without it getting bored. This game is a definite must have.



Overall Score: 100/100, one of the best games ever


Bien, tu vois la phrase que j'ai soulignée. Et bien je me dois d'en rire. Hahaha!
Une des meilleurs histoires de tous les temps.
"Oh, la Princesse Peach a été enlevée par des méchants! Appelons Mario à la rescousse!"
Peux-tu me dire en quoi l'histoire est bonne, et en quoi elle change de tous les autres jeux Mario?

En vert, j'ai de sérieux doutes sur la validité des propos de ce testeur, ou alors il a bien du temps à perdre.

En rouge, tu peux facilement voir que ton testeur a un vocabulaire et des arguments limités. "Ce jeu est le meilleur pour... Ce jeu est le meilleur pour..." Sérieusement, tout le monde a pu voir quederrière ce pseudo-testeur se cachait en fait Denning... (à qui Nergal n'a pas donné la réflexion. )

En bleu je te ramène à la définition de la subjectivité.

Autre chose, si je fais la demande sur le forum, je me demande combien te diront ici que ce jeu a à la fois les meilleures graphiques de La SNES, le meilleur Gameplay, la meilleure histoire, et les meilleures musiques du monde.

Enfin, sache que jamais, jamais un test ne sera objectif, car il ne reflète que l'opinion d'un seul et unique joueur, et non d'un groupe entier. Dans ce test, il n'y a d'ailleurs que des "Je..." et aucun "Tout le monde..."

Au final, tu peux penser ce que tu veux. Mais je te prie d'arrêter d'essayer de forcer les autres à adopter les mêmes opinions que toi.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 23:39:25   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais super silver le boss de la fin il est hyper facile quand tu a des trucs et autres.....mais,déja que de faire les 100 étages ces dure j'imagine pas le boss


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 01:01:03   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je n'ai jamais au grand jamais forcé quiquecesoit à penser comme moi. Je te prierai de vivement controler tes phrases et surtout de ne pas agir sur le coup de la colère comme ce fut le cas.

Je vais répondre par étape à tous tes arguments qui ont l'avantage d'être un peu plus constructif que ceux de notre jeune ami écervelé "Azed".

Tout d'abord, la notion de subjectivité est très proche de l'objectivité, ce n'est pas parceque l'on a utilisé "I think" que l'on devient subjectif. Cela est absolument faux, comme tu l'a dis parcontre dès que l'on exprime un avis sur un sujet on devient subjectif. On y peut rien c'est comme ca, pourquoi? Parceque l'on a donné SON avis sur une question et un thème donné. C'est pourquoi lorsque tu disais que le testeur n'était pas objectif j'ai trouvé ça complétement déplacé et pas du tout adapté.

Car dans ce cas , on ne pourra JAMAIS parler d'objectivité pour un test ou un avis.... Heuresement ce qui se rapproche le plus de l'objectivité est ce que je définirai comme étant "le sens du recul". C'est à dire prendre du recul et ensuite pouvoir donné un avis dessu ( qui restera pour autant subjectif). Par abus de langage on dira que cette personne a été "objective".

Tu ne peux pas juger l'objectivité (ou la subjectivité) d'une personne aux mots qu'il a employé, il s'agit souvent d'abus de langages ou alors tout simplement que la personne qui a rédigé le test était un peu jeune.
Peu importe, il a écrit ce qu'il pense et par conséquent je pense qu'il a largement pris du recule dans le sens ou il a également testé tout une tripotée d'autres RPG avec Mario inclus dedans.... Dans ce sens il a "pris un certain recul" qui lui a donné cette objectivité.
Je t'accord cependant qu'on sent le passionné de Mario RPG.... mais ceci n'expliquant pas cela.

Je pense Marthur que tu n'a aucun droits de jugement sur la véracité des dires de l'auteur, à ce que je sache tu n'es pas meilleur que lui dans tel ou tel domaine, et surtout ta phrase est mal employée. Ce gars tu crois qu'il a des parts chez Nintendo Square de l'époque pour défendre Mario RPG à ce point?? Non je ne crois pas, d'ailleurs il porte beaucoup d'interets sur les autres softs puisqu'il a réalisé de nombreuses soluces entre autres..

Concernant les graphismes de Mario RPG ils ont souvent été mentionné comme fesant parti de la crème au niveau des jeux 16 bits, certains magasines en ont même parlé comme étant un apercu de ce qu'allait être Mario 64 (c'est te dire ).

Concernant l'histoire, on a toujours cassé du sucre sur le dos de MARIO pour son histoire enfantin.... désolé mais ici la sauce prend à fond , alors oui pas de meurtre, de traitrise, de viol , de village avec des morts ou des armées sanguinaires. Mais force est de constater que le scénario est jouissif au possible , tu as simplifié l'histoire de facon à la dévaloriser au maximum... mais désolé il ne s'agit pas uniquement de l'enlevement de la princesse cher ami, puisqu'elle rejoint l'équipe au milieu du jeu....

Deplus cette fois ce n'est pas Bowser le coupable, et lui aussi rejoint l'équipe avec une tripotée de nouveaux personnages.... les mini quetes foisonnent ( on rencontre même un boss de FF 4). Et la trame principale est géniale et plus qu'agréable à réaliser.
Tu sens la différence entre TA version et MA version. Je suis désolé mais pour moi il est fortement concevable (si on est pas hermétique au genre) de qualifier le scénar de MARIO RPG comme étant l'un des meilleurs...

Je ne vais pas épiloguer sur les musiques, pour peu que tu adhères au style de Mario, le mélange style SQUARE et NINTENDO prend est tout bonnement parfait... les musiques sont vraiment excellentes...

Comprends bien la ou je veux en venir l'ami...

Concernant ce que dis ACE sur FE 4 je crois que tout le monde l'a bien compris, alors evite d'employer des termes déviés dans le but de vouloir me casser (c'était le but de ton post je suppose). Si il a crée un site sur FE4 c'est qu'il l'adule (un peu comme tout le monde), ce n'est qu'une question de logique.

J'espere t'avoir éclairé sur certains points, en espérant que la haine qui transparait sur tes posts puisse disparaitre pour un débat plus calme.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 08:05:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

J'espere t'avoir éclairé sur certains points, en espérant que la haine qui transparait sur tes posts puisse disparaitre pour un débat plus calme


Ho ho ho... De la haine...? Ca c'est la meilleure.
Pas vraiment, sauf de l'agacement vis à vis d'un fanboy de la SNES qui ne peut admettre qu'on puisse apprécier un jeu d'une autre console.

La preuve est, pour quelles raisons critiques-tu Azed? Il n'a pas dit que Paper Mario était meilleur que Super Mario RPG, juste qu'il préférait Paper Mario à Super Mario RPG.


Citation :

Concernant ce que dis ACE sur FE 4 je crois que tout le monde l'a bien compris, alors evite d'employer des termes déviés dans le but de vouloir me casser (c'était le but de ton post je suppose). Si il a crée un site sur FE4 c'est qu'il l'adule (un peu comme tout le monde), ce n'est qu'une question de logique.


Et j'ai dit quelque part qu'il ne l'aimait pas?

Citation :

Et certes, il pense sûrement que FE4 est le meilleur FE à ce jour


Non, ou alors mon post a été mal compris/déformé.

Note également que FE4, n'est pas le jeu que la majorité des fans de Fire Emblem préfère. En Occident, les jeux sur GBA/GC, sont bien plus populaires, et la majorité de ces joueurs n'arrivent pas à passer aux anciens FE, pour leur graphismes.
Au Japon, Fire Emblem 3 a été classé devant Fire Emblem 4 par le magazine Famitsu:

Classement Famitsu a écrit :


1. Final Fantasy X (2001)
2. Final Fantasy VII (1997)
3. Dragon Quest III (1988)
4. Dragon Quest VIII (2004)
5. Machi (1998)
6. Final Fantasy IV (1991)
7. Tactics Ogre (1995)
8. Final Fantasy III (1990)
9. Dragon Quest VII (2000)
10. Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)
11. Dragon Quest V (1992)
12. Far East of Eden 2 (1992)
13. Sakura Taisen (1996)
14. Dragon Quest IV (1990)
15. Final Fantasy V (1992)
16. Xenogears (1998)
17. Dragon Quest II (1987)
18. Sakura Taisen III (2002)
19. Kingdom Hearts (2002)
20. Street Fighter II (1992)
21. Super Mario Bros (1985)
22. Final Fantasy VIII (1999)
23. Toki Meki Memorial (1995)
24. Final Fantasy IX (2000)
25. Final Fantasy VI (1994)
26. Metal Gear Solid 3 (2004)
27. Valkyrie Profile (1999)
28. Chrono Trigger (1995)
29. Kingdom Hearts II (2005)
30. Dragon Quest (1986)
31. Zelda : A Link to the Past (1991)
32. Final Fantasy X-2 (2003)
33. Resident Evil (1996)
34. Dragon Quest VI (1995)
35. F-Zero (1990)
36. Sakura Taisen II (1998)
37. Mother 2 (1994)
38. Mother (1989)
39. Virtua Fighter (1994)
40. Dragon Quest 5 - (Remake PS2) (2004)
41. Zelda Windwaker (2002)
42. Metal Gear Solid 2 (2001)
43. Animal Crossing : Wild World (2005)
44. Tales of the Abyss (2005)
45. Ogre Battle (1993)
46. Legend of Zelda (1986)
47. Virtua Fighter 2 (1995)
48. Mysterious Dungeon 2 (1995)
49. Sonic the Hedgehog (1991)
50. Metal Gear Solid (1998)
51. Pokemon Red / Green (1996)
52. Ys 1 et 2 (1989)
53. Romancing Saga (1992)
54. Toki Meki Memorial (PC Engine) 94
55. Super Robot Taisen Alpha (2000)
56. Resident Evil 2 (1998)
57. Tales of Eternia (2000)
58. Digital Devil Saga Megami Tensei II (1990)
59. Shin Megami Tensei (1992)
60. Final Fantasy II (1988)
61. Super Mario World (1990)
62. To Heart II (2004)
63. Final Fantasy (1987)
64. Puyo Puyo (1992)
65. Family Stadium Pro Baseball (1986)
66. Wizardry (1987)
67. Hokkaido Murder Mystery (1987)
68. Fire Emblem (1994)
69. Super Mario Kart (1992)
70. Dynasty Warriors 4 (2003)
71. Monster Hunter (2004)
72. Best Play Pro Baseball (1988)
73. Grandia (1997)
74. Resident Evil 4 (GC) 2005
75. Gran Turismo 4 (2004)
76. GTA : Vice City (2004)
77. Super Monaco GP (1990)
78. Torneko Mysterious Dungeon (1993)
79. Tales of Destiny (1997)
80. Street Fighter 2 Turbo (1993)
81. Dynasty Warriors III (2001)
82. Final Fight (1990)
83. Monster Hunter Portable (2005)
84. Final Fantasy Tactics (1997)
85. Monster Hunter G (2005)
86. Mysterious Dungeon 2 (2000)
87. Kung Fu (1985)
88. Toki Meki Memorial (Saturn) (1996)
89. Tales of Destiny II (2002)
90. Kamaitachi No Yoru (1994)
91. Sakura Taisen IV (2002)
92. Tales of Rebirth (2004)
93. Sim City (1991)
94. Saga 2 (1990)
95. Pro Baseball Family Stadium 87 (1987)
96. Tetris (Game Boy) (1989)
97. Secret of Mana (1993)
98. Gradius (1986)
99. Super Mario Bros 3 (1988)
100. Resident Evil 4 (Sur PS2) (2005)

Fire Emblem 4 n'est même pas présent dans cette liste. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 09:19:27   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :


Ho ho ho... De la haine...? Ca c'est la meilleure.
Pas vraiment, sauf de l'agacement vis à vis d'un fanboy de la SNES qui ne peut admettre qu'on puisse apprécier un jeu d'une autre console.


Tu vois c'est magnifique, tu crois sincèrement que je suis un fanboy de la Snes?? absolument pas... tu parles une nouvelle fois sans savoir. La Snes est une console que j'aime beaucoup effectivement, mais ma console de prédilection est la Neo Geo alors pourquoi avancer des arguments quand ils ne sont pas valables? Deplus j'aime tout autant la Dreamcast ou la Saturn.

Marthur a écrit :


La preuve est, pour quelles raisons critiques-tu Azed? Il n'a pas dit que Paper Mario était meilleur que Super Mario RPG, juste qu'il préférait Paper Mario à Super Mario RPG.


Je critique Azed car tu n'a pas vu comment il m'a allumé en PV, je critique Azed car ce crétin fini est largement plus entété que moi sur son avis "indétronable", je critique Azed parcecequ'il est con (et je reste très soft). Il a bien dit que Paper Mario était meilleur que Mario RPG (relis les posts) mais à la limite si ce n'était QUE son avis...ca irait. Mais son but est clairement de m'humilier et de prouver que je ne raconte que de la merde, tu me dira qu'avec ses arguments aussi pathétiques... il s'humilie lui même .

Marthur a écrit :


Note également que FE4, n'est pas le jeu que la majorité des fans de Fire Emblem préfère. En Occident, les jeux sur GBA/GC, sont bien plus populaires, et la majorité de ces joueurs n'arrivent pas à passer aux anciens FE, pour leur graphismes.
Au Japon, Fire Emblem 3 a été classé devant Fire Emblem 4 par le magazine Famitsu:

1. Final Fantasy X (2001)
2. Final Fantasy VII (1997)
3. Dragon Quest III (1988)
4. Dragon Quest VIII (2004)
5. Machi (1998)
6. Final Fantasy IV (1991)
7. Tactics Ogre (1995)
8. Final Fantasy III (1990)
9. Dragon Quest VII (2000)
10. Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)
11. Dragon Quest V (1992)
12. Far East of Eden 2 (1992)
13. Sakura Taisen (1996)
14. Dragon Quest IV (1990)
15. Final Fantasy V (1992)
16. Xenogears (1998)
17. Dragon Quest II (1987)
18. Sakura Taisen III (2002)
19. Kingdom Hearts (2002)
20. Street Fighter II (1992)
21. Super Mario Bros (1985)
22. Final Fantasy VIII (1999)
23. Toki Meki Memorial (1995)
24. Final Fantasy IX (2000)
25. Final Fantasy VI (1994)
26. Metal Gear Solid 3 (2004)
27. Valkyrie Profile (1999)
28. Chrono Trigger (1995)
29. Kingdom Hearts II (2005)
30. Dragon Quest (1986)
31. Zelda : A Link to the Past (1991)
32. Final Fantasy X-2 (2003)
33. Resident Evil (1996)
34. Dragon Quest VI (1995)
35. F-Zero (1990)
36. Sakura Taisen II (1998)
37. Mother 2 (1994)
38. Mother (1989)
39. Virtua Fighter (1994)
40. Dragon Quest 5 - (Remake PS2) (2004)
41. Zelda Windwaker (2002)
42. Metal Gear Solid 2 (2001)
43. Animal Crossing : Wild World (2005)
44. Tales of the Abyss (2005)
45. Ogre Battle (1993)
46. Legend of Zelda (1986)
47. Virtua Fighter 2 (1995)
48. Mysterious Dungeon 2 (1995)
49. Sonic the Hedgehog (1991)
50. Metal Gear Solid (1998)
51. Pokemon Red / Green (1996)
52. Ys 1 et 2 (1989)
53. Romancing Saga (1992)
54. Toki Meki Memorial (PC Engine) 94
55. Super Robot Taisen Alpha (2000)
56. Resident Evil 2 (1998)
57. Tales of Eternia (2000)
58. Digital Devil Saga Megami Tensei II (1990)
59. Shin Megami Tensei (1992)
60. Final Fantasy II (1988)
61. Super Mario World (1990)
62. To Heart II (2004)
63. Final Fantasy (1987)
64. Puyo Puyo (1992)
65. Family Stadium Pro Baseball (1986)
66. Wizardry (1987)
67. Hokkaido Murder Mystery (1987)
68. Fire Emblem (1994)
69. Super Mario Kart (1992)
70. Dynasty Warriors 4 (2003)
71. Monster Hunter (2004)
72. Best Play Pro Baseball (1988)
73. Grandia (1997)
74. Resident Evil 4 (GC) 2005
75. Gran Turismo 4 (2004)
76. GTA : Vice City (2004)
77. Super Monaco GP (1990)
78. Torneko Mysterious Dungeon (1993)
79. Tales of Destiny (1997)
80. Street Fighter 2 Turbo (1993)
81. Dynasty Warriors III (2001)
82. Final Fight (1990)
83. Monster Hunter Portable (2005)
84. Final Fantasy Tactics (1997)
85. Monster Hunter G (2005)
86. Mysterious Dungeon 2 (2000)
87. Kung Fu (1985)
88. Toki Meki Memorial (Saturn) (1996)
89. Tales of Destiny II (2002)
90. Kamaitachi No Yoru (1994)
91. Sakura Taisen IV (2002)
92. Tales of Rebirth (2004)
93. Sim City (1991)
94. Saga 2 (1990)
95. Pro Baseball Family Stadium 87 (1987)
96. Tetris (Game Boy) (1989)
97. Secret of Mana (1993)
98. Gradius (1986)
99. Super Mario Bros 3 (1988)
100. Resident Evil 4 (Sur PS2) (2005)
Fire Emblem 4 n'est même pas présent dans cette liste. :/


Qu'a tu essayé de faire avec ce classement, déja le magasine Famitsu à perdu niveau crédibilité depuis quelques années, avec des jeux aux notes abusément élevé (ahh argent quand tu nous tiens).

Ensuite il suffit juste de voir FF X premier pour comprendre que ce classement est absolument bidon... Nombreux jeux sont d'ailleurs méconnu du grand public dans ce classement. Tous les sites "pro" (il suffit de se ballader sur le net) te le diront que FE 4 est le meilleur pour son scénario entre autre. Même concernant les graphismes , les jeux GBA ne sont pas si loin! le style "manga" adapté aux versions GBA n'ont pas plu à tous, et nombreuses personnes préfèrent le style "sombre" des graphismes de FE 4 ou FE 5. Bref....

Deplus si on prenait ton classement en compte, je te rappel que ce sondage (et encore on se demande si c'est un sondage..) n'a eu lieu que sur l'archipel du Japon.. par conséquent il n 'est pas valide à l'échelle mondiale....
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 10:16:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Tu vois c'est magnifique, tu crois sincèrement que je suis un fanboy de la Snes?? absolument pas... tu parles une nouvelle fois sans savoir. La Snes est une console que j'aime beaucoup effectivement, mais ma console de prédilection est la Neo Geo alors pourquoi avancer des arguments quand ils ne sont pas valables? Deplus j'aime tout autant la Dreamcast ou la Saturn.


Etre un fanboy de la Neo Geo n'est pas incompatible avec être un fanboy de la SNES et de ses RPG. :/
Citation :


Qu'a tu essayé de faire avec ce classement, déja le magasine Famitsu à perdu niveau crédibilité depuis quelques années, avec des jeux aux notes abusément élevé (ahh argent quand tu nous tiens).

Ensuite il suffit juste de voir FF X premier pour comprendre que ce classement est absolument bidon... Nombreux jeux sont d'ailleurs méconnu du grand public dans ce classement. Tous les sites "pro" (il suffit de se ballader sur le net) te le diront que FE 4 est le meilleur pour son scénario entre autre. Même concernant les graphismes , les jeux GBA ne sont pas si loin! le style "manga" adapté aux versions GBA n'ont pas plu à tous, et nombreuses personnes préfèrent le style "sombre" des graphismes de FE 4 ou FE 5. Bref....

Deplus si on prenait ton classement en compte, je te rappel que ce sondage (et encore on se demande si c'est un sondage..) n'a eu lieu que sur l'archipel du Japon.. par conséquent il n 'est pas valide à l'échelle mondiale....

Qu'est'ce que je voulais montrer? Que Fire Emblem 4 n'est pas le Fire Emblem le plus apprécié dans le monde. En Occident il s'agit de FE7/FE9.
Maintenant, la liste Famitsu que je t'ai donné a en fait été fait par les lecteurs du magazine Famitsu après un vote. Elle reflète donc au moins l'opinion des japonais lisant ce magazine et non celle du magazine lui-même. Par ailleurs, il me semble avoir lu que FE3 c'était mieux vendu au Japon que FE4.

Citation :

Je critique Azed car tu n'a pas vu comment il m'a allumé en PV, je critique Azed car ce crétin fini est largement plus entété que moi sur son avis "indétronable", je critique Azed parcecequ'il est con (et je reste très soft). Il a bien dit que Paper Mario était meilleur que Mario RPG (relis les posts) mais à la limite si ce n'était QUE son avis...ca irait. Mais son but est clairement de m'humilier et de prouver que je ne raconte que de la merde, tu me dira qu'avec ses arguments aussi pathétiques... il s'humilie lui même .


Et tu penses peut-être que l'insulter en public est une meilleure chose?

Autre chose, Azed n'a nullement dit que PM2 était meilleur que SMRPG. Il a clairement dit qu'il le préférait parce qu'il trouvait le jeu plus fun.

Sur ce, tu es allé trop loin dans tes propos, je vérouille le sujet pour le moment.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 12:53:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Avec la permission d'AceNoctali, ce sujet est réouvert pour ceux qui souhaitent continuer leur discussion sur Paper Mario .
Aucun (gros) HS ne sera cependant toléré pour ce sujet.
Tout contrevenant à cette règle recevra un avertissement, et le topic se verra définitivement fermé.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 16:04:17   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je me demandais si le topic allais éouvrir en tout cas on va faire attention pour ne pas que la même chose arrive pour continuer la discussion il me semble plus haut d'avoir entendu parler qu'il allais faire paper mario 1 sur DS ?


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 16:44:26   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Non, ils n'allaient pas faire Paper Mario sur DS, mais j'aimerait bien une aventure 100% inédite en papier, car vu les capacités de la DS ce serait dommage de faire passer ça. Pour l'instant il y a déjà un Mario-RPG, alors je me demande si Nintendo en fera un autre sur DS, attendons une info sur Wii à ce sujet.

Sinon, quand j'avais parlé de la Reine, et que tu m'avais dit comment la vaincre wil...Ben en fait mon frère a trouvé, il fallait survivre quelques tours et après il y a une cinématique qui nous dit qu'on peut enfin vaincre la Reine. C'est bête hein?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 17:06:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je m'en rapelle aussi
ton frère étais quel lv sur sa partie ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:03:15   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Guile a écrit :

Non, ils n'allaient pas faire Paper Mario sur DS, mais j'aimerait bien une aventure 100% inédite en papier, car vu les capacités de la DS ce serait dommage de faire passer ça. Pour l'instant il y a déjà un Mario-RPG, alors je me demande si Nintendo en fera un autre sur DS, attendons une info sur Wii à ce sujet.

Sinon, quand j'avais parlé de la Reine, et que tu m'avais dit comment la vaincre wil...Ben en fait mon frère a trouvé, il fallait survivre quelques tours et après il y a une cinématique qui nous dit qu'on peut enfin vaincre la Reine. C'est bête hein?

Oupsssss......j'ai oublier se détail ces vrai au début tu fait ce que tu veut comme attaque après il va avoir une cinématique avec les gemmes et tout les gens que tu a rencontrer dans le jeu vont t'encourager se qui va augmenter ta capacité de te battre contre la reine enfin je crois ^^


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 10:51:57   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En fait les cris des gens à travers les gemes étoiles vont faire ressortir l'esprit de Peach de la Reine, elle va nous donner ses forces et on va pouvoir latter la Reine Sombre. Mon frère était vers le niveau 26 (60 PV et 50 PM) + 3 déligelée (50 PM) et 4 ultrachampi(50PV) et autres objets: il n'a utilisé qu'un de chaque.

Et moi, je suis en train de perdre mon temps dans les requêtes: je cherche le moyen de débloquer le Mode Papier du Casino (c'est quelle mission?), dans une mission de Penocta (la mère des 3 bambins) je dois retrouver un Harry, j'ai toujours pas retrouvé la boutique Pouni.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 15:11:21   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je ne sais vrament pas je n'ai fais aucune requête je sais que il en a une que j'avais penser a faire et ces dans rogueport la porte a clée mais,je joue moin qu'avant
Et j'était 31 quand j'ai battu la reine (j'avais monter n'importe quoi :snif:)preuve:je suis lv 27 et je la bat sans problème j'ai tout les badges qu'il me faut et assez de HP et de FP


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 18:12:51   Voir le profil de joe (Offline)   Envoyer un message privé à joe   

Moi j'étais level 28 je crois pour la battre
pour les 100 étages j'ai manqué de patience


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 22:56:52   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Oui ces vrai que pour les 100 étages il faut beaucoup de patience surtout entre les étages 60 e 70 car les ennemis sont deux fois plus redoutable imaginez on est rendu au boss et on meurt maudit que ta pu le goût de jouer après


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 19:11:27   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En fait c'est bon, j'ai faoit toues les missions et là j'attaque le chapitre 7 (aller sur la lune).

SInon, personne n'a trouvé la boutique cachée des Pounis?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 19:59:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

non, elle est ou ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Paper mario 1 et 2Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum